A Camini, village pauvre de Calabre, plus on a de migrants, plus on est content

De quoi parlait-on dans l’édition du weekend de Mon Quotidien, journal des 10-13 ans ? Et bien, pour ne pas changer, des migrants, encore des migrants et toujours des migrants.

Le quotidien avait choisi, non pas de traiter des péripéties de l’Exodus l’Aquarius, mais de la merveilleuse destinée de Camini, petit village de Calabre revivifié par 118 migrants.

Car, contrairement à nous autres, Français égoïstes vivant dans l’opulence, des villes et des villages de cette région pauvre du sud de l’Italie s’organisent pour accueillir les nouveaux damnés de la terre.

A Camini en Mezzogiorno, il y a donc 118 migrants de 20 pays différents pour 300 habitants et « ces nouveaux arrivants font revivre le village. »

« La belle aventure continue […] 40 maisons dans lesquelles ils sont logés ont été remises en état. D’autres ont été restaurées pour accueillir des volontaires et des touristes […] Des ateliers pour travailler la terre, le bois, faire du pain… ont ouvert. Le but est double : permettre aux migrants d’apprendre un métier et créer des emplois pour les habitants du village. »

Des volontaires viennent en effet de partout pour jouer avec les enfants, donner des cours d’anglais… tels le japonais Kotaro ou les américains Sloan, John et Caleb.

Bien sûr, les petits migrants sont des enfants modèles : il y a Mohamad, jeune syrien de 11 ans, très heureux de vivre à Camini et qui montre ses 10 sur 10 en histoire, sa matière préférée à l’école. Il y a aussi Marvelous et son frère Divine, des ados du Nigéria qui veulent continuer à vivre en Italie : « la langue me plaît beaucoup », assure Divine en souriant.

Mais le ciel s’assombrit au-dessus du petit village calabrais : le nouveau gouvernement italien veut en effet être beaucoup plus dur avec les migrants, en accueillir moins et moins les aider.

« Je ne pensais pas que les gens, en Italie et en Europe, allaient se renfermer ainsi sur eux-mêmes » regrette Rosario, le directeur de la coopérative Jungi Mundu qui s’occupe de l’accueil des migrants.

« Camini est un exemple montrant que l’accueil des migrants est possible, qu’il peut bien se passer. Nous, nous leur redonnons une dignité et des responsabilités. Eux, ils permettent au village de renaître. »

Si vos enfants vous racontent des histoires à dormir debout, c’est normal : ils lisent Mon Quotidien.

 

 625 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Les ONG vont venir un jour dans nos villages pour nous former à la mondialisation, il créeront peut être des camps de redressement!ce seront des bonnes âmes gauchiasses de touts pays qui nous apprendront à vivre dans le meilleur des mondes en étant un peu plus accueillant avec nos amis migrants . Il est vrai qu’avec 2400 milliards de dettes déjà crée par cette immigrations nous ne sommes encore pas assez généreux!!.

  2. L’éducation, première cible des mondialistes. Parasiter l’esprit de nos enfants pour en faire des adultes formatés au vivre avec les autres. Disparition d’une race.

  3. Si je peux me permettre, aux ouvrages à recommander à notre jeunesse, y ajouter :
    — La fabuleuse épopée de l’Afrique française
    — L’Amérique française
    — L’Asie française
    de Henri Servien / collection “Chemins et aventures” Editions Elor 56350 St Vincent/Oust

  4. Mamadou Gassama accueilli en héros au Mali ; un article sur pressafrik.com qui nous montre combien les dangers auxquels était confronté le super héros dans son pays. L’article avec trois superbes photos d’ambiance révélatrices et de grand format nous dévoile tout.
    Soldats, police maliens ; une armée, mitraillettes et autres joujoux à feu jusqu’aux dents, entoure la “héros-mobile” prête à intervenir…. pour sauver l’araignée nationale si besoin était ; lui le pauvre immigrant, parti du Mali tout seul de peur de perdre sa peau, laissant qui, combien de personnes de sa famille derrière lui.
    Dans un véhicule décapotable escorté par des hommes en tenue, Mamadou Gassama a été accueilli par une foule immense à Bamako ce samedi.
    Le ressortissant malien qui avait été filmé en train d’escalader un à un les étages d’un immeuble pour sauver un enfant en danger, est retourné au pays après avoir été la star planétaire via la toile. Il a été accueilli en véritable héros.
    Pour rappel, Mamadou Gassama a été reçu à l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron, qui a promis de le naturaliser, mais également de faciliter son intégration chez les sapeurs pompiers français
    Sur ce même site, PressAfrik.com, le commentaire de “Moussa” qui donne son avis sur l’arrivée ou le retour au pays du spiderman malien nous en dit long sur la mentalité des candidats à l’immigration : « C’est un connard, il rentre chez lui et apparemment il est en sécurité alors qu’il est venu demander l’asile en France donc à cause de lui on va dire que les autres aussi peuvent rentrer chez eux sans problème pour leur sécurité ! Un pauvre con africain, sans intelligence ! » { https://www.pressafrik.com/Photos-Mamadou-Gassama-accueilli-en-heros-au-Mali_a184915.html }
    Où sont-ils donc, nos héros à nous ? Vingt-deux hommes, 22 français que notre gouvernement a décidé d’expédier au Mali, sur la terre de l’atèle, (singe-araignée { https://fr.wikipedia.org/wiki/At%C3%A8le }) qui y sont morts pour que la famille nationale de Mamoudou puisse vivre, libre, dans son pays ?
    ___________________________
    PHOTOS MAMADOU EN DANGER AU MALI PROTÉGÉ PAR L’ARMÉE ET LA POLICE NATIONALE ; on dirait le pape, on dirait Nelson Mandela, on dirait Martin Luther King, on dirait, un champion national….
    1°).- https://www.pressafrik.com/photo/art/default/23056302-25497510.jpg?v=1529181405
    2°).- https://www.pressafrik.com/photo/art/default/23056302-25497520.jpg?v=1529181430
    3°).- https://www.pressafrik.com/photo/art/default/23056302-25497525.jpg?v=1529181459

    • Il est intelligent le petit “Moussa”…. Il a tout compris.
      Trêve de plaisanterie, je pense à nos soldats morts et à ceux qui y sont encore, quand on voit cette fanfaronnade….

  5. Je souhaiterais que les auditeurs pro-migrants aient un jour des problèmes avec les migrants afin qu’ils réfléchissent à ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Ils comprendront tôt ou tard que les migrants ne sont pas intégrables dans une sodiété comme la nôtre. S’ils veulent et le désirent réellement s’intégrer il faudra qu’ils fassent des efforts.
    Bien se tenir, être polis avec les gens, ne pas agresser tout le monde dans la rue, etc…

  6. Chaque fois que l’actualité redevient brûlante au sujet des migrants, France Inter leur consacre son émission phare : Le Téléphone Sonne, avec pour invités des représentants les plus acharnés à nous faire envahir : l’OPHRA et Médecins du Monde.
    Hier soir, deux de ses représentants étaient – encore – les invités de l’émission, programmée de 19 h 15 à 20 h 00. Ces deux là, et la journaliste zélée compassionnelle, ont fait assauts d’efforts pour nous convaincre que la France pouvait “accueillir” !
    Le gars de l’OPHRA, dont je n’ai pas retenu le nom, a comptabilisé toutes les communes de France puis il a fait la division, voulant ainsi nous démontrer que chaque commune n’aurait à accueillir que 2 migrants… Comment, chers auditeurs, chers Français, vous vous rendez compte, 2 migrants par commune et vous êtes inquiets ?
    Naturellement, tous les auditeurs qui sont intervenus étaient des “pro-migrants”. Dont un qui a eu l’outrecuidance de déclarer qu’il avait assisté à la fête de l’Aïd dans son village et que tout s’était bien passé – Plein d’étrangers partout et des accommodements “possibles” avec tous – Heureux le bonhomme de n’être déjà plus en France ! Comme il se doit il a réjoui nos collabos et reçu leurs applaudissements ! Des témoignages comme celui-là c’est de l’or en barre pour eux !
    Un seul auditeur contestataire a timidement osé dire que l’émission était “orientée” et qu’on pouvait être opposé à l’arrivée des migrants. Nos trois immigrationnistes ont fait semblant d’approuver, disant qu’on “pouvait avoir des raisons de craindre” – tout en donnant tous les arguments pour prouver le contraire !

    • Ce qui me faire rire dans tout ça c’est le décalage qu’il y a entre ce genre de discours et ce que disent réellement les gens… C’est du cinéma et personne de sensé n’y croit.
      Déjà “médecins du monde”, on se demande de quel monde ils sont médecins… et les autres, il vaut mieux ne pas en parler….

  7. De toute façon , la littérature jeunesse ne vaut plus rien aujourd’hui .
    C’est juste un ramassis de médiocrité ou un concentré de morale indigeste .
    L’époque des magazines comme Pilote , Spirou ou Tintin est révolue depuis très longtemps .
    Pour faire passer de bons moments d’évasion , de lecture aux enfants et les faire rêver ils vaut mieux se retourner vers des valeurs sures .
    Petits exemples :
    . Le petit Nicolas ( Sempé & Goscinny )
    . Tom Sawyer / Huckleberry Finn ( Mark Twain )
    . L’Île au trésor ( Stevenson )
    . Croc Blanc ( London )
    . Le livre de la jungle ( Kipling )
    . Les robots ( Asimov )
    . De la terre à la lune / Vingt mille lieues sous les mers ( Verne )
    . Les garennes de Watership down ( Adams )
    . Les malheurs de Sophie / les petites filles modèles ( Ségur )
    . Charlie et la chocolaterie / Moi , Boy / Mathilda ( Dahl )
    . Robin des bois , prince des voleurs ( Dumas )
    . Peter Pan dans les jardins de Kensington ( Barrie )
    . Alice au pays des merveilles ( Carroll )
    . Fifi Brindacier ( Lindgren )
    . La gloire de mon père / le château de ma mère / le temps des secrets / le temps des amours ( Pagnol )
    . Le vent dans les saules ( Grahame )
    . La quête du roi Arthur ( T.S White )
    . Pinocchio ( Collodi )
    . La machine à explorer le temps ( Wells )
    … Et j’en passe encore des tonnes .
    Il y a largement de quoi rendre les enfants amoureux des livres , si on le veut vraiment .
    Mais il est évident que si on écoute notre éducation nationale , elle nous recommanderait plutôt d’opter pour le dernier album de titeuf :
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51c23%2BQ%2BEdL._SX364_BO1,204,203,200_.jpg
    Ou vers des ouvrages du style « Mon papa a peur des étrangers » .
    Je ne plaisante pas , ça existe , voir le lien :
    https://www.babelio.com/livres/Schami-Mon-papa-a-peur-des-etrangers/394610
    ( Dans le prochain album « Maman n’aime pas mettre un voile . » peut être ?)

  8. Bientôt c’est les Français de souche qui seront obligés de quitter leur pays car il sera en guerre, mais pas sur que les pays musulmans nous accueillerons, car ce sera eux qui vont nous chasser de notre pays.

Les commentaires sont fermés.