Onfray, le pire et le meilleur…
Excellent quand il parle de Macron et de Ribéry.
Excellent parallèle entre Rome et la France, entre la la Rome de Trimalcion et celle de Ribery, entre la Rome de Caligula ou Néron et celle de Macron.
A savourer et retenir.
Par contre, sur les Gilets jaunes et ses propositions institutionnelles, ses débats, sa démocratie « participative » déconcentrée, il est nullissime…
483 total views, 1 views today
La démocratie participative tout ça ce sont de grands mots il faut être très prudent en plus ça fait penser à Ségolène Royal la démocratie participative non merci je suis pour une plus de démocratie je suis aussi pour une possibilité de donner au peuple un plus grand contrôle sur l’action 2 ceux à qui il a délégué une fonction.
Mais cessons de nous laisser embarquer par certains délires un petit peu anarcho-syndicalo-gauchiste.
Cela dit il faut s’efforcer de tout écouter d’écouter toutes les propositions.
Mais il est clair que ceux qui ont pourri cette situation ceux qui ont t’entraîner cette violence ne sont pas dans le corps entier du peuple français le droit d’assurer ctions s’exprime il est dans la Déclaration universelle des droits de l’homme je le dis de mémoire je pense qu’il s’agit de l’article 35 oui la population est en droit de se soulever contre ses tyrans et ces oligarques qui les appuient, finance , corrompent.
C’est tout le système qui est à revoir la démission seule ou la destitution seule du chef de l’exécutif ne suffit pas.
Je suis régulièrement les vidéos de Michel Onfray et je me suis régalé encore une fois maintenant Néron oui mais vous savez les exemples d’Hippias et Isostrate, existaient déjà , le traître parfait qui aurait voulu être à satrape de l’ennemi nous l’avons et le traître qui brûle tout par dépit nous l’avons aussi.
L’incendiaire est au sommet de l’État.
L’histoire de la transpalette, ça, c’est génial !!
il se fout du griveaux, il faut voir ! quel talent !
ARTICLE : Gilets jaunes : éclats de grenades, brûlures, membres arrachés… retour sur 82 blessures graves
URL : https://www.liberation.fr/france/2019/01/11/gilets-jaunes-eclats-de-grenades-brulures-membres-arraches-retour-sur-82-blessures-graves_1702433
AUTEUR : Jacques Pezet
DATE : 11 janvier 2019
IMG : Inphographie des coups portés sur les Gilets Jaunes
:::: https://medias.liberation.fr/photo/1186168-82-gilets-jaunes-blesses-graves-infographie.png?modified_at=1547233413&width=960
Je l’ai écouté aux GG vendredi. Cela fait du bien l’intelligence et l’instruction rendu accessible à des gens comme moi, simple citoyen primaire qui pense que le bonheur c’est de se lever le matin, d’avoir un travail qui permette de vivre de ce travail, d’éduquer ses enfants, de se divertir, de se soigner et de préparer sa retraite… et dire que les autres racailles ont tout cela sans le travail qui devrait aller avec et qu’en plus ils veulent nous imposer leur mode de vie et de pensée qui a 500 ans de retard. Mais nos élus ces vendus pour la plupart leur donnent raison. Juste pour rire un peu le maire de Carrières sous Poissy a refait son bureau (pas le pièce, le meuble) pour plus de 50000 euros car il se doit d’avoir un lieu sympa pour recevoir ses administrés… bref toutes ces pleureuses musulmanes qui viennent lui demander des aides en hurlant j ai le droit
https://rmc.bfmtv.com/emission/merci-les-francais-le-maire-de-carrieres-sous-poissy-s-offre-un-bureau-a-35-096-euros-1609766.html
et pour signer les permis de construire un beau bureau c’est mieux
https://tr78.fr/carrieres-poissy-communaute-turque-achete-terrain-mosquee
La pour le feu j’en connais un qui va être content
Le maire de bourge et ses habitants
Cet homme est le diable
Le pire il n’a pas totalement tort , mais est incapable de vendre tous sujets sur sa politique
J’adore :
« Ils ont voulu faire tomber la république avec un transpalette »
Bonsoir Christine, ce jugement sur M.Onfray, concernant les G.J, vous appartient .Il n’est pas forcément partagé. La philosophie n’est pas toujours liée à l’activisme dont elle se tient généralement à distance sauf dans une éthique impliquant l’immédiat sacrifice de soi. Mais merci pour vos articles courageux et amenant à la balance chez vos lecteurs…
MICHEL, CONTEMPLATISTE OU MILITANT, ON T’ATTEND.