C’est la gauche qui a créé du racisme dans la société

Je suis d’accord, en partie, avec l’article :

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/21/ce-sont-bien-les-musulmans-qui-parlent-sans-cesse-de-race-et-de-la-pretendue-superiorite-de-la-leur/

Je suis pour laisser faire les choses naturellement.

Ce qui est grave aujourd’hui c’est qu’une gauche qui s’affirme antiraciste essaient d’insuffler le concept de métissage qui est ni plus ni moins d’ordre racial et raciste.

C’est du racisme dans le sens où l’on veut manipuler les races dans l’idéalisation d’une société multiculturelle.

Quand on parle de race on ne doit jamais décréter les choses ou alors c’est de la manipulation comme le faisaient les nazis pour avoir une race aryenne pure et dominante.

Or  ce sont des choses que l’on entend de plus en plus chez des gens de gauche qui souhaitent  créer, à l ‘inverse, un melting-pot racial qui serait censé régler tous les problèmes !!

Je trouve que la diversité des races est une bonne et belle chose.

Je ne crois pas par contre à l’infériorité d’une race, ni a la supériorité d’une autre on est tous pareil et tous différents et c’est bien comme cela!

La différence n’est que sociale et c’est le paradoxe de la gauche d’aujourd’hui qui explique que si les immigrés sont pauvres c’est parce qu’ils sont discriminés du fait de leur race par une société qui par ailleurs est d’une grand générosité à leur égard puisque la gauche a créé de nouveaux droits pour les pauvres.

Ce qui laisserait aussi entendre que la gauche aux manettes depuis plus de quarante ans maintenant n’aurait rien fait socialement sinon créer du racisme dans la société ? 

C’est du masochisme et de la schizophrénie.

Moi je pense que les différences sont uniquement sociales.

Les immigrés bénéficiant d’un accompagnement social rodé comme il n’y en  a  jamais eu auparavant avec une société complètement mobilisée pour financer cette aide sociale.

Ce qui créé au passage quelques problèmes de justice tout court en particulier vis à vis des petites retraites et des gens seules en difficulté qui ne tombent pas dans les critères d’attribution ce qui fait dire à certains(à juste titre?) que tout est fait pour les mêmes !!!

Les gens ont perdu la notion des choses parce qu’ils n’ont plus de point de référence .

Certains immigrés voient des Français qui sont là depuis plusieurs générations qui ont bossé toute leur vie et qui sont propriétaires de leur maison et ils estiment qu’ils sont discriminés par rapport à eux.

Ce n’est pas qu’ils sont victimes de quoi que ce soit c’est qu’ils sont jaloux et envieux et qu’ils n’en ont jamais assez.

Il est normal que lorsque l’on vient dans un pays pour des raisons économiques on soit dans une situation de pauvreté par rapport à la population autochtone ou alors on s’est trompé de boutique si on vient dans un pays où les habitants sont plus pauvres que soi !

Ils devraient se réjouir d’avoir l’eau courante le gaz l’électricité un toit !!!

La justice sociale ça n’a rien à voir avec le caprice !

Je suis pour la vraie lutte sociale pour permettre à des jeunes qui sont issus de milieux pauvres de pouvoir accéder à l’excellence sans l’aide artificielle de la discrimination positive qui laisse sous entendre que la personne qui en bénéficie n’a pas eu ses diplômes par ses efforts et n’est donc pas crédible à la place qu’elle va occuper ce qui va mettre une suspicion sur toute une partie de la population !

Je suis aussi pour la lutte pour améliorer et conserver les acquis sociaux obtenus de haute lutte par nos prédécesseurs pour une vraie solidarité sociale entre tous les Français(sauf les doubles nationalités) quels que soit leur origine ou leur âge !

Pour finir je ne crois pas que la classe sociale ou l’origine raciale ou ethnique soit ni  une qualité ni un défaut, c’est un état de fait .

Et dans cette logique un type qui truande les aides sociales, obtenues dans des conditions parfois très âpres par nos anciens et qui sont donc le bien commun le plus précieux des couches sociales les moins favorisées n’obtiendra pas plus mon indulgence et peut être moins que le type riche qui planque son capital dans un paradis fiscal pour ne pas payer d’impôts !

Je ne vois pas en quoi on devrait excuser cet escroc aux aides sociales qui donne un exemple pareil à pleins de gens qui pensent que c’est bien de « baiser le système » comme ils disent.

Alors qu’ils parlent là de notre bien à tous que l’on finance  pour ce qui est des travailleurs et patrons et  qui est remis constamment en question par les plus riches qui voudraient le voir disparaître au plus vite.

En fin de compte le truand aux allocs est l’allié objectif du dissimulateur de capital : ils participent tous les deux à leur manière à la destruction de notre système social !

Si on trouve humain d’escroquer les aides sociales alors on doit aussi trouver humain qu’un type qui a hérité d’une fortune fasse en sorte de ne pas dilapider ce que sa famille lui a transmis et se laisse persuader par nombre d’avocats d’affaire qu’il trouve dans son entourage de mettre son argent dans des endroits sûrs.

Il faut se mettre à sa place!

C’est humain!

Qui distribuerait sa fortune, au tout venant, si d’aventure il faisait fortune ?

En tout cas pas des Beyonce ni des Omar Sy, ni Maitre Gims ni Kanye West ni Jay-z qui ont tous fait fortune qui sont des idoles des jeunes et qui ont la particularité de nous faire la leçon à la différence de nos idoles des années 60 70

 95 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. partout ou la gauche passe les libertés trépassent, a bas le communisme!!!

  2. L’affaire Adama Traoré montre bien la récupération de la gauche :
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/21/la-gauche-hors-ps-appelle-a-marcher-en-hommage-a-adama-traore_5334426_823448.html
    Article du monde :
    « La gauche, hors PS, appelle à marcher en hommage à Adama Traoré
    La France insoumise, Génération.s, EELV, le PCF, le NPA et le PS vont manifester au côté du comité Adama deux ans après la mort du jeune homme dans une gendarmerie ».
    (titre et contenu contradictoires… le PS paraît bien s’en être mêlé aussi).
    Quant à la photo de la manif, sans commentaire:
    https://www.sudouest.fr/2018/07/21/mort-d-adama-traore-deux-ans-apres-sa-famille-denonce-la-lenteur-de-l-enquete-5252038-10407.php
    C’est tout à fait classique que la justice mette du temps à traiter un dossier et c’est normal dans un pays où le droit est complexe et les faits ne le sont pas moins. C’est quoi cette façon de faire pression ? La justice finira bien par rendre son verdict, il n’y a pas de risque de prescription…
    De mon point de vue, ça ne doit pas justifier le racisme néanmoins. On peut être noir et patriote comme le boxeur Patrice Quarteron.
    Et le racisme existait avant la gauche au point. Des gens de ma famille de vieilles générations sont objectivement racistes car ils ont été élevés à une époque où le Noir était assimilé à un sauvage. C’était un état d’esprit, un préjugé… Le racisme était bien plus fort dans les précédents siècles.
    La bataille des idées ne se gagnera pas en légitimant le racisme. Tout au plus peut-on considérer qu’il y a un réflexe communautariste qui se développe par lequel certaines personnes ont tendance à ne se mobiliser que quand la victime est de la même origine qu’elles, a la même sexualité ou la même religion et ça ne concerne pas que l’islam ! On voit bien que pour certains le Français de souche athée ou chrétien ne vaut pas grand chose, mais ça ne doit pas être généralisé au point d’en faire du racisme.

    • Non il ne faut pas légitimer le racisme mais pas non plus mais pas non plus légitimer l’anti-racisme.
      Hors c’est ce qu’à fait Gayssot avec sa loi du même nom !
      Les débats sur ces questions ne doivent pas être le pré carré des
      politiques mais rester dans le domaine judiciaire; historique et philosophique
      la loi gayssot met un terme à toute discussion mais par contre permet les utilisations abusives .
      un islamiste peut très bien utiliser cette loi pour faire un procès pour racisme à une personne qui accuserait sa religion d’être obscurantiste.
      De plus cette loi par son existence même met une suspicion de racisme sur toute une population .
      J’ai remarqué que le Français masochiste a toujours tendance à voir en l’autre plus raciste que lui :
      Depuis cette loi il a tendance en plus à se reposer dessus et a ne plus se faire confiance. Hors notre histoire démontre que nous n’avons pas attendu un gayssot cherchant surtout a récupérer les voix des nouveaux Français concernés par cette loi dans un « pas touche à mon futur électorat »!
      En 1990 Gayssot avait besoin comme communiste de se refaire une santé puisque le système auquel il se référait s’était effondré un an avant, quoi de mieux que de se venger sur la France en la faisant présumer raciste tout en la faisant submerger grâce au regroupement familial par de nouveaux arrivants ce qui est un paradoxe! A ce moment elle pouvait encore prétendre être une alternative socio- économique viable pour d’autres pays face à celui des anglo saxon surtout depuis l’effondrement du modèle soviétique;
      Si cette France a été concernée par l’esclavagisme, la colonisation et la collaboration avec des nazis qui avaient décrété l’élimination juifs il n’empêche que son peuple ne pouvait être amalgamé à des phénomènes de son histoire dont il n’avait pas la maitrise.
      Ou alors il faut inclure nos élites mondialistes donneurs de leçon qui comptent certainement parmi eux plus de descendants que dans le reste de la population d’esclavagistes de gros propriétaires terriens des colonies ou de politiques qui ont baissé leur culotte devant Hitler !
      La population Française, majoritairement rurale, ignorait tout de la traite des noirs, les colonies se sont faites par la volonté des puissants et la collaboration a été le fait de peu de Français qui dans l’ensemble détestait le Chleuh .Il faut noter que le France sous l’occupation a eu à déplorer un taux de déportés moindre que chez ses voisins occupés par les allemands.

      Dès le 12ème siècle Louis X qui était un despote pas encore éclairé avait édité un traité sur l’abolition de l’esclavage, puis ce fut le siècle des lumières où la question des droits humains dans le cadre de la traite des négrière et celui des populations colonisés était l’occasion de prises de positions ce siècle des lumière lui même inspiré par la renaissance elle même par la Rome antique et les philosophes Grecs.
      La France dans son histoire n’avait pas attendu un gayssot ou une Taubira l’abolition de l’esclavage datant du 1848 !Mais certains politiques aiment bien être associer à des faits qui les font briller
      Par contre on élimine les Français de ce qu’il a fait de bon mais on lui attribue un racisme intrinsèque!

      Hors la France est un exemple pour les autres nations par son histoire et cette volonté qu’elle a en commun avec son peuple insufflée par ses , historiens, penseurs , philosophes qui agissent de concert sur les politiques pour permettre une prise de conscience sur ces questions des droits de l’homme et l’obscurantisme religieux
      Ce ne doit pas être les politiques qui doivent inspirer ou obliger les intellectuels mais le contraire sauf quand on s’appelle deGaulle, lui même écrivain . »Paris occupé Paris outragé Paris martyrisé mais Paris libéré « ,
      c’est l’esprit personnifié de la France qui sait renaitre de ses cendres sans jamais tomber dans des travers qui ne lui ressemble pas. .
      Les dirigeants des pays qui nous envoient toutes ces populations dont-ils sont incapables de donner le minimum ne se sont pas inspirés de la France et retenu la leçon des droits de l’homme dont ils se contrefoutent plus occupés qu’ils sont à mettre l’argent détourné de leur peuple à gauche.
      Ne vous inquiétez pas immigrés économiques fuyant l’incurie de vos dirigeants vous alles trouver pire que vos tyrans ce sont les Français racistes qui doivent faire repentance et vous seraient discriminés, tout est déjà écrit et une loi en est d’ailleurs l’objet!

  3. « si les immigrés sont pauvres », c’est parce qu’ils veulent continuer à faire comme chez eux : rien !
    S’ils étaient incapables de bosser dans et pour leur pays, par quel miracle en seraient-ils capables aujourd’hui en Europe alors que l’assistanat règne en maître ?

    • bravo !

      simple, évident, clair et lapidaire
      pas besoin de longues dissertations…..

Les commentaires sont fermés.