Explosion de violence à Toulon : la mairie demande des renforts …

«Explosion de violence» à Toulon : le maire demande des renforts de police
Toulon subit selon son maire une «explosion de violence» : tirs, trafics, homicide…
L’élu a écrit fin octobre au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur pour demander un renforcement des effectifs et moyens de police nationale.
Pour le maire Les Républicains de la ville de Toulon, Hubert Falco, la ville est livrée aux délinquants et la présence policière est bien insuffisante pour affronter ces difficultés.
Les blessés par balles sont devenus monnaie courante
Dans les courriers que l’AFP a consultés le 15 novembre et dont la teneur a été révélée par le quotidien Var-Matin, Hubert Falco évoque «l’explosion de la violence et des trafics» dans certains quartiers du chef-lieu du Var, assurant que «les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante».
Hubert Falco pointe «l’érosion du nombre de fonctionnaires de police nationale» et demande que la tendance soit inversée à Toulon, «premier port de Défense de la Méditerranée» avec un «renforcement de nos effectifs de police nationale, tant en matière d’effectifs que d’équipements».
De son côté, le Front national a demandé «un renforcement des moyens de la police municipale» et «une politique pénale plus ferme, notamment par rapport aux délinquants récidivistes».
Il lui arrive de se faire interpeller par ses administrés, comme par cet internaute sur Twitter, qui lui demande ce qu’il compte faire contre la «montée de la délinquance».
Voilà le fruit du laxisme à Toulon quartier de la Ponssette Mr Falco qu allez vous faire contre cette montée de la délinquance ds ce quartier.
Selon la préfecture du Var, contactée par l’AFP, sur la circonscription de police de Toulon, qui comprend la ville et cinq communes limitrophes, depuis le début de l’année «14 événements avec utilisation d’armes à feu ont engendré 17 blessés» et «un homicide par arme à feu a été constaté».
Au total, 2 767 faits d’atteinte aux personnes et 8 203 faits d’atteinte aux biens, ont été recensés avec un taux d’élucidation des affaires d’un tiers, précise-t-elle.
Les effectifs de police nationale de cette circonscription comprennent 437 personnels dont 417 gardiens de la paix, brigadiers ou majors, précise aussi la préfecture.
Hubert Falco a déjà adressé un courrier de doléances au gouvernement. Cet été, il avait écrit à Edouard Philippe pour se plaindre du manque de moyens alloués par l’Etat pour assurer la sécurité durant la période estivale, selon des informations de Var-Matin
http://www.varmatin.com/politique/hubert-falco-fustige-le-manque-de-moyens-de-securite-dans-un-courrier-a-edouard-philippe-154780 
https://francais.rt.com/france/45627-toulon-proie-violence-maire-demande-policiers
 

 867 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. un maire qui crie ‘ au secours ‘ !
    si le mien le fait: je ferai la sourde oreille.
    car le mien comme la majorité d’autres sont non seulement responsables mais aussi COUPABLES de notre situation actuelle ………….
    Par contre soyons vigilants envers ceux qui veulent Ahllee au bar

  2. Monsieur le maire n’a qu’à faire tout simplement son travail et prendre la seule décision qui s’impose: autoriser les policiers à tirer sur le premier fauteur de trouble qui remue ne serais-ce qu’un orteil…. Pas besoin d’écrire au ministère pour savoir comment gérer ce genre de crise….

  3. A Toulon (comme dans bien d’autres villes de Provence), allez donc visiter le marché chanté par G. Bécaud, et vous y entendrez « l’accent qui se promène »….

  4. cela n’est que le debut lorsque les armes sortiront des citees il y aura un bain de sang mais les français ont mis des peaux de saucisson sur les yeux pour ne pas voir ce qui se passe il nous reste la legion pour mettre un peu d’ordre

    • La Légion ?
      7700 hommes au total, dont 5000 réellement opérationnels et qui se trouvent à des milliers de kms de chez nous.
      En face : des millions dans nos banlieues-casbah…
      Alors, ne comptez que sur vous même : inscription dans un club (pas de boulistes..) et équipez-vous …

  5. Bonsoir Amigo
    si vous connaissez la région, le coin, entre Toulon et Hyères, il y a une belle et trés longue plage nommée l’ Almanarre
    peu savent le sens de ce nom
    en fait c’est un résidu de désignation arabe, on disait alors barbaresques, pour nommer les racailles venant il y a un peu plus de 1000 ans d’ en face du littoral azuréen …les parents de ceux d’ aujourd’ hui
    envahissant les côtes du midi pour piller, voler, violer, et faire un maximum d’ esclaves, rien ne les arrêtait , destruction de couvents, de monastère, les plus faciles a capturer…
    leurs embarcations se dirigeaint sur cette plage pour aborder, de nuit de préférence
    alors pour les guider leurs affidés, leurs complices, pour guider les voiliers maures, allumaient de grands feux a base d’ huile d’ olive servant de combustible éclairant et servant ainsi de Phare aux pirates
    Phare, en Arabe se dit toujours Al Manar 😆
    comme la chaine TV du Hizballah…. Al Manar
    si j’ ai pu apprendre quelque chose a nos amis Toulonnais, j’ en suis heureux et qu ils répandent cette info autour d’ eux…

    • Ah oui…Site magnifique à profiter surtout quand les emmerdeurs sont partis …
      Inoubliables moments dans mon fauteuil de plage, la glacière à portée de main, un bon bouquin et mes cannes de surf-casting en batterie …
      Finalement, les français ne sont pas rancuniers pour avoir conservé le nom donné à ce lieu par des occupants sanguinaires …
      Ils sont même prêts à le restituer aux arabo-musulmans, comme les autres splendeurs de la France qui est à prendre ….Et ils le savent …
      Quant au sieur falco –et/ou falso– à l’instar de tous les autres encocardés, il fait payer à ses administrés les conséquences de sa politique de préférence étrangère et des pactes passés avec la pègre qui en est issue.
      Voilà encore un bel exemple des conséquences d’avoir bien veauté ou de s’être abstenu… La sanction est là !

      • « et mes cannes de surf-casting en batterie …
        Mmmm! je fais ça quelques soirs en été avec deux petits lancers a Cannes, pour ne pas trop me charger
        je pêche exclusivement au ver de chalut, acheté chez Cabesto a Mandelieu, pas cher du tout
        et en général je me fais mes deux dodo , pas plus, entre 19 et 21 heures
        des correctes : 300 grammes
        plus de loups depuis longtemps, faudrait que j’ essaie au leurre de surface ou au buldo a l’ entrés du port
        en revenant a notre affaire, le Massif de Maures…la Londe les Maures…et les si nombreuses « portes sarrazines » de nos « villages perchés » pour échapper aux pillards barbaresques

    • Connu quand même par les gens de toute cette région. Al manar, le phare en arabe du temps des sarrazins. Qui furent chassés du dernier village le Fraxinet, l’actuel La Garde Freynet.

  6. Avec l’arrivé du président du conseil libanais Saad Hariri en France celui-ci doit près de 13 millions d’euros de dettes envers d’anciens employés français qui travaillaient en Arabie saoudite.
    Alors que le Premier ministre libanais démissionnaire est attendu en France samedi, 214 anciens salariés français de son groupe de BTP, Saudi Oger, réclament près de 13 millions d’euros de salaires impayés. Le groupe de Saad Hariri devrait aussi 5 millions à des organismes sociaux français, a appris franceinfo.
    , en Arabie Saoudite, le 9 mars 2016. (FAYEZ NURELDINE / AFP)
    avatar
    franceinfo
    Radio France
    Mis à jour le 18/11/2017 | 14:30
    publié le 18/11/2017 | 00:23
    2777
    PARTAGES
    PartagerTwitterPartagerEnvoyer
    LA NEWSLETTER ACTU
    Nous la préparons pour vous chaque matin
    Votre email
    OK
    Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est accueilli en France par Emmanuel Macron samedi 18 novembre. Il était à la tête d’un groupe de BTP, Saudi Oger, qui a longtemps fait affaire en Arabie Saoudite et qui possède une filiale à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), en France. Parmi ses employés, 214 expatriés français qui ont aujourd’hui quitté le royaume wahhabite. Ils réclament aujourd’hui plusieurs années de salaires non payés. Le montant s’élève à un peu plus de 12,8 millions d’euros, selon Maître Caroline Wassermann qui défend une partie d’entre eux. Les retards de salaires auraient démarré à partir de 2015.
    Cinq millions d’euros de dettes envers des organismes sociaux français
    Le groupe de Saad Hariri doit régler une autre dette. Il s’agit d’une ardoise de plus de cinq millions d’euros envers les différents organismes sociaux français, un chiffre révélé par franceinfo. « Non seulement un employeur paye un salaire mais également il paye des charges, explique Maître Caroline Wassermann. On parle vraiment de sommes colossales. »
    Plusieurs exemples : pour la Caisse des Français de l’étranger, la dette du groupe de Saad Hariri s’élève à près de 1,2 million d’euros, indique l’avocate. La société doit également 962 000 euros à Axa, pour les cotisations d’assurances maladies. Pro BTP, qui est en charge de la retraite complémentaire des salariés du bâtiment, demande de son côté un peu plus de 2,1 millions d’euros. Enfin Saudi Oger aurait dû s’acquitter de 720 000 euros auprès de Pôle emploi, note encore Me Caroline Wassermann.
    Reçus à l’Elysée « dans les prochaines semaines »
    franceinfo a joint l’organisme auquel Saad Hariri doit le plus d’argent : la Caisse de retraite complémentaire Pro BTP. Celle-ci refuse de dire si elle a entamé une procédure de recouvrement. De leur côté, les avocats des anciens salariés de Saudi Oger en appellent au sommet de l’Etat pour régler cette affaire. Ils ont rendez-vous à l’Elysée « dans les prochaines semaines ».
    En plus des 214 anciens salariés français, sont également concernés des employés algériens, marocains, belges, allemands, marocains, portugais, et turcs. La dette globale de salaires impayés dépasserait les 17 millions euros pour ces 266 personnes ayant quitté l’Arabie saoudite. Pour 26 autres ex-employés restés en Arabie saoudite, la dette s’élève à 1,9 million d’euros.
    http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/tensions-entre-l-arabie-saoudite-et-l-iran/saad-hariri-a-pres-de-13-millions-d-euros-de-dettes-envers-d-anciens-employes-francais-qui-travaillaient-en-arabie-saoudite_2474034.html

  7. François 1er savait faire, lui ….. les Toulonnais s’ en souviennent encore 😆

  8. Avant de demander des renforts de police, messieurs les politiques, analyser la situation: Plus de délinquance OK, mais avant tout: cernez comme en médecine, l’origine du mal ! d’où vient il ? comment est il parvenu à attaquer les parties saines du peuple ? qui est il ? et surtout pourquoi s’attaque t il au plus faible ? après les solutions doivent être rigoureuses pour éradiquer cette peste.
    Maintenant des dizaines de millions de Français connaissent le microbes et ont le remède imparable !

  9. Et ici on parle que pour Toulon, il y a bien des zones encore relativement calme, mais cela rétrécit de plus en plus.
    Et vous n’allez pas me dire que le peuple français ne le voit pas et encore moins le gouvernement de mes deux là.
    Le gamin à l’Elysée doit le savoir, c’est impossible qu’il le sait pas.
    Tout ces ordures doivent en jouir dans leurs pantalons et culottes de voir le peuple français en difficulté.
    J’ai reçu sur ma page Facebook, une publication du 11 novembre de la part d’un certain avocat Jean Yves Robert Carteret, un nom bien français, expliquant que son client, un Para béret rouge bien français aussi, avait défendu sa famille, ce sont les agresseurs qui portent plainte!!.
    Juste pour le plaisir en vitesse, car je part danser ce soir.
    Ce militaire français s’est fait agresser par cinq personnes à l’arme blanche, ils portent tous plainte parce quils se sont fait démolir.
    Il avait été un peu fort, il le reconnait, des dents cassées, des nez brisées, des côtes enfoncés, un total de cinq bras cassées, et avait pu compter les dents perdues, sans compter qu’il les aurait pu les tuer sans problème, juste un peu retenu quoi, mais il craignait pour ses filles et aussi pour qu’ils puissent pas s’approcher de sa femme Graziella et ses filles.
    Le genre comme un certain chauffeur sympa, quoi.
    Bravos!, il en faudrait beaucoup plus des mecs comme çà.
    Pour vous dire que l’entrainement aux arts de combat, çà aide, surtout en ce moment.
    Puisque nos ordures dirigeants nous exposent aux dangers et nous défendent pas pendant leurs vivre ensemble de force, il faut bien se défendre.

    • Etrange que notre Philippe le routier puisqu’il s’agit bien de lui, ne nous fasse par part de ce rebondissement si rebondissement il y a

      • Un « article » circule sur le net, photo de Philippe, de Graziella et d’une de leur petite fille à l’appui.
        À toutes fins utiles je vous transmets ça via « contact@… »
        J’avoue avoir été extrêmement surprise !

        • c’est un faux ce ne sont pas eux, il y a montage, manipulation et récupération par des gens malhonnêtes, un quidam, déjà, il y a un an, s’était fait passer pour Philippe sur facebook

    • On est abasourdi en lisant le chiffre des actes délinquants. Quand on lit tout ça, il vient immédiatement à l’idée d’imaginer des moyens de défense, surtout quand on est pas équipé physiquement pour une défense « corps à corps ». D’où venaient ces cinq agresseurs avec « leur arme blanche »? On ne va pas les nommer « ca fait pas politiquement correct.
      On est en plus dans une époque de totale inversion des valeurs ( en lisant ce que relate XTEMPS). Le délinquant d’autrefois savait filer à grande vitesse quand on lui répliquait violemment. Maintenant, il est tellement « contrarié » qu’il va porter plainte. Dans quelle société sommes nous?
      Et si la justice « punit » l’agressé parce qu’il s’est trop bien défendu, on ne sera même plus dans l’inversion des valeurs, mais dans la disparition des valeurs.

Les commentaires sont fermés.