Les menus de fête, c’est connu, ne mettent ni nos finances ni notre tour de taille à la fête !
Félix le chat copain de Caramel, toujours bien informé est copain avec un chat qui, en semaine, habite Paris avec ses maîtres, pas loin de l’Elysée, vous me suivez ?
Il lui aurait raconté l’anecdote suivante :
« Après avoir choisi avec le chef cuisinier de l’Elysée son menu de Noël (je ne vous en dirai pas pour vous éviter un péché d’envie, nous n’en avons pas les moyens, vous, je pense, moi, c’est sûr !), le « Parrain » eut un de ces petits sourires en coin, apanage des énarques, espèce notoirement d’essence supérieure au vulgum pecus, et siffla :
« Ces cons de gilets jaunes, ils ne sont pas prêts de faire la fête avec le peu de pognon que je leur ai lâché, je prends soin de leur santé, moi, mort au surpoids ! »
Et de s’esclaffer avant de s’en retourner auprès de sa couguar d’amour pour préparer sa prochaine annonce fracassante, celle qui va renvoyer les gilets jaunes dans leurs foyers sur le champ, tenez vous bien :
« Je ne supprimerai pas les congés payés !!! »
Kolossale libéralité s’il en fut!!! Esbaubi, l’auditoire se confond en admiration !
Le pétochard de l’Intérieur qui confond son ministère avec une table de poker, là où il a appris à bluffer, sorte de Bruel qui ne chante (si l’on peut dire !) pas mais nous fait chanter, nous enjoint (« contrainte républicaine », bien sûr !) de nous pâmer d’admiration devant « les forces de l’Ordre ».
Le gamin d’un fonctionnaire du ministère passait par là :
« Pardon, M’sieur mais quel ordre ?
Mais celui qui fait respecter les instances gouvernementales, qui empêche la survenance du chaos…
Oui M’sieur mais on m’a appris, à l’école, chez « Blanquette » que le respect ça se mérite….dis moi pourquoi les instances gouvernementales ont-elles mérité le respect ?
Pourquoi leur ordre gouvernemental doit il être respecté, s’il n’est pas respectable?
Et ces forces elles-mêmes, sont elles respectables ? »
Sur ce, Castaner s’est gratté la barbe d’un air perplexe, puis s’est sauvé avec son courage légendaire.
Nunez, l’homme qui s’aplatit plus vite qu’un Jean –Michel Aplathie, est arrivé, et ça fait deux jours qu’il parle à une lampe dorée qu’il a prise pour un micro!
Il lui explique comme c’est respectable de matraquer sauvagement, caparaçonné comme un guerrier du Moyen-Âge, avec toute une bande de copains surexcités, une pauvre vieille dont le seul tort était de porter un gilet jaune, ou un jeune couple innocent qui passait par là au mauvais moment ?
Combien c’est respectable d’offrir aux Français et au Monde, le spectacle d’une furie de violence qui les fait ressembler étrangement, pillages mis à part, aux casseurs qu’ils sont censés combattre, mais, bizarrement, n’attrapent jamais…
Combien c’est respectable d’aboyer pour avoir plus dans sa gamelle et, après quelques croquettes lâchées parcimonieusement et à crédit, par le « Gang des Costards Bleus », de rentrer piteusement à la niche et de poursuivre sans conscience ni états d’âme, une oeuvre de milice privée chargée de la protection du Gang? »
Pauvre Nunez !
Pour recueillir de la sympathie, encore faut-il la mériter !!!!
La racaille gauchiste hurle dans ses manifs « tout le monde déteste la police ! »…
Faux, mais jusqu’à quand ?
De radars tirelires planqués vicieusement en commissariats barricadés, de matraquages à gogo en application sans mesure de la force de la loi inique d’un régime corrompu, cette milice privée prend un look mercenaire, qui l’éloigne de l’amour et du respect populaire.
Alors demain, Dinde, huîtres, foie gras, saumon, bûche, vins fins ?
Trop chers, et puis gare au surpoids ! Essayez donc le régime Macron , le « menu de Manu ».
Il paraît que Lalanne l’islamo collabo au look bobo gaucho halluciné, déguisé en gilet jaune d’opérette en est fou !
-En entrée un peu de CSG, « à la Philippe » (Pas« Le Bel », oh non, l’autre !)
–Ensuite, impôt direct sur le travail, dressé en sauce Darmanin, piqué à la source pour éviter les pertes en route !
-En garniture, une louche d’AME et une petite « contribution à la dignité pour l’immigration » en sauce Ali Juppé, assaisonnée à la fraude immigrée aux cartes vitales… C’est du lourd !
-En entremets une « contribution exceptionnelle » aux frais occasionnés par les gilets jaunes, dénommée « le trou Castaner », (ne pas confondre avec l’excellent trou normand !)
-Et en dessert la bûche glacée que vous allez prendre en voyant votre carte bleue absorbée au distributeur de votre banque le 15 du mois !
Mais que boire, me direz-vous ?
C’est Bribri la couguar lettrée qui vous le conseille :
« Buvez la coupe de l’amertume des gueux jusqu’à la lie !»
Voyez comme est bon notre parrain ! Loin de lui les poncifs démagogiques de ce monarque qui vous voulait engraisser son peuple avec la poule au pot dominicale ! »
-Caramel interrogea son copain Félix :
« Es-tu bien sûr de chat ? »
-Félix se lécha la patte avant de la passer soigneusement derrière l’oreille :
« Oui, ces chats néo ruraux n’ont aucune imagination ! »
Caramel croit volontiers Félix qui se trompe rarement et dit parfois que :
« Si chats nous gouvernaient, chat irait beaucoup mieux… »
Quoi qu’il en soit, bonne nouvelle, notre joyeux Noël à tous est assuré grâce à notre bien aimé Parrain :
Le « menu à Manu », est garanti basses calories, prise de poids exclue !
Merci Macron !
Comment vous craignez à la fois d’avoir encore faim et de ne pas le digérer ?
Alors enfilez un gilet jaune, bougez, et partez faire la révolution ! Vos enfants vous remercieront !
Joyeux Noël à la France française debout, et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté !
367 total views, 1 views today
Pour les gastronomiques, sachez que MozcoViteChie, a autorisé 20 milliards de lignes budgétaires sans conséquence pour mâter les français. L’ENCULÉ NOTOIRE..inscrivez, M. Robespierre….UNE MERDE… que je connais perso.
Extra ; super article, menu très fin, gratiné aux petits oignons ceux qui font po »ê »ler de rire et non pleurer.
Excellent !
Je me suis RÉ-GA-LÉE ; merci Chef 10 étoiles de mer, de terre et des cieux !
:=))) Bravo! Et j’en profite pour dire un grand merci pour la musique transmise!.
Depuis plus de quarante ans les soirées de Noël sont( ici chez moi) consacrées à l’écoute d’opéras, de lieder ou de chansons avec des étoiles qui ne palissent jamais, Kiri te Kanawa, Berganza, Petitjean,Janowicz,Bartoli pour ne parler que des femmes, Dupré Rossini, Beethoven Schubert et puis tous ces beaux carillons à minuit.. Bon Noël!
Bonsoir @Fomalo ;
C’est très gentil à vous ce message avec ce brin d’invitation dans votre vie familiale que je vous souhaite heureuse, ce soir, mais aussi pour très longtemps.
En lisant votre message, j’ai eu comme l’impression de voir défiler compositeurs, partitions, interprètes, orchestres, chefs d’orchestre et maîtres de chœurs, salles,scènes, et costumes…
Quel monde sublime n’est-ce pas ? Et que de moments exquis !
J’espère que dans le « menu musical » que j’ai proposé ce jour, vous aurez quand même eu le plaisir de découvrir ou de redécouvrir.
Joyeuse fête et bonne année.
Mdr, Excellent MENU !!! A l’image de notre société… Bon Noël à tous quand même avec un peu d’avance !!
Merci pour ce bon moment de rigolade, c’est très recherché, quelle imagination,!
il fallait trouver tout ça,
beaucoup de foyers français vont manger la soupe à la grimace, demain soir, et espérons qu’on n’aura pas une tuerie barbaresque venue des fichés S, relâchés et si bien surveillés, par la moche et bête assistée de rantanplan, dit gradouble