Les taulards peuvent voter, merci Giscard et Badinter

Malheureusement oui les taulards peuvent voter, cela étant rendu possible. Depuis la réforme du code pénal de 1994, les détenus condamnés après le 1er mars de cette même année jouissent en effet de la totalité de leurs droits électoraux. Sauf s’ils sont sous le coup d’une peine complémentaire interdisant l’exercice de leurs droits civiques.
On dit merci à Giscard qui à lancé une commission pour travailler dessus et à Badinter qui la fait promulguer et adopter .
Ce que dit wikipédia:
Le projet commence par le travail d’une commission nommée par le président Valéry Giscard d’Estaing par un décret du 8 novembre 1974, dont la composition avait été fixée par un décret du 25 février 1975. Le Président de cette commission est Maurice Aydalot, remplacé par la suite par Guy Chavanon, procureur général près la Cour de cassation. L’avant-projet définitif du livre I (dispositions générales), très critiqué par les pénalistes, est rejeté par l’Élysée le 22 février 1980.
Après l’alternance de 1981, l’idée de refaire un code pénal est reprise par Robert Badinter, ancien avocat pénaliste devenu ministre de la Justice. Robert Badinter lui-même assume la présidence de la commission installée en 1975, dont la composition est radicalement modifiée. Le projet de code est discuté au Parlement entre 1989 et 1991.
Le livre I est voté en 1991. Il est rapidement suivi par les livres II, III et IV.
Le nouveau code pénal (c’est ainsi qu’on l’appelle au début) résulte de plusieurs lois promulguées le 22 juillet 1992 et entre en vigueur le 1er mars 1994.
Bien que le code reste en principe le même, avec le même titre de Code pénal, il ne s’agit pas d’une modification ni même d’une refonte du Code pénal de 1810, mais d’une œuvre originale de composition et de rédaction, avec un nouveau plan, de nouveaux principes et une nouvelle formulation du droit.
Il introduit de nombreuses nouveautés, dont par exemple la responsabilité pénale des personnes morales (mis à part celle de l’État, art. 121-2), et alourdit les peines prévues pour la quasi-totalité des délits et des crimes.

Donc merci au vieux snock de Chamalières , et au socialope Badinter.

A lire sur le même sujet :

http://resistancerepublicaine.com/2016/11/10/ils-se-mettent-en-4-pour-que-50000-detenus-puissent-voter-en-prison/

http://resistancerepublicaine.com/2016/11/10/cest-grace-a-lue-que-les-violeurs-assassins-terroristes-peuvent-oter-en-prison/

Et les medias ne se privent pas d’en faire la publicité…

 188 total views,  3 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. A XTemps,

    Cher Monsieur,
    Dans votre commentaire du 22.04.2017 à 13h29 vous écrivez, je cite:
     » Et pendant ce temps là, il faut surveiller le scrutin pour ne pas se faire escroquer par les escrocs aux pouvoirs pour les honnêtes gens.
    Que les détenus puissent voter, entre voyous c’est normal. »

    Cher Monsieur, j’ai un fils qui est actuellement détenu, et je vous interdit de le traiter de voyou, car vous ignorez les raisons de sa condamnation.
    Tout peut basculer en quelques secondes, et si cela vous arrive vous faites comme vous pouvez. Avec mon épouse nous étions très tolérant, dans cette épreuve, nous le sommes encore plus.
    Notre fils n’est pas un voyou loin de là, et si vous avez des enfants, je vous souhaite de ne jamais connaitre cette épreuve, car vous saisirez vite toute l’injustice que l’on peut rencontrer parfois.
    Je vous laisse avec vos certitudes.
    Bonne soirée.

    • Monsieur, je me mets à votre place et je comprends votre réaction, mais si vous avez vu quel est notre site, vous avez compris que sont visés ces voyous qui de récidive en récidive bafouent la loi délibérément… Nous savons tous que des jeunes qui se sont contentés de se défendre ou de défendre quelqu’un peuvent se retrouver en prison et c’est un scandale. Mais d’une façon générale ce ne sont pas des gens comme ça qui hantent les prisons

    • Nous parlons des vrais voyous qui abusent du système, pas des victimes qui sont moins bien traité que certains taulards de la part de certains magistrats mur des cons, qui donnent bien plus des droits anormalement, des largesses bien plus qu’avec votre fils, qui lui doit faire sa peine.
      Et puis même, n’importe qui peut mettre son pied de travers, et qui peut arriver à tout le monde , même moi, en quelques secondes.
      Je pousse quelqu’un, il tombe mal, et voilà c’est fait.
      Mais les vrais voyous qui collectionnent les titres de séjour habituels, et eux, c’est pas quelques secondes, c’est des années qui foutent la merde partout, qui violent, qui volent, qui insultent, qui agressent les gens, pour certains jusqu’aux meurtres.
      Ceux là ne méritent pas de pouvoir aller voter, mais que nos soient disant élus leurs donnent, là c’est une insulte pour tout le pays.
      Désolé du malentendu pour votre fils, en plus vous avez l’aire d’être quelqu’un de bien, et bravos pour votre épreuve, et çà c’est une preuve d’amour pour votre fils.
      Votre fils peut être fière de vous et de votre épouse pour le soutenir comme çà, en ces moment difficile.
      Bien à vous Monsieur et à votre épouse.

  2. Je croyais que c’était interdit à moins de 24 heures des votes de faire de la propagande ou de l’anti propagande des partis ? On est en démocratie c’est vrai ! Et ce xu qui violent cette règle ont des valeurs !

    LEURS VALEURS et LES NÔTRES

    « Une candidature est incompatible, avec nos valeurs et nos engagements : celle de Marine Le Pen » (Edito du Monde)
    :: http://www.fdesouche.com/844977-une-candidature-est-incompatible-avec-nos-valeurs-et-nos-engagements-celle-de-marine-le-pen-edito-du-monde
    22/04/2017

    Jérôme Fenoglio, directeur du « Monde », analyse les nombreux aspects inédits de la campagne présidentielle et explique le positionnement du journal et du site dans un éditorial intitulé « Les valeurs d’un vote ».

    A l’heure de ce vote historique, cela nous incline à inciter chacune et chacun à participer à l’élection. Mais également à considérer que, dans ce scrutin, une candidature est incompatible, en tous points, avec nos valeurs et nos engagements : celle de Marine Le Pen.

    De fait, en son tout dernier jour, cette campagne présidentielle en état d’urgence s’est mise à ressembler à ce qu’elle aurait pu être depuis des semaines. L’attaque djihadiste des Champs-Elysées, sciemment calculée pour créer cet effet, a comme vitrifié les ultimes heures de débat. C’est la stratégie des théoriciens de cette vague de terreur : enfouir la discussion sous l’émotion, déclencher la surenchère qui mutilera notre Etat de droit, provoquer la division puis le conflit, seule chance pour eux d’imposer leur fanatisme. […]

    Pour l’heure, la meilleure défense de nos valeurs contre cette logique totalitaire, c’est le vote, à condition de ne pas se laisser confisquer son bulletin par la peur. […]

    Depuis les origines, notre engagement nous situe également du côté des libertés publiques, de la cohésion sociale et de la solidarité entre classes et générations. Enfin, tout en étant critiques sur son évolution et sur les raisons de sa crise française, nous demeurons de fervents défenseurs de la démocratie. [….]

  3. ILS NOUS AURONT TOUT FAIT après çà leur reste plus qu’à nous tuer !

    EST-CE BIEN NORMAL ? EST-CE BIEN DÉMOCRATIQUE ? EST-CE BIEN DANS LES RÈGLES des élections présidentielles à 24h des votes ? et qui paie cette atteinte à la démocratie ? C’est notre poignon ! IS SE PRENNENT TOUS LES DROITS eux qui ont tant de sang sur les mains, eux qui violent la république, la démocratie, la liberté d’expression, la Laïcité ; eux dont on sait qu’ils ont un palmarès inégalable en matière de filouterie et grande délinquance.
    ———————————–
    «Fillon, rends l’argent !» : l’étrange message des panneaux d’affichage de la mairie de Paris
    22 avr. 2017
    :: https://francais.rt.com/france/37280-fillon-rends-argent-etrange-panneaux-marie-de-paris-pirates

  4. Et pendant ce temps là, il faut surveiller le scrutin pour ne pas se faire escroquer par les escrocs aux pouvoirs pour les honnêtes gens.
    Que les détenus puissent voter, entre voyous c’est normal.
    Tout est retourné contre les peuples européens, des attaques systématiques antidémocratiques sous des fausses apparences démocratiques pour se couvrir, comme les Antifas sous fausse bannière anti fasciste, comme couverture des vrais Fascistes qui opèrent derrières.
    Il faut juger les personnes par leurs comportements et leurs actes criminels et non pas sur leurs étiquettes qu’ils portent, et qui ne veut plus rien dire.
    Et surtout les personnes aux postes clés de l’état.
    Gardez l’esprit ouvert et critique, les yeux grands ouverts, c’est maintenant.

  5. c’est vrais que cette campagne électorale et bizarre, à par Marine, les autres candidats sont petit et minables les débats sont de plus en plus médiocres, les panneaux électorales sont vident, je n’ai pas reçu comme beaucoup de gens les programmes des candidats, je n’ai pas non plus reçu ma carte d’électeur, par contre certains en ont eux deux, cela sent l’arnaque et la fraudes à pleins nez,, notre pays et dans la merdes et cela m’inquiètes pas les électeurs surtout beaucoup de retraités je ne sais pas , mais cette campagne sent mauvais.

    • bonjours@jean marc , vous n’avait pas reçu votre carte d’électeur ? mais faites un scandale dans votre commune , ne laissé pas passer ça ! il faut que vous votait au segond tour !

      • Vous inquiétez pas que ça passe pour eux ou ça casse ! Si ce n’est pas eux, ils feront tout pour annuler le vote. Il n’y a qu’à voir jusque encore aujourd’hui et probablement demain ces campagnes anti FN/RBM, anti-nationaliste, anti-patriotisme et çà je ne crois pas que ce soit légal ; c’est fait avec notre argent en plus ; je ne sais pas combien au total ils auront dépensé pour « faire tout ce qui est en leur pouvoir » pour lutter contre le vote patriote nationaliste souverainiste.

        Oui ! je ne crois pas que ce soit légal en tout cas non démocratique et anti républicain, ça, ça l’est !

  6. Du bureau de Marine Le Pen
    Communiqués / 21 avril 2017 / Étiquettes : Présidentielles 2017 /
    :: http://www.frontnational.com/2017/04/du-bureau-de-marine-le-pen/
    Mes chers amis,

    Cette fin de campagne de premier tour est sombre, elle souligne à quel point les enjeux sont immenses.

    Je veux rendre hommage à nos forces de l’ordre, à nos courageux policiers et en particulier à Xavier Jugelé, lâchement assassiné dans la force de l’âge hier soir par un terroriste. Qu’il repose en paix, après avoir servi la Nation jusqu’au sacrifice ultime, et que sa famille, ses proches, soient assurés de notre immense solidarité.

    Ce drame épouvantable nous rappelle combien la situation est grave, à quel point le cauchemar continue.

    J’ai souvent rappelé les mesures que je propose pour lutter contre le terrorisme et l’islamisme. J’en ai beaucoup parlé, seule et dans le désintérêt général de mes concurrents, dans chacune de mes réunions publiques, parce que je considère que c’est un sujet crucial pour l’avenir de notre pays, de nos enfants. La menace est réelle, constante, les politiques, de droite comme de gauche, sous les deux derniers quinquennats, n’ont rien fait. Cela doit changer. Il est temps d’agir. Nous devons prendre conscience de l’importance des enjeux et décider les mesures qui s’imposent. Je le ferai, sans faiblir, en accord avec vous.

    Dimanche, je vous appelle solennellement à aller voter et à faire voter tous ceux que vous connaissez. C’est important. Le vote est bien plus qu’un droit pour les citoyens, c’est un devoir. Et, dans la situation où se trouve notre pays, c’est un devoir vital. Chaque bulletin de vote a un poids immense. Chacun doit sentir la mission dont il est investi et l’importance du choix que notre peuple est amené à faire. Aucune voix patriote ne doit manquer à la seule candidature utile pour la France. Plus que jamais, les Français doivent s’unir pour défendre et protéger leur pays, leur modèle social, leur identité.

    Courage, restez unis, fiers, courageux, je compte sur vous comme vous pourrez compter sur moi, et bon vote !

    Marine Le Pen

    • bonjour @ marcher sur des œufs , se matin j’ai jeté un coup d’œil sur le monde (le journal) et il y’avait un article sur les jeunes qui avaient manifestés en 2002 contre le FN .le sujet est : que sont devenues ces jeunes et les journalistes du monde en ont rencontrés quelques uns. ce qu’il y’a de positif pour nous c’est que la plupart ne votent plus ( des voix en moins pour macron) et il y’en a meme un qui (***) a des enfants il dit qu’il a peur pour eux ! comme quoi cette fois si c’est la bonne 😉

      • Bonjour @jolly rodgers ; merci pour cette info. Mais quand même malgré tout il y a pas mal de gens de gauche ou d’ennemi « de toujours » qui se sont tournés vers le FN/RBM

        54% de femmes sont pour Marine, c’est énorme et ça c’est une majorité
        39% des jeunes même si c’est ce parti qui attire le plus de jeunes, on voit quand même malgré tout que ce n’est pas la majorité
        51% des policiers ou gendarmes avant même la dernière agression envers ces corps d’armée, aujourd’hui il se pourrait qu’il y ait plus même si l’on sait qu’hélas là aussi c’est gangréné par des groupes adversaires du FN/RBM, et du nationalisme.
        L’autre jour Monseur Cassen a posté un article sur « le front national des ouvriers » quelque chose dans le genre, qui disait ne pas être dans le camp rouge, ni rose, mais pour le bleu-Marine.

        Par contre j’ai lu un article, allez comprendre, sans doute la botte FNSEA, les agriculteurs sont pour Fillon ! Etrange, très étrange !

        Mais pour en revenir à ceux de gauche qui aujourd’hui pensent voter Marine ; parmi eux se trouvent des « ex-jeunes » devenus pères de familles et qui ont reconsidéré les choses sous un autre angle.

        Reste à savoir qui aura le courage jusqu’au bout !

        Par ailleurs Marine est assurée, disent certains rapports et commentateurs avisés, d’un socle stable d’intention de votes de 84 à 86% ; c’est elle qui possède le socle le plus élevé et le plus stable.

        Mais ce qui fait que Marine n’ait pas plus d’adhésion c’est pour beaucoup qu’une grande majorité de français, ne s’informent pas du tout, méconnaissent et ont des préjugés tout servis dans la gamelle BMWC et affiliés ; bref la pitance nauséabonde et perfide propagandiste de l’état. ;o)

        Croisons les doigts, espérons !

Les commentaires sont fermés.