Nouvel appel des zartistes et des zinzintellectuels à ” faire barrage à Marine Le Pen”
C’est, évidemment, dans “libé”.
http://www.liberation.fr/debats/2017/04/02/l-appel-du-monde-de-la-culture-contre-le-fn_1560069
Le texte commence ainsi :
» Dans son dernier discours sur la culture, Marine Le Pen appelle de ses vœux une France qui retrouve sa grandeur. »
» Que la France retrouve sa grandeur « , voilà bien quelque chose que les zartistes et les zinzintellectuels ne pouvaient laisser dire sans réagir.
Et tout ce beau monde de parler de » liberté « , et d’évoquer » les idées racistes, antisémites, xénophobes et nationalistes » du Front National qui serait LE grand danger !
Bandes de cons !
– c’est le FN qui a assassiné 250 personnes en France ?
– ce sont des frontistes qui foncent sur la foule en criant » Marine est grande » ?
– ce sont des sympathisants du Front National qui égorgent ou tentent de le faire dans nos rues ?
– c’est le FN qui tente de perturber ou d’interdire les meetings des autres partis ?
– ce sont les électeurs du Front National qui font des » meetings de rue » devant la mairie de Clichy ?
C’est la branche russe du Front National qui a mis une bombe dans le métro de St Petersbourg ?
Bandes de cons !
( Je ne suis pas membre du Front National )
Note de Christine Tasin
On notera deux choses dans cet “appel” :
- la première c’est qu’il est fait au prétexte de défendre “l’art contemporain qui vient de nulle part”
- la seconde est qu’il est signé par une pléthore de gens inconnus, de starlettes ou de prétendus artistes, quand il ne s’agit pas, carrément de militants politiques déguisés en journaleux prétendant défendre la culture (sic !) comme Yann Moix.
On rappellera que pour ces gens-là les tags et Delacroix c’est la même chose.
On rappellera que pour ces gens-là, le Vagin de la Reine et le plug anal c’est de l’art…
On rappellera que pour ces gens-là la journée mondiale du prout, organisée et subventionnée par le Ministère de la Culture, c’est de l’art :
On rappellera que ces gens-là ADORENT le rap et demandent à ce qu’il soit subventionné et même qu’il soit joué à Verdun malgré son anti-patriotisme primaire… Le rap d’ailleurs est régulièrement subventionné depuis Jack Lang…
On rappellera que pour ces gens-là, jouir devant un morceau de tissu entièrement recouvert de peinture noire, c’est de l’art.
Ad Reinhardt, Ultimate Painting n° 6, 1960 Les ambitions d’Ad Reinhardt, grand amateur de paradoxes et chercheur d’absolu, paraissent à l’opposé de ce qu’il montre. Sa dernière série d’œuvres, les Ultimate Paintings, réalisées du début des années 1960 jusqu’à sa mort en 1967, sont des tableaux noirs d ’une seule taille, carrés, de 5 pieds sur 5, comme il les définit lui-même. Elles sont qualifiées de son vivant, de vides, de répétitives et terriblement provocatrices. Pourtant, Reinhardt est un des grands artistes américains qui ont renouvelé l’art et la pensée sur l’art de leur temps. Les Black Paintings sont l’expression de ce qu’il est encore possible de peindre une fois appliquées les Douze règles pour une nouvelle académie, règles qui définissent ce que n’est pas la peinture : une texture, un dessin, une couleur, une lumière, un espace, un temps, un objet, un sujet… [13] A contrario des dogmes duchampiens et de leur renouveau néo-dada avec des artiste s tels que Robert Rauschenberg, Reinhardt proclame que ce n’est pas le spectateur qui fait l’art, que l’art n’est pas la vie. L’art vient de l’art, l’artiste des artistes qui l’ont précédé, l’atelier est le seul territoire qui identifie l’œuvre, ce n’est pas au musée de dire ce qui est ou pas de l’art… Ainsi, d’ailleurs, clôt-il ses Douze règles : « pas de partie d’échec »[14] . http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-monochrome/ENS-monochrome.html |
Et je suis amoureuse de l’art dit moderne, je préfère les impressionnistes, Picasso et Dali à Bruegel…
Ces gens-là en sont restés au stade anal et ils traitent de fascistes ceux qui ont une haute idée de l’art et de sa fonction. Ceux qui considèrent que l’art est fait, aussi, pour le peuple, et que ce n’est pas une construction intellectuelle réservée aux érotomanes faisant partie du sérail.
Et c’est bien ce snobisme et ce gâchis, subventionné d’une manière indécente, qui est dénoncé par Marine Le Pen.
Et c’est bien cette conception monolithique de ce que devrait être l’art qui montre la dictature des Moix et autres starlettes, une vraie dictature stalinienne.
Je reviendrai dans un prochain article ( ne faisons pas trop long ) sur l’un des imposteurs présent parmi les signataires de l’appel paru dans Libé, Boltanski.
667 total views, 1 views today
Ô le beau suppo à l’eucalyptus !!
On vient juste d’avoir une image de Poutou en train de renifler bizarrement. Vraiment, il a dû sniffer ce connard.
Lu récemment l’interview de Benoit Duteurtre sur le sujet des artistes engagés.
Une nouveauté de l’époque : les artistes engagés. Comme quoi, être artiste, comme être journaliste fait de vous une “conscience pure”, une référence éthique, bref, quelqu’un de bien et même de très très bien.
A l’exemple de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, plus on est insignifiant, plus on s’imagine revêti d’une importance que l’on n’a pas.
une rapide analyse “pertinente” sur cet “art” : c’est de la MERDE sortie d’un trou
du cul … , normal , non !!!!
L’arTistocratie croit toujours être populaire. Complètement déconnectée. Ils vont se réveiller.
C’est bien les forces obscures de la lumière noir, car le noir est une couleur, et donc lumière pour eux, les arrêtés à l’Art du Vagin et l’Affaire du trou balles, l’Art de prouter en formation d’artillerie, témoins culs en l’aire comme les musulmans bien obéissants aux tires.
La pierre noire des musulmans à la Mecque, qui représente un vagin aussi parait il.
Vous avez le noir vagin en pierre à la musulmane, et les champs Elysées de labour de la France à entuber et soumise et déjà voilée par certains, comme les musulmanes soumises, humiliés et ridiculisées, car elle représente la vie et pas la mort.
L’Art de bien faire les choses à leurs manières de la soumission par nos escrocs imposteurs de la lumière noire.
Un aperçu amusante de leurs Arts débiles, et le message qu’ils nous envoient d’eux mêmes et de ce qu’ils sont réellement: des normal premiers Hollandesques, les crétins, les derniers de la classe, les sous doués qui n’ont pas besoin d’être intelligents pour être soumis à leurs maîtres, obéir suffit.
Restons libres pour être intelligent, est notre Art de la résistance contre les escrocs imposteurs.
Je vais être vulgaire, mais je me demande toujours comment des gens prenant un air inspiré devant une toile toute noire peuvent radoter quelques âneries sur l’état d’esprit du maître au moment où il a pondu sa bouse, le message qu’il a voulu faire passer et toutes ces fadaises. Je dois être complètement conne car pour moi c’est de la branlette intellectuelle.
Ceci dit, les zartistes qui ont signé le truc sur libé sont pour beaucoup d’illustres inconnus (certainement des zartistes incompris par les bouseux incultes que nous sommes), quelques placardisés qui ne trouvent que ça pour exister encore un peu et des fils/filles de sans beaucoup de talent mais avec beaucoup de piston. A voir les commentaires sur libé hier, ça ne marchait qu’auprès des indécrottables qui croient encore qu’on les prend pour des érudits parce qu’ils connaissent l’oeuvre d’un gribouillard qui a vendu 2 croûtes à des touristes innocents ou qui pensent que la dynastie bedos a un talent fou.
Ben oui ce sont des artistes de merde. Il faut être sacrément tordu pour créer des merdes pareille et appeler ça des œuvres.