Barbus et voilées rohingyas manifestent au Bangladesh “pour demander justice”

 

Un an après avoir été chassés de Birmanie, les Rohingyas, réfugiés au Bangladesh, manifestent “pour demander justice”. Mais contrairement aux journalistes occidentaux, peu de pays (même ceux de l’OCI), paraissent émus par le sort de cette remuante minorité musulmane constituée, semble-t-il, de fervents barbus et de dévotes eniqabées…

 

Le 25 août 2017, des attaques menées par des rebelles rohingyas déclenchaient une vague de répression de l’armée birmane à l’encontre de cette minorité musulmane, obligée de se réfugier au Bangladesh.

Dans ces camps surveillés de près par les autorités du Bangladesh, une foule de Rohingyas est sortie samedi de ses cahutes et s’est jointe à des manifestations et marches pacifiques pour commémorer un «jour noir». Le 25 août 2017, des attaques menées par des rebelles rohingyas déclenchaient une vague de répression de l’armée birmane à l’encontre de la minorité paria. Cette campagne militaire a provoqué des déplacements de populations d’une magnitude jamais vue dans cette région pourtant enferrée dans un cycle sans fin de haine et de violences intercommunautaires depuis des décennies.

«S’il te plaît Allah, ramène-nous sur notre terre natale», a lancé un imam lors d’un émouvant sermon à une assemblée où nombre d’auditeurs laissaient libre cours à leurs larmes. «Laisse-nous voir les tombes de nos parents. Nous les avons laissées en Birmanie aussi.»

L’Armée du salut des Rohingyas de l’Arakan (ARSA), l’obscure organisation à l’origine des attaques du 25 août, a marqué cet anniversaire en dénonçant le «gouvernement terroriste birman et le régime militaire génocidaire». La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, très critiquée pour la gestion de cette crise, a rejeté cette semaine la responsabilité de l’échec du rapatriement sur Dacca, qui selon elle «doit décider de la rapidité» avec laquelle les réfugiés pourront rentrer.

Ce double langage diplomatique, les retards multiples, les appels à une enquête de la Cour pénale internationale et les craintes de nouvelles violences rendent plus incertaine que jamais la perspective d’une résolution de la crise.

L’ONU a lancé en mars un appel de fonds d’un milliard de dollars pour subvenir aux besoins, mais jusqu’ici seul un tiers de la somme a été récolté, ce qui inquiète les observateurs. De son côté, la Banque mondiale a annoncé en juin qu’elle allait débloquer une aide de près d’un demi-milliard de dollars afin d’aider le Bangladesh.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/25/01003-20180825ARTFIG00040-nous-demandons-justice-les-rohingyas-manifestent-un-an-apres-leur-exode-de-birmanie.php

 

 309 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Je considère que les rohingyas sont l’équivalent en Birmanie du phénomène des ” Pieds-noirs” en Algérie….
    Comme les” Pieds-Noirs” en Algérie ils sont arrivés il y a près de 200 ans en Birmanie en venant du Bangladesh ..D’ailleurs physiquement,ils ressemblent aux bangladais..Mais faut dire qu’en général tous les musulmans ont la même genre de tête fausse et pleureuse…

    En outre, ils cumulent tous les défauts d’assimilation car lors de la guerre d’indépendance, ils ont pris le parti du colonisateur Anglais en étant des supplétifs de l’armée anglaise..

    Ce sont donc des traitres à la Birmanie Bouddhiste et ils ne méritent pas la nationalité Birmane..

    • Comparer les Rohingyas avec les Pieds-noirs d’Algérie… c’est assez gonflé ! Il faudra nous dire si les Rohingyas ont construit autant d’infrastructure pour leur pays d’adoption…

      Mais au fait, les arabes venus du Moyen-Orient au VIIe siècle sont peut-être les “Rohingyas des Berbères”… Qu’ont-ils apporté ? Vaste question…

  2. Pleurent-ils, les Rohingyas, sur le sort d’une Indonésienne condamnée à 18 mois de prison pour s’être plaint du bruit des appels du muezzin ?
    Subissaient-ils ce bruit quand ils étaient en Birmanie avec une majorité bouddhiste ? Sûrement pas, tant le silence et le calme sont au contraire prisés par le bouddhisme.
    http://www.centrebouddhisteparis.org/Bouddhisme/Ideal_bodhisattva/calme_bouddha.html
    https://www.ouest-france.fr/monde/indonesie/indonesie-18-mois-de-prison-pour-s-etre-plainte-du-bruit-d-une-mosquee-5930592
    Sans doute s’agit-il d’une dépêche de l’AFP, car l’article est repris par plusieurs médias de façon identique. Et il s’agit de faire intervenir Amnesty international pour exprimer une condamnation de cet emprisonnement. Il aurait quand même était intéressant que les responsables d’Amnesty international expliquent comment cela se fait qu’on ne trouve ce genre de décision absurde, ubuesque qu’à propos du blasphème islamique actuellement (sauf preuve du contraire? Je n’ai rien trouvé pour l’instant allant dans ce sens…).
    “Une bouddhiste d’origine chinoise habitant en Indonésie, un pays à majorité musulmane, a été reconnue coupable d’insulte à l’Islam pour avoir demandé à la mosquée locale de baisser le volume des haut-parleurs diffusant l’appel à la prière car ceux-ci étaient trop bruyants et « faisaient mal » à ses oreilles. Elle a écopé de 18 mois de prison.
    Le tribunal de la ville de Medan, sur l’île de Sumatra, a estimé que les commentaires de la femme, il y a deux ans, avaient déclenché des émeutes qui ont mené au pillage de plusieurs temples bouddhistes. Certaines personnes d’origine chinoise avaient alors fui la zone”.
    Car c’est bel et bien la justice de père Ubu qu’illustre ce jugement. Qu’un commentaire quant au bruit puisse JUSTIFIER un pillage de temples bouddhistes, c’est une conception pour le moins étrange de la causalité ! Ils font flèche de tout bois, décidément !
    “Quelque 800 000 mosquées diffusent l’appel à la prière cinq fois par jour dans les plus grandes villes comme les plus petits villages de l’archipel, qui abrite la plus importante population de musulmans au monde”.
    Enfin, mention spéciale pour les Mélenchoniens et autre marxistes, communistes islamophiles.
    Dans le même pays, faire l’apologie du communisme conduit à la prison…
    https://www.valeursactuelles.com/monde/indonesie-10-mois-de-prison-pour-apologie-du-communisme-92666
    “Le militant écologiste condamné avait brandi une banderole avec une image du marteau et de la faucille lors d’une manifestation, l’an passé”.

  3. Le pape va s’empresser de leur porter secours, et demander à Bruxelles d’intervenir …

  4. Aung San Suu Kyi, la seule femme du monde qui a des couilles !

    Tous les pays occidentaux devraient suivre l’exemple de cette femme et FOUTRE les musulmans dehors !

    Infecte saloperie qu’est l’islam… Infecte, parce que contagieuse, hypocrite, fourbe et manipulatrice. Saloperie, parce que insidieusement idéologique, ségrégationniste, sexiste, conquérante, mortifère et criminogène.

    Là où il ya des musulmans, il y a des emmerdes et, là où il y a des emmerdes, il y a des musulmans.

  5. Mais que font les ONG qataries et saoudiennes ? Pas de bateaux pour les rapatrier ou des caravanes de chameaux ?

  6. Pourvu qu’ Aung San Suu Kyi ne se laisse pas manœuvrer par les internationalistes destructeurs des peuples et des nations, qui sont aux commandes dans les pays dits démocratiques, pays qu’on devrait plutôt appeler les pays enfumés.

  7. Les Birmans n’ont pas perdu le sens des réalités, ils savent qui ils sont et d’où ils viennent. Les Rohingyas ne sont pas d’ethnie birmane, ils n’ont rien à faire en Birmanie. Les Birmans ont bien fait de les chasser, heureusement pour eux leur pays est loin des bases de l’Otan, à la différence de la Serbie.

  8. Ahhh ! Les tapettes assassines pleurnichent. C’est très bien mais on aimerait qu’ils n’aient plus jamais à pleunicher en rejoignant leur faux dieu et leurs 72 salopes…

  9. C’est dingue, les musulmans c’est comme les moustiques ou les déchets plastiques : il y en a partout sur la planète. En Scandinavie, en Amérique, en Asie du Sud-Est, en Australie…

  10. Heureusement que la France a conquis l’autre moitié de l’Indochine, si dans le fond est une grosse péninsule qui comprend la Birmanie la Thaïlande le Laos le Cambodge le Vietnam.
    Si les Britanniques avaient poussé plus loin avec leur supplétifs Rohingyas s’il y aurait des musulmans vietnamien cambodgien ou laotien qui fichier la pagaille dans ces pays bouddhistes (et chrétiens car il y a un conti gent important de catholiques au Vietnam)!

  11. La meilleure justice et qu’ils restent justement Bangladesh d’où ils venaient; les armées britanniques se sont servies des supplétifs Royinghas pour conquérir la Birmanie et la Birmanie s’en souvient!

  12. si encore ils étaient comiques j’aurais pu écrire: “quelle bande de comiques!” mais ces types, champions de la victimologie sont les plus dangereux de la planète, nés pour tuer.

    • C’est vrai! Ils ont une belle tête de vainqueurs! Mais ils doivent bien sentir le bouc aussi!!!

  13. Rien à foutre des Rohingyas , tous des assassins en puissance se victimisant aux yeux du monde pour qu’il les aides , qu’ils se démerdent , ce n’est que le juste retour de bâton !

  14. La porte-parole (?) qui accusait de mille exactions de la part des Birmans a oublié de préciser que ce sont EUX qui ont commencé. Certes, il y a eu sûrement des atrocités commises en réponse mais au nom de quels principes doit-on tendre systématiquement la joue gauche ? Il me plaît de croire qu’il y a parmi eux des Rohingyas soucieux de vivre pacifiquement parmi les Birmans ; cependant, j’ai aussi remarqué qu’ils sont TOUS incapables de se remettre en question – ou alors certains qui savent réfléchir par eux-mêmes n’osent pas dire le fond de leur pensée – et passent leur temps à se victimiser.
    Dans l’article je relève ceci notamment : “des rebelles rohingyas”. Rebelles ? Rebelles de quoi ? Dans ce cas, pourquoi ne pourrait-on pas ainsi qualifier ceux de nos CPF qui ont rejoint DAESH et les exonérer de toute faute et de toute trahison ? Les “rebelles” Rohingyas ne sont que des bandits qui voulaient annexer un pays qui les avait accueillis lorsqu’ils avaient été chassés par les Anglais et qu’ils étaient venus se réfugier en Birmanie où leurs descendants sont nés, descendants pas plus reconnaissants que nos CPF actuels qui s’en prennent aux Français blancs de toutes autres religions que la leur et aux Asiatiques.
    Dites-moi si je me trompe ?

  15. j’ aime bien la photo de ces sous-hommes qui font semblant de lire en mettant sous leurs yeux leurs deux mains jointes 😆

  16. Comme les chats ” ils pleurent en même temps qu’ils te niquent ” !

    Dicton des anciens du coin pour désigner quelqu’un qui veut te berner .

  17. Quand est-ce que la France aura le courage de la Birmanie ? Combien de temps allons-nous encore entretenir cette horde de sauvages qui vivent chez nous à nos dépens et pour le malheur de bien de familles françaises ?
    Nous n’avons pas à vivre avec la peur à cause de cette secte malfaisante et les birmans ont fait le bon choix.
    La seule préoccupation de cette secte est d’envahir le monde entier afin de le soumettre à sa volonté et de nous soumette à l’esclavage.
    NON A TOUT CE QUI S’APPELLE ISLAM !!!

    • Un grand NON à l’islam pourri, le poison le plus néfaste de la planète terre. La fourberie, la débilité, la violence, la haine de l’autre voilà ce que les muzzs ont reçu en héritage, autant dire que de la m…

  18. La photo parle d’elle même : une bande de sales faux culs pleurnicheurs. Par contre a 10 contre un là ils font les forts, ou pour vous poignarder dans le dos ils sont très forts.. Bande de merdes musulmanes, justes bonnes a jeter aux ordures

  19. BIZARRE de prier ALLAH QUI A POUVOIR SUR TOUT ET LES A CHASSES DE BIRMANIE ou alors c est UN PETIT DIEU SANS AUCUN POUVOIR partition INDE avec creation du pakistan MUSULMAN 2 MILLIONS DE MORTS 1947

  20. Les povres Rohingyas les povres muzz à la frontière Malaisie / Thaïlande, les povres Moros aux Philippine, les povres Albanais, Croates, les povres syriens, les povres frères muzz etc.etc.
    Toujours le même discours ! C’est la faute du BLANC, du bouddhiste, du chrétien, pourquoi pas des Inuits vivant au Nunavut ?????
    Qui parle des victimes de ces fous d’allah, des chrétiens des Celebes dont des ecolieres decapitees et leur tête posée sur les marchés de l’église !!!!
    RAZ LE CUL de ces sacs poubelle sur patte, de ces dégénères inadaptés à la vie du 21 ème siècle.
    DEHORS LA SECTE MUZZ !! Ailleurs y’a de la place. Au Sahara! Mais PAS CHEZ MOI !

  21. La meilleure chose à faire pour la France, et plus généralement pour les pays occidentaux, concernant les Royingas c’est tout simplement RIEN. C’est quand même pas compliqué !

    • Pourquoi de pas les accueillir en France? Quelques milliers d’enculés de camélidés de plus ou de moins…

Les commentaires sont fermés.