Issy les Moulineaux : les riverains vent debout contre la future mosquée, en face du lycée

Il y a une semaine s’est tenue une réunion fort agitée  à Issy Les Moulineaux autour d’une mosquée ( habilement rebaptisée « Centre Musulman. »…

Le Maire, André Santini, que n’étouffe pas le sens de l’intérêt des Isséens, surtout quand les prochaines municipales sont dans moins de deux ans, avait organisé une réunion d’information sur la mosquée qu’il a décidé d’offrir à l’association musulmane du coin.

Réunion d’information… pas de discussion. Comme partout dans ce genre de réunion, les officiels ont tenu le crachoir, noyant l’auditoire qui se moquait comme de l’an 40 des détails techniques… jusqu’à ce que, enfin, la salle puisse avoir la parole.

Et là ce fut l’hallali, contre le Maire et contre les apôtres du vivre ensemble et de la tolérance qui se sont fait proprement huer. C’est que la future  mosquée va se trouver en face du lycée, tout simplement ! Et en avant le prosélytisme, et en avant les insultes contre les minettes en mini-jupe, et en avant les problèmes de stationnement et de circulation indicibles le vendredi, sans parler du très haut risque d’accident.

Une petite note avait circulé, pour préciser un peu mieux que ne l’avait fait le Maire, le contexte :

Ce petit tract met les pieds dans le plat. Et évoque notamment le coût prohibitif, environ 6 millions d’euros… En ces temps de vache maigre, de suppression de la taxe d’habitation, c’est un cadeau en or qui va faire défaut aux nôtres…

Non mixité, inégalité hommes-femmes (elles, elles peuvent prier à la maison, et le font la plupart du temps, pourquoi les hommes ne le feraient-ils pas ? ), absence de consultation des Isséens, coût prohibitif… à l’heure où la taxe d’habitation va disparaître…

Le Maire s’est bien entendu défendu en disant qu’ils allaient vendre les anciens locaux et que cela allait financer les nouveaux. On y croit tous. Par ailleurs, si c’était vrai, il n’y a pas d’autres priorités pour les nôtres, en cette période de vaches maigres qu’une mosquée ?

Et puis, il y a tout ce qui n’apparaît pas sur le billet ci-dessus.

Les salles de classes prévues, traduisez « école coranique ». Ecoles coraniques dont même des Algériens disent qu’elles produisent de la mort et de la haine.

http://resistancerepublicaine.com/2018/10/17/lecole-coranique-est-devenue-une-machine-productrice-de-haine-de-mort-et-de-milices-suicidaires/

Et les risques pour les lycéens ?

Lors des délibérations du Conseil municipal  ( extraits ci-dessous) , en décembre dernier, l’un des conseillers, le socialaud Thomas Puijalon avait osé mettre sur le même plan église catholique et mosquée…

Vous avez déjà vu des chrétiens d’Orient demandeurs d’asile violer des adolescentes, vous ? Moi non, par contre des migrants musulmans, dans toute l’Europe, oui, et beaucoup trop.

Vous avez déjà vu des prêtres terrifier des ados passant devant leur église en mini-jupes, vous ? Moi non, par contre des musulmans qui agressent des femmes décolletées, en short ou en mini-jupe… il y en a tous les jours.

Vous avez déjà vu de jeunes scouts, de jeunes enfants de choeur, des diacres et autres prêtres  alpaguer les passants pour faire du prosélytisme, vous ? Moi non, par contre, des imams, des prétendus savants de l’islam, des musulmans de base qui agressent, interpellent… beaucoup.

Mais Thomas Puijalon est socialiste, peut-être libre-penseur ou franc-maçon, en tout cas ennemi du christianisme et adorateur de l’islam, la religion des derniers à voter pour le PS.  Ceci explique cela.

Thomas Puijalon fait en principe partie de l’opposition au LR André Santini, maire d’ISsy, mais sur l’islam ils sont copains comme cochons… Les uns et les autres ont voté comme un seul homme pour qu’il n’y ait pas de « mission d’information et d’évaluation sur le projet d’implantation d’une nouvelle mosquée à Issy« … Surtout pas de vague, informer et discuter c’est prendre le risque de voir le projet refusé et alors, adieu les prochaines élections.

Il y a un slogan en Seine-Saint-Denis : Une mosquée, 3 mandats… ( mais il n’y a pas qu’en Seine Saint-Denis).

C’est qu’il est interdit, pour Santini comme pour Puijalon et leurs séides de parler d’islam… c’est raciste. Parler d’islam c’est déjà admettre qu’il y a un problème avec l’islam. Tu parles, Charles. Alors mettons la poussière sous le tapis. C’est toujours Puijalon qui parle, et Santini de se frotter les mains… Copains comme cochons, que je vous dis :

A Issy, le lien entre LR, LREM et le PS est clair il s’appelle « l’islam de France ». Et tant pis si les musulmans eux-mêmes protestent, il n’y a qu’un islam, il ne peut pas y avoir d’islam de France.

http://resistancerepublicaine.com/2018/09/08/a-rennes-la-verite-sort-de-la-bouche-des-musulmans-il-ny-a-pas-dislam-de-france-lislam-cest-lislam/

 

Mardi dernier, les politiques opposés au projet n’ont même pas eu à prendre la parole, tant la population était remontée. 

M’est avis que la mosquée n’est pas  encore construite, on va tous faire le maximum pour que cela n’ait pas lieu. 

Les opposants au projet, dont RR, se mobilisent. Nous étudions avec nos avocats la partie juridique… Il y a des tas de choses bizarres dans la délibération du Conseil municipal, on a l’impression que le dit conseil a voté pour un projet dont il n’avait pas tous les éléments, tous les détails… entre autres bizarreries.

Et il faut continuer à informer les riverains et autres habitants avec des tracts distribués devant le lycée, dans la rue, dans les boîtes à lettres du secteur du lycée…

Voici ci-dessous une proposition de tract à imprimer et distribuer.

mosquee-Issy

Nous ferons suivre à un coordonnateur sur place en lien avec les riverains les messages de soutien et les propositions d’aide :

contact@resistancerepublicaine.com

 

 

NOTE de LAURENT P

Christine, TOUS les lecteurs de RR PEUVENT tracter « sur place » depuis où qu’ils se trouvent sur la planète : tout simplement par la poste !
N’oubliez pas cet énorme potentiel de militants qui ne demandant qu’à agir.
Vous vous rappelez le coup du livre « les assassins obéissent au coran » qui vous a valu la plainte du procureur weill ?
L’exemplaire en question est arrivé par la poste sans que personne ne sache qui l’a envoyé, pas même son expéditeur !

Suggestion d’ajout à l’article :
Vous aussi, lecteur qui êtes à des kilomètres d’Issy-les-moulineaux, vous pouvez tracter sur place sans bouger de chez vous : par tractage postal. Que vous postiez 1 tract, ou 10, ou plus encore selon vos moyens et le temps dont vous disposez, ce seront toujours des tracts qui arriveront directement dans les boîtes aux lettres et qui feront leur effet.
Où trouver les noms et adresses postales des riverains concernés ? Tout simplement sur l’annuaire http://www.pagesblanches.fr
Le lycée en question (eugène ionesco) se trouve
152 avenue de verdun, 92130 Issy-Les-Moulineaux
http://www.lyc-ionesco-issy.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique32
Voici la liste de tous les habitants de l’avenue de verdun :
https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?ou=Avenue%20de%20Verdun%2C%2092130%20Issy-les-Moulineaux&proximite=0
Ils sont plus de 1000, vous avez le choix de celui (ou ceux) à qui vous enverrez par la poste le tract PDF proposé, imprimé par vos soins…
Classez les noms par ordre alphabétique (en haut de la liste, choisir « A->Z » dans la liste déroulante « Trier par »).
Pour une répartition optimale des envois postaux de tracts, envoyez votre (ou vos) tract(s) aux personnes dont le nom de famille est le plus proche du vôtre.
Vous êtes des milliers par jour à consulter nos articles. C’est bien mais vous pouvez faire plus : que chacun d’entre vous imprime et envoi, selon la méthode ci-dessus, même un seul tract et ce sont tous les habitants de l’avenue de la (non-)future mosquée qui seront informés en quelques jours sans que quiconque n’aille arpenter l’avenue à part les facteurs que vous aurez payés  (timbre…) pour !

 

 

 592 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Il y aura des élections municipales en 2020. Or il apparaît de plus en plus que Les Républicains en tant qu’élus locaux sont dans la même logique ou presque que les élus de gauche. Il convient d’en tirer les conséquences et de privilégier le plus possible les listes pour les municipales déposées par le Rassemblement national et Debout la Franc DLF (+ les petits partis associés à DLF dans le cadre des Amoureux de la France).
    Il sera toujours temps au second tour des municipales de voter par défaut, là où les partis patriotes ne seront pas présents pour ce second tour pour le candidat qui se sera le moins compris avec le prosélytisme musulman dans l’espace public

  2. Je fais les V, v comme victoire…
    Chère Christine, c’est moi qui te remercie.

  3. Vent debout ? Étonnant ! En tout cas ce n’est pas ce que dit le 1er adjoint de Santini, Thierry Lefèvre : Je me suis entretenu avec le proviseur, qui n’y a pas vu de débat. « Et les habitants sont acclimatés. »

    Donc le proviseur, certainement un bon gauchiste, représente à lui seul toute la population d’Issy à laquelle on n’a rien demandé puisqu’ils sont acclimatés.

    Comme disait Coluche : Circulez, y a rien à voir !

  4. Santini il est passé du cigare au slibard car il a comme Macron une relation particulière aux hommes et là il va être heureux. Solution : les sièges sociaux des entreprises dégagent de cette ville qui se gave de taxes et après il pourra aller sur les marchés avec sa petite tirelire faire la quête comme tous ces mus que l’on voit faire la retape pour construire leurs minarets.

  5. Donc si j’ai bien compris l’appellation « centre culturel » permet de contourner la loi de 1905 qui interdit de financer des édifices religieux !
    Si ce contournement est si évident, pourquoi personne n’agit juridiquement sur ce point ?

    • Par contourner la loi, je comprends détourner les fonds publics.
      Mais là, curieusement, jamais de mise en examen.

  6. J’espère que les isséens sauront comment voter aux prochaines élections ..

    • Ce qui arrive à Le Lay est scandaleux mais il tient des propos indéfendables, c’est pourquoi nous évitons de parler de lui et de relayer ses propos ici

  7. Ras-le-bol des centres culturels qui se transforment en centres cultuels.
    Ça fait 40 ans que ça dure voire plus.
    Santini avec ses petites notes d’humour ne fait plus du tout rire, plus il vieillit et plus il se soumet heureusement qu’il reste quand même il partit 7 de la population qui réagit et qui je l’espère enflera.

  8. L’enfoiré de puijalon ,il ne faudra pas l’oublier celui-la et le santini avec , à ajouter sur la très longue liste de traîtres.Quand je vous le dis que la Veuve va fonctionné H 24 dans très peu de temps .

  9. Christine, TOUS les lecteurs de RR PEUVENT tracter « sur place » depuis où qu’ils se trouvent sur la planète : tout simplement par la poste !
    N’oubliez pas cet énorme potentiel de militants qui ne demandant qu’à agir.
    Vous vous rappelez le coup du livre « les assassins obéissent au coran » qui vous a valu la plainte du procureur weill ?
    L’exemplaire en question est arrivé par la poste sans que personne ne sache qui l’a envoyé, pas même son expéditeur !
    Suggestion d’ajout à l’article :
    Vous aussi, lecteur qui êtes à des kilomètres d’Issy-les-moulineaux, vous pouvez tracter sur place sans bouger de chez vous : par tractage postal. Que vous postiez 1 tract, ou 10, ou plus encore selon vos moyens et le temps dont vous disposez, ce seront toujours des tracts qui arriveront directement dans les boites aux lettres et qui feront leur effet.
    Où trouver les noms et adresses postales des riverains concernés ? Tout simplement sur l’annuaire http://www.pagesblanches.fr
    Le lycée en question (eugène ionesco) se trouve
    152 avenue de verdun, 92130 Issy-Les-Moulineaux
    http://www.lyc-ionesco-issy.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique32
    Voici la liste de tous les habitants de l’avenue de verdun :
    https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?ou=Avenue%20de%20Verdun%2C%2092130%20Issy-les-Moulineaux&proximite=0
    Ils sont plus de 1000, vous avez le choix de celui (ou ceux) à qui vous enverrez par la poste le tract PDF proposé, imprimé par vos soins…
    Classez les noms par ordre alphabétique (en haut de la liste, choisir « A->Z » dans la liste déroulante « Trier par »).
    Pour une répartition optimale des envois postaux de tracts, envoyez votre (ou vos) tract(s) aux personnes dont le nom de famille est le plus proche du vôtre.
    Vous êtes des milliers par jour à consulter nos articles. C’est bien mais vous pouvez faire plus : que chacun d’entre vous imprime et envoi, selon la méthode ci-dessus, même un seul tract et ce sont tous les habitants de l’avenue de la (non-)future mosquée qui seront informés en quelques jours sans que quiconque n’aille arpenter l’avenue à part les facteurs que vous aurez payé (timbre…) pour !

  10. De toute façon, je ne vois comment on peut comparer une église qui correspond à notre patrimoine et qui est donc bien à sa place même près d’un lycée à une mosquée qui nous est étrangère et qui n’a rien à voir avec notre Culture.

  11. Qu’elle soit sise devant un lycée, un bistrot, ou un bassin de décantation, on ne veut pas de mosquée en France !

  12. Dingue , comme ils se liguent tous, main dans la main, pour imposer cette merde à la population !!
    le PS, toujours à rabâcher les mêmes mantras : stigmatisation, humanisme, les mots, toujours les mots, toujours les mêmes pour culpabiliser les opposants

    va donc en parler aux victimes du Bataclan, salopiaud de socialaud !

  13. La même ruse fut utilisée à Rennes il y a 30 ans. Création du « Centre culturel islamique », qui est en réalité une mosquée. De plus, l’adjectif « culturel » appliqué à l’islam, c’est assez comique, tout en étant tragique !

  14. Je connais d’ex collègues jadis giscardiens puis UDFPS puis à présent XXX (je n’en sais rien) qui ont fait construire à Issy dans les années quatre vingt.. J’espère pour eux qu’ils ont vendu leur maison à leur retraite, il y a presque cinq ans. Je leur souhaite vraiment. Mieux vaut regagner le sud ouest et l’Adour que péricliter dans la ceinture muz de Paris, qui s’affirme de jour en jour.

  15. le maire ANDRE SANTINI……………

    il a beaucoup vieilli l’ ami Dédé…….je l’ ai connu doté de ses barreaux de chaise, fervent supporter des Arméniens, si nombreux dans Issy…mais ils ont vieilli, ont disparu, et leurs enfants ont connu la « dehiscence des glands du chêne »
    alors il faut se mettre bien avec la future nouvelle communauté qui grimpe, grimpe, la , parait-il « meilleure des communautés »
    elle grimpe, elle grimpe, comme la bête (j’ ai failli dire a bon Dieu) du diable!

    tu vois, je me suis souvent demande comment les enfoirés de Giscard, Chirac, Miterrante, ont pu se laisser enc ….er aussi facilement
    ils n’ ont jamais eu l’ idée de s’ adjoindre les services de ces élèves ou profs d’ une école alors connue sous le nom de « langues O  »
    qui, experts pour la plupart de ceux qui enseignaient les « sciences » islamiques , auraient immédiatement allumé le gros pétard !!

    en Israel, Monsieur Natanyahou, bénéficie des conseils d’un des meilleurs arabisants et islamisants, le professeur Keddar….trés discrets, et c’ est pour quoi avec le même pourcentage de musulmans qu en France (entre 20 et 24%) ils ne la ramènent pas du tout la bas… et la jouent discrets
    même si de plus en plus d’ entre eux se disent a présent  » palestiniens de l’ intérieur »
    haha! profitez en les gars, bientot vous le serez de l’ extérieur, quand votre vrai patron, le roitelet Abdallah va se faire virer et que le conflit désiré sera assez violent pour vous faire montrer votre vrai visage, et que vous serez virés outre-jourdain
    malgré la prétention de Trump de proposer , dans son plan « secret » de faire de Jérusalem, la capitale de deux états

  16. On voit bien qui sont nos ennemis et qui sont leurs alliés!!!!!Les uns pleurnichent et usent de la takkya pour avancer et tromper et les autres sont déjà soumis à leur volonté et même devancent cette volonté:Se sont les nouveaux munichois!!
    Il y aura un sacré nettoyage à faire !!!!

Les commentaires sont fermés.