Délinquance et criminalité : comment les chiffres officiels pour 2016 sont passés du bidouillage au bidonnage complet
Suite à la publication du « Bilan de la délinquance 2016 » par le Service des statistiques du ministère de l’Intérieur, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a fustigé la « partialité des chiffres », le « risque de maquillages statistiques » et les « ruptures statistiques ».
Sous M. Cazeneuve sévissaient des sortes de Femen médiatiques, menaçant les journalistes de les priver d’informations. Arrive M. Le Roux qui, lui, ment carrément et claironne une « tendance globale à la baisse [de la délinquance] depuis le début du quinquennat ». Bobard si énorme que récemment, le plutôt docile (et fort officiel) Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) critique au napalm le « Bilan de la délinquance 2016 », publié par le Service des statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMI) et présenté par le ministre, fustigeant la « partialité des chiffres », le « risque de maquillages statistiques » et les « ruptures statistiques » – du bidouillage en bon français.
Premier mensonge ministériel : l’omission. Car la France n’est pas sous cloche mais, bien plutôt, au cœur de l’Europe. Il faudrait donc comparer les chiffres du crime en France à ceux de ses voisins, de taille et population analogues, par exemple, pour les vols avec armes ou violence, traumatisants pour la population. On verrait alors si la France est plus ou moins sûre que ses voisins et si les ministres de M. Hollande font bien leur boulot. Or la comparaison est possible puisque Eurostat (l’Insee de l’Union européenne) publie les chiffre du crime dans la catégorie (robberies) qui recouvre nos « vols avec armes » (VAA) et « vols avec violences »(VAV).
Voyons la dernière année publiée (2014) :
France : 114 093
Allemagne : 45 475
Royaume-Uni : 52 795
Italie : 58 345
Un accident statistique ? Non, car voici les chiffres de 2012 :
France : 123 814
Allemagne : 48 711
Royaume-Uni : 68 028
Italie : 62 641
Ainsi, pour les vols avec armes et violences, la France fait constamment deux fois pire que ses grands voisins. Les chiffres des robberies en France pour 2016 (VAA+VAV) ? 112 857, 309 par jour de l’année, 13 environ par heure. Silence gêné au ministère de l’Intérieur.
Maintenant, la tendance : clairement elle s’aggrave, car il n’est pas de jour sans que les médias n’annoncent des braquages – et graves, encore. Dans les heures précédant la rédaction de ce texte : « Draveil, Villeneuve Saint-Georges : deux Intermarché braqués à l’ouverture », « Vol à main armée dans une bijouterie de Montélimar », « L’Isle d’Abeau, braquage après la fermeture : 400 000 euros de butin », » Vol à main armé dans un tabac du centre-ville de Nice », » Concarneau, braquage au couteau dans une supérette », » Cher : un couple de bijoutiers violemment agressé par quatre malfaiteurs », « Malay-le-Grand : Braquage à l’hôtel Virginia », ainsi de suite et sans fin. Quelle « rupture statistique », quel « maquillage » explique-t-il que l’Intérieur voie baisser les braquages, parmi un déluge de faits prouvant le contraire ? Patience – tout finit par se savoir.
Au-delà, trois signes annoncent une aggravation du crime dans notre pays :
• Une croissante sophistication criminelle des individus signalés (par la chaîne judiciaire) sous au moins deux états-civils différents. Car bien sûr, le B-A BA du crime consiste à camoufler son identité réelle :
2009 : 98 350
2011 : 121 574
2013 : 113 766
2015 : 130 680
+ 32% sur les cinq dernières années
• Phénomène criminel grave : la séquestration, entre malfaiteurs pour vengeance ou racket ; ou visant de simples citoyens, contre rançon : de 2011 à 2015, derniers chiffres disponibles : + 107 % ! En 2015, 3 355 cas connus, + de 9 par jour.
• Criminalité visant les réseaux de transports : quand les criminels bougent, les citoyens sont en péril. Or désormais, les criminels bougent beaucoup. En 2016, les vols violents dans les réseaux de transports ont (encore !) augmenté de 7%. Ajoutons les vols » simples » : chaque jour, quelque 365 passagers des transports sont agressés ou dépouillés en France.
Voici la réalité criminelle dans la France d’aujourd’hui, loin des « maquillages » et « ruptures » de MM Cazeneuve et Le Roux.
(Comme d’usage, toutes nos sources et références sont disponibles sur demande)
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l’Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
499 total views, 1 views today
Et 80 % de l’autre moitié sont’classées sans suite !
la moitié des plaintes finit au panier !
je l’ai vécu
Forcément ils refusent les plaintes!
http://www.fdesouche.com/822085-les-antifas-lyonnais-organisent-un-meeting-avec-les-islamiste-du-ccif-et-le-pir
Voir affiche sur le site
Les antifas lyonnais organisent un meeting avec les islamiste du CCIF et le PIR Par Francois le 14/02/2017
19h55
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
téléchargement (33)
Facebook
TAGS69ANTIFASCCIFLYONPIRARTICLES LIÉSQuand les antifas défendent un raciste anti-blanc Villeurbanne (69) : un véhicule incendié, la police caillassée
Quand un journal algérien El Hayat { http://www.elhayat.net/index.php } fait ses unes avec le webzine satyrique gorafi { http://www.legorafi.fr/2017/02/13/marine-le-pen-propose-dentourer-la-france-dun-mur-paye-par-lalgerie/ } en cherchant à semer la panique parmi ses lecteurs qui ont le projet de se jeter par centaine de milliers chez-nous.
– Induit en erreur par le site satirique français, le quotidien El Hayat s’est quelque peu discrédité en faisant sa Une sur une fausse proposition farfelue de la candidate FN, qui reprenait une promesse de campagne de Donald Trump adaptée à la France.
«Le Pen : Je vais construire un mur entre nous et l’Algérie et cette dernière va le financer». Voilà le titre, un brin étrange, qui figurait en Une du quotidien généraliste algérien El Hayat, le 14 février, assorti d’une image de Marine Le Pen, présidente du Front national (FN).
Citant comme à son habitude ses sources, le journal rapporte que l’information provient… du site satirique français Le Gorafi, qui l’avait publiée la veille.
:: https://francais.rt.com/international/33972-mur-algerie-france-propose-le-pen-journal-algerien-piege-gorafi
L’eau ça mouille !
François Hollande nous le révèle à deux mois de son coup de pied aux fesses.
François Hollande est toujours là. Après avoir exprimé sa position sur les émeutes en banlieue, il s’est rendu au prestigieux Conseil économique et social pour un séance extraordinaire consacrée à la pauvreté en France où il a livré son analyse.
La SAYNÈTE d’un semblant d’adieu de Hollande ; n’oubliez pas que j’ai été un grand président, le plus grand : Minable Anormal Ier :
– «Les pauvres ne veulent pas rester pauvres, ils cherchent à sortir de la pauvreté», a analysé le chef de l’Etat lors d’une séance plénière exceptionnelle du Conseil économique social et environnemental (CESE).
:: https://twitter.com/Elysee/status/831505341208731649
En regard des évènements actuels,cet individu ne semble aucunement apte à répondre aux exigences de rétablissement de l’ordre dur le territoire encore Français.
Cet incapable majeur à l’air repus nuit de jour en jour aux intérêts des Français.Et ce,dur indication de mou du genou premier (ne nous trompons pas ce poykiloterme ou animal à sang froid est nuisible car sa seule activité est la perversité en tous genres).
Si on vit ensemble, alors « de facto » on doit mourir ensemble! non merci!
Nous sommes bien avec des dirigeants criminels qui veulent la mort de toute l’Europe, qui s’appel un génocide de la civilisation Occidental.
Depuis que cette union européenne existe, nous n’avons que des emmerdes et rien de bon.
L’union européenne est une dictature supranational qui fait conflit entre la souveraineté des peuples européens et lui.
Un gouvernement honnête ne refuse pas le référendum, consulter le peuple ne le dérange pas.
Seul les dictatures refusent le référendum, consulter le peuple dérange les dictature, le peuple pourrait lui dire non.
j’aurais dû ajouter, dans les oxymores :
islam modéré !
» le mensonge, c’est la vérité « , » la guerre c’est la paix » … ( 1984 – George Orwell )
Eléments de rhétorique actualisés :
pléonasmes
– tri sélectif
– islam radical
– islam politique
– gauche débile
– hollande est un crétin
oxymores :
– vivre ensemble
– l’immigration est une chance pour la France
– hollande est un président normal
– les » migrants » sont médecins, universitaires, etc ….
– éducation nationale
etc ……
oui, je confirme une baisse de la délinquance!
le ministre parle des délinquants poursuivis par la justice !
et de surcroît ils sont trés vite relachés, faut pas les perturber ces pauvres petits.