15 chiites décapités cette semaine par les gentils alliés saoudiens de Hollande

Pendant que les médias pleurent sur Alep et Al-Nosra, nos “amis” saoudiens multiplient les crimes …

Un leader chiite houthi accuse le Royaume-Uni de participer à des crimes de guerre au Yémen.
14 déc. 2016, 13:34
 
Les Houthis (=minorité chiite du Yemen) accusent les Britanniques de prendre part aux crimes de guerre commis par Riyad au Yémen. Si Londres a exclu d’arrêter de vendre des armes au royaume wahhabite, les Américains pourraient annuler une livraison de munitions.

«[Le Royaume-Uni a] vendu des bombes à sous-munitions à l’Arabie Saoudite»,

a déclaré Abdulaziz bin Habtour, le nouveau Premier ministre yéménite du gouvernement houthi, lors d’une interview accordée à Sky News et parue le 14 décembre.
Abdulaziz bin Habtour a précisé :

«Ils savent que les Saoudiens vont utiliser [les bombes à sous-munitions] au Yémen… à Saada, à Sanaa et dans d’autres provinces.»

Le leader houthi a ajouté :

«Je ne pense pas qu’ils soient coupables de crimes de guerre, j’en suis persuadé. Ils participent à l’attentat mené contre le peuple yéménite.»

Le nouveau Premier ministre houthi a révélé que des bombes à sous-munitions fabriquées au Royaume-Uni avaient été retrouvées dans la ville de Saada, ainsi qu’un missile de croisière britannique Storm Shadow. Par ailleurs, des militaires britanniques sont présents au quartier général saoudien d’où la campagne de bombardement est menée.

Les déclarations d’Abdulaziz bin Habtour surviennent moins de deux semaines après les propos du ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson. Ce dernier a défendu les ventes d’armes du Royaume-Uni à l’Arabie saoudite en niant le viol du droit international par Riyad au Yémen.

Boris Johnson a d’ailleurs soutenu que les opérations saoudiennes au Yémen étaient justifiées, et même soutenues par les Nations unies.

L’Arabie saoudite posséderait des bombes à sous-munitions achetées au Royaume-Uni dans les années 1980 et 1990, avant que les Britanniques n’acceptent d’arrêter la production et la vente de ces armes il y a près de six ans. Pour rappel, la Convention sur les armes à sous-munitions stipule pourtant que les signataires du traité «ne pourront en aucun cas aider, encourager ou inciter quiconque à utiliser de telles munitions».

 

Si la Grande-Bretagne a refusé en novembre d’arrêter de vendre des armes à l’Arabie saoudite, les Etats-Unis s’apprêteraient, selon les agences Reuters et AFP, à annuler une livraison d’armes en raison du nombre de victimes civiles causées par le royaume wahhabite au Yémen.

«C’est le signe de notre inquiétude profonde et continue face aux failles dans les pratiques de ciblage de la coalition et de la manière générale dont est menée la campagne aérienne au Yémen»,

a indiqué à l’AFP un responsable américain qui a souhaité rester anonyme. D’autres sources américaines ont précisé que la vente visée concernait des munitions à guidage de précision fabriquées par le groupe américain Raytheon.

Le Royaume-Uni pourrait ainsi se retrouver exposé diplomatiquement par cette décision américaine en raison de l’ampleur des ventes d’armes britanniques à l’Arabie saoudite. Londres figure en effet en deuxième position du classement des pays vendant le plus d’armes à l’étranger, derrière les Etats-Unis. L’Arabie Saoudite, quant à elle, est la première cliente du Royaume-Uni.

La guerre au Yémen oppose depuis 2014 les rebelles chiites houthis, proches de l’ancien président Ali Abdallah Saleh, destitué au cours du printemps arabe, aux partisans du président Abd Rabbo Mansour Hadi, en exil en Arabie saoudite depuis 2015.

Depuis mars 2015, la coalition dirigée par Riyad intervient régulièrement au Yémen, notamment par des frappes aériennes d’une grande violence, afin de rétablir Abd Rabbo Mansour Hadi au pouvoir. Le conflit au Yémen a déjà fait jusqu’à 10 000 morts, dont 3 800 civils, selon les estimations des Nations unies.
https://francais.rt.com/international/30611-leader-chiite-houthi-accuse-royaume-uni-participer-crimes-guerre-yemen

Note d’Antiislam

 
En scrutant les discrets entrefilets des journaux, on apprend que plus de quinze chiites ont été décapités, cette semaine, par les “gentils” saoudiens, nos alliés, pour “espionnage” (sic).
il ne faut avoir aucune complaisance pour l’islam chiite et l’abominable règime de Téhéran, mais ce parti-pris politico-médiatique pour le camp sunnite  est infect.
C’est avant tout le sunnisme (saoudien, qatari)  qui propage la haine islamique contre nous tant en Afrique que dans nos banlieues et, là, par le miracle de l’onction médiatique ces crapules deviennent nos alliés.

 279 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. C’est un attentat sans précédent qui semble avoir été évité de justesse à Ludwigshafen, au sud-ouest de l’Allemagne. Citant le magazine allemand Focus, Euronews rapporte aujourd’hui que le 26 novembre dernier, un enfant de 12 ans aurait tenté de faire exploser une bombe sur un marché de Noël.
    Le jeune Allemand d’origine irakienne aurait déposé un sac à dos contenant une bombe artisanale près des chalets du marché de Noël. Si l’engin n’a finalement pas fonctionné, c’est parce que le détonateur n’a pas fonctionné au dernier moment. C’est un passant qui a donné l’alerte. Il a prévenu la police et des démineurs sont intervenus sur place pour neutraliser l’engin.
    Le Figaro

  2. http://www.fdesouche.com/800137-qatar-arabie-saoudite-ont-ils-un-plan-secret-pour-islamiser-leurope
    A VOIR ABSOLUMENT 2 VIDÉOS DÉBAT INTÉGRAL AVEC MR. ALEXANDRE DEL VALLE
    Qatar, Arabie Saoudite : ont-ils un plan secret pour l’Islamiser l’Europe??
    Ces débats menés par une journaliste hors pair, va surprendre agréablement les auditeurs pour sa compétence, sa psychologie et sa fermeté, sans langue de bois. Quand à Mr. Alexandre Del Valle, toujours aussi stoïque et pertinent, il suscite constamment notre respect pour sa détermination et son courage à toujours informer et dénoncer, envers et contre tous.

  3. Les coptes ont été visés par un attentat dimanche 11 décembre 2016 au Caire, la capitale égyptienne. C’est l’attaque la plus meurtrière dont a fait l’objet la plus importante communauté chrétienne d’Orient, disriminée et persécutée depuis des décennies.
    Au moins 25 personnes ont été tuées et une trentaine blessée au Caire, selon le bilan provisoire de l’explosion qui a eu lieu dans la matinée du 11 décembre 2016 à l’intérieur de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, chapelle attachée à la cathédrale Saint-Marc (siège du pape de l’église copte Tawadros II).
    lire la suite ici
    Source : Geopolis
    http://www.dreuz.info/2016/12/12/egypte-avec-les-freres-musulmans-les-coptes-ont-failli-subir-un-genocide-de-type-armenien/

  4. Rappelez-vous il n’y a pas si longtemps notre mou du bulbe 1° en visite en Arabie Saoudite ,il fut pris en photo tenant le sabre et une partie du drapeau vert de l’islam couvrant sa caboche de traître , si nous ne voulons pas comprendre ce que cela veut dire , il faut être fou .Par son geste notre niqueur à scooter nous lance un message ” je suis soumis à l’Arabie Saoudite donc à la secte verte ” et nos corrompus de politocards et autres assoces droit de l’hommoniste nous ne les entendons pas s’indignés du massacre commis par les saoudiens au Yemen , normal se sont tous des hypocrites doubler de soumission et de traîtrise Pour en terminer le Diable s’habille en prada .

Les commentaires sont fermés.