Une mineure violée et torturée pendant un mois par 13 jeunes au Maroc : la faute au racisme ?

La faute au déracinement, à l’absence de père, la précarité, le racisme, la xénophobie… sans doute puisque c’est, là-bas, tout comme en France.

Ou non ?!

La faute à qui et à quoi alors ?!
_____________________________________

Aberration au Maroc: une mineure est violée et torturée pendant un mois par 13 jeunes
:::: https://www.abc.es/sociedad/abci-aberracion-marruecos-menor-violada-y-torturada-durante-13-jovenes-201808211516_noticia.html
21/08/2018

L’événement a été dénoncé par l’Association pour le défi de l’égalité et de la citoyenneté

Une enfant mineure a été enlevée, violée et torturée un mois durant dans un village marocain par un groupe d’au moins 13 jeunes, a dénoncé l’ »Association pour le défi de l’égalité et de la citoyenneté ».

Huit des agresseurs ont déjà été arrêtés, tandis que la police en recherche cinq autres, selona déclaré à « Efe » le fondateur de l’association, Buchra Abdu, après avoir obtenu l’information par l’environnement de la victime.

« Les jeunes ont retenu la fille contre son gré dans une maison d’Ouled Ayad (province de Beni Mellal, Maroc central), où ils l’ont violée à tour de rôle, en plus de la brûler avec des cigarettes et la marquer en gravant des insultes avec un objet pointu sur les différentes parties de sa peau « .

C’est la mère qui a porté plainte, apparemment après que la fille ait été libérée par ses ravisseurs. Bien que la disparition et le séquestre aient eu lieu avant le mois de Ramadan, à savoir, au début du mois de mai, la famille a immédiatement déposé une plainte qui, selon Abdu s’explique par la crainte quesuscite la police chez de nombreux habitants des zones rurales .

L’association sera partie civile dans la défense de l’enfant, et prévoit de fournir un avocat, ainsi qu’un traitement psychologique pour la victime face à « l’un des événements les plus sauvages que j’aie jamais vu », a déclaré Abdu.

Traduction pour Résistance républicaine par Marchersurdesoeufs

 

Note de Christine Tasin

Il y a quand même quelque chose d’aberrant dans cette histoire. La jeune mineure disparait pendant un mois de son domicile et ses parents ne s’en inquiètent pas ? Sauf quand elle revient, un mois après ?

Autre pays, autres moeurs.

Vous avez dit « conflit de civilisation » ?

 38 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Cette histoire ne me donne pas du tout envie d’aller au Maroc, ni dans les pays voisins d’ailleurs.

  2. Parce que je l’ai vu en premier sur un site espagnol. Impossible d’être partout en même temps ; mais c’est vrai que j’aurais dû prendre la peine d’aller consulter dans la presse locale.

    • Oui ! j’ai un plein de presse internationale, presse locale. Seulement, ce que je dis c’est que je lisais la presse espagnole et j’ai vu cet article ; j’ai foncé parce que je le croyais d’intérêt pour RR.

      Le seul point sur lequel je reconnais mon erreur que vous avez si justement soulignée, c’est que dans ma précipitation j’ai totalement zappé la seconde étape de la recherche d’info qui est la confrontation, précisément avec celle de la presse locale.

      Néanmoins, je pense que si les articles sont originaux, l’intérêt est celui de l’œil et la plus surtout externe.

      Par contre si j’avais cherché dans la presse locale j’aurais pu voir d’abord s’il s’agissait d’un original, ensuite, le cas échéant, comparer les deux versions.

      Donc, je pense que j’ai traduit en français un article espagnol qui probablement était lui-même une traduction ; pas mal ☺ C’est comme cela que l’on déforme la réalité des faits.

      Je vais tenter de me souvenir de vérifier la provenance du récit original ; il faut que j’y pense. J’ai déjà rapporté es articles venant d’autres pays, je trouve que c’est important et intéressant.

      Merci pour le rappel !

      • Néanmoins, je pense que si les articles sont originaux, l’intérêt est celui de l’œil et la PLUME surtout externe.

      • Merci Marchersurdesoeufs pour le travail plus que remarquable que vous faites pour RR, y compris vos traductions d’articles nous permettant de savoir des choses complètement cachées par les medias officiels. Quand vous tombez sur un article intéressant, la seule chose à faire c’est de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un hoax, mais vous avez autre chose à faire que de chercher s’il existe d’autres articles déjà traduits sur le même sujet.

      • Bonsoir @Madame Tasin ; merci pour votre commentaire qui me rassure.

        Merci à vous surtout pour votre site sur lequel, malgré ce qui peut-être dit, nous avons le loisir de partager des infos, des pensées, nous encourager, nous stimuler, nous consoler. Et si certains pensent qu’il y a censure c’est qu’ils oublient le cadre déterminé par les règles de RR ; normal, comme partout ailleurs et ce qui peut paraître une restriction pour certains peut-être dit ailleurs, rien ne les en empêche.

        Pour ma part, je relève que j’ai souvent dit des choses ou relayé des informations qui aurait pu déplaire à RR et qui pourtant a validé les commentaires, voire, mieux encore, quelquefois en a fait des articles.

        Donc, oui, la liberté d’expression sur RR est une réalité et je vous en remercie, tout comme je vous félicite pour le courage de prendre le risque de publier alors que vous êtes observée, guettée en vue d’être chassée comme une proie.

        Par ailleurs, j’en profite pour vous remercier et vous féliciter pour l’excellence de vos articles que l’on peut qualifier de corrosifs, d »explosifs ; des uppercuts, des directs terriblement assénés et ça fait maaal (comme disait si bien Elie Kakou) à ceux que ça dérangent.

        Madame, vous êtes le courage, la vaillance incarnés ; votre plume une « Joyeuse » et une « Durandal », eux pour une, une pour tous, pour le Peuple de France et pour notre si belle, si bonne, si douce Patrie. Merci ! Un croyant chrétien dirait : « que Dieu vous protège », le gaulois peut-être : « que le ciel vous protège »; quant à moi les mots me manquent, mais accepterez-vous que je formule le souhait que rien de fâcheux vous atteigne.

        • Amie, vous me faites rougir, je ne suis qu’une patriote, une petite Résistante qui fait son travail de fourmi dans son coin, du mieux qu’elle le peut. Oui, bien sûr il y a censure sur RR nous ne sommes pas un media comme les autres nous sommes l’expression d’une association qui a des règles, des objectifs, des référents, une éthique… Je vous embrasse

  3. Merci à @l’Administrateur, pour avoir remplacé le paragraphe qui posait problème par la correction que j’y ai apportée.

  4. Oui Christine, j’ai fait la même constatation, et j’en suis arrivé à la conclusion suivante…………c’est une fille, ils en ont rien à foutre. Par contre si un avocat peut leur faire avoir un peut de pognon, alors pendant un moment elle aura la considération de la famille. Mais il y a un autre problème, comme elle a été violé, désormais elle est haram, et ne pourra plus être marié. Compliqué cette histoire au pays des cons.

  5. …cela explique le traitement que font subir les arabo musulmans aux femmes.
    Essayez de changer cela, même dans la tête ( de con ) d’un  » ingénieur  » qui se répand en sourire charmeur auprès des demoiselles ….Si ça marche je paye ma tournée !

    • Bonjour @Frejusien ;Je me suis planté, je vais reprendre ce paragraphe et le retraduire.j’ai fait trop vite.

  6. Ce qui est un délit chez nous est tradition chez eux. Quand les pro-clandestins l’auront compris ça ira peut-être mieux.

  7. « des insultes fiscales

    on est tellement nombreux a les subir!! et plusieurs fois dans l’ année….

    • Dans le texte original:
      y gravar insultos con algún objeto punzante sobre distintos lugares de su piel.

      De la gravure sur peau ? Des tatouages ?

      • Oui ? Bonjour @Pikachu ; ce paragraphe je ne sais pas ce que j’ai fait ; je vais reprendre l’original et vérifier pour corriger.

        Mille excuses.

  8. La ( les ) femme(s) qui a (ont ) appartenu au « père » des origines autrement dit au mâle tout puissant de la horde primitive ( pensez par exemple au film de la guerre du feu ) est considérée dans la tête des arabo musulmans comme celle qui a péché ( c’est de sa faute, la salope ) alors imaginez vous, après la lessiveuse séculaire du délire du coran et des hadiths, ce qu’il reste dans la tête de ces abrutis…c’est ce qu’on appelle la phylogenèse.

    Il paraîtrait que les races n’existent pas

    • Digression :
      j’en viens à me demander s’il ne faudrait pas voiler les ânesses, ou tout du moins certaines parties de leur anatomie particulièrement affriolantes. Certaines bourriques savent en effet particulièrement jouer de leurs atouts pour rendre les hommes fous de désir.

      • Un vieux dessin de Reiser: une chèvre violée par trois légionnaires (à l’époque, remplacez maintenant par qui vous savez …). Le juge déboute la chèvre de sa plainte: « vous les aviez allumés » !

Les commentaires sont fermés.