Le « cross-bitume », la mode urbaine qui tue

Illustration : Oise Media

 

Voilà un retraité, peut-être ancien ouvrier des usines PSA, qui n’aura pas longtemps profité de son temps libre. Vendredi dernier, cet homme de 62 ans a été grièvement blessé,  par une moto-cross, avenue Blanche-de-Castille à Poissy (Yvelines). L’auteur des faits s’est enfui.

La victime descendait d’un bus en centre-ville de Poissy et n’a pas vu arriver la moto-cross de couleur verte qui lui fonçait dessus.

Le conducteur de l’engin faisait des roues arrières au moment de l’accident. Il a pris la fuite après avoir percuté le retraité.

La victime, qui souffrait de multiples fractures et d’un important traumatisme crânien, a été prise en charge par le Samu et transportée à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine).

Son pronostic vital était engagé.

Les recherches pour retrouver le conducteur de cette moto-cross sont restées vaines.

https://actu.fr/ile-de-france/poissy_78498/yvelines-poissy-pieton-victime-dun-rodeo-moto-transporte-lhopital_18956059.html

(Information relayée par un commentateur de Fdesouche)

L’écosystème particulier de l’avenue Blanche de Castille

Très attaché à la prévention routière et à la nouvelle limitation de vitesse à 80km/h, Edouard Philippe s’attaquera-t-il au problèmes des rodéos sauvages de moto-cross et de quads dans les « zones de non-droit » ? Dans les cités, la mode du « cross-bitume » plait au jeunes qui se foutent de la règlementation comme de leur premier permis-moto qu’ils n’ont pas.

Le Cross Bitume, une nouvelle mode urbaine ?

Largement visible dans les clips de gangsta rap américains, le Cross Bitume a trouvé ses ambassadeurs à travers le monde et s’invite dans les clips de Meek Mill, Rick Ross et DJ Khaled. Devenu incontournable au même titre que les accessoires bling bling et le twerk, cette nouvelle tendance s’exporte au delà du rap. Dans tous les quartiers, les possesseurs de motocross et de quads se multiplient et soûlent les riverains en montant dans les tours.

Les règles du Cross Bitume

1) la première règle c’est qu’il n’y a PAS de règles

2) TOUJOURS se déplacer en bande

(D’après http://www.ernest-mag.fr/cross-bitume-la-nouvelle-mode/)

Et nous pourrions rajouter :

3) TOUJOURS emmerder les autres, ne pas se soucier de la sécurité, ne jamais porter secours aux blessés et, s’il y a des morts, disparaître comme des lâches.

Photo : SIPA

 988 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. ici c’est monnaie courante que de voir ces merdes rouler comme des cons qu’ils sont entre les autos et griller les feux rouges et pas de flics a l’horizon ! Par contre moi j’ai roulé 200 mètres sans ceinture on m’a niqué !
    Pour revenir aux trous du cul qui se prennent pour des pilotes de moto-cross sur la route , et je sais oh combien de quoi je parle quand je parle de moto-cross , et bien si vous mettez les mêmes sur une piste de moto-cross y a plus personne tout le monde se dégonfle ! je le sais j’ai essayé .

  2. Afin que tous aient le droit de se distraire, je propose le fusil de balla trap avec l’amateur de rodéo en guise de pigeon d’argile…

  3. A Champigny c’est easy ridder tous les jours. Ils descendent du quartier de bois l’abbé vers le centre ville à 5 ou 6 sur des motos de cross volées (prix de vente 9000 euros en moyenne) et ils remontent les files de voitures en roue arrière comme des dingues casquette à l’envers.
    Un jour j’en ai parlé à la police en leur disant que si une de ces motos dérape et file sur le trottoir cela pourrait blesser voir tuer des enfants qui attendent à l’arrêt de bus devant chez moi et que c’est facile de les arrêter puisqu’ils passent tous les jours vers 17h30. Réponse : on ne peut pas intervenir car si on en blesse un ils vont tout cramer dans Champigny. Par contre ils ont mis une zone bleue sur mon parking et si je ne bouge pas ma voiture régulièrement en bas de chez moi j’ai une jolie prune donnée par la police municipale qui passe toutes les deux heures vérifier que je suis un bon citoyens. Police municipale très sombre de peau qui me regarde avec délectation quand je leur dit dépité que leur priorité devrait plutôt être de nous protéger des racailles. Résultat les blancs se barrent de ces quartiers et ils se retrouvent entres eux ces merdes….Ils sont entrain de gagner. Maintenant je propose d’aller faire ces rodéos à Alger, Tunis, ou Agadir par exemple on verra comment leurs polices réagissent..

  4. Faudrait pas que macron voie la dernière photo : un Noir torse nu.
    ça va encore le mettre en transes sexuelles !

  5. « difficile » problème que les maires affrontent sans trouver de solutions. il y a depuis cet été une loi interdisant le moto cross.; dans ma ville de l’est de la France, il y a eu un mort sur un passage protégé, par une moto qui faisait ce genre d’exercice et qui n’a pas vu cet homme de 70 ans traverser, ..évidemment puisque la roue avant était en l’air !!
    Depuis dans cette ville la police arrête ces jeunes et leur confisque leur moto

  6. Les miguelitos (clous à QUATRE têtes, sinon ça ne marche pas) ne font pas la différence entre véhicules conduits par des racailles ou d’honnêtes citoyens.
    Non, la bonne solution c’est l’arme de l’assiégé (ce qui est le cas des habitants de ces cités) aussi appelée « arme du diable », 100% légale, totalement silencieuse et d’une portée plus que respectable, l’arme parfaite pour abattre un ennemi de loin sans être détecté. C’est d’ailleurs comme ça que fut tué Richard Coeur de Lion.
    Si vous ne savez pas ce qu’est une « arme du diable », voir Google.
    Le seul truc c’est que c’est pas légal de l’utiliser pour assassiner une racaille afin que les autres se tiennent tranquilles ou bien aillent cross-bitumer ailleurs.
    Dommage…

    • Il me semblait (de mémoire, sans regarder google) que Richard Cœur de Lion avait été tué d’un carreau d’arbalète devant le château de Chalus (Dordogne ou Haute-Vienne) mais peut-être est-ce un autre roi d’Angleterre… Je passe souvent devant ce château… il ne reste plus que le donjon.

      • Bonjour Yann,
        Il s’agit du château de Châlus-Chabrol en Haute-Vienne.
        En effet, Richard Coeur de Lion y a été blessé mortellement à l’épaule , en 1199 , par un carreau d’arbalète lors du siège du château.
        il est mort de gangrène un mois plus tard mais sans doute en Dordogne lors.. d’un autre siège !
        Les arbalètes de l’époque étaient tellement puissantes , précises à longue distance , et dangereuses qu’elles transperçaient sans problème les armures des chevaliers.
        Le pape avait alors interdit l’usage de l’arbalète  » engin du Diable ) , en tout cas dans les guerres entre chrétiens ! ( j’espère donc que nos braves chevaliers ne se sont pas gênés pour flinguer les Maures, les Barbares ).
        Les arbalètes actuelles sont bien moins imposantes , mais une arbalète de moyenne puissance transperce 2 annuaires à 15 mètres.
        Il y a quand même un  » clac » assez sonore au moment du tir, mais il faut être bien entraîné pour toucher une cible mouvante à 25 mètres ( chevreuil, sanglier ou roi du rodeo ).
        Rappelons que si la vente d’arbalètes est encore autorisée, il est interdit de tirer même sur un non-chrétien.

  7. Quand j’en vois, lorsque je suis en voiture, j’ai une furieuse envie de braquer d’un coup. Pas pour vraiment leur rentrer dedans, juste pour faire peur, histoire qu’il se casse la figure. Mais j’ai une conscience, malheureusement…

    • j’ai connu un jeune marocain qui venait juste de recevoir sa nouvelle grosse moto dans le 33. Tout de suite des « djeunes » du quartier lui ont demandé de faire des roues arrières… A la première roue arrière, il s’est tué.
      Sa « veuve » ( une jolie Française pro-muzzs) est inconsolable depuis , mais moi, je vais très bien, merci.
      Mais peut-être que je n’ai pas de coeur ..?

  8. Que font les pouvoirs publics ?
    Si ils décident l’intervention ils envoient les policiers pour aller à l’affrontement au risque de leur santé physique
    Ces gouvernements qui se succèdent après DE GAULLE sont des NULS

  9. une bonne poignée de clous a trois tètes et les finir a la batte la base bal, il n’y a que ca comme remède a ces merdes…

    • j’ approuve sans aucune réserve!!!

      le macaque, il porte un casque quand même mais il est pieds nus 😆

      comme la bas ! et confusément il doit se rendre compte qu il n’ est pas vraiment chez lui, içi

      comme il n’ a ni permis, ni assurance, ni facture d’ achat de la moto…. il est bon a abattre, fumer et vendre en guise de « viande de brousse »

      et moi on viendra me coller une prune a 45 EUROS PARCE QUE J4 AIT ENFREINT LE _à kmh en roulant a 84

      c’est vrai que moi, on pourra toujours me juger, me condamner, m’ obliger, alors que ces Magots (voir sur le web : Magot de Kabylie ou de l’ ATLAS MAROCAIN ) ne risque JAMAIS rien

      pas la moindre remontrance, sinon le quartchié s’ enflamme (si ça pouvait vraiment arriver….)

      ces cafards sont de petits enfants auquels rien n’ a jamais été refusé, privé, aucune punition, auvune retenue, alors ils se comportent comme des animaux auxquels tout est du et surtout rien refuse

Les commentaires sont fermés.