Fillon, c'est le retour à Germinal avec la suppression de la durée légale du travail

Un petit rappel sur Fillon adoubé par le groupe Bilderberg .
Ecoutez (ou lisez la transcription sous la video) car si le fillon est élu  il nous promet de belles avancées sociales pour les salarié(e)s.
«Grand oral» de François Fillon devant un panel de dirigeants d’entreprises, réunis par la Fondation Concorde, le 10 mars 2016.

Moi ce que je veux, c’est que le 1 er juillet, les deux ou trois ministres chargés des réformes, l’économie et les finances, le travail, pour l’essentiel, arrivent avec des textes prêts, et, dans une forme de ” blitzkrieg ” fassent passer devant le parlement en utilisant d’ailleurs tous les moyens que donne la constitution de la cinquième république, les ordonnances, les votes bloqués, le 49.3, tout ce qui est nécessaire, qu’ils fassent passer en l’espace de 2 mois, sans interruption estivale, les six ou sept réformes fondamentales qui vont changer le climat de l’économie et le climat du travail dans notre pays.

C’est évidemment pour moi l’abrogation des 35 heures et la suppression de la durée légale du travail et le renvoi à la négociation dans les entreprises sans contraintes, c’est le nouveau code du travail, c’est la réforme de la fiscalité du capital, fondamentale pour relancer l’activité économique dans notre pays, c’est la réforme de l’assurance chômage, c’est la réforme de l’apprentissage, et c’est les mesures, les premières mesures d’économies sur le budget de l’état et sur le fonctionnement de l’État.

Donc pour prolonger cette tension moi je pense qu’il faut organiser un référendum en septembre qui permet de maintenir l’état de tension électorale dans le pays et donc de rendre très très difficile la contestation sociale pendant cette période autour de deux ou trois idées fortes qui à mon sens ne font pas courir trop de risques au Président de la république élu et à sa majorité, ce référendum pourrait tourner d’abord autour d’une question fondamentale : “Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on inscrive dans la constitution le principe d’égalité des régimes sociaux entre le public et le privé ?” , inscrit dans la constitution de la république française ça rendrait absolument obligatoire et nécessaire la convergence des régimes sociaux. Deuxième question ” Est-ce que vous êtes d’accord pour fusionner les départements et les régions ?”. Troisième question “Est-ce que vous êtes d’accord pour supprimer un certain nombre de parlementaires ?” , diminution du nombre de parlementaires ça peut paraître un peu démagogique, être un peu comme la cerise sur le gâteau ou la crème chantilly pour être certain que le référendum soit voté, mais je pense qu’en plus ça peut conduire à la modernisation du fonctionnement du parlement.

Voilà, si on fait tout ça, on crée un choc qui à mon sens rend très très difficile la réaction sociale que vous craignez.”

 108 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Le problème Fillon ,est qu’il ne voit, que les conséquences, pour apporter ses « solutions ». S’il voyait les causes , il agirait différemment . Les causes actuelles des déficits, quelles sont-elles ? 1er, l’Europe nous saigne, en nous ponctionnant 9 MDs d’£/an ,afin de nourrir la caste de Bruxelles qui veut dissoudre le pays, dans cette Europe ouverte ; ces 9 MDs d’£ subventionnent des pays, qui font du dumping social et fiscal, à l’encontre de notre pays ; l’agriculture est noyée sous les charges et normes, supérieures aux autres pays. 2ème, conséquence de l’Europe , l’absence de frontières et l’ avalanche de clandés, qui déséquilibrent le social ,car ils sont TRES bien pris en charge ;mieux que les SDF français, qu’on laisse crever. Estimation du coût des « chances pour la France » :75 MDs d’£/an . De quoi combler le « trou » de la sécu. etc. Donc ce type de droite, sera dans la lignée des casseurs européens et socialos. Rien à attendre de cette droite molle . Il nous reste à essayer Marine qui, au moins virera cette UE mortifère pour le pays, dont l’endettement abyssal nous livre pieds et poings liés aux financiers mondialistes et charognards.

    • il le voit il le sait mais ne veut surtout pas le prendre en considération, pour lui pas assez d’Europe pas assez de gouvernance mondiale

  2. Diffusez, diffusez, il en restera toujours quelque chose !
    La seule photo avec le bandana peut faire mouche auprès de nombreux destinataires…à condition de la légender car on pourrait croire à un montage : précisez qu’il s’agit de Fillon, le dimanche 25 septembre 2016, participant à une prière dans un temple sikh de Bobigny.

  3. Je croyais que l’esclavage avait été aboli. Apparemment, certains veulent le remettre au goût du jour.

  4. Faut croire! mais en 1789 l’armée a trahi le Roi pour se rallier au peuple tandis qu’aujourd’hui rien n’est moins sûr!

  5. message de Fillon aux « grands » patrons: « je vous promets qu’avec moi vous allez vous en mettre jusque là! je vais vous gaver de caviar et de champagne jusqu’à plus soif! je vous garantis une main d’oeuvre docile et sous-payée qui turbinera pour vous jusqu’à ce que mort s’en suive (sans dents et sans lunettes! of course) afin que vous puissiez continuer à passer l’hiver à Gstaad et l’été à Saint Tropez tout en défiscalisant légalement aux caïmans! »

  6. Ah ! On comprend qu’il utilise le terme Blitzkrieg ! Ça a au moins le mérite d’être clair.
    Le peuple peut bien crever, la gueule ouverte.
    Tous ces types sont des dictateurs en puissance.
    Les salauds.

Les commentaires sont fermés.