Ce n’est pas le 9-3 mais le 6-1, mais comme partout cela en prend le chemin et quand on voit les moyens employés, cela donne une idée quand la situation se généralisera…
Alençon. Un mort huit blessés
dans une rixe à Perseigne.
Une bagarre a éclaté mercredi 1er août dans le quartier de Perseigne, à Alençon. Un homme est décédé à l’hôpital. Huit personnes sont blessées, dont deux très grièvement.
Il y a du sang sur le trottoir, avenue Rhin et Danube en face de l’école d’esthétique, à Alençon, ce mercredi 1er août. Une rixe a éclaté en début de soirée.
Sur les réseaux sociaux, des internautes évoquent une soixantaine de personnes (rien que ça !) se tapant à coups de battes de baseball (pas uniquement, comme la suite le démontre !). On parle de règlement de compte entre deux groupes. Des coups de feu auraient été échangés. Une infirmière libérale, qui sortait d’un rendez-vous chez un patient rue Michelet, affirme avoir secouru un homme qui avait une balle dans le ventre.
Un conflit qui s’envenime
« Une première rixe a eu lieu mardi 31 juillet » , annonce Chantal Castelnot, préfète de l’Orne. Quatre Afghans (les autres, ils sont chinois ou E.T. ?) ont été blessés. L’un d’eux était dans un état grave. Son pronostic vital était engagé mais il est sorti du coma ce mercredi.
Une deuxième bagarre a éclaté ce mercredi 1er août dans la soirée, faisant neuf blessés. L’un d’eux, un Afghan* touché par arme à feu (et le conditionnel a été employé plus haut !), est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Une information confirmée par la préfecture et le parquet. Le pronostic vital de deux autres personnes est engagé. Elles ont été héliportées.
* comme quoi ils ont eu tort de venir chercher asile en France, ils reproduisent ici ce qu’ils ont fui, ils auraient pu économiser le voyage !
L’hôpital placé sous surveillance
L’hôpital d’Alençon a été sécurisé pour éviter que le conflit ne s’y déplace. À Argentan, l’entrée des urgences est filtrée depuis 20 h, « par mesure de sécurité » , explique l’administrateur de garde. « Le service est fermé au public, mais nous accueillons bien évidemment les patients. Par ailleurs, nos équipes sont alertées au cas où il nous faudrait prendre en charge des personnes blessées à Alençon. » Mais rien de tout cela à 21 h 30, avec une salle d’attente complètement vide.
Risque de représailles
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen et à l’antenne de police judiciaire de Caen en cosaisine avec la sûreté départementale d’Alençon. Peu avant 22 h, la police technique et scientifique inspectait les parterres de gazon, place de la Paix, où l’on pouvait voir des traces de sang.
Les forces de l’ordre redoutent désormais des représailles et une surenchère de violence. Une voiture a d’ores et déjà été incendiée dans le petit bois de Perseigne. Trois hommes seraient arrivés dans le parc pour y mettre feu. Huit sapeurs-pompiers sont sur place.
Des policiers de la Sarthe ainsi que des gendarmes arrivent pour prêter main-forte aux policiers d’Alençon. Le préfet a demandé des renforts. Ils devraient arriver dans la soirée. Une information que confirme le procureur : « De grands moyens policiers sont déployés ».
Sur son compte Twitter, la préfète de l’Orne met fin à la rumeur d’attentat :
Pas d’attentat à Alençon mais une rixe à Perseigne. 1 décédé et 8 blessés.
— Préfet de l’Orne (@Prefet61) 1 août 2018
De son côté, François Coudert, procureur de la République à Alençon, assure : « Nous allons faire en sorte que ces événements ne restent pas impunis » (Ne pas rire, c’est un procureur de la république ! Une chance cependant si aucun normand n’ait été victime collatérale, sauf s’il a voté pour, auquel cas il serait satisfait…). La vice-procureure et la substitut du procureur se sont rendues avenue Rhin et Danube.
SUITE :
Après la rixe à Alençon, des Afghans tentent de fuir le quartier…
Une quinzaine d’hommes ont essayé de prendre le train direction Caen, ce vendredi 3 août en fin de matinée. Ils ne se sentent plus en sécurité après l’affrontement qui a fait un mort et une dizaine de blessés, mercredi.
Vendredi 3 août, 11 h. Une quinzaine d’Afghans – des hommes plutôt jeunes, demandeurs d’asile – attendent sur le quai de la gare d’Alençon. Certains discutent, debout. D’autres sont assis, adossés à un sac-à-dos ou un sac de courses dans lequel ils ont réuni toutes leurs affaires. C’est leur seul bagage.
Ils veulent fuir la ville, direction Caen. Laisser la violence derrière eux, une nouvelle fois. Mercredi, une rixe a éclaté entre eux et « les Arabes » , comme ils les appellent. « Des Marocains, des Turcs » , mais aussi « des Soudanais » . L’affrontement a fait un mort et une dizaine de blessés à Perseigne, un quartier d’Alençon classé prioritaire.
« Des scènes que j’ai connues dans mon pays »
« Je ne sais pas pourquoi ils s’en prennent à nous, assure un Afghan d’une vingtaine d’années. Ils ne parlent pas, ils nous agressent directement. J’ai l’impression de revivre des scènes que j’ai connues dans mon pays. » Il vit à Alençon depuis un an. « Jusqu’à maintenant, on n’a pas eu de problème, témoigne un trentenaire. On ne se bagarre pas, on respecte la France. »
Il soulève son t-shirt et montre une cicatrice impressionnante sur son ventre. « On a fui la guerre. Est-ce que ça va devenir comme en Afghanistan ici ? On va faire quoi, nous, maintenant ? On va aller où ? »
« Je préfère dormir dans la rue »
Tous racontent que jeudi soir, deux voitures « remplies d’Arabes armés » se sont garées devant l’ancien hôtel où ils sont logés. « On a appelé la police. » Mais le mal est fait : les Afghans ne se sentent plus en sécurité. « On était bien à Alençon, on a reçu de l’aide, mais je préfère dormir dans la rue à Caen où les policiers sont plus nombreux plutôt que de rester ici jusqu’à ce qu’on vienne me tuer. »
Pour la police, le conflit n’est pas si simple que les Afghans le laissent entendre. Il s’agirait de deux groupes qui s’affrontent, et l’un a pris l’ascendant sur l’autre. La preuve : parmi les blessés qui sont toujours à l’hôpital d’Alençon, les deux communautés sont représentées, même s’il y a davantage d’Afghans.
Bloqués sur le quai
Deux des hommes qui attendent sur le quai de gare ont été blessés mercredi pendant la rixe. L’un claudique sur des béquilles. L’autre a la main enserrée dans un bandage. Un policier leur explique en anglais qu’il ne peut pas les laisser partir. Qu’ils doivent d’abord être conduits au commissariat pour être entendus sur les affrontements et éventuellement identifier des visages sur les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance.
Visiblement apeurés, ils refusent. Les policiers leur expliquent qu’ils pourront prendre le train suivant. Mais les deux hommes veulent quitter la ville au plus vite. Le train entre en gare. Les deux blessés se lèvent mais ils sont retenus par les policiers, qui les emmènent.
Les autres n’auront pas plus de chance : deux employés de la SNCF les empêchent de monter car ils n’ont pas de billet. « Pas de travail, pas d’argent » , répondent-ils. En vain.
« Toi police ? Perseigne, haschich »
Un jeune homme aux yeux bleus s’énerve contre les policiers : « Toi police ? Perseigne, haschich. Pourquoi pas arrêtés ? » Les autres se joignent à lui pour dénoncer « une mafia ». « Ils travaillent avec Paris et le Maroc. Pourquoi est-ce qu’ils ne sont pas inquiétés ? Nous sommes demandeurs d’asile et c’est nous qui devons encore partir. C’est ça, l’Europe ? »
Vers 13 h, une travailleuse sociale les persuade de retourner à l’hôtel où ils sont logés. Ils acceptent, résignés. Mais se tiennent prêts à partir. Et à passer une troisième nuit blanche.
Chantal Castelnot, préfète de l’Orne, indique qu’environ 150 Afghans sont hébergés à Alençon, dont une soixantaine à Perseigne. Environ 20 d’entre eux, qui ne veulent plus habiter le quartier, ont été déplacés en dehors de la ville, jeudi 2 août. D’autres pourraient l’être dans les prochains jours mais les places ne sont pas faciles à trouver. Adoma, l’association en charge de l’accueil des Afghans logés dans un ancien hôtel, ne souhaite pas communiquer…
811 total views, 1 views today
Le ministère de la santé tape tant et plus sur l’alcool et la cigarette, et ne s’attaque jamais à toutes les drogues qui circulent, le hasch étant le plus courant et le moins nocif, la drogue du pauvre,
non, seulement, « on » n’en parle jamais, mais la gauche a ouvert des salles de shoot, comme ça, ceux qui ne connaissaient pas et qui hésitaient à franchir le pas, sont rassurés et peuvent commencer leur descente aux enfers avec des seringues « propres »
guerre de gangs de dealers, le haschich afghan est de très bonne qualité, ils essaient de s’installer sur un territoire déjà occupé par les » arabes «
Voila le résultat de l’immigration de masse qui nous est imposée .
Je ne vois pas ce que font tous ce immigrés à Alençon. Sont-ils venus pour travailler dans les entreprises du coin?
Les seules sources de revenus sont les aides sociales et la seule activité que les jeunes pourraient exercer c’est celle de traffic et il y a fort à parier que cette rixe en est une conséquence!
Le trafic de cannabis est en plein boom il fournit du boulot à toute une fange des jeunes d’origine immigrés qui n’ont pu ou voulu suivre des études et vous avez de l’autre côté les consommateurs dont il ne faut pas négliger le rôle.
La société Française s’interdit de faire une étude sociologique de ces 2 catégories .
Pour l’une c’est parce que l’on n’a pas le droit de faire des statistiques ethniques et pour l’autre c’est parce que cela gênerait certains partis politiques.
De plus la vente de drogue n’étant pas autorisée donc elle n’existe pas .
Circulez il n’ y a rien à voir!
C’est quand même incroyable qu’une société fasse l’autruche à ce point alors que la vente de drogue se fait presque ouvertement aujourd’hui, les gens ne prenant même plus la peine de dissimuler les transactions.
Je constate que pour le commun des utilisateurs d’internet toutes nos habitudes sont complètement disséqués pour pouvoir cibler au mieux nos désir et nous solliciter en conséquence.
Les réseaux sociaux vont plus loin en essayant de déterminer notre origine sociologique, nos choix politiques et même le pays d’où l’on vient!
Et notre propre pays s’interdirait lui de faire des études sociologiques pour lutter contre ce fléau qu’est le trafic?
A qui va t-on faire croire que cela est normal!
Quand on ne détermine pas précisément ce qui cause un mal on n’a toutes les chances de ne pas le guérir!
Je ne m’appesantirais pas sur la première catégorie mais sur celle des consommateurs qui sont les principaux responsables de ce trafic .
D’où viennent-ils, Qui sont ils?
Il est de bon ton de dire que toutes les couches sociale et les tranches d’âges sont concernées et que c’est la société dans son ensemble qui est touchée.
Hors si je fais confiance à mon expérience personnelle j’ai constaté que les gens ayant une addiction à la beuh sont presque exclusivement des personnes qui disent ouvertement voter Mélenchon ou plus généralement sont de gauche . Certains ne votent pas mais sont en tout cas farouchement anti Lepen.
Ce sont pour la plupart des alliés objectifs de l’immigration puisque la conséquence de celle-ci leur permet de satisfaire à leur petit vices!
Je ne condamne pas les gens qui se sont essayés à la fumette mais je fais savoir autour de moi tout ce que j’ai accumulé d’expérience sur le sujet pas en tant que conso mais celui de témoin pour l’avoir vécu de ce que pouvait provoquer comme drames à la longue sur l’individu cette addiction dont ne tire pas de chiffres puisque la société hypocrite refuse de cautionner son existence;
j’ai constaté autour de loi que l’abus d »alcool et le tabac pouvaient faire des dégâts à la longue mais j’ai aussi été le témoin que la drogue sous toutes ses formes n’attendait pas le nombre des années et la quantité pour agir sur le cerveau et l’organisme!.
Surtout que la consommation de drogue n’empêche pas celle des autres!
Je milite au contraire de notre ministre de la santé qui en fait une caisse contre l’abus d’alcool et de cigarettes pour une consommation raisonnable de bonnes bière et de bon crus quand ils sont produits avec soin bien sûr .
Il est quand même incroyable de constater que la drogue échappe totalement à ces campagnes de sensibilisation au contraire du vin et des cigarettes dont la consommation est violemment stigmatisée , dans ces conditions la consommation de cannabis apparaît comme une alternative « cool et clean « .
D’ailleurs les relativistes de gauches sont les premiers à en faire la remarque.
Pourtant la dégustation de vin n’est pas seulement un plaisir olfactif et gustatif mais c’est aussi l’occasion de connaître et comprendre mieux notre pays géographiquement et historiquement par ceux qui ont façonné ses paysages et de mieux l’aimer.
Je ne vois pas comment tout ces gens qui se détournent totalement de cette dimension de notre culture peuvent aimer notre pays !
Pourtant ce sont des symboles forts, le vin c’est le sang la terre c’est la chair .
Ces extraits tirés d’un texte d’une de nos plus belles plumes sonne comme une hymne à ces terroirs:
» A l’âge ou où on lit à peine j’épelai goutte à goutte des Bordeaux rouges anciens et légers , d’éblouissants Yquem.
Le Champagne passa à son tour murmure d’écume, perles d’air bondissantes, à travers des banquets d’anniversaire et de première communion, il arrosa les truffes grises de la Puisaye…
Bonnes études , d’où je me haussai à l’usage familier et discret du vin , non point avalé goulûment , mais mesuré en verres étroits, absorbé à gorgées espacées , réfléchies. »
j’eus des Châteaux -Lafitte, des Chambertin et des Corton qui avaient échappé, en 70 aux « Prussiens » certains vins défaillaient pâlis et parfumés encore comme la rose morte; ils reposaient sur une lie de tannin qui teignait la bouteille , mais la plupart gardaient leur ardeur distinguée, leur vertu roborative.
Le bon temps!
J’ai tari le plus fin de la cave paternelle, godet à godet, délicatement…Ma mère rebouchait la bouteille entamée, et contemplait sur mes joues la gloire des crus Français. »
Colette.
:
Canicule en France – A l’hosto, la logistique prévoit une bouteille de flotte par jour et par patient, point barre, et demande au personnel de subvenir à sa consommation par ses propres moyens. Economies d’échelle … qui nous entraine vers le fond ! Une lueur d’espoir tout de même, écharpez vous à coup de surin ou de barre de fer et c’est en hélico sanitaire que vous serez transportés à l’hosto … c’est l’Etat qui paye ! Mais, prévoyez tout de même votre bouteille de flotte.
C’est tout beau, tout propre, tout nickel, tout neuf chez-eux et tout dégeu et plein à craquer chez-nous ; pourquoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=AhP0Hnpyyek
La France a entamé sa mue vers le tiers-monde d’hier !
Balade métro d’Alger
:::: https://www.youtube.com/watch?v=tiJyqpraDaA
Tramway Sétif – SETIF LIGHT RAIL – ترامواي سطيف
:::: https://www.youtube.com/watch?v=H3EheApIHmo
ALGERIA, it’s ALGIERS capital of peace ?️ and love ? 3 2018
:::: https://www.youtube.com/watch?v=BYZOMif4mB0
☺☺☺☺
_____________________________________
Bizarre, non ?!
merci pour ces liens
Parce qu’ils ont toujours foutu la merde chez les autres et aussi parce que chez eux, si un type jette un papier, il a illico 5 flics qui le bastonnent avant de le mettent en taule. Chez nous, c’est l’inverse.
Ce serait plus efficace de fermer l’office d’immigration , n’est-ce pas ? et plus économique , en dépit de tous les bienfaits que ces » réfugiés » vont nous apporter
Complètement désert ! c’est une pub
Un scoop : Sébastien Chenu, président de la république en 2022… enfin.
Mais la France est un pays qui aide les pauvres étrangers, surtout pas les siens.
https://www.lorientlejour.com/article/1128301/dalep-a-epinal-la-nouvelle-vie-dune-famille-kurde-apres-la-guerre.html
des amateurs de Bouze – Kachie ??
c’est Kessel qui le dit….avec admiration….c’était il y a 70 ans .. 😆
Oui bon , pas de quoi pavoiser, c’est un clandos en moins mais toujours 8 à charge.
C ‘est comme ça quand on importe des tribus qui ne font que répéter ce qu’ils font dans leurs pays d ‘origine ( pays de merde disait Donald )
La ville de Essen passe actuellement commande d’un total de 128 gilets à l’épreuve des balles et des coups de couteau pour le nouvel « Office central d’immigration » (ZAB) de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Quelques-uns doivent être également utilisés par la police municipale
source focus.de
MDR ! je suppose 8 pour la police et 120 pou l’office. Quelle sérénité en Allemagne depuis 2015.
Ce serait plus efficace de fermer l’office d’immigration , n’est-ce pas ? et plus économique , en dépit de tous les bienfaits que ces » réfugiés » vont nous apporter
Tu parles si les fouteurs de merde seront punis avec notre justice de branquignols, prenez nous pour des cons Mr le Procureur, Ce sont des CPF n’est ce pas? Donc intouchables. La France ira loin vers la tiermondialisation avec des ordures pareilles… Très bientôt ce sera le quotidien de tous les français grâce à nos politicards pourris et vendus!!
un membre d’une société de tourisme, -accompagnement de touristes étrangers au travers de la ville de Paris, – est venu chercher à l’aéroport ses clients, des américains, qui se sont retrouvés au milieu de la rixe des « rappeurs » ! ils ont été surpris de voir en général ,autant de policiers et surpris de ce qui se passait à l’aéroport ! ils avaient commandé 4 jours dans un hôtel prestigieux ! ils ont demandé le remboursement pour repartir, ce qu’ils ont obtenu en partie, c’est à dire 2 nuits remboursées ! le responsable de cette société a dit sur l’antenne , que la ville , la France se vide de ses touristes car ils sont confrontés qui aux grèves ( la tour Effel ), qui aux incivilités et violences qui ne sont pas rares ! depuis 30 ans qu’il fait ce travail il n’a jamais vu cela , et se demandait comment il était possible de passer outre cette réputation catastrophique, financièrement certes mais aussi pour la place qu’occupe la France et Paris dans le monde, ville qui était magnifique pour lui et les touristes dont il avait la charge ! il faut en avoir conscience !
Pourtant, d’après la maire de Paris, tout cela n’est que pur fantasme et sa ville n’a jamais été aussi belle. Un employé facétieux a du lui coller des photos anciennes de Paris sur les fenêtres de son bureau.
ils rentreront en Amérique en pensant que la France est devenue un shithole, et apprécieront d’autant plus leur président
Ne pas confondre Chance pour la France et DéChéance pour la France…
Si ils se tuent entre eux, je ne vois vraiment pas le problème!!! Pour les riverains, ils n avaient qu a voter autrement. On a que ce qu on mérite!
Le problème est que tout le monde sait bien que ce n’est pas vrai. Les votes ne servent à rien. Personne n’a voter pour ben macrouille et pourtant il est bien la.
« Personne n’a voté pour ben macrouille »
Ça c’est ce que disent les faux-culs qui ont honte de leur vote.
Joël esf fière d’avoir voté pour macrouille donc !
et dire qu’ Alençon était appelée la cité des ducs et était réputée ville bourgeoise, c’était du temps que la droite était aux affaires à la mairie! il y a un musée de la dentelle à Alençon, par contre les belligérants n’ont pas fait dans la dentelle.
Le quartier de Perseigne voit souvent des voitures ou poubelles brûlées! j’ai un ami qui a un appartement à vendre dans ce quartier et il n’arrive pas à le vendre!
Donc : apparemment, ce sont des migrants qui ont foutu le bordel !? Et pourquoi ne sont ils pas mis dans un avion et direction Kaboul , allez simple ???
Ils ont un pays , oui ! Donc , leur conneries , ils ont vocation à les reproduire dans leur pays : Afghanistan !!! Ils doivent ëtre virés de France !
Y a des risques pour eux là bas ? Qu’ils se dèmerdent ! Rendez vous compte , même les petites campagnes , touchées par des nuisibles! !!!!
Incroyable décadence de la France ……
sa y est ils ont transformé l Europe en Bande de Gaza on y est , merci les gauchistes