Salvini proclame la naissance d’«une nouvelle Europe» suite aux européennes


Salvini proclame la naissance d’«une nouvelle Europe» suite aux européennes

 

«Une nouvelle Europe est née» après les élections européennes du 26 mai, estime Matteo Salvini qui a donné lundi 27 mai une conférence de presse au siège de la Ligue. Avec 34% des suffrages, son parti est le grand gagnant du scrutin en Italie.

Matteo Salvini, vice-Premier ministre italien et leader de la Ligue, s’est prononcé lundi 27 mai lors d’une conférence de presse au siège de son parti à Milan sur le bilan des élections européennes. Selon lui, les résultats de ce scrutin témoignent des changements qui ont lieu en Europe.

«Le vote d’aujourd’hui nous apprend que les règles changent en Europe […]. Une nouvelle Europe est née et je suis fier que la Ligue fasse partie de cette nouvelle Renaissance européenne», a-t-il lancé.

Néanmoins, il a précisé que les résultats de son parti n’influenceront pas la situation interne en Italie.

«Mon adversaire reste la gauche, mes alliés du gouvernement sont des amis avec qui nous retournons au travail sereinement dès demain», a-t-il assuré.

Le score de la Ligue aux élections européennes a dépassé les 34% alors qu’elle avait à peine atteint 17% aux législatives de mars 2018. Le Mouvement 5 étoiles (M5S), allié de la Ligue, a obtenu moins de 17% le 26 mai.

D’autres partis membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) au sein du Parlement européen ont aussi renforcé leurs positions à la suite des européennes. Il s’agit notamment du Rassemblement national qui est arrivé en tête du vote en France en devançant de 0,9 point la liste de La République en marche.

En Belgique, le parti indépendantiste Vlaams Belang a atteint 12 % au niveau national en triplant sa représentation.

L’Alternative pour l’Allemagne a aussi amélioré son score depuis les élections européennes de 2014. Mais avec ses 11%, ce parti ne se classe que quatrième dans le pays.

https://fr.sputniknews.com/international/201905271041256551-salvini-proclame-naissance-nouvelle-europe-europeennes/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


7 thoughts on “Salvini proclame la naissance d’«une nouvelle Europe» suite aux européennes

  1. Avatarbidou.net

    les italiens sont des précurseurs qui nous montrent la voie, en plus ils ont un projet qui fonctionne depuis l’élection de Salvini.

  2. Avatarvieux bidasse.

    C’est historique:
    Rome a toujours été en Italie, ce sont eux qui nous ont apporté une début de civilisation, que nous nous sommes empressés de remplacer par mille ans d’obscurité, et d’invasions.
    Puis, ils nous ont fourni les prémices de leur Renaissance, que nous avons adoptée.
    Et, maintenant, nous en sommes à répéter l’histoire et les invasions destructrices de toute civilisation: Le sauvetage viendra-t’il d’Italie?

  3. AvatarAlexcendre 62

    Une Europe libre et cohérente ce n’est encore gagné , Bruxelles a encore beaucoup d’atouts dans son jeu , il ne faut pas mélanger , objectif , couleur du ciel , et température de l’eau car a ce jeu là ce sera comme en France personne ne sera jamais d’accord avec personne . On se fixe un objectif et on si tient tout le reste doit devenir secondaire , nous venons encore une fois de constater que les polonais et le hongrois ne veulent pas se joindre aux autres car Marine serait pour Poutine , là on croit rêver ! la CIA n’est pas loin .

  4. AvatarFomalo

    Non, le sauvetage ne viendra pas de l’Italie, je ne le pense pas. Tant que ce pape félon au christianisme bâtisseur de son « Etat » et ses affidés co- meurtriers d’un certain A.M il y a quarante ans seront incrustés au Vatican, avec leurs banques, probablement financées par les pro-migrants et feront concurrence à un état laïque, à la César…MAIS les Italiens ont une sacrée longueur d’avance sur le plan des décisions publiques: la fermeture à la migration clandestine ( du moins en ce moment).Nous verrons ce qu’il (M. S) fera dans six mois ou à la fin de cette année. D’ici là, pas d’optimisme inconsidéré!

Comments are closed.