Le honteux slogan en anglais choisi par Paris pour les JO.

Avez-vous vu le slogan pour la candidature de Paris 2024 ?
Slogan en anglais : « made for sharing ».
Très bien, bravo.
Continuez d’effacer le français.
Nos dirigeants ont honte de notre langue.
Déjà qu’ils s’évertuent à baragouiner en anglais le moindre message sur réseau social.
Et les sportifs du comité de suivre.
Honte à eux.
Ont-ils oublié que la langue officielle des  J.O est le français ?
 

 215 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Y en a plus que marre de l’ invasion globish, même les pubs, télé ou radio, pour des produits européen,s sont systématiquement accompagnées d’une chanson en anglais. Pénible !

  2. Si la France met un slogan en anglais, on peut supposer que L’os Angeles qui concourt pour les JO mettra un slogan en français….
    Le français était la langue officielle du temps de Coubertin, mais il y a 2 langues officielles admises par le CIO, c’est le français et l’anglais.
    N’empêche que notre slogan à nous, Français, doit être en français.

  3. Décidément ils n’en feront jamais assez. Mais qui pilote? Qui dirige ce pays ? Insupportable.

  4. Le plus drôle, c’est qu’ on ne voit pas trop bien sur la photo que le slogan concerne les J.O. Quelques anglophones facétieux pourraient interpréter que c’est la Tour Eiffel qui est à partager, et venir avec quelques outils en démonter quelques morceaux à emporter comme souvenirs… 🙂

  5. D’autant mal venu que la Grande Bretagne n’est plus dans l’ Union Européenne !!

  6. Il y a effectivement une erreur dans le slogan défini par Annie Dalgo.
    Il faut lire : « made for sharia », puisque l’idée est de recueillir les voix et les pétrodollars des pays du Golfe.
    Je suis surpris que Najat Belkacem ait laissé passer cette faute d’orthographe qui denature le message.

  7. N’est-ce pas une infraction à la loi Toubon de 1994, protégeant la langue française et son utilisation face à l’anglais ? Anne Hidalgo, non seulement conne, mais ignorant la législation…

    • Effectivement, l’article 1er de la loi du 4 août 1994 aurait imposé la langue française (mais peut-être Hildago n’aime-t-elle pas les 4 août ?) :
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616341
      Le slogan aurait dû être rédigé en français et conformément à l’article 4 de la loi du 4 août 1994, traduit en anglais (langue internationale) et en grec ancien (langue de la Grèce ancienne, berceau des Jeux olympiques).

  8. N’est-ce pas, de la part d’une élue, une infraction à la loi Toubon de 1994, protégeant et défendant l’ utilisation de la langue française. Anne Hidalgo, conne et ignorante de surcroît…

  9. Avez-vous lu le sondage sur Orange ? 80% de ceux qui ont répondu ne veulent nullement les J.O. en France.

  10. Et pour ces jeux on trouve d’un coup plein de pognon !!!!!!!! Moi j’en ai rien a foutre de leurs jeux !!! ça m’a jamais rempli l’assiette , j’ai jamais rien encaissé issu de leurs j o , ça rempli les poches de quelques privilégiés ( toujours les mêmes ) et de ceux qui y participent et qui défendent d’ailleurs ardemment le système actuel ……tu m’étonnes !!!!!!!

  11. Dans ce pays a l’allure où vont les choses si Marine ne serait pas là je n’irais même plus voter , a quoi bon voter pour gens qui vont brader notre pays , faire de plus en plus des lois pour nous emmerder et nous empêcher de bouger , et des impôts et règlements pour nous vider les poches dans une démarche du toujours plus . Et pendant ce temps eux vivront très bien sur notre compte sans subir les effets de la crise et sans l’obligation minimum de se comporter en patriotes , le slogan sur la tour le montre très bien comme certains l’ont fait la langue des JO est le français . Les vendus ne se cachent même plus !

  12. Tant qu’elle y est , l’âne hidalgo n’avait qu’à faire inscrire : paris mad for sharia. Au point où ils en sont…

  13. Je viens juste de mettre la même photo sur Facebook avec ce commentaire: « Le comité d’organisation de “Paris 2024” a choisi la langue de Shakespeare au lieu de la langue de Molière pour leur slogan, quelle honte !!! Les mondialistes sont encore à la baguette. Né à Paris, je ne soutiens pas cette candidature qui va coûter à la ville des millions d’Euros ».

    • la ville et tout le pays , la région
      1 gouffre financier pour que les idalgo et autres se fassent mousser

  14. j’espère qu’une chose, que jamais nous n’ayons ces jeux qui ne sont utiles qu’a une petite élite et ne rapportent que des dettes au peuple..

  15. Mais nous sommes sur la bonne voie ! La prochaine fois le slogan sera en arabe. Et les moukeres qui voudront participer devront être bâchées !
    L’avenir s’annonce radieux. ..Je vais aller noyer mon chagrin au Ouak Bar…

Les commentaires sont fermés.