Macron reine de France : s’ils n’ont pas de quoi se payer le plein, qu’ils achètent une voiture électrique

Le parallèle entre Macron et Marie-Antoinette est de plus en plus justifié !

http://resistancerepublicaine.com/2018/11/22/depuis-marie-antoinette-nul-na-ete-aussi-hai-que-macron/

Et la clique au pouvoir de s’obstiner… « on va expliquer, on va discuter »… Nous on sait, la valetaille n’a qu’à écouter, bien se tenir et obéir au doigt et à l’oeil. Qui c’est qui commande, à la fin ? 

Vous polluez, on va vous expliquer pourquoi vous devez crever de faim pour  pouvoir continuer à aller au boulot, à aller chercher vos enfants à l’école… 

Achetez une voiture électrique, et basta !

Et pendant ce temps… un nouveau service de vaisselle à l’Elysée, 500 000 euros pour refaire les salons d’apparat à l’Elysée, une piscine à Brégançon… En période de vaches maigres, ça fait juste un peu désordre. Comme le collier de Marie-Antoinette quand les Parisiens crevaient de faim. Certes, Marie-Antoinette, sur le coup, était innocente et victime d’une machination, il n’empêche que le peuple de France l’a crue coupable, malgré les preuves, parce qu’elle avait déjà une réputation de dépensière et de volage… Et cet épisode fut une pierre de plus dans le jardin de Louis XVI… qui mena à la Révolution.

Alors, les « explications » de Macron, ses « vous n’avez pas le choix »… Tout le monde s’en tamponne le coquillart. Cette fois ça ne marchera pas comme ça.

Les négociations à la Macron c’est « je cause, je t’explique pourquoi j’ai décidé de te mettre sur la paille, et tu fermes ta gueule ».

Sauf que les Gilets Jaunes ne s’en laissent pas conter.

La preuve ? Le désarroi des députés LREM réduits à faire des Solitaires en attendant le chaland dans leurs permanences.

Et quand on daigne les appeler, c’est pour leur faire entendre les 4 vérités, pas pour entendre un discours de maîtresse d’école.

« Je suis totalement désemparée » : les députés LREM déboussolés face au mouvement des « gilets jaunes »

[…]

« Je ne sais pas quoi leur répondre d’autre que les arguments que l’on avance et qui ne prennent pas… » Au bout du fil, Valéria Faure-Muntian, députée LREM de la 3e circonscription de la Loire, fait preuve d’une étonnante franchise.

[…]

De quoi décontenancer profondément les députés de la majorité. Tous ceux interrogés par franceinfo sont unanimes : ils disent comprendre l’exaspération et le sentiment de déclassement exprimés par les « gilets jaunes ». Mais comment leur répondre ? Avec qui entamer les discussions ? Sur quoi ? « On n’est pas sur la même longueur d’onde, ils ont des sentiments, nous des arguments, ça ne colle pas », résume Valéria Faure-Muntian. Pourtant, pour Emmanuel Macron, « c’est dans le dialogue qu’on peut en sortir, dans l’explication, dans la capacité à trouver le bon rythme et les solutions de terrain », a-t-il déclaré mardi à Bruxelles. Plus facile à dire qu’à faire pour les députés de la majorité.

[…]
« J’ai tenu une permanence, personne n’est venu »

[…]
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/je-suis-totalement-desemparee-les-deputes-lrem-deboussoles-face-au-mouvement-des-gilets-jaunes_3043629.html

 

Et les Maires de France ? Seulement un millier s’était rendu à la convocation de Macron. Même parmi ces derniers, malaise, écoeurement… Pas vraiment motivés pour porter « la bonne parole » à leurs administrés :

 

Cette réception est jugée déplacée par certains vu le contexte. « On vous invite, on vous paye à manger, c’est avec l’argent public qu’on va la payer, argumente Norbert Cageot, un maire normand.  Je n’ai pas du tout envie d’aller trinquer à l’Elysée. »

Avant le discours, le président de la République et son Premier ministre recevront le bureau de l’Association des maires de France (AMF). En tant que vice-présidente de l’AMF, Agnès Le Brun ira au rendez vous. Mais la maire de Morlaix ne restera pas ensuite pour les petits fours. « L’an dernier, j’y étais allée par savoir-vivre républicain, confie-t-elle. J’avais trouvé cette débauche un peu écœurante. La frugalité me va bien. C’est celle que mes administrés vivent tous les jours, celle que je vis en montant mon budget. Je ne vois pas très bien l’intérêt de laisser penser qu’il s’agit de me remplir la bouche pour éviter que je parle. Ça ne marche pas comme cela. »   

https://actu.orange.fr/politique/macron-promet-de-debattre-avec-les-maires-recus-a-l-elysee-CNT0000019ApCc.html

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/me-remplir-la-bouche-pour-eviter-que-je-parle-pourquoi-ces-maires-declinent-linvitation-a-l-elysee-du-president-macron_3044995.html#xtor=AL-67-[article]

Un air de 1789, débauche, luxe, gâchis… pour les uns quand les autres vivent avec moins de 1000 euros mensuels et doivent se serrer encore davantage la ceinture !

 374 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Fallait pas voter pour lui les retraités.
    Il faudra passer votre tour pendant 4 ans encore et s il est réelu encore 5 ans! dans 10 ans vos retraites non indexees seront reduites de 30 a 40% avec macron!!!!!

  2. Macron c’est la banque Rothschild
    il roule pour les riches
    il vole les pauvre pour le donner aux riches
    il faudra le destituer ce type
    car il fera tout pour rester
    il a peur
    il a peur qu’on aille le chercher

    il se binde à l’Elysée le trouillard !

  3. LA VOITURE ELECTRIQUE ????

    a propos de Ghosn (merci de prononcer Rrossn, « branche » en Arabe ! « salut vieille branche pourrie ! )voilà ce qu il répondait au ministre Macron en son temps…

    «  ». Lorsqu’il est invité à prendre la parole, juste après le discours d’Emmanuel Macron, le patron de Renault fanfaronne, dans un anglais parfait : «la voiture électrique, c’est déjà le passé».

    et j’ apprends ce matin que l’ arrogante crapule déclarait a une etudiante de l’ ESSEC , etonnée par son salaire faramineux « le talent, ça se paie ! »

    ha l’ immonde !!

    heureusement que dorénavant et pour quelques longues années, il va méditer sur les méfaits du riz qui constipe en cas de logorhée ( diarrhée verbale)

    «  » »Trois bols de riz par jour : les conditions «extrêmes» de détention de Carlos Ghosn » » »

    et peut être s’ il est sage un verre de Saké qu il aime bien….mais en attendant le saqué x’est lui! 😆

  4. Les Macron se sont payés un Sicard à vie…!!!! .500 000 euros, c’est 400 SMIC net pendant 33 ans ….

  5. Aujourd’hui, Rantanplan a accusé via la télé, MLP d’être à l’origine du mouvement, à deux reprises,
    puis il s’en est pris aux casseurs d’  » extrème droite », pas un mot sur les gauchistes

    • Bonjour,

      Extrême-droite , non, « ULTRA-DROITE » : il a répété ces deux mots magiques au moins dix fois à midi …

  6. La casquette d’Adolf Hitler lui conviendrait sûrement mieux que cette canne du roi soleil..!

  7. À la différence que Louis XVI était certainement un brave type, probablement incompétent et n’ayant pas su s’entourer des conseillers qu’il aurait fallu pour faire les réformes qui auraient pu aider et apaiser le peuple,
    alors que Macron est un sale type arrogant et méprisant, entouré des salopards qu’il a choisi et qui applique les réformes préconisées par l’europe qui vont à l’encontre des intérêts du peuple français et le mettent en colère.

  8. Marie Antoinette innocente de l’affaire du collier peut être, mais par sa négligence, ses folies de dépenses et de s’enticher de n’importe qui elle l’a rendu possible et même facilitée. De l’infante Marie Thèrese il se disait qu’elle sentait l’ail et ne parlait pas bien français, que Marie Leczynsczka avait refusé d’accomplir son devoir en fermant sa porte au roi après 10 enfants dont 9 filles certes, mais on aurait pas pu monter pareille arnaque sur leur dos…Innocente Marie Antoinette, qui allait à l’opéra en traîneau quand le peuple crevait de froid, qui laissait prévoir un « encas » pour madame royale encore bébé de 6 oeufs durs, un poulet roti et une bouteille de vin chaque nuit, qui perdait au jeu des fortunes les fameuses girangoles, les fortunes distribuées à ses « amis » et j’en passe….il n’y a que l’accusation d’inceste qui ne soit pas crédible.

    • Est-ce que les historiens n’ont pas un peu noirci le tableau, ça me semble excessif ?
      D’ailleurs, elle n’était pas la seule , une parmi ses semblables, tous les nobles vivant au crochet du Roi, étaient de petits profiteurs , jouisseurs, flambeurs et baisouilleurs,
      C’était la cour du roi de France, et le parallèle avec aujourd’hui me semble crever les yeux, avec nos scandales de violeurs et de corrompus qui planquent leur fortune mal acquise à l’étranger, le faste de minicon et ses dépenses inconsidérées, pendant qu’il veut étrangler le peuple sous les taxes

  9. Marie Antoinette, on vous aime d’amour, Marie Antoinette vous avez là 100000 amoureux…macrouille sur toutes les couvertures de presse subventionnée, des jeunes pouffiasses et vieilles radasses qui trempent le string en pensant à lui….
    et maintenant la guillotine…vous reprendrez bien un p’tit parallèle 😉

  10. Jupiter affirme qu’il entend les cris du peuple qui n’en peut plus. La clique à ses bottes confirme, ils entendent tous.
    C’est bien, mais entendre ne veut pas dire écouter. Hors, l’élu (par une faible partie d’électeurs pro et une forte majorité d’électeurs contre l’autre visage de l’alternative), et ses séides n’écoutent rien. Ils ont la fatuité de croire qu’ils sont les meilleurs, l »élite auto-proclamée, victimes de cette plèbe qui ne veut rien comprendre parce qu’alcoolique, illettrée, fainéante, etc…
    Comme pour l’orage, ils n’entendent que le tonnerre, qui ne constitue aucun danger mais néglige la foudre qui frappe sans prévenir. Aujourd’hui les français grondent, que sera la foudre de demain ?

  11. Élite ?
    Tout must bé jokibg
    ELMacron ,élite d’un microcosme autorisé dans certains milieux financiers et peut être autres …-rn regard de son appétence tactile photographiée à plusieurs reprises-…
    Pzuvres Français
    Relever la tête est désormais un devoir patriotique avant une France modifiée et remplacée .

  12. Est-ce que le parallèle s’arrêtera là ou ira-t-il à son terme comme Marie-Amtoinette??

    • Le parallèle s’arrête là.
      Les français ont décapité leurs souverains à une époque où l’état de la France était bien moins critique qu’il ne l’est aujourd’hui.
      Aujourd’hui, ils manifestent mollement, et pas parce que leur pays est en train de mourir, mais à cause du plein d’essence.
      Et demain, ils voteront pour cette bonne femme dont nous a parlé Attali.

Les commentaires sont fermés.