Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

Publié le 15 avril 2019 - par - 235 commentaires

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIème, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le coeur de Paris, le coeur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

Et si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre coeur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

Notre-Dame de Paris, le coeur de la France ; le coeur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ? https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le coeur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame De Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au coeur.   Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Note technique:

Plusieurs commentateurs se plaignent de ne pas voir apparaître leur commentaire.

Comme c’est le cas ici, lorsqu’il y a beaucoup de commentaires, il faut activer l’onglet « plus de commentaires » (au bas des commentaires) pour « déplier » le reste des commentaires.

Print Friendly, PDF & Email

235 réponses à “Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible”

  1. Avatar William dit :

    Quelle horreur!

  2. Avatar Gabrielle du Calvados dit :

    Peut-être dû à un grimpeur d’échafaudage pour faire un super selfie comme c’est la mode aujourd’hui ..
    Peut-être un mauvais présage pour la France .. pour le catholicisme ..
    C’est bien malheureux ce drame – heureusement certaines statues parties pour être rénovées auront été épargnées !!
    Peut-être un attentat contre le symbole des chrétiens en période de Pâques ..
    Le cœur des français est touché profondément par cette vieille Dame qui est là depuis 850 ans ! Respect !

  3. Sarisse Sarisse dit :

    Elle a survécu aux croisades même si la première croisade fut déclenché en 1095 en réponse à des agressions de l’islam, la cathédrale fut construite un peu moins d’un siècle après, elle a survécu à la guerre de Cent temps, elle a survécu au guerre de religion elle a survécu à la Fronde elle a survécu à la Révolution française elle a survécu aux guerres napoléoniennes et elle a survécu à la guerre de 1870 à la Commune de Paris est à deux guerres mondiales et elle brûle aujourd’hui!(???) le lendemain des Rameaux pour nos frères catholiques c’est anormal.
    Plus aucune confiance dans les médias actuels entendre Delanoë, Jack Lang (depuis le toît de l’IMA!), jouer les sidérés par ce qui arrivent me dégoûte.
    Elle sera reconstruite, vive la France!

    Et on va encore nous dire que nous sommes complotistes, ras le bol , ça suffit!

  4. Avatar PUGNACITE dit :

    Deux retentissements et un embrasement dixit LCI…(Après deux feux à SAINT SULPICE et à SAINT DENIS) en période de carême.
    La question mérite d’être posée???
    Le ventre de Paris brûle.
    Parisienne de naissance et de fibre je suis horrifiée tant par ce que je pense être un attentat et par les cathos qui tendent constamment l’autre joue.

    • Avatar Rache dit :

      Je suis catholique et croyez-moi, je ne tends pas l’autre joue ! Depuis des années je dis qu’il faut prendre les armes ! On attend quoi, bordel ?

  5. Avatar Piccone dit :

    Je pense à un attentat que l on va camoufler encore. Pauvre France

  6. Sarisse Sarisse dit :

    Un incendie avec un extincteur tous les 10 m, des détecteurs tous les 25 m c’est tout de même surprenant!

  7. Avatar Manina dit :

    Bonsoir
    Je suis musulmane et j écris en Franćais sans fautes d orthographes (sauf pour les apostrophes car mon téléphone bug) et en parlant d apostrophe je suis apostrophée par les propos racistes que je viens de lire
    J ai des amis et amies de toutes religions et de toutes races et je suis profondément chagrinée par cet incendie.Bon courage à tous les catholiques et à tous les français quelque soit la couleur et la race. Vous remarquerez que j ai écris Francais avec une majuscule alors que normalement français s écris avec une minuscule selon les règle de cette merveilleuse langue donc c est pour montrer mon profond respect.

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Bonsoir @Manina,

      Les propos Madame que certains ont écrits ne sont pas « racistes », enlevez ce mot de votre vocabulaire car il est utilisé n’importe comment, si vous respectez comme vous le dites la langue française et je n’ai aucune raison de douter de vos paroles.

      Cependant, vu le contexte que nous vivons en France, ces doutes (on verra, mais on ne nous dira pas la vérité très certainement…) sont tout à fait justifiés, ces réflexions sont juste générées par un constat que vous ne pouvez pas nier et en toute honnêteté, vous devriez le reconnaître et le comprendre.

      Sachez que je connais et ai connu pas mal d’anciens musulmans (ne pratiquant pas, voire apostats), et je sais ce qu’ils m’ont dit. Je n’avais pas réagi spécialement sur le moment (je ne suis pas « raciste » vous voyez…) mais avec ce que je vois et constate, je me rends compte qu’ils avaient raison et que l’image qu’ils m’avaient donnée est exacte.

      C’est un drame pour les Français, là, un symbole profond est touché. Il est non seulement symbolique mais il touche l’existence même de la France car c’est un des coeurs très chers de la France et même du monde entier Notre-Dame ayant quelque chose d’universel, c’est très grave. Et que l’on ne dise pas que certains ne s’en réjouissent pas, ce serait mentir, nos en avons eu des exemples.

      Je ne sais pas quelle est l’origine de cet incendie, je garde mes doutes au fond de ma tête, attendons l’enquête et ce que l’on voudra bien nous dire.

    • Avatar Capucine dit :

      Les Français ne confondent pas Musulmans et Islamistes. Malheureusement, les Islamistes sévissent et les Français s’interrogent.

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        Dans n’importe quel dictionnaire des années 60, (« Le Larousse Universel » par exemple), l’islamisme est défini comme « la religion des musulmans » (sic).

        Vous pourrez le vérifier facilement.

        La distinction islam/islamisme relève du politiquement correct récent.

        La distinction entre islam et islamisme n’a pas lieu d’être : l’islam est une doctrine théologico-politique totalitaire.

  8. Avatar PJP dit :

    Impossible de diner, nos estomacs sont noués. – églises saccagées, les croix détruites les cimetieres en FRANCE profonde ainsi qu’en ile de FRANCE maintenant sur PARIS , St Sulpice, St Denis, ce soir le Coeur de NOTRE DAME de Paris. Signes évident par la destruction des SYMBOLES Chrétiens de qui nous savons – Il y aura l’inévitable combat, sous la protection de Saint MICHEL.

  9. Avatar Domi Labasque dit :

    Attentat islamiste.. j’a eu des amis pompiers spécialistes de travaux de rénovation pour ces chantiers… les boiseries sont systématiquement ignifugées.. ces bâtards vont mentir et nous cacher la vérité.. à nous tous de mener nos enquêtes… et en plus je viens de m’apetc Que je suis à nouveau sur écoute sur mon fixe.. je leur ai dit d’aler se faire enc….

  10. Avatar clairement dit :

    Tout le monde pense à un attentat.
    C’est une catastrophe.
    Puisse nos compatriotes réagir !

  11. Avatar Just Saint-Preux dit :

    Pas grave hein! On construira une mosquée à la place! Putain toi tu poses 3 lardons dans une boite a lettres de mosquée, tu prends 3 ans ferme! Combien pour fumer 1000 ans de Mon Histoire?

  12. Avatar agathe dit :

    Si , au moins, on pouvait lister ceux qui se réjouissent par twitter, facebook ou autre forum interposé… et bien conserver cette liste.

  13. Avatar Stéphane dit :

    Nos chefs des Administrations, nos beaux énarques, sont assez cons pour imposer au nom de la non discrimination, qu’on laisse des ouvriers musulmans travailler sur des chantiers de restauration d’églises !
    Je suis d’accord avec vous tous, on ne saura jamais la vérité….

  14. Avatar Jacques Morin dit :

    Je suis accablé! Qui est responsable de cette tragédie?

    Vite, une enquête!

    Si c’est un attentat terroriste, j’espère que les Français réagiront….enfin!

    Quel coup pour l’Occident!

  15. Avatar thierry dit :

    la france disparaît avec des présidents sagouins qui veulent la mondialisation et ce superbe symbole est en train de brûler c vraiment triste que l’on soit croyant ou pas

  16. Avatar Kiki dit :

    Si c’est un attentat, il ne le diront pas !!!!!!!!!!!!

  17. Avatar claude t.a.l dit :

    Attentat ? Pas attentat ?
    Je suis bien incapable de le dire, ce soir.

    Mais, finalement, ça ne change pas grand-chose :

    Comment se fait-il qu’un tel monument qu’on savait menacé n’était pas surveillé comme le lait sur le feu ?

    Maintenant,pour Macron et d’autre,c’est le festival de l’hypocrisie .

    Macron :  » je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous  »

    Lui qui passe son temps à détruire notre pays et notre culture !

    Moi, quand j’ai vu les premières images de l’incendie , j’avais les larmes aux yeux . ( et je ne suis pas chrétien ! )

    • Avatar Capucine dit :

      Je pense comme vous. Nos dirigeants ne font rien pour sauver notre Culture. Il faut que nous réagissions, c’est une catastrophe.

  18. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Si Les nazis n’avaient pas osé . Aujourd’hui d’autres ont osé . (sous réserve que cela soit un accident ou l’acte d’un déséquilibré ..mais ne dit on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu . Meme si la fumée semble étrangement orange ? quoiqu’il en soit le résultat est clair :: = grande cause nationale + récupération des chrétiens + opportunité pour les pays de confession musulmane du golfe et d’ailleurs de se montrer compatissants et généreux + possibilité de faire taire toute critique de l ‘ islam de conquête + possibilité de report au moins jusqu’ au lendemain des élections de tout sujet qui divise + relativisation logique de toute revendication des gilets jaunes = Bravo qui ? L’ouvrier malchanceux ? Le fou ? Il y en a qui prennent des airs préoccupés et très contrariés et très proche des cathos . Y en a qui sont vraiment jamais à cour d ‘idées . Bravo les artistes? Bravo les criminels ? Bravo les infâmes truqueurs ? allez savoir.. mais que rien ne détourne le citoyen de son vote .

  19. Avatar PERONNET dit :

    Un désastre ! Notre si belle cathédrale, il faut la reconstruire ! Les feux de californie qui brûlait le cœur des arbres, j’ai fait un rapprochement car il y a maintenant bien des techniques pour mettre le feu et ensuite faire disparaître les traces ! Trop c’est trop !
    Il faut que les catholiques se réveillent ainsi que leurs prélats face à la situation pour protéger les édifices religieux et punir sévèrement les incendiaires …
    Les Français doivent l’exiger de leurs politiciens !!!
    On attend un message de compassion des musulmans ….

  20. Avatar Rolan d Aboucaya dit :

    Je compatis de tout coeur en tant que Juif à cette catastrophe extraordinaire qui touche un symbole aussi prestigieux que cette cathédrale multi centenaire.Je suis effaré devant une telle ampleur de ce feu qui semble invincible avec des moyens de lutte tout à fait dérisoires et insuffisants.
    J’enrage car la répétition de tels faits contre des églises, ou des prêtres égorgés,
    après l’incendie criminel de Saint-Sulpice et l’attentat contre la Basilique de Saint-Denis donne forcément à penser à une action pour le moins malveillante.
    Le monde de paix est-il en train de se transformer en monde de guerre ?

  21. Avatar durandurand dit :

    Sous Napoléon les incendiaires étaient exécutés , remettons au gout du jour cette sentence!

  22. Avatar CRISTOFINI dit :

    C’est un attentat et on connaît les coupables! Qu’attendons-nous pour nous défendre et les châtier?

  23. Avatar Mikael dit :

    Il est évident qu’un incendie comme ça ne peut débuter seul. Une machine ne prends pas feu seule comme ça dans les combles, une cigarette non plus. Le feu est criminel c’est évident. De plus, l hasard du calendrier avec le début de la semaine sainte, la nationalité ( maghrébine en majorité). C’est évident Qu un des ouvriers a été contacté pour effectuer cela. On ne le saura jamais !!!
    Mais une machine et une cigarette ne prends pas feu comme ça. Il n’y a pas de tapis ni mobilier urbain pour que ça démarre.
    C’est un acte délibéré

  24. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    Vous avez déjà vu réparer des charpentes en bois avec des chalumeaux.
    Par ailleurs, il me semble que le feu a tendance à monter plutôt que descendre.
    On voit bien au milieu du brasier un cœur de flammes jaunes de plusieurs mètres de hauteur, qui partent du bas et non du haut.
    Des flammes inextinguibles malgré les tonnes d’eau déversées.
    Habituellement le feu de bois s’éteint avec l’eau.
    Flammes jaunes, fumées blanches? (Lorsque la flèche s’éfondre, à ce moment là. ce ne peux pas être de la vapeur d’eau)
    Quel est le combustible?
    Phosphore?
    Si c’est un attentat, nous ne le saurons jamais ( comme pour l’explosion de Toulouse) sauf s’il est revendiqué.
    Une fois de plus l’occident judéo-chrétien ressort un coup et rentre la tête dans les épaules…
    Combien en faudra t il encore?

  25. Avatar vendéenne dit :

    Je lis sur RT France à l’instant? que la flèche de la cathédrale est tombée , que la feu a repris dans une des tours

    Que dit la Préfecture de Paris ?
    « avant même que le feu ne soit éteint et donc que les premiers enquêteurs aient pu se rendre sur les lieux pour faire toutes les investigations nécessaires  » et bien la Préfecture a le culot d’annoncer déjà que c’est un incendie accidentel !!!!!

    Quand , mais quand, arrêtera-t-on de prendre les Français pour des cons !
    C’est usant à la longue de devoir se battre contre cet éternel ramassis de mensonges pour enfant de 3 ans.

    Un incendie de cett importance, quand on en voit l’étendue, ne peut être , et je ne suis pas spécialiste, qu’alimenter par des produits accélérateurs. Alors certes, il y avait des travaux mais quand même !

    Les ouvriers ont laissé traîner tous leurs chalumeaux, leurs mégots non éteints et leurs bouteilles d’essence de térébenthine dans tous les recoins du toit de la cathédrale ????

    Vu l’étendue de l’incendie, la vitesse à laquelle il s’est propagé, la difficulté à l’éteindre et sa reprise par endroit on ne peut que se poser des questions sur sa réelle origine.

    Ca ressemble beaucoup trop à un incendie provoqué .

    Mais rappelez-vous, le soit-disant accident de l’Usine AZF de Toulouse, il y a plus de 20 ans avec ces dizaines de morts et de blessés.

    Malgré de nombreuses rumeurs, on n’a jamais su le fin mot de l’histoire !!!

    Hélas, ici, il y a fort à parier que ce sera pareil.

    J’espère simplement pour ouvrir les yeux des Français et des catholiques tellement envoûtés par leur pape qu’il existe des personnes ayant leurs entrées près du pouvoir et des autorités , qui auront le courage de révéler la vérité.

    J’espère également si des fuites se produisaient que l’on nous épargne le coup du cinglé muzz qui aurait agi en loup solitaire … !!!!

    Quand allons nous débarrasser des pourris qui gangrènent notre sol !!!

    Quand pourrons-nous faire disparaître de France cette secte de merde !!!

  26. Avatar abdul dit :

    et cette conne d’hidalgo qui claque a tout va pour les vélos et pas capable de protéger le plus beau patrimoine de sa ville…

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Ce n’est pas « sa » ville…. Paris appartient aux Français inscrits dans l’Histoire de la France.

  27. Avatar Joe dit :

    Moi aussi j’attends de SAVOIR,,,,, après l’incendie de l’église de Saint-Sulpice les saccages de la basilique de Saint-Denis , toutes les profanations des églises et lieux saints qui ont lieu quotidiennement en France, je veux SAVOIR .

  28. Nous avons en France des moyens techniques qui n’ont pas été mis en oeuvre. Ayant servi dans l’aéronavale, je peux vous dire qu’il n’était pas compliquer d’équiper des hélicoptères lourds ( stationnés proche Paris) en moyens pris aux aéroports de Paris pour lutter contre les feux d’avions ou ce que nous utilisons contre le feux de forets.
    Sans prendre des bombardiers d’eau les hélicos lourds auraient assurés la mission .
    Quant à l’origine…

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Ils disent avoir peur pour les habitations des alentours donc ce ne serait pas possible sans dégâts. Maintenant, je ne suis pas spécialiste, je ne sais pas.

  29. Avatar Machinchose dit :

    l’ explication sur de nombreux sites muzzos

    «  »http://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2019/04/06.png

    je sais qu on peut les croire!!

    les « nègres » du sémillant Macron doivent se torturer les méninges pour lui faire avoir des larmes d’ Ali Qatar, ou kator……en introduisant dans sa déclaration de demain la destruction de NDDP

    sur un site Muzz, Panamza, je crois, ils se ressemblent tous dans la haine et la jalousie, comme Alterinfo, a parlé de « Leur Dame de Paris »

    z’ avez raison les traitres!! on ne vous oubliera pas, et a défaut de lanternes, Paris fourmille de reverbères

    aprés le temporel, viendra le tour du séculier : Moulin Rouge ? Lido ? Folies Berbères ? Chateau de Versailles ? Tuileries ? Palais de Chaillot ??

    on n’ en peut plus de ces 18 millions d’inadaptables, d’ inassimilables, de canailles qui squattent notre France bien aimée depuis 40 ans! AVEC UN MEPRIS ET UNE ARROGANCE INTOLERABLES

    DEHORS / DEHORS / DEHORS /

    ça se terminera trés mal, cette reconquete de notre pays, pour ceux qui triomphent aujourd’ hui!

    il ne peut pas y avoir au sein du même pays deux croyances et populations différentes et qui s’ opposent!

    dans notre cas depuis plus de 1500 ans!!

    regardez le Liban, qui n’ en finit plus de crever depuis que la parité chrétiens/musulmans n’ est plus qu un rêve envolé

  30. valkyrie valkyrie dit :

    C’est horrible, je suis envahie par une grande tristesse.

  31. Avatar Manuel Carmona dit :

    De Séville (Espagne): Français, combien de temps allons-nous supporter la destruction de l’Europe par les Maures?
    S’il vous plaît, la France (et avec elle, toute l’Europe) est en danger. La caste politique professionnelle a déjà succombé à l’holocauste chrétien aux mains des musulmans. Nous devons réagir! Nous n’en avons pas d’autre! De là, de la frontière avec le monde médiéval et radical du monde islamique, nous devons nous unir et vaincre l’ennemi de notre passé, de notre présent et de notre avenir. Vive la France!

  32. Avatar Révolution dit :

    Ce n’est pas normal
    moi à l’accident je n’y croit pas un seul instant
    En plus en pleine semaine Sainte !
    Alors là c’est signé
    mais pasdamalgame ! Chuuut !
    Cela m’a fait une impression de déjà vu
    Lors des attentat des deux tours à New York
    Oui c’est malèfique
    la destruction continue de tout ce qui nous touche
    et ca fait mal
    Et oui pour moi ce n’est pas normal cet incendie est planifié
    mais il ne faut pas compter sur les pouvoir mis en pace pour connaitre la vérité
    On vous la cachera toujours
    moi je ne suis pas dupe et je tenais à le dire

  33. Avatar Roland dit :

    Je compatis de tout coeur en tant que Juif à cette catastrophe extraordinaire qui touche un symbole aussi prestigieux que cette cathédrale multi centenaire.Je suis effaré devant une telle ampleur de ce feu qui semble invincible avec des moyens de lutte tout à fait dérisoires et insuffisants.
    J’enrage car la répétition de tels faits contre des églises, ou des prêtres égorgés,
    après l’incendie criminel de Saint-Sulpice et l’attentat contre la Basilique de Saint-Denis donne forcément à penser à une action pour le moins malveillante.
    Le monde de paix est-il en train de se transformer en monde de guerre ?

  34. Avatar exocet dit :

    Je trouve que ses malheureux pompiers ont l’air misérables en haut de leurs nacelle avec leurs lance à incendie, elles atteignent à peine les flammes, comment une grande ville comme Paris peut être sous équipé en matière d’ incendie,

  35. Avatar Camille.D dit :

    Pas de detecteurs, pas de caméras, pas de gardiens, pas de surveillance particulière pour des travaux si sensibles ? Mais qui peut encore croire à un accident ? J’ai la haine !

  36. Avatar Kiko dit :

    des larmes chretiennes et musulmanes, et un appel à la générosité mondiale pour lui redonner toute sa splendeur

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Les musulmanes feraient mieux d’éduquer leurs enfants dans le respect des chrétiens.

      Et même d’ouvrir leurs enfants à la toute simple altérité.

      Cela éviterait de nombreux crimes, de nombreuses destructions …

  37. Avatar Angélina dit :

    J’espère qu’il ne faut pas y voir un signe.

    J’espère que Dieu ne s’est pas détourné de la fille aînée de son Eglise, de cette nation naguère Reine spirituelle entre les nations – mais aujourd’hui apostate et nouvelle Babylone.

    Car si tel était le cas… malheur à nous !

  38. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Au lieu de plumer les Français autochtones, ce qui tue beaucoup de nos compatriotes, pour innonder de pognon et de bonnes intentions les banlieues, un puits sans fond garder cet argent volé aux Français et le leur rendre pour les raisons pour lesquelles le gouvernement les taxes sans compter.

    Taxe+taxe+ taxe+taxe +impot…. et les services publiques de moins en moins.
    ____________________________________________
    « Mais pourquoi ils n’envoient pas des Canadair ? » La question tourne en boucle sur les réseaux sociaux. La réponse est simple. C’est impossible. La flotte française de bombardiers d’eau de la Sécurité civile est basée à l’aéroport de Nimes-Garons, soit à plus de 700 km de Paris.

    La vingtaine d’appareils de type Canadair, Dash ou Tracker, basés là où se déclarent les feux de forêts pendant l’été, sont donc trop éloignés de la capitale, et de Notre-Dame de Paris. D’autant que l’autonomie des avions à pleine charge ne dépasse pas quatre heures.

    :::: https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/incendie-de-notre-dame-de-paris/incendie-notre-dame-de-paris-pourquoi-ne-peut-pas-faire-intervenir-des-avions-bombardiers-d-eau

  39. Avatar Sarra dit :

    C’est un chagrin indicible, c’est horrible ce qu’il arrive

Lire Aussi