La montagne est belle… si elle n’est pas islamisée ! Les montagnes marocaines sont peuplées d’égorgeurs !

Publié le 27 décembre 2018 - par - 2 commentaires

Illustration : Oural

Ne plus aller dans les montagnes des égorgeurs mais préférer les montagnes du refuge et de la reconquête, spirituelle de préférence/

De Foucault, et plus près de nous les moines de Tibéhirine, voilà pour ceux qui pourtant s’y étaient établis, le premier avait tout compris de l’islam.
Quant à ceux qui de passage y venaient pour le goût des marches en montagne, le malheureux Hervé Gourdel précéda ces deux pauvres jeunes femmes et fut prémonitoirement repéré, suivi et égorgé.

La montagne est belle, chantait Jean Ferrat, mais il faut se garder de se rendre dans ces montagnes peuplées d’égorgeurs, Atlas, Caucase des Tchétchènes qui n’est pas celui des Arméniens ou des Ossètes (peuple iranophone chrétien), Himalaya, mais le Cachemire ne sera jamais le même Himalaya que celui du Bhoutan, …la montagne est belle, à condition qu’elle ne soit pas islamisée, elle fut d’ailleurs aussi souvent le refuge de peuples qui eurent tout à craindre de l’islam, montagne maronite, montagne d’Arménie et de Géorgie, et, parfois montagne de la Reconquête, comme les monts des Asturies, où fut livré la bataille victorieuse de Covadonga.
La montagne est belle, qui abrite ermites et monastères, comme le mont Athos qui servait déjà aux grecs de poste de guet (dès les guerres médiques)avant même le christianisme et sa consécration.

Adeptes du trek, ne vous trompez pas de montagnes.
En ce qui me concerne je préfère arpenter des sentiers débarrassés de toute présence islamique.
Plutôt les fjords de scandinavie désormais, plutôt l’Oural, plutôt les Appalaches ou les Rocheuses, nos Alpes et nos Pyrénées (ces dernières qui connurent les razzias musulmanes des sarrazins dès l’an 719!)
La montagne a toujours été obstacle et refuge, comme pour ce roi d’Ethiopie et sa cour qui édifièrent une forteresse à 4000 m d’altitude ! pour résister et se protéger de l’invasion islamique avant l’arrivée des portugais appelés au secours.

Montagne des dernières communautés chrétiennes de Turquie ( Anatolie et Météores perdus), comme dans le Tour Abdin (Montagne des Serviteurs, ou Mont des Adorateurs en araméen des syriaques).
Allez plutôt dans les montagnes de résistants que dans celles des égorgeurs.

Faut-il donc être inconscient pour aller faire un trek en terre ennemie?

Pour moi le Toubkal ne sera plus jamais qu’un sommet en Afrique du Nord où je ne mettrai jamais les pieds, plutôt l’Athos ou le Mont Saint Odile, plutôt le Gran Paradiso!

Et n’oublions jamais aussi que la montagne qui fut souvent un refuge face à une invasion terrifiante, notamment pour des peuples chrétiens mais pour beaucoup d’autres peuples, fut aussi le point de départ des reconquêtes. La montagne des maquis comme le maquis des Glières, comme le maquis corse.
Ce n’est pas pour rien que la Bible elle-même parle tout le temps de Oc, de Rocher, le roc est le refuge en altitude, le poste de guet et le point de départ de toutes les conquêtes ou de toutes les reconquêtes.
Les montagnes des Asturies, ultime réduit pour les derniers royaumes chrétien de la péninsule ibérique mais c’est de là que partit la reconquête elle durera tout de même sept siècles, et jusqu’au 13e siècle dans le nord de l’Espagne nombreusse étaient les forteresses construites sur des sommets tant la crainte du retour des Sarrasins était grande et bien présente dans les esprits.
L’expression bâtir des châteaux en Espagne ne vient pas de nulle part il s’agissait en effet de château bâti dans le ciel!
C’est cette montagne là , la montagne du refuge puis des reconquêtes qui doit répondre à la montagne de mort.

En tout cas en ce qui me concerne, amateur de montagne, ancien marin je choisis ma montagne et je n’irai sûrement plus mettre les pieds dans les montagnes de pays soumis à la tyrannie d’islam.

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “La montagne est belle… si elle n’est pas islamisée ! Les montagnes marocaines sont peuplées d’égorgeurs !”

  1. Avatar Joël dit :

    Les égorgeurs dans les Alpes et les Pyrénées, c’est pour bientôt.
    La CEDH vient d’ouvrir en grand les portes pour l’arrivée de la charia en Europe :
    http://www.fdesouche.com/1132711-charia-ce-que-revele-larret-de-la-cedh-contre-la-grece
    Histoire de faire concurrence au « Londonistan », sans doute.

  2. Avatar claude t.a.l dit :

    Un nouveau cri de  » déséquilibré  » vient d’ apparaître :

     » Allah cidesulfurique  » !

    https://www.lci.fr/police/info-lci-paris-un-pompier-gravement-blesse-a-l-acide-sulfurique-par-un-desequilibre-2108586.html

     » Paris :
    un pompier gravement blessé à l’acide sulfurique par un déséquilibré « 

Lire Aussi