Épargnants, provinciaux, vous votez Macron ? Voilà ce qui vous attend…

Présidentielle 2017, fin de la première manche. Il semblerait que chez les plus de 70 ans, seuls 9 % des suffrages exprimés se soient portés sur Marine Le Pen. Si cela ne donne pas de certitude sur le second tour, on peut s’interroger sur la décision que prendront les 91 % restant (et plus si affinités). Sans paraître insister lourdement au sujet du candidat de Hollande, un simple topo sur ce qu’il propose pour nos doyens.

Il se dit que beaucoup d’entre eux hésiteraient à cause de la sortie de l’euro, « ruine programmée de leurs économies ».

On nous rabâche sans cesse que la sortie de l’euro conduirait à l’effondrement économique du pays. Sauf que, sans l’euro, la France ne se portait pas si mal ; et que depuis quinze ans, elle est engoncée dans une crise profonde à laquelle les économistes n’ont aucune solution à apporter.

La Suisse et l’Angleterre ne se portent pas si mal sans la monnaie unique. Je n’en dirais pas tant de la Grèce, de l’Italie… et de la France.

Ce sont en fait les touristes qui pâtiront du passage de l’euro au franc. À l’intérieur de notre pays, la valeur sera simplement convertie selon le taux du nouveau franc. Ce même taux sera appliqué aux actifs intérieurs (immobiliers, actions…). L’État accompagnera cette évolution.

Je vous invite à découvrir cette étude de Cédric Durand et Sébastien Villemot :

http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/effets-de-bilan-dun-eclatement-de-leuro/

Les pays du Sud de l’Europe, dont la France, auraient plutôt intérêt à une sortie de la monnaie unique, du moins à une adaptation de cette dernière à la nature de leur économie, exportatrice de produits à faible valeur ajoutée.

Toujours dans le registre des bourses, les taxes : les futurs électeurs de Macron ont-ils simplement pris conscience que le candidat des banques, prétendument libéral, souhaite augmenter l’impôt foncier ?

L’impôt foncier concerne tous les propriétaires. Y compris ceux qui ne touchent que le RSA ou le minimum vieillesse. Ces derniers bénéficieront d’un plafonnement, rien de plus.

Ce sont donc les personnes dont les origines sont ancrées dans le territoire national depuis des siècles qui seront encore victimes de ce système inique : les héritiers du domaine familial, qu’ils soient fortunés ou non, paient les pots cassés de notre système de cotisations.

Un système qui, avec Macron, continuera de ne pas leur profiter.

Dans le programme d’En Marche :

« Nous accélérerons la construction de logements

Nous mettrons en place des procédures accélérées dans les zones où le logement coûte trop cher. Cela permettra de construire plus vite des logements et de faire baisser les prix de l’immobilier.»

Beau cadeau fait à tous ces investisseurs qui ont profité de la baisse de l’immobilier et des taux pour devenir propriétaires : sachez, bon peuple, que votre logement, à moins qu’il se trouve à Paris ou dans les beaux quartiers d’une grande ville, perdra une bonne partie de sa valeur.

 

Cela étant dit, dans la vie, il n’y a pas que l’argent. Les macronistes pensent à tout et nous promettent qu’un autre chantier est voué à la ruine socialiste : l’administration.

 

« Nous réduirons le millefeuille administratif.

Nous supprimerons au moins un quart des départements, là où ils peuvent être rapprochés de l’une de nos grandes métropoles. »

Dans la droite  ligne de la philosophie hollandienne (qui aurait douté des accointances idéologiques entre père et fils spirituels?), la présence de l’État va diminuer en province. En ligne de mire pour Macron : la suppression d’un quart des départements, rien que ça. 

Ces derniers seront rapprochés des grandes métropoles. Sympathique lorsque l’on sait par ailleurs que la SNCF est en train de diminuer ses trains au départ des lignes de moyennes et petites villes.

 

En clair, l’État-providence oui, mais pour les bourgeois actifs des grandes métropoles mondialisées.

Les habitants de la France périphérique se contenteront, eux, de démarches dématérialisées par internet, quand ils n’auront pas un parcours du combattant à effectuer pour leurs tâches administratives.

Concernant le service public :

« Nous sommes attachés à notre hôpital, à notre école. Nous voulons qu’ils redeviennent les meilleurs, pour que nos agents publics soient respectés à leur juste valeur. Nous voulons un État agile, concentré sur les priorités du pays, qui s’adapte à nos besoins et à nos modes de vie. Efficacité, simplicité, adaptabilité : c’est aussi comme cela que nous ferons des économies. » 

Comprenez : une dérive de plus en plus marquée vers le privé. La tendance que l’on observe depuis plus de dix ans, avec des supercomplexes hospitaliers à coût exorbitant, tournant avec des infirmières marocaines et des femmes de ménage sénégalaises, va donc continuer à générer cette santé à deux vitesses, et pousser ceux qui le peuvent encore à se soigner à l’étranger, où, malgré une qualité de soins inférieure, ils trouveront une prise en charge adaptée à leur portefeuille.

 

Enfin, dernier point mais pas des moindres, la sécurité.

 

Macron souhaite ouvrir en grand les portes de l’immigration. Comme si l’invasion subie depuis 40 ans, qui a explosé en 2002 et sur-explosé avec les vagues de migrants, ne suffisait pas. Pour bien accueillir tout ce beau monde, les socialo-macronistes veulent augmenter le nombre de logements sociaux. C’est-à-dire encore plus de musulmans, de migrants, d’étrangers devant votre porte.

Il n’est plus besoin de démontrer la relation étroite qu’entretient la délinquance avec l’immigration. Juste un petit rappel pour ceux qui seraient passés à côté de ce rapport : https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

Enfin, pour les ultimes réfractaires qui croient encore aux litanies concernant un prétendu vote fasciste :

Alors, toujours aussi sûrs de voter Macron ?

Complément de MCGyver

Les investisseurs ne sont pas des philanthropes…. les affaires sont les affaires. Le remboursement de la dette se fera en franc. Est-ce que vous croyez, que le remboursement se fera si dans le même temps les créanciers refusent de prêter ? Alors pas de panique à ce sujet. D’autre part, s’il y a fluctuation, par rapport aux autres monnaies, la valeur à l’intérieur du pays ne change pas. 1£ d’assurance-vie=1FF d’assurance-vie .Est-ce clair ? Le FF de la banque de France sera basé sur le stock d’or . L’euro monnaie virtuelle, sorti tout droit de la planche à billets de la BCE : 80MDs d’£/mois . Il y a surchauffe et la bulle euro explosera. Les vieux avec un bas de laine fournis ou pas, ont intérêt à cette sortie, pour ne pas être spoliés. Je rappelle aux petites mémoires, qu’en cas de défaut d’une banque, cette banque peut légalement piocher dans le comptes des clients. C’est du racket pur et simple, mais vous ne pouvez pas vous y opposer. C’est ce que vous voulez ? si oui alors votez Macron, vous serez servis.

 2,319 total views,  25 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Programme simple dans la droite ligne de ce que l’on a pu constater sous Hollande tout pour les bobos bénéficiaires de l’Europe quitte à booster leur patrimoine en privilégiant la mise en valeur des centres villes et en faisant converger les subventions dans ce sens, et de l’autre côté continuer à faire supporter par les travailleurs de plus en plus pauvre un système social de prestations dont les critères d’attribution profitent de moins en moins aux travailleurs mais par contre s’atteler à faire disparaître au profit des assurances les seuls acquis obtenus de haute lutte que sont la retraite et la sécurité sociale qui permettaient encore à certains de pouvoir survivre quand leur situation ne leur permet pas de prétende à l’attribution de prestation pour assistés.
    Hors les prestations sociales devrait être plus proches de la situation réelle des gens car le seul critère de famille nombreuse ne correspond plus à la réalité d’une majorité.
    Les Français pour diverse raison ne font statistiquement parlant en moyenne que 1 enfant et demi alors pourquoi ne créer tout un système qui profite en majorité aux familles nombreuses à partir de 3 enfants?
    A partir de ce seul critère et sous la condition de ne pas toucher plus du smic, ce qui est le cas pour beaucoup de gens, vous avez des bourses, des gratuités pour les transports vous ne payer pas d’impôts etc etc c’est le jack pot!!!
    Et à côté de cela vous avez de plus en plus de vieux qui vivent avec des retraites de misères
    L’allocation de femmes seules par exemple a été crée à partir de considérations humaines qui sont louables mais dont les conditions de contrôle sont plus que précaires ?
    Ces prestations n’ont -elle pas été crées pour être détournées? Quid du contrôle dans les zones de non droit?
    Il suffit de se mettre en situation pour pouvoir en bénéficier!
    Macron ne remettra jamais en cause ces aides même si leurs conditions d’attribution et de contrôle laisse à désirer, comme il ne remettra pas en cause l’AME et CMU mais par contre va faire crever les travailleurs avec les délocalisations les vieux isolés avec des retraites de misère et laissera les handicapés démunis
    On ne peu pas donner à tout Le monde, il faut choisir, et Macron a choisi!!!
    Son programme sera clientéliste et le soucis de l’intérêt général complètement absent au profit de catégorie ciblées comme on vise des consommateur après une étude de marché;

  2. j’ai un côté éclectique, la preuve
     » en marche « , le truc du micron

     » j’ui ai dit
     » Toi tu m’ fous les glandes
    Pis t’as rien à foutre dans mon monde
    Arrache toi d’ là t’es pas d’ ma bande
    Casse toi tu pues
    Et marche à l’ombre  »

    ( un chanson de Renaud, je crois )

  3. Ceux qui aiment la France devront demain lors du vote penser à tous nos anciens qui ont tant donnés pour la France. Laisseras t-on un morveux nous défaire en un clic de tant de victoire.
    Votons massivement Marine.

  4. La suppression de la taxe d’habitation indexée sur le revenu peut pénaliser les propriétaires au bas revenu si la taxe foncière augmente en proportion.
    Un candidat qui travaille pour les riches est trop intéressé pour être intéressant pour les pauvres.

  5. beaucoup d’immigrés, beaucoup d’argent versé à on ne sait trop qui, beaucoup disparaissent dans la nature…. dépenses invérifiables…. argent facilement détourné.

  6. Si ce fumiste , véritable fanatique pro immigration, est élu, on peut s’attendre
    à une invasion migratoire taille XXL. C’est déjà bien parti ! et çà permettra à cette hyène et à ses amis banquiers de se gaver encore plus au détriment du peuple Français ( qu’il méprise ) qui subira encore plus de délinquance, de terrorisme. Malheureusement, une grande partie des Français ( stupides ) à l’air prête à voter pour ce charognard ; alors, bon courage !!

  7. Macron…. 3.000.000€ de salaire perçu lorsqu’il était banquier d’affaires chez Rothschild entre 2009 et 2011 mais seulement 200000€ de patrimoine déclaré….
    Soit c’est un très mauvais gestionnaire et il va amener le pays à la catastrophe et à la banqueroute,
    Soit c’est un p**tain d’escroc et sa place est à Fleury Mérogis….

    PS (désolé lol) regardez cette splendide vidéo d’enquête sur notre futur président…

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=683832701801920&id=139103829608146&refsrc=http:%2F%2Flagauchematuer.fr%2F2017%2F04%2F22%2Fcensure-eric-brunet-contraint-de-retirer-une-video-critique-envers-macron-apres-intervention-dun-patron-de-presse%2F&_rdr

    • Bonjour,

      Notre site vient de justement répercuter ladite vidéo.

      Vous avez parfaitement raison:

      -Soit c’est un flambeur , un irresponsable total

      -Soit c’est un fraudeur fiscal de premier ordre

  8. Certains parlent de ni, ni ….
    Je suis d’accord avec eux :
    ni macron, ni macron !

    Marine !

  9. Si on revenait au Franc ou comme ils disent euro-franc, il y aura obligatoirement une dévaluation d’environ 15 % par rapport à l’euro, c’est certain. Mais cela n’affectera nullement les épargnants s’ils investissent et achètent et vivent en France. Par contre pour ceux qui voyagent à l’étranger ou qui y veulent investir, les prix risquent d’être plus salés. Les importations couteront plus cher et nous les payerons plus cher, tous les prix risquent d’augmenter et déclencher une inflation de la monnaie.
    Ceux qui vont trinquer en premier ce sont les plus pauvres et les classes très moyennes. Pour le reste, ils auront d’autres solutions !
    Mais si je voterais pour Marine, c’est plus pour son plan d’immigration et pour le contrôle des frontières. Son plan économique est plus risqué !

  10. Mr NATURGUYLUX, si la France crée une monnaie franc/euros avec une dévaluation de 10 % ? sur la base d’un euro qui a perdu prés de 30 % de sa valeur initiale, l’investissement étranger sera trés avantageux au contraire. Quand a la misere dans le Pays,elle représente 9 million de pauvres + 3,4 million a paul emploi er 3,5million hors soutien financier d’état et placer au pouvoir le freluquet avec son programme d’oligarchiste pour un esclavagisme a l’echelle mondiale . Il serai salvateur de retiré vos oeuilleres

  11. Comment des gens de gauche peuvent-ils voter Macron , Macron un co artisan d’une Europe vous savez le merveilleux projet de toute la bande de faux culs de la droite , du centre , et de la gauche . Oui l’ Europe en deux parties : a l’ Est l’esclavage avec des salaires de misère et a l’Ouest de la misère par absence de salaire voila l’œuvre de ces gens et que tout le monde s’incline devant eux . Voila pourquoi cette clique liquide la France a la découpe afin d’obéir a des joueurs de golf au loin estimant que les salaire en France sont trop élevés pour conforter leurs méga-profits en clair des nouveaux pharaons modernes .Le rôle des politiques est de nous protéger ceux là ne nous protègent pas ils nous entassent alors sans regret qu’ils dégagent il ne faut plus jamais voter pour eux et surtout ne pas respecter les consignes de vote venant dse vendus .

  12. Bravo pour les articles, les amis, mais il serait peut-être temps d’éviter les généralités :

    – que les célibataires ont pour devise : « Après moi le déluge » ;

    – que les vieux votent mal.

    1/ La majorité de ceux qui ont voté Macron étaient des parents avec enfants ;
    2/ les séniors qui aiment Marine ne manquent pas !

    Pour ma part, je constate que dans mon immeuble – et ailleurs – les seuls à faire des gestes civiques et éco-citoyens sont les célibataires ; les familles ne font jamais de tri !

    Et ceux qui s’expriment tous les jours sur les antennes, en déversant des tombereaux d’injures sur le FN et accusant Marine de tous les maux, sont bien des gens mariés avec enfants !!!

    Je suis d’ailleurs profondément écoeurée par toutes les horreurs débitées à l’encontre du FN, de Marine ! Ce qui, pour nous, sont des vertus, sont pour ces autres citoyens les pires vices : tels que la préférence nationale, le renvoi des fichés S dans leurs pays…

    ILS PREFERENT L’ISLAM et les DHJIADISTES que le FN !!! Si Macon passe et que l’avenir leur soit pourri je ne dirai pas : « Après moi le déluge » mais « Tant pis pour eux » !!!

  13. il paraît que Laurence parisot c’est lancer dans la course à matignon, c’est une possibilité connaissant macron, vous voyez c’est deux hyènes puantes à la tête du pays, cela serait le pire des cauchemars.

  14. Si la France revient au franc, plus aucun partenaire européen n’investira en France (à cause du change) et la France devra se débrouiller seule face à ses dettes. Pour faire face des lourds impôts seront levés et le bas peuple crèvera de misère.

    • Comment on faisait avant l’Euro et ça allait même mieux ! toutes les grandes réalisations françaises ont été faites sans l’ Euro , mais depuis l’ Euro on ne fait plus rien de nouveau la seule chose c’est que l’on a fait mourir notre industrie et demain notre agriculture .

    • Naturlux…je suis pas très calé en économie et les chiffres et moi ça fait deux…mais si le retour au franc comme le disait Asselineau et comme vont devoir le dire maintenant tous les commentateurs médiatiques devait se traduire par une dévaluation de 8 à 10% du franc par rapport à l’Euro….comment expliquez vous que le taux de change puisse être défavorable à l’investissement des partenaires européens en France ?

      http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-quel-impact-de-la-baisse-de-la-livre-sur-l-economie-britannique-605205.html

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/13/20002-20170313ARTFIG00241-brexit-l-economie-britannique-est-elle-prete-au-grand-saut-dans-l-inconnu.php

      Par contre ce sont les importations qui nous couteront plus chères effectivement.
      Mais ce que vous ne semblez pas avoir réfléchi, ce que la sortie de l’Euro de la France sera un tel choc systémique au sein de l’UE que certains pays de l’UE ( Espagne, Italie, Portugal entre autres ) exigeront des renégociations avec les instance européennes qui seront obligés de les ouvrir…..sinon quoi c’est le projet politique de l’UE qui ne reposait que sur la création d’une zone de libre échange et d’une monnaie commune qui serait remis en cause.

    • Faux : les investisseurs ne viennent pas en France pour l’Euro. Par ailleurs notre dette n’est pas supportée par les investisseurs mais par les travailleurs. En France la plupart des gens du privés ne travaillent pas dans de grosses entreprises mais dans des PME, françaises. Enfin, plutôt que de se demander comment payer une dette qui grossit, il serait préférable de penser à la diminuer. Notamment en matière de santé, d’éducation et de prestations sociales. Si on expulse une grande partie des clandestins, que l’on attend cinq ans avant de fournir des prestations sociales aux étrangers, on aura déjà fait un pas en avant.

    • Bonjour, ha un macroniste qui vient se meler du debat pour faire peur au bon peuple. Des arguments svp pour nous faire gober l’intox, pas des prpos futiles que les macromedias nous rabachent et rerabachent. Des frontieres et plus d’euro et vive la France et les Francais.

    • Naturlux Juste pour rigoler
      2014 2002
      Tomates 2.5E le kgs =16.40 frs 0.70 frs
      Essence 1.58E le L =10.36 frs 5.50 frs = + 88%
      Baguette 1.00E = 6.57 frs 3.50 frs
      Litre de lait 1.00E environ.= 6.57 frs

      Le ticket à gratter 2 E =13.14 frs 10.00 frs

      Alors une question: vos prêts ont-ils doublés lors du passage à l’Euro.?
      Votre salaire a-t-il été multiplié par deux (comme la baguette) grâce à l’euro ?

      Avant l’euro n’y avait-il pas d’investisseurs ?
      Les pays hors zone Euro n’ont-ils pas de dettes ?

      La France a créé le Concorde avant l’Euro.
      La France a créé le nucléaire avant l’Euro.
      La France a créé Ariane avant l’Euro.
      Avant l’Euro j’ai roulé en Citroen CX dont les américains ont racheté le système de suspension.
      La France a créé le Minitel (prémice du Web) avant l’Euro.
      La France (Thomson) a créé un micre-ordinateur programmable en langage C – (prémice de ceux que nous utilisons aujourd’hui) ) avant l’Euro.
      La France a créé l’usine maréo-motrice avant l’Euro.
      La France a créé le Pont de Normandie —  » –.
      La France a créé le musée Océanographique —  » –.

      Avant l’Euro la France ne vendait pas ses châteaux ni ses aéroports ni ses grands vignobles aux étrangers.

      Avant l’Euro,une partie d’anti-MOUGEONS ont refusé de galvauder la patrie.
      Aujourd’hui une frange de béni oui-oui croit que l’histoire ne commence qu’avec eux et ils font honte à ceux qui sacrifièrent leur vie pour que les générations d’aujourd’hui puissent s’allonger à poil sur une plage, danser au Bataclan et écouter de la musique! (…pourvu que ça dure avant d’avoir un président appelé Mohammed).

      ..Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
      « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
      La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. »(Winston Churchill)

      • Bien vu… Je découvre cet article et surtout votre intervention…
        Je me souviens qu’un certain J.C BOUILLOT a présenté dans un salon à Paris un micro ordinateur « en kit » nommé Alciane, qui fonctionnait très bien, alors que l’Apple II était inconnu !!!… Mais les Français n’y ont pas cru!!!
        A ces Françaos !!!

    • N’importe quoi ! les investisseurs ne sont pas des philanthropes…. les affaires sont les affaires. Le remboursement de la dette se fera en franc. Est-ce que vous croyez, que le remboursement se fera ,si dans le même temps les créanciers refusent de prêter ? Alors pas de panique à ce sujet. D’autre part, s’il y a fluctuation, par rapport aux autres monnaies, la valeur à l’intérieur du pays ne change pas . 1£ d’assurance-vie=1FF d’assurance-vie .Est-ce clair ? Le FF de la banque de France sera basé sur le stock d’or . L’euro monnaie virtuelle, sorti tout droit de la planche à billets de la BCE : 80MDs d’£/mois . Il y a surchauffe et la bulle euro explosera. Les vieux avec un bas de laine fournis ou pas, ont intérêt à cette sortie, pour ne pas être spoliés. Je rappelle aux petites mémoires, qu’en cas de défaut d’une banque, cette banque peut légalement piocher dans le comptes des clients. C’est du rackette pur et simple, mais vous ne pouvez pas vous y opposer. C’est ce que vous voulez ? si oui alors votez Macron, vous serez servis.

  15. Tous ces vieux ont perdu la raison, ils veulent revivre les « heures sombres de notre histoire » !! ? Avec micron ce sera pire qu’avec Marine car c’est un futur dictateur qui va nous en faire baver.

Les commentaires sont fermés.