Marine Le Pen : « je soutiens sans réserve le mouvement de protestation du 17 novembre »

Je soutiens sans réserve le mouvement de protestation du 17 novembre. (Marine le Pen sur Su Radio)

Et bien sûr Elisabeth Borde, ministre des transports de sortir : « des partis qui sont dans la récupération qui entretiennent les gens dans des contre-vérités ; je pense qu’effectivement il faut dire la vérité aux français ; qu’il n’y a pas un matraquage fiscal comme on entend ; au contraire, les impôts pour les français ont baissé de 2 milliards en 2018 et de 6 pour 2019. »

Qu’en dites vous Madame Le Pen ?

VIDEO : Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National, était l’invitée de Sud Radio. ce 31 octobre 2018

 732 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Au niveau du site, à droite de l’écran, quand on clique on n’atterrit pas sur le lien http://resistancerepublicaine.com/2018/10/30/le-17-resistance-republicaine-sera-elle-aussi-dans-la-rue-contre-la-hausse-du-prix-de-lessence/ mais on zoome sur l’image de la voiture… il y a un problème de lien…
    Pour ma part, je ne participerai pas à ce mouvement. Bloquer les routes, c’est empêcher les gens de circuler, y compris les pompiers, les ambulances, les urgences, etc.
    Ce n’est pas ce qui empêche les maires, députés, ministres et président bien sûr de la mouvance macronienne de continuer leur petit train de vie confortable. Il me semble plus logique pour protester de se rendre à la permanence du député, à la mairie du maire pro-Macron, aux abords de l’Elysée, l’Assemblée nationale etc.
    J’ai déjà été victime d’un blocage par des agriculteurs, je les ai maudits. Ils se plaignaient des prix de la grande distribution. Mais qu’est-ce que le consommateur moyen y peut ?
    A fortiori, pour un président qui n’est pas celui de 35% des Français, il y a forcément un tiers de la population qui le subit et qui est opposé à sa politique. Il n’est pas juste que ce tiers en pâtisse.
    A propos des agriculteurs d’ailleurs, certains proposent désormais de se grouper dans des magasins de producteurs avec soi-disant un partage équitable de l’économie avec le consommateur. J’ai essayé une fois et la viande était deux fois plus chère sans être bio, au surplus… On ne m’y reprendra plus.

  2. la Mauritanie : Bamamiam Koita .

    je comprends le mauritanien et je traduis:

    miam miam coït ?? ou encore en latin : cunilingus …….

  3. J’aimerais bien savoir dans quel groupement politique et quelles alliances se déterminera M.Le Pen pour les européennes de mai 2019. J’approuve ses propos de ces jours-ci, loin de sa déclaration imbécile selon laquelle l’islam était compatible avec la république (française)..Mais je redoute le matraquage des mois et semaines à venir de la presse aux ordres. Le dix- sept novembre devrait être une répétition de celles à venir durant ces 6 mois. Je me défends d’être complètement pessimiste, mais la lâcheté de nombreux concitoyens, incapables de se fédérer ne serait-ce que pour des services spontanés de petit niveau et gratuits (sans subventions..) à nos compatriotes ne me rend pas particulièrement optimiste, tant sur les « choix » politiques de ces derniers; que sur les abstentions, bien entendu motivées par le « tous pourris ».. ou la garde alternée des enfants.. le beau temps.. ou la pluie..

  4. Message à la Borde : Tout le monde n’est plus dupe, tout le monde sait très bien que ce que l’état donne d’un côté, il le reprend aussitôt sous une autre forme ou taxe et généralement supérieure à l’aumône qu’il a accordé au peuple.

    Plus personne ne parle de la TIPP flottante instaurée en 2000 et supprimée en 2002 qui permettait de compenser au moins partiellement la hausse du baril.
    Évidemment, trop de pertes pour un état qui veut tourner comme une entreprise du CAC 40.
    Les bénéfs pour les patrons, les pertes pour les clients, comme les banques.

  5. bonjour @ marché sur des oeufs;
    Oui vous avez raison, elle à dit cela aussi et elle avait raison et surement certaine personnes (surtout de gauche) vont pousser des cris d’orfraie, mais comme vous dite, il fallait le dire.

    • Elle va se faire ramasser encore. Comme toutes ces années pasées pendant lesquelles elle n’a cessé de sonner l’alarme et pourtant maintenant ils sont tous avec leur mine déconfite à prôner ce qu’elle défendait ; mais oh la la ! surtout faire comme si ça n’avait jamais été dit, faire comme si on était les premiers à dénoncer et continuer surtout à tirer à boulets perdus sur les Nationalistes, ériger le front républicains, lever le plafond de cristal et emmener celle qui le clamait depuis 2007 au Goulag. Voilà ! Ça c’est la France de 2018, celle qu’aime Macron sans ces relents de 1944 ; je dis bien 1944 et non 1930.

      • Très agréablement surprise par son excellente interview du 31/10 . Marine le retour .
        C’est net et sans bavure , exactement ce qu’on aime surtout pour la mise au point 👍relative aux lois , aux codes et aux mœurs .
        Si des gens doivent se soumettent ce sont bien les mz car ici nous sommes en RF
        (et non pas dans un pays islamique ) .
        CQFD nickel .

  6. Le président Macron se dit frappé, dans un entretien au quotidien Ouest France, par la ressemblance entre la situation actuelle en Europe et celle des années 1930 !! et appelle à être lucide et à résister en portant la vigueur démocratique et républicaine ; l’Europe divisée pas les peurs, le repli nationaliste, crise économique ; Elle risque de se démembrer par la lèpre nationaliste et d’être bousculée par les puissances extérieures , de perdre sa souveraineté, face aux choix américains , la chine et la Russie !! .. Il ne manque pas d’air puisque ces prédécesseurs et lui même ont tout fait pour vider la France de sa force vitale, économique, culturelle et annihiler toute envie de vivre, et de vivre selon nos propres schémas et non pas selon des préceptes inventés par quelques uns, supra nationales ! C’est dans ses fondements et son identité qu’un pays puise sa force pour aller rencontrer  » l’autre », sur le plan économique et y être compétitif ! Nous étions dans cette dynamique avant que certains ne décident autrement ! et aujourd’hui celui qui n’a pas vécu tout cela donne des leçons , et rentre déjà en campagne pour les européennes en agitant la peur , qu’il nous reproche d’avoir !!!

    • Je crois que Macron se trompe d’époque ce n’est pas l’entre deux guerre de 1930 ce sont les jacqueries du moyen âge que nous voyons ressurgir du fond des âges et qui en dit long sur la façon dont est géré (ou pas) notre pays qui est dans les main d’un roitelet au service des cours d’Europe entouré de ses petits marquis qui ne gouvernent plus pour l’intérêt général et qui contraignent leur peuple à l’insurrection.
      En tout cas je met 20/20 à Marine pour son intervention sur l’antenne de Sud radio . Elle reste notre seul espoir que les choses puissent se gérer politiquement.

      • Bonjour,

        Il y a ce sujet cette phrase de René Girard que cite Eric Zemmour dans son livre :

        « Nous devons entrer dans une pensée du temps où Charles Martel et les croisades seront plus proches de nous que la Révolution française et l’industrialisation du Second Empire ».

        • Il a raison parce que les protagonistes d’aujourd’hui seraient incapables de créer ce que les révolutionnaires ont fait à travers leur assemblées constituantes, l’abolition des privilèges , la déclaration des droits de l’homme et les Républiques et constitutions qui ont suivi ,c’est d’une autre portée que l’Islam . Les idées de la Révolution se voulaient universalistes et ne s’en remmettaient pas à un bédoin du désert mais à l’intelligence des hommes .
          Et de Bonaparte à l’industrialisation ce n’est même pas la peine d’en parler, il y avait des inventions à foison et les gens étaient bien plus ingénieux qu’aujourd’hui . C’est peut-être parce qu’ils nous sentent un peu faiblards sur nos bases que les musulmans avancent leur pions.

  7. J’espère que nous serons nombreux a bloquer la France le 17 que cela en déplaise aux lâches dirigeants de cette dictature , qui nous saignent en taxes , il est temps de leurs faire comprendre que le modeste peuple que nous sommes..ne ce laissera plus piétiner par cette dictature. Un véhicule n’est pas luxe mais un moyen indispensable pour vivre et ce déplacer. Si ils veulent fait de écologie qu’ils commencent à taxé les gros pollueurs .. industries ,avions , paquebots..les yachts des riches amis de macron , les usines incinération chimiques. ordures ,et que dire des milliers de bus diesels qui polluent nos villes …alors avant d’harceler les automobilistes, motards , et transporteurs..qu’il face payer ces grand pollueur…les élections européennes de 2019 prouveront notre mépris pour cette dictature…j’assume avec fierté mes propos…et je signe Ange Rogers…

  8. « c’est à eux de ce soumettre à nos lois, à nos codes à nos moeurs », pas le contraire; » Bravo Marine, tout est dit dans cette phrase. Marine présidente.

    • Bonjour @Christian Jour ;

      Vous avez noté au passage la déclaration d’une personnalité politique, en l’occurence, Marien Le Pen, dénoncer l’emprise des islamistes sur certaines institutions de l’ONU.

      Texto il me semble qu’elle dit :

      Marine Le Pen : « Une des multiples formations de l »ONU, par ailleurs,colonisée par un certains nombre de pays islamistes, qui vient nous expliquer que le niqab doit être autorisé dans notre pays, c’est-à-dire, le voile intégral, celui qui cache le visage. C’est inouï ! Cela pose la question de la justice supra nationale…

      :::: https://youtu.be/BBXwJdWcpRk?t=645

      C’est gros ! Énorme , elle va se faire ramasser encore une fois ; mais elle l’a dit ; il fallait le dire.

      • mais c’est parce que dans ce comité il y a cinq membres issus de pays islamique ! c’est en tous cas ce que j’ai lu par ailleurs , et c’est pour cela qu’elle le dit !

      • mais c’est parce que dans ce comité il y avait jusqu’en 2014, quatre membres issus de pays islamique : Tunisie, Algérie, Maroc et Egypte ! c’est en tous cas ce que j’ai lu par ailleurs , et c’est pour cela qu’elle le dit ! aujourd’hui et jusqu’en décembre 2018 , il y en a trois : Tunisie : Hadh Ben Achour, Egypte : Ahmed Amin Fathallah , vice président de ce comité , et la Mauritanie : Bamamiam Koita .; à vérifier si c’est bien de cela dont on parle !

        • Bonjour @Denise ;

          Merci pour ces informations ; je note et je ferai ma petite recherche pour mieux m’informer.

Les commentaires sont fermés.