Greta Thunberg et la Claire Nouvian vont en faire une crise cardiaque, écoutez Vincent Courtillot !


Greta Thunberg et la Claire Nouvian vont en faire une crise cardiaque, écoutez Vincent Courtillot !

.

Connaissez-vous cette lumineuse conférence sur le prétendu réchauffement climatique, par Vincent Courtillot, Directeur de l’Institut de Physique du Globe et membre de l’Académie des sciences ? Merci à Fantomas qui nous l’a signalée.

Cela date un peu (2011) mais c’est intéressant… De quoi faire avaler de travers tous les écolos hystéro-dingues.

Puisse la Greta en faire une crise cardiaque. Et la Claire Nouvian aussi.

Comment les journaleux et les politiques comme Macron peuvent-ils donner la parole à des incultes finies pour cracher sur des scientifiques de très très haut niveau ?

.

.

D’un côté un Vincent Courtillot au palmarès impressionnant 

 

De l’autre Greta Thunborg et Claire Nouvian : vide sidéral… même pas le moindre diplôme scientifique. 

Une tarée qui fait l’école buissonnière un jour par semaine et se contente de recracher ce qu’on lui fait lire…

Une autre tarée hystérique qui décrète que tout le monde doit penser comme elle, qui, comme la Greta, a détesté l’école et comme elle souffre de troubles psychiques qui l’ont conduite à une longue psychanalyse. Ses seuls diplômes sont en histoire….

Claire Nouvian naît en mars 1974 à Bordeaux1. Elle est la petite-fille de Pierre Péricard, contremaitre dans l’industrie des pesticides et qui devient maire de Civauxdans la Vienne. Il est à l’instigation de l’installation d’une centrale nucléaire sur sa commune2. Elle affirme avoir hérité d’une part de son tempérament et de ses valeurs intransigeantes, notamment en ce qui concerne la vérité3.

Dans son enfance, elle voyage en suivant ses parents, son père étant cadre chez Total4. Lors du divorce de ceux-ci, elle suit à Hongkong sa mère, qui y dirige une entreprise de textile. Dans un entretien, elle évoque sa détestation de l’école au cours de son enfance, ses difficultés émotionnelles et son hypersensibilité, liée à une précocité non détectée. A l’âge de 35 ans, elle suit une psychanalyse pendant sept ans 3. Elle est polyglotte et parle six langues dont le russe3. Elle est diplômée d’histoire de l’université Paris-Sorbonne en France5,6.

C’est une militante écolo qui, comme l’immense majorité des écolos, confond engagement politique et connaissances scientifiques…

.

Mais ce sont elles qui bavassent et tiennent le haut du pavé.

Vous avez dit « décadence » ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Greta Thunberg et la Claire Nouvian vont en faire une crise cardiaque, écoutez Vincent Courtillot !

  1. AvatarHARGOTT

    « 1987, il y a 20 ans ». Cette conférence date donc de 2007, et beaucoup de changements (qu’ils donnent tort ou raison au conférencier), se sont produits depuis. Document obsolète.

    1. AvatarAlexcendre 62

      D’accord mais les mécanismes d’observation restent vrais , d’autant que pour certains c’est l’activité humaine qui est la cause principale mais on ne les voit pas remettre en cause leur grande vie justement pour la réduire cette activité humaine . C’est plus simple de désigner les peuples comme responsables afin de créer moult taxes mais eux continueront leur vie de château avec homards et bouteilles a 500,00 euros ,il suffit d’ouvrir les yeux autour de nous pour voir chez le haut du pavé le réchauffement climatique n’est pas passé dans les comportement .

    2. Avatardurandurand

      Non cette conférence date de 2009 . La date est inscrite sur le pupitre de l’orateur . Peu importe que ce document soit obsolète ou pas , il a néanmoins le courage de démontrer que tout n’est pas pris en compte dans les rapports du giec ,d’où les incertitudes et les questions que posent Vincent Courtillot .

  2. Avatarhébé

    terriblement intéressant !
    la méthode intellectuelle utilisée est EXACTEMENT celle qu’on apprend dès la première année de science à l’université.
    notamment cette obsédante demande de ne JAMAIS citer un chiffre sans citer ses valeurs d’incertitude !
    intéressant aussi cette question : est-ce ainsi ( comme pratique le lobby GIEC et budgets alloués pour les recherches pour ces même lobby ) que les hommes politiques doivent être instruits des découvertes scientifiques ?
    ne va-t-on pas galvauder les propos de la recherche en agissant ainsi ?
    EBLOUISSANTE démonstration depuis les graphiques, en passant par une réflexion sur les méthodes scientifiques jusqu’aux interactions avec le politique à travers les budgets et finir avec des suggestions d’inquiétudes bien supérieures pour les âmes généreuses ( pauvreté et déchets )
    tout se tient avec le sens critique et la modestie qui consacre tout chercheur digne de ce nom
    un grand merci pour le partage Christine !!

  3. Avatarclaude t.a.l

    La France …..
    ….. où la connerie est devenue une obligation ( un  » must « , comme disent macron ….. et d’autres …. ) , et un mode de vie …..

     » Un bouchon de 25 kilomètres ce samedi 27 juillet sur l’A10, au nord d’Orléans  »

    https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/un-bouchon-de-25-kilometres-ce-samedi-27-juillet-sur-l-a10-au-nord-d-orleans_13614152/

    Et, ils vont où, les zangoissés de la  » canicule  » ?
    les zécolos, les zintellectuels et les zartistes …….

    Tous vers le sud !
    Où il fait toujours plus chaud ( sauf exception de 3 jours ! ) que dans le nord de la France !

    La mac((r)onnerie à l’état pur ……
    Et qui gagne !

    Ça va mal, très mal !

  4. Avatarberger

    Si c’est vraiment l’activité humaine, je me demande pourquoi ce jour les médias me parlent des Boucles de Spa, compétition automobile sur le circuit de Francorchamps, il faut arrêter cela,en parler à Cyborgreta.

  5. AvatarChristian Jour

    Impressionnant et c’est bien se qui prouve que les taxes qui sont censées lutter contre le réchauffement climatique sont en fait une grosse fumisterie dans un but unique, c’est de nous pomper encore plus de pognons.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Dommage que je n’ai pas de scan, je vous aurais envoyé l’article de la Provence de ce jour.

    Petit extrait : « Une première depuis 2000 ans – Au cours des 2000 dernières années, les températures mondiales n’avaient jamais augmenté aussi rapidement que maintenant, selon des données publiées mercredi qui, selon les EXPERTS, devraient couper l’herbe sous le pied des climatosceptiques.

    (….) Les chercheurs ont utilisé des données de température compilées à partir de près de 700 indicateurs. (…) Nathan Steiger de l’Université Columbia à New-York. Un deuxième article dans Nature Geoscience, examine la moyenne des variations de température sur de courtes périodes, de quelques décennies chacune. Leurs conclusions sont claires : à aucun moment depuis le début de notre ère, les températures n’ont augmenté aussi rapidement et aussi régulièrement qu’à la fin du XXème siècle. (…)

    Ce résultat « souligne le caractère extraordinaire du changement climatique actuel », explique Raphaël Neukom de l’Université de Berne en suisse, coauteur de l’étude. Ces études « devraient enfin stopper les climatosceptiques qui prétendent que le réchauffement climatique observé récemment s’inscrit dans un cycle climatique naturel », souligne Mark Maslin de l’University College de Londres, commentant les travaux.

    Alors, il s’agit là de recherches récentes et on est en droit de penser légitimement qu’elles mettent à mal les plus anciennes, quel qu’en soit l’auteur…

    Désolée, Christine, d’avoir une opinion aussi opposée à la vôtre, et aussi pour ce qui concerne Claire Nouvian. Elle n’est pas « l’Hystérique » que vous décrivez. On lui doit, notamment, son combat au Parlement Européen pour faire abolir la pêche électrique qui compromet l’avenir même de la survie des océans.

    Pour moi, c’est une femme remarquable. Elle a pu s’énerver… Mais cela ne remet pas en cause ses qualités, ses connaissances approfondies en certains domaines. Elle est en relation étroite avec nombre d’experts et elle appuie son raisonnement sur leurs études.

    Comme vous elle est une femme de conviction.

    1. Avatargrandmec

      je vois que vous êtes vous aussi convaincue que c’est a cause des humains,,,,donc Vincent Courtillot est un imbécile et menteur selon vous,,,,je pense que vous n’avez pas encore compris que c’est une question de fric,,,si les scientifiques du giec ne vont dans sens des politiques,,,,fini les subsides donc ils se retrouvent au chomage.
      a méditer

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Réponse à Grandmec : je n’ai jamais dit que Vincent Courtillot était un imbécile et un menteur. Je ne le pense même pas. Ce que je crois c’est que les choses évoluent très rapidement et que ce qui fut une réalité, une évidence pour certains, ne l’est plus aujourd’hui. Je me fie, non aux rapports du Giec, mais à ce que je vois de mes propres yeux, à ce que je constate, à ce que je vis : des chaleurs de + en + insupportables, des poissons qui meurent dans leur élément faute d’oxygène à cause des trop fortes chaleurs, précisément, les arbres de nos forêts qui sont en train de crever, toujours à cause du réchauffement climatique, la Mer de Glace du Mont Blanc qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir, sans oublier la banquise qui disparaît, etc… Je n’ai besoin d’aucun scientifique pour constater les changements dans le mauvais sens… Et je me demande quels bouleversements de la Nature il faudra encore pour que tout le monde convienne que ce qui se passe est anormal…

        Je pourrais vous demander si vous pensez que tous les scientifiques, dont ceux cités dans mon msg précédent, sont des imbéciles et des menteurs parce qu’ils reconnaissent le changement climatique.

    2. AvatarBobbyFR94

      Ah ? Voici quelques liens vers des articles montrant la supercherie et les MENSONGES sur le climat :

      https://www.dreuz.info/2018/10/09/explosif-le-dernier-rapport-du-giec-sur-le-rechauffement-climatique-est-truffe-derreurs/

      https://www.dreuz.info/2019/07/13/une-etude-scientifique-finlandaise-conclut-que-le-giec-se-trompe-il-ny-a-pas-de-preuves-que-le-changement-climatique-est-du-a-lhomme/

      Autre opinion d’un homme sur le  » terrain » :
      https://www.lematin.ch/suisse/these-officielle-foutaise/story/19748787

      Ecoutez ce que dit le professeur Emérite de la ville de Tours, François GERVAIS :
      https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k – Lien à rajouter à cet excellent article…

      Alors les conneries de celle que j’ai surnommée la greta Garbone et autre connards de menteurs …

  7. AvatarGromago

    Magnifique cadeau ,merci !
    A écouter du début jusqu’à la fin . On compred tout . Cet homme est d’une honnêteté rarissime .
    Et surtout le Giec est assez peu rigoureux .La peur,toujours la peur .
    Pendant ce temps là les problèmes essentiels sont occultés .
    Merci de nous avoir sorti ce trésor !!!!!!!

  8. AvatarMachinchose

    offrez vous

     » Histoire du climat depuis l’an mil : Tome 1 – Le Roy … – Amazon.fr
    https://www.amazon.fr/Histoire-climat-depuis-lan-mil/dp/2081228688
    Emmanuel Le Roy Ladurie montre dans ce livre fondateur qu’il peut y avoir une histoire du climat. Le climat est une fonction du Temps; il varie; il est sujet à des …
    Histoire du climat depuis l’an mil, Tome 2 – Emmanuel Le … – Amazon.fr
    https://www.amazon.fr/Histoire-climat-depuis-lan-mil/dp/2081228696
    Retrouvez Histoire du climat depuis l’an mil, Tome 2 et des millions de livres en … Trente-trois questions sur l’histoire du climat par Emmanuel Le Roy Ladurie …

    sans oublier le tome 3 qui explore le climat de 1868 a nos jours et dernier paru………

    ça aide beaucoup a se faire sa propre religion dans ce domaine

    étant ado, comme tous les mômes on allait se baigner au pied de la colline de Sainte Monique, proche de Carthage

    ce qui me frappait c’ était alors la profusion de petits carrés de mosaïques a une quinzaine de mètres du rivage
    bien plus tard je compris que le niveau de la mer avait du rudement augmenter depuis deux mille et quelques années , pour que des mosaïques erodées se trouvent si loin du bord ….
    et si niveau de mer autant augmenté faut croire qu il faisait rudement chaud a ce moment…

  9. AvatarCaughnawaga

    Le réchauffement climatique, je ne le vois pas bin, bin ici Québec. On a gelé une partie du mois de juin, je me demandais quand est-ce que l’été arriverait. Là il fait chaud et je ne me plains pas. J’ai eu assez froid cet hiver. Je trouve les hivers de plus en plus froid. Quand j’étais jeune il neigeait plus et comme on dit ici quand il neige ça coupe le froid.

    Je ne suis ni pour, ni contre le réchauffement climatique. Disons je suis 50/50. Une partie l’homme, une partie la nature. Ce qui me fait le plus peur c le continent de plastique dans l’océan. Ça c terrible.

    1. frejusienfrejusien

      oui, d’accord avec vous, le plus terrible c’est le plastique qui pollue tous les océans du globe,
      80% de ce plastique est rejeté en Afrique et en Asie,
      en Europe, nous sommes de petits pollueurs aux regard de la pollution planétaire, pourtant beaucoup de Français mériteraient d’être éduqués à ce sujet ,

      tous les poissons contiennent maintenant des MOLÉCULES de PLASTIQUE, et les mollusques qui filtrent l’eau, en ont plus encore,
      vos belles moules de l’été sont des poisons,
      et votre magnifique sel de Guérande également,

      je pense que la véritable urgence est là, avec la pollution aux pesticides agricoles qui tuent tous les insectes et les oiseaux,

      Seulement voilà, dire ça ne rapporte rien à l’état,
      il serait obligé de légiférer contre les trusts internationaux et il ne le fera pas,
      il préfère se goinfrer sur les petits contribuables, et quoi de mieux que d’utiliser la peur,
      manipuler les foules par la peur est diabolique et malsain, typique des régimes totalitaires

  10. AvatarDorylée

    Tout le monde se souvient de  » l’éruption « de la Soufrière en Guadeloupe : les politiques incompétents, Giscard en tête, voulaient évacuer Basse Terre tandis que Aroun Tazieff, volcanologue de renommée mondiale, disait qu’il n’y avait aucun danger. Tazieff a eu tord d’avoir raison, les politiques l’ont viré. Aujourd’hui, usant de  » l’effet papillon  » les pseudo scientifiques avides de subventions pour continuer leurs travaux, oublient de menus détails qui leur permettent de faire coïncider leur réalité avec le désir des politiques : on oublie les nuages, on oublie les paramètres de Milankovitch, on truque les courbes. Tous est bon !

  11. AvatarHenri Godard

    Hors sujet avec ou sans trait d’union.
    Mais ce qui me laisse dans l’incerttitude est que je hais Greta Thumberg.
    Que dois-je faire ? Demander á Schmoll

  12. AvatarHenri godard

    Que dire ?
    nada, sauf que je vis heureux en AmLat et aux Antilles en polluant avec mes motos et autos. Je ne suis pa tant débile, je dois acheter du plomb pour ma Peugeot 1932. Je suis mdr: les discours futiles, yo en Am du Sud, profitant du systéme et retraité actif.n

Comments are closed.