Immigration : les Canadiens avec Trump
Donald Trump et Justin Trudeau : d’un côté, le nouveau président américain accusé de racisme et de xénophobie pour ses initiatives contre l’ immigration; de l’autre « le symbole de l’accueil », le « fascinant » premier ministre canadien pro-réfugiés, idole des progressistes du monde entier, selon la vision manichéenne qu’un certain « récit » a imposé. Donc le bien et le mal (du moins pour l’opinion publique libérale ), prêts à se défier sur une question délicate et complexe comme celle de l’ immigration. « Accueillir les réfugiés – a expliqué plusieurs fois Trudeau – c’est un investissement pour le Canada. »
Le sondage qui contredit Trudeau
Le jeune premier ministre n’a cependant pas tenu compte de l’opinion de ses concitoyens, qui pensent dans une large mesure comme son adversaire Trump. Selon un sondage Ipsos publié par Reuters, 48 pour cent des Canadiens, en fait, voudraient renvoyer tous les clandestins qui entrent dans le pays. Le même pourcentage est favorable à l’expulsion des clandestins vivant dans le pays, alors que seulement 35% des personnes interrogées voient d’un bon oeil la politique de Trudeau et se déclarent favorable à l’accueil. C’est un flop retentissant pour toute cette opinion publique qui a attaqué Trump au cours des dernières semaines sur le sujet. Et le sentiment populaire exprimé de façon aussi net pourrait imposer au premier ministre canadien un changement partiel de direction dans sa stratégie de communication.
La majorité est avec Donald Trump
L’augmentation du flux des demandeurs d’asile d’origine africaine et moyen-orientale qui arrivent des Etats-Unis est en train de devenir un sujet très controversé au Canada. Bien que depuis des décennies l’immigration contrôlée et légale ait été promue de façon bipartite dans le pays, Trudeau est sous pression à cause du flux de clandestins qui entrent au Canada. Et maintenant, la majorité des citoyens est favorable aux actions mises en oeuvre par Trump sur ce sujet.
Aux États – Unis, pendant ce temps, les résultats d’une enquête similaire menée également par Reuters / Ipsos ont donné le même résultat, avec 50% des citoyens en faveur de « l’augmentation des expulsions des clandestins. »
Des chiffres record
Selon le magazine « Foreign Policy », l’immigration clandestine vers le Canada a atteint des chiffres record. En 2016, 1.222 immigrés sans – papiers ont fui les États-Unis et se sont dirigés vers le Québec , soit un nombre cinq fois plus élevé que les années précédentes. Et de Janvier à aujourd’hui, la tendance n’a pas changé. Et pendant que le débat s’échauffe, les autorités canadiennes insistent sur le fait qu’elles défendent les frontières selon les règles strictes en vigueur pour l’immigration clandestine. « Si leur demande d’asile est irrecevable, nous entamons immédiatement les procédures d’expulsion » – a déclaré à Reuters Dan Brien, porte – parole du ministère de la sécurité nationale canadienne.
Le Canada n’accueille pas sans faire de distinctions
Au delà d’un certain « récit », et des déclarations sur un “accueil sans discrimination”, le gouvernement canadien a maintenu le plafond maximum de 300.000 immigrés en 2017, ce qui correspond à 1% de la population totale. Par ailleurs, le nombre maximal de réfugiés à accueillir a été diminué par deux : 25 000 en 2017 , contre 44.000 l’ an dernier, lorsque plus de 25.000 réfugiés syriens sont arrivés dans le pays . Les chiffres montrent une réalité bien différente des déclarations de façade et des couvertures sur papier glaçé à la mode dans les salons libéraux .
409 total views, 1 views today
trudeau, traitre à son pays.
N’en voulez pas trop aux canadiens : Ils ont été abusés par des imposteurs, comme chez nous…Le Canada était une belle destination autrefois pour nous autres français qui n’avons pas sû nous prémunir des vagues incessantes d’Algériens incapables de vivre chez eux.
Cela fait plus de 15 ans que n’importe qui peut venir au Canada, surtout les terroristes, donc on poursuit dans la logique ; quant aux Canadiens, ils sont eux-mêmes responsables du taudis humain qu’est devenu le pays, trop politiquements corrects eux-aussi, comme leur potes rosbif
C’est les mêmes qui font les guerres ethnique un peu partout dans le monde et qui les font immigrer chez nous.
“48% des Canadiens veulent renvoyer les clandestins” trop tard !, ils n’ont pas compris qu’ils se sont fait dépossédé, comme nous, de la propriété de leur propre pays ? !
ACCUEIL › POLOGNE › LE PREMIER MINISTRE POLONAIS FAIT UN LIEN ENTRE IMMIGRATION ET TERRORISME
Le Premier ministre polonais fait un lien entre immigration et terrorisme
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 27 MARS 2017 • ( 0 )
Le Premier ministre de la Pologne a établi un lien entre l’attaque jeudi à Londres ciblant le Parlement britannique et la politique des migrants de l’Union européenne, en disant que l’attaque a donné raison au refus par Varsovie d’accueillir des réfugiés (…)
(…) le gouvernement eurosceptique de la Pologne a refusé d’accepter les 6.200 migrants qui lui sont attribués dans le cadre du régime des quotas de l’Union européenne qui est conçu pour partager la charge du grand nombre de migrants et de réfugiés qui sont venus en Europe ces deux dernières années.
« J’entends en Europe très souvent : ne reliez pas la politique migratoire avec le terrorisme, mais il est impossible de ne pas les relier » a dit le Premier ministre polonais Beata Szydlo au radiodiffuseur privé TVN24.
Plus tôt cette semaine le commissaire à la migration de l’UE, Dimitris Avramopoulos, en visite à Varsovie, avait mis en garde les Etats membres ne voulant pas accueillir des réfugiés pour aider à soulager la pression sur les États en première ligne qui sont les premières victimes des arrivées en provenance de Méditerranée.
« Le commissaire devrait se concentrer sur ce qu’il faut faire pour éviter de tels actes comme hier à Londres … La Pologne ne succombera pas au chantage, comme celui exprimée par le commissaire » a déclaré Szydlo.
« Le commissaire arrive à Varsovie en essayant de nous dire : vous devez faire ce que l’UE a décidé, vous devez prendre ces migrants …. Deux jours plus tard, une autre attaque terroriste à Londres a lieu » dit-elle.
Source : http://uk.reuters.com/article/uk-europe-migrants-poland-idUKKBN16U0TC
Le ministre grec de l’Immigration ne veut plus accepter de réfugiés
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 27 MARS 2017
Le 26 mars, le ministre grec de l’Immigration, Ioannis Mouzalas, a déclaré dans une interview accordée à Der Spiegel qu’un retour au règlement de Dublin, tel que le souhaite l’UE, était impossible. D’après ce règlement, les migrants doivent revenir dans le premier pays européen traversé pour y demander l’asile. Il avait été réformé pour soulager les pays se trouvant en première ligne sur le passage des migrants, notamment la Grèce et l’Italie.
«La Grèce porte déjà un très lourd fardeau. Nous prenons en charge 60 000 réfugiés… Faire assumer à la Grèce une charge encore plus lourde en relançant le règlement de Dublin serait une erreur», a précisé Ioannis Mouzalas. Il a aussi ajouté que l’idée d’un retour au règlement de Dublin était une initiative allemande, Berlin voulant désormais réduire l’arrivée de migrants sur son territoire.
«Je veux que les Allemands comprennent qu’il n’y a pas là de raisons politiques, idéologiques, ou même d’incapacité de la part de la Grèce à apprécier l’aide de l’Allemagne. La Grèce n’a pas la possibilité de faire face à de nouvelles arrivées de réfugiés», a précisé le ministre grec de l’Immigration grec. Il a ajouté, en appelant au bon sens de l’Union européenne : «Nous ne sommes pas contre le règlement de Dublin. Mais la Grèce a atteint ses limites. Nous ne pouvons plus faire entrer aucun réfugié.» (…)
Source : https://francais.rt.com/international/35854-ministre-grec-immigration-ne-veut-plus-reaccepter-refugies
Je ne connais pas le processus électoral au Canada, mais ils doivent virer le “bogosse mondialiste immigrationniste” qui va les faire crever au nom de son idéologie dévastatrice.
Et en tout premier lieu, pourquoi et comment le top model est arrivé à ce poste ?
Que je sache les Canada est une démocratie, mais le Canada joue depuis longtemps avec le feu, leurs fameux accommodements raisonnables ET une invasion musulmane, sans doute, plus importante que chez nous sur le vieux continent.
Trudeau n’est pas tout seul et pourtant récemment le Canada a voté la pénalisation de la critique de la secte diabolique.
Alors expliquez moi…………..
Ce n’est pas la peine de venir chouiner maintenant !
Justin trudeau est en train de mener son pays vers le suicide économique et social en accueillant n’importe qui.