20 janvier 1976 : des milices musulmanes massacrent les Chrétiens de Damour

Si l’on évoque les massacres pendant la guerre du Liban tout le monde pense à Sabra et Chatila, en 1982.
La propagande islamo-gauchiste a fait son chemin.
Comme ici le délire de ce palestino-progressiste du Front de Gauche (Mélenchon) :
http://www.gauchemip.org/spip.php?article14076
Notons que cet abruti considère que les chrétiens libanais sont des colons.
L’ignare ignore, ou feint d’ignorer, que les colons sont les Arabo-musulmans qui ont envahi une terre chrétienne qui n’était pas la leur.
Se payer à la fois « les fascistes chrétiens » (sic) et le « boucher Sharon » (sic) quel pied pour nos islamo-gauchistes fanatiques !
Pourtant, déjà bien avant, des massacres contre les Chrétiens avaient eu lieu, comme celui de Damour en 1976.

Le massacre de Damour a eu lieu le 20 janvier 1976 pendant la guerre civile libanaise de 1975-1990, et constitue l’un des plus graves crimes perpétrés par les milices  » palestino-progressistes  » durant le conflit. Ce massacre a été commis principalement par des milices palestiniennescontre les habitants chrétiens de Damour, en réaction au massacre de plusieurs centaines (1000 à 1500 morts) d’habitants de Karantina, quartier de Beyrouth majoritairement peuplé de réfugiés palestiniens, par des milices Kataeb deux jours plus tôt.

Le 9 janvier 1976, les Palestiniens assiègent la ville en coupant l’eau, l’approvisionnement, l’électricité et interdisent la Croix-Rouge d’entrer dans la ville pour évacuer les blessés. La ville est soumise à un intense bombardement. Le ministre de la Défense Camille Chamoun, piégé dans la région, demanda à l’aviation de soutenir la ville. Le 16 janvier au matin, des chasseurs Mirage III et Hawker Hunter de l’armée de l’air libanaise font une descente sur les positions des militants palestiniens et musulmans, mais l’opération est annulée par le Premier ministre Rachid Karamé. Ce fut la dernière mission des Mirage III libanais de la guerre civile.

Selon certaines sources, 584 personnes ont été tuées dans le massacre de Damour, dont une vingtaine de miliciens Kataeb et plusieurs membre de la famille du politicien et chef de guerre Elie Hobeika1. Beaucoup de corps avaient été démembrés, de sorte que les têtes ont dû être comptées pour dénombrer les morts. Le vieux cimetière chrétien avait été détruit, les tombes profanées. Après le massacre, un grand nombre de familles quitte Damour et vont s’installer soit dans des villes ou villages libanais tel que Jounieh ou El Nabaa soit émigre vers d’autres continents et pays tel que l’Afrique, l’Europe, le Canada ou encore l’Australie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Damour


Damour Massacre Janvier 1976 par mnmlynda2000
Qui connaît Damour ?
Qui se souvient de Damour ?
Oui, les médias n’ont jamais mis en avant qu’il y a quarante ans, jour pour jour, les milices musulmanes massacraient les chrétiens de la ville de Damour.
Pour faire symétrie les islamo-gauchistes mettent en avant le massacre antérieur par des chrétiens du village de Karantina :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Karantina
De qui a commencé, nous ne sortirons jamais : c’est le problème de l’œuf et de la poule.

Je vais choquer, mais la responsabilité première est celle des chrétiens, gauchistes en premier lieu.
Leur naïveté !
Eux qui ont accueilli, à bras ouverts, les milices musulmanes tant syriennes (Saïka) que palestiniennes (OLP, FPLP, Fatah) , au nom de la solidarité avec les « frères arabes » (sic).

Quand l’heure de la violence musulmane est venue, les Gauchistes libanais n’ont pas été les derniers à se réfugier auprès des Phalangistes chrétiens : Gauchistes, Chrétiens également infidèles, également « kouffars » à massacrer pour les Musulmans.
Tirons-en des conséquences : CETTE NAÏVETE EST LA NÔTRE EN 2017.
C’est la même naïveté qui nous fait accueillir ces flots de réfugiés musulmans qui, déjà, commettent des crimes contre nous.
Et pareillement, comme au Liban, bobos chrétiens , comme Gauchistes seront les premiers à payer la facture.
Déjà les plus fanatiques des musulmans « français » préviennent que les gauchistes français ne seront pas épargnés par la haine musulmane :

N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous

https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

 2,783 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. En tout cas depuis la dernière manifestation de Palestiniens dans mon coin, certains scandant « mort au Juifs », mon opinion sur eux s’est radicalisée. Pour info, il n’y eut pas d’arrestation, pas de 17è chambre pour eux et leurs amis bien-pensant, moutons humanistes!

  2. Dammour, ça m’a fait penser aussitôt à Oradour, allez savoir pourquoi ….
    Et aussi d’Amour, tout ce que l’islam hait

  3. Je ne sais pas pourquoi mon commentaire, que j’ai essayé de poster plusieurs fois, n’apparait pas.

    • je viens de le retrouver en indésirables, désolée Eva, notre robot nous fait régulièrement des petites farces comme cela….

  4. Les Chrétiens se font massacrés un peu partout dans le monde, mais chut pas d’amalgame, l’islam c’est pas ça, ça c’est l’oeuvre de fous, vous n’aurez pas ma haine….etc, etc..L’histoire se répète et les Chrétiens n’apprennent rien.

  5. Merci Antiislam. J’ai déjà abordé ce sujet dans ces deux articles:
    http://resistancerepublicaine.com/2015/04/09/le-massacre-de-damour-a-ete-pire-que-celui-de-sabra-et-chatila-par-eva/
    et
    http://resistancerepublicaine.com/2015/04/07/pour-connaitre-la-verite-sur-le-debut-de-la-guerre-au-liban-et-la-libanisation-de-la-france-par-eva/
    Un seul bémol par rapport à ce que vous dites plus haut: il n’y a pas de chrétiens gauchistes au Liban. Les chrétiens dans ce pays sont de droite, de manière si unanime qu’elle en est surprenante.
    Merci de me dire quel est le parti politique qui représente ce mouvement gauchiste chez les chrétiens Libanais.
    Il y a bien quelques gauchos, et même quelques cocos chez les chrétiens de ce pays, qui sont quasiment tous issus d’un milieu bourgeois, et se vengent de leurs parents aisés en adhérant à des idées contraires à leur milieu, tout en continuant à bâfrer du caviar dans les soirées mondaines de leur quartier huppé.
    Une sorte de crise d’adolescence, mais survenue tardivement.
    Mais bon, les gauchistes représentent une infime minorité chez les chrétiens Libanais, et ils étaient encore moins nombreux en 1948, date à laquelle les premiers réfugiés palestiniens ont commencé à déferler sur le Liban.
    Je précise en passant que Donald Trump est entouré de nombreux conseillers chrétiens d’origine libanaise. Donc je ne suis pas étonnée qu’il soit aussi islamo-lucide:
    https://www.lorientlejour.com/article/1019531/ces-libano-americains-sur-qui-trump-pourra-compter.html
    Je ne crois pas qu’on puisse faire un rapprochement entre l’auto-aveuglement des gauchistes français, et la lutte acharnée des Libanais chrétiens contre les combattants musulmans palestiniens qui ont foulé leur hospitalité aux pieds.
    Les chrétiens libanais ont lutté dès le début contre les Palestiniens de L’OLP, tout en accueillant volontiers les familles Palestiniennes NON-armées, chrétiennes comme musulmanes.
    Tandis que les gauchistes français sont encore profondément endormis dans leur écrasante majorité. Ils font des terroristes palestiniens des citoyens d’honneur de leurs villes (comme Aubervilliers, par exemple).
    Après avoir refusé tout soutien aux chrétiens du Liban pendant qu’ils étaient allègrement massacrés par leurs « invités » musulmans, ce serait indécent de les comparer aux gauchistes français, qui eux sont fautifs jusqu’à la moelle, et dont certains continuent de porter avec fierté l’infâme serpillière palestinienne autour du cou, et à dédouaner l’islam de sa criminogénie pourtant évidente.
    Par chance, il y a moins de gauchos à serpillière en ce moment que lorsque je suis arrivée en France, quand ces écervelés me traitaient de fasciste car je leur prédisais un avenir sombre pour la France à cause de l’islam.
    Ne culpabilisez pas ces chrétiens d’Orient, qui sont les victimes de l’islam conquérant, et pas les victimes de leur propre aveuglement sur l’islam, comme c’est le cas des gauchistes européens.
    Les Libanais chrétiens sont si peu gauchistes que la presse française de l’époque les a quasi-unanimement qualités de fascistes, car ils ont osé défendre leur pays et s’opposer aux musulmans Palestiniens et leurs complices musulmans non-Palestiniens.
    Le Liban est un pays-refuge, et l’a toujours été. Même si les musulmans, à la base, y sont venus en envahisseurs comme dans tous les pays de la région, le Liban a accueilli par la suite et de son plein gré des réfugiés arméniens, grecs… rescapés des génocides turcs. Mais ces réfugiés arméniens et grecs, arrivés avec juste les vêtements qu’ils avaient sur le dos, n’ont pas fait de grabuge, n’ont pas été ingrats, n’ont pas posé de bombes ni commis de massacres. Eux avaient subi des choses cent fois plus dures que les Palestiniens. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour instruire leurs enfants et s’en sortir. Pourtant tout était plus difficile pour eux que pour les Palestiniens, car eux ne parlaient pas la langue du pays d’accueil, et n’ont pas reçu le soutien et l’aide que les réfugiés palestiniens ont reçue à leur arrivée au Liban, sans parler des sommes folles que les monarchies pétrolières déversaient sur les Palestiniens musulmans.
    Bien que beaucoup moins aidés, les Palestiniens chrétiens ont instruit leurs enfants au lieu d’en faire des terroristes, et ils ne vivent plus dans des camps, eux.
    Pour cette raison, je considère que le Liban est un laboratoire qui permet aux Occidentaux de voir la différence entre le comportement des vrais réfugiés chrétiens qu’ils refusent d’accueillir, et les faux réfugiés mais vrais envahisseurs musulmans qu’ils font venir par bateaux entiers.
    Il est inutile de lire les livres de science-fiction, où l’islamisation de la France est prévue. On vous rétorquera toujours que ce sont des visions alarmistes.
    Il suffit de connaitre l’histoire de l’Europe, qui a toujours été envahie par les musulmans, et qui a toujours dû combattre les musulmans.
    L’islam est notre ennemi de toujours, et il sera notre ennemi pour toujours.
    Le jour où les gauchistes français auront compris cela, la France sera sauvée.

    • En effet Eva, pas de partis chrétiens de gauche au Liban.
      Kataeb : Phalangistes Gemayel – PNL Partie National de Chamouun – Gardiens du Cèdres et autres n’ont rien à voir avec les partis de gauches. Je confirme vos dires : ‘on trouvait quelques gauchos chrétiens éparpillés mais insignifiants. De surcroit, les phalangistes et les Israéliens tenaient de bonnes relations. Les Palestiniens chrétiens – Grecs Catholique, majoritairement, se sont mélangés avec les Maronites et formaient un seul peuple.
      Dammour, mes parents ont abrité une famille de Dammour suite à ces massacres. Ce fut horrible. Mais malgrès celà, en Occident ,on nous a traité de fachos. On faisait quoi à part défendre notre existence et nos valeur ?Tout comme on nous traite aujourdhui de fachosphère les français résistants Je sens toujours les décombres sur ma peau.
      Bien à vous.

  6. Bonjour Antiislam
    Mon point d’accroche avec le sujet est cette histoire de « colon »…..
    En effet, il y a 3 ans, j’ai failli renverser la table lors d’un repas de famille en entendant un de nos convives–quand même âgé de ~45ans –considérer que ces « descendants de colons » n’aurait jamais du rester en Syrie, et, que, somme toute ce qui leur arrivait était prévisible etc…etc…
    Comment, après avoir passé 4 à 5 ans en facultés, peut-on en arriver à exprimer de telles énormités ??….
    Je crois que la responsabilité en incombe aux concepteurs de nos programmes scolaires qui ont, soit occulté l’Histoire, soit l’ont falsifiée.
    L’emploi continu du terme de « colons » permettrait, dans l’esprit de certains, de justifier bien des horreurs…
    Fallaci, tout à fait en communion avec toi et n’oublions jamais Oran le 5 Juillet 1962 !

    • Bonjour,
      Oui, cette stupidité est constante : ils sont chrétiens = ils sont colons.
      Cela se double d’une deuxième stupidité islam = progressisme , christianisme = réaction.
      Si on est attaché à la rationalité, qui a développé ce domaine ?
      La civilisation qui a créé la physique mathématique, la théorie de l’Evolution, la théorie des équations, la chimie organique, la virologie et des milliers d’autres domaines où la raison s’exerce.
      En face de cela, c’est quoi l’islam, quel est son apport ?
      Sinon d’avoir ruiné agrologiquement et spirituellement les terres où il s’est imposé, de l’Afrique du Nord à la Perse.

  7. Les cons ça ose tout ,laisser construire 8000 mosquées en france afin de propager cette secte tueuse qui n’a pour Amour et pour devise pour aller au Paradis que de tuer tous les mécréants et en priorité les Juifs et les Chrétiens:
    Mort aux cons!!
    Dés que la guerre civile éclatera car nous n’allons pas nous laisser exterminer par ces dégénérés ,nous ferons la justice ,celle du peuple pas du syndicat de la magistrature et les élus devront répondre de leur couardise!!

  8. Mes pensées les plus douces, baignées de larmes, en mémoire et hommage à toutes ces victimes innocentes, massacrées par ces barbares islamiques immondes :
    Qu’ils soient maudits par tous les Dieux, eux et toutes leurs descendances, pour toutes les atrocités qu’ils ont commises et toutes celles qu’ils vont ou souhaitent encore commettre, dans l’indifférence et avec la bénédiction de nos élites européennes toutes autant maudites.
    Que Dieu nous donne la force de les anéantir avant qu’il ne soit trop tard, qu’il rende la raison à tous ceux qui l’ont perdue, qu’il rassemble son troupeau de brebis et le transforme en fauves assoiffés de vengeance.

  9. « Nous étions 40 % il y a un temps. Nous sommes aujourd’hui 1 sur 1000. Il nous est arrivé quelque chose sans doute, moi je l’appelle un génocide. Le peuple Arménien sait très bien ce qui lui est arrivé. Je sais très bien ce qui est arrivé à mes ancêtres, à mon grand-père. Nommez-le vous-même alors. On (nous) considère jamais existé (?). Nous sommes tombés à 1 sur 1000. »
    Député HDP (parti kurde) Garo Paylan à l’Assemblée Nationale turque.
    http://www.hurriyet.com.tr/tbmmde-soykirim-iddiasi-gerginlik-yaratti-40335770

Les commentaires sont fermés.