Très important : émouvant aux larmes et révoltant, discours de Geert Wilders devant ses juges

Les sites partriotes débordent d’articles sur les primaires de la droite et du centre. Et voici quelqu’un qui n’est pas un inconnu pour ceux qui se battent contre l’interdiction de plus en plus accentuée de la liberté d’expression, partout en Europe : Geert Wilders.
Le voici, debout et fier, devant ses juges, les représentants du politiquement correct 

Geert Wilders : le Discours fait à Ses Juges « La bataille de l’élite contre le peuple sera gagnée par le peuple »
Monsieur le Président, Messieurs de la Cour,

De nombreuses personnes ont tenté de me dissuader de prononcer une déclaration finale à l’occasion du procès contre la liberté d’expression qui m’est intenté : un geste inutile disaient-ils, le verdict est déjà écrit, la cour m’a déjà condamné. Peut-être est-ce vrai. Néanmoins, je suis là. Parce que je ne renonce jamais. J’ai donc un message pour vous et pour les Pays-Bas.

Pendant des siècles, les Pays-Bas ont incarné la liberté.
Qui disait Pays-Bas, disait liberté. Et cela était vrai aussi, et même surtout, pour les opposants, ceux dont l’opinion différait de celle de l’establishment. Et notre liberté la plus importante est la liberté d’expression.
Nous, Néerlandais, disons tout ce qui nous tient à cœur. Et c’est ce qui fait la grandeur de notre pays. La liberté d’expression est notre fierté.
Et c’est elle qui est en jeu ici, aujourd’hui.
Je refuse de croire qu’il faille abandonner cette liberté. Parce que nous sommes Hollandais. Nous ne mâchons pas les mots. Et moi non plus. J’en suis fier. Personne ne me fera taire.
Pour ce qui me concerne messieurs de la cour, la liberté de parole est tout ce qui me reste. Un constat que je fais chaque jour. Ainsi ce matin je me suis réveillé dans une résidence sécurisée. Je suis monté dans une voiture blindée et un convoi m’a conduit à cette salle d’audience de haute sécurité à Schiphol. Les gardes du corps, les feux clignotants bleus, les sirènes. Chaque jour c’est pareil. Et c’est l’enfer. Mais cette protection qu’ils m’apportent, je leur en suis intensément reconnaissant.
Ils me protègent, ils me gardent littéralement en vie, ils garantissent le dernier morceau de liberté qui me reste : ma liberté de parole. La liberté d’aller quelque part et de parler de mes idéaux, de mes idées pour que les Pays-Bas – notre pays – devienne plus fort et plus sûr. Après douze ans de privation de liberté, après avoir vécu pour des raisons de sécurité, avec ma femme, dans des casernes, des prisons et maisons sécurisées, je sais ce qu’être privé de liberté signifie.
Messieurs de la cour, je souhaite sincèrement que vous n’ayez jamais à vivre cela. Et que contrairement à moi, vous n’aurez jamais besoin d’être protégés parce que des organisations terroristes islamiques, comme Al-Qaïda, les Talibans et l’Etat islamique, et qui sait combien d’autres musulmans isolés, ont décidé de vous assassiner. Vous n’êtes plus autorisé à vider votre boîte aux lettres, le port d’un gilet pare-balles est condition sine qua non des réunions publiques, et des policiers gardent la porte de la salle de bains chaque fois que vous vous y rendez. J’espère que tout cela vous sera épargné.
Si vous aviez expérimenté cela – peu importe votre niveau de désaccord politique avec moi – vous comprendriez que je ne peux pas garder le silence. Que je ne dois pas garder le silence. Que je dois parler. Pas seulement pour moi, mais pour les Pays-Bas, notre pays. Je dois utiliser la seule liberté dont je dispose encore pour protéger notre pays. Contre l’islam et contre le terrorisme. Contre l’immigration en provenance des pays islamiques. Contre l’énorme problème que les Marocains posent aux Pays-Bas. Je ne peux pas garder le silence sur ces sujets ; je dois parler. C’est mon devoir, je dois répondre, je dois informer, je dois proposer des solutions.

J’ai dû renoncer à ma liberté, mais je vais continuer. Toujours. Les gens qui veulent m’en empêcher devront me tuer.

Et donc, je suis ici devant vous. Seul. Mais je ne suis pas seul. Ma voix est démultipliée. En 2012, près de un million de Néerlandais ont voté pour moi. Et il y aura beaucoup plus le 15 mars.
Selon le dernier sondage, nous aurons bientôt, deux millions d’électeurs. Messieurs de la cour, vous connaissez ces gens. Vous les rencontrez tous les jours. Un citoyen néerlandais sur cinq voterait aujourd’hui pour le Parti de la liberté. Peut-être votre chauffeur, votre jardinier, votre médecin ou votre femme de ménage, la petite amie du fonctionnaire de l’état civil, votre physiothérapeute, l’infirmière de la maison de retraite de vos parents, ou le boulanger de votre quartier. Ce sont des gens ordinaires, des Néerlandais ordinaires. Des gens dont je suis particulièrement fier.
Ils m’ont élu pour parler en leur nom. Je suis leur porte-parole. Je suis leur représentant. Je dis ce qu’ils pensent. Je parle en leur nom. Et je le fais avec détermination et passion. Chaque jour, y compris ici, aujourd’hui.

Alors n’oubliez pas ! Quand vous me jugez, vous portez un jugement sur des millions d’hommes et de femmes aux Pays-Bas. Vous jugez des millions de personnes. Des gens qui sont d’accord avec moi. Des gens qui ne comprendront pas que je sois condamné. Des gens qui veulent qu’on leur rende leur pays, qui en ont assez de ne pas être entendus, qui chérissent la liberté d’expression.

Messieurs les membres de la cour, vous allez vous prononcer sur l’avenir des Pays-Bas. Et je vous le dis : si vous me condamnez, vous condamnerez la moitié du pays. Et de nombreux Néerlandais perdront le lambeau de confiance qui leur reste dans l’Etat de droit.

Geert Wilders au tribunal, le 23 novembre 2016. (Image source: NPO Nieuws video screenshot)

Bien entendu, ce procès absurde n’aurait jamais dû m’être intenté. Parce que c’est un procès politique. C’est un procès politique parce qu’il porte sur des questions politiques qui doivent être débattues au Parlement et non devant un tribunal. Il s’agit d’un procès politique parce que d’autres hommes politiques – membres des partis de gouvernement – ont parlé des Marocains sans se retrouver poursuivis. Ce procès est politique parce que ce tribunal est abusivement chargé de régler un problème politique avec un chef de l’opposition que personne ne peut vaincre au Parlement.

Ce procès, Monsieur le Président, il pue. Il aurait plus sa place en Turquie ou en Iran, où l’opposition est mise en examen. C’est une mascarade, une humiliation pour les Pays-Bas, une parodie de notre Etat de droit.

Il s’agit également d’un procès déloyal car l’un d’entre vous – Mme Eliane van Rens – a émis des commentaires négatifs sur la politique de mon parti et sur la relaxe dont j’ai bénéficié à l’occasion du dernier procès Wilders. Et maintenant, la voilà qui va me juger.
Qu’ai-je fait pour mériter cette parodie ? J’ai dit « moins de Marocains » sur un marché, et j’ai posé des questions à des membres du PVV lors d’un rassemblement public. Et je l’ai fait, messieurs les membres de la cour, parce que nous avons dans ce pays un énorme problème avec les Marocains. Et personne ou presque n’ose en parler ou prendre les mesures qui s’imposent. Seul mon parti pose clairement ce problème depuis des années.
Il suffit de regarder les informations de ces dernières semaines : des aventuriers marocains volent et cambriolent à Groningue, abusent de notre système d’asile, et de jeunes marocains terrorisent des quartiers entiers à Maassluis, Ede et Almere. Je peux donner des dizaines de milliers d’autres exemples – presque tout le monde aux Pays-Bas les connaît ou a personnellement subi les nuisances des criminels Marocains. Si vous n’êtes pas informés, vous vivez dans une tour d’ivoire.

Je vous le dis : si nous ne pouvons plus honnêtement traiter de ces problèmes aux Pays-Bas, si nous ne sommes plus autorisés à utiliser le mot « étranger », si nous, les Néerlandais, devenons racistes parce que nous voulons que Black Pete (Père Fouettard à la peau noire, compagnon de Saint Nicolas, NdT) reste noir ; si nous ne pouvons demeurer en liberté et éviter d’être traîné devant une cour pénale qu’à la condition de laisser entrer plus de Marocains ; si nous vendons notre liberté d’expression chèrement acquise ; si nous utilisons les tribunaux pour faire taire un homme politique de l’opposition qui menace de devenir premier ministre, alors ce beau pays est condamné. C’est inacceptable, parce que nous sommes Néerlandais et que les Pays Bas sont notre pays.

Et encore une fois, qu’ai-je fait mal ? Comment justifier que je sois ici traité en suspect, comme si j’avais pillé une banque ou commis un meurtre ?
J’ai seulement parlé des Marocains sur un marché et posé une question lors d’un rassemblement électoral nocturne. Et quiconque se pique un peu de politique sait que les réunions électorales nocturnes sont, pour chaque parti, l’occasion de discours politiques riches en slogans et formules à l’emporte-pièce. Des moments où les règles de la rhétorique sont exploitées au maximum. Tel est notre travail. Telle est la façon dont la politique fonctionne.
Les nuits électorales sont les nuits électorales, avec la rhétorique et les discours politiques qui vont avec ; ce ne sont pas des conférences universitaires ou chaque paragraphe est examiné 15 minutes durant de six points de vue différents. Il est tout simplement insensé que le procureur utilise contre moi les principes qui fondent toute campagne électorale ; un peu comme si on reprochait à un joueur de football d’avoir gagné trois matches consécutifs.
Bien entendu, j’ai déclaré au marché de Loosduinen, dans ce beau quartier de La Haye : « si possible moins de Marocains. » J’ai fait cette déclaration quelques minutes après qu’une dame marocaine soit venue à moi et m’ait déclaré qu’elle allait voter PVV parce qu’elle en avait assez des nuisances causées par les jeunes Marocains.

Et en cette nuit électorale, j’ai commencé par demander aux partisans du PVV : « Voulez-vous plus ou moins d’Union Européenne » ? Et je n’ai pas expliqué en détail pourquoi la réponse devrait être moins. A savoir, que nous devons retrouver notre souveraineté et reprendre le contrôle de notre argent, de nos lois et de nos frontières. Je n’ai pas développé.

Et puis, j’ai demandé au public : « Voulez-vous plus ou moins de parti travailliste ? » Et, là encore, je n’ai pas expliqué en détail pourquoi la réponse devrait être moins. A savoir, que ce sont les plus grands des relativistes culturels, des personnes qui s’aveuglent volontairement et qui, au Parlement, se détournent lâchement de la contrainte que l’islam fait peser sur nous. Je n’ai pas développé plus.
Et puis j’ai demandé : « voulez-vous plus ou moins de Marocains ? » et là encore, je n’ai pas expliqué en détail pourquoi la réponse devrait être moins. A savoir, que les personnes de nationalité marocaine sont surreprésentées dans la criminalité des Pays-Bas, aux guichets de l’aide sociale et dans la pratique de la terreur. Je n’ai pas expliqué que nous voulons réduire le nombre de Marocains par l’expulsion des criminels de nationalité marocaine après déchéance de leur nationalité néerlandaise, par une politique d’immigration plus stricte et par une politique volontaire de rapatriement. Telles sont les propositions de notre programme électoral depuis le jour où j’ai fondé le Parti pour la liberté (PVV).
J’ai expliqué tout ceci à l’occasion de plusieurs interviews à la télévision nationale, entre la déclaration sur le marché et la nuit des élections, ainsi que le soir des élections quelques instants après. Il est extrêmement malveillant et erroné de la part du procureur de faire abstraction de ce contexte.
Dégoûtantes – je n’ai pas d’autre mot – sont les actions des autres hommes politiques, y compris celui qui, pendant encore quelques mois, peut se faire appeler Premier ministre. Leurs actions, et surtout la sienne, après cette nuit électorale constituent une réelle persécution, une chasse aux sorcières. Le gouvernement a créé un climat pour lequel il devrait être jugé.
Le Premier ministre Rutte a osé dire à de petits enfants à l’heure des programmes d’information jeunesse que je voulais les expulser. Puis il les a rassurés en disant que cela n’arriverait pas. Comme si j’avais jamais osé dire une chose pareille. Il est presque impossible de se comporter de manière plus vile et plus fausse.
Quant au ministre de la Sécurité et de la Justice – qui est le patron politique du ministère public, il faut le mentionner –, il a jugé mes paroles dégoûtantes et a même exigé que je les retire. Point besoin d’être Einstein pour comprendre que si l’on n’obtempère pas à la demande du ministre de la justice, le procureur va se mobiliser.

Le ministre de l’intérieur et le vice-premier ministre, tous deux membres du parti travailliste, se sont exprimés de manière similaire. En d’autres termes, le gouvernement n’a pas laissé au ministère public d’autre option que celle de me poursuivre. Par conséquent, dans ce procès, les magistrats ne sont pas les représentants d’un procureur indépendant, mais les complices de ce gouvernement.

Monsieur le Président, l’élite a également facilité les plaintes qui ont été déposées contre moi. Des formulaires de plaintes pré-rédigés ont été portés à la mosquée par la police. Dans ces formulaires, il faut le noter, la police ajoute parfois que, eux aussi, ont jugé mes déclarations inadmissibles.
Et des échantillons que nous avons-nous même prélevés montrent que certaines de ces plaintes sont le résultat d’actes de pure tromperie, d’intimidation et d’influence. Les gens pensaient qu’ils allaient voter ; ils ne savent même pas mon nom, ne se sont pas rendu compte de ce qu’ils signaient ou ont déclaré qu’ils ne se sentaient pas du tout discriminés par moi.
Quelqu’un, à la mosquée As Soennah, a dit que rien qu’après les prières du vendredi, 1200 plaintes avaient été déposées ; en fait, chacun pensait qu’il s’agissait d’une élection. Il y a eu des défilés, organisés par les maires et les conseillers municipaux, comme à Nimègue, où le maire Chrétien Démocrate Bruls a pu déployer sa haine profonde du PVV. La police a fait des heures supplémentaires, café et thé offerts ; il y a eu aussi des danses et des chants marocains accompagnés de flonflons en face d’un poste de police. Ils ont fait la fête.
Mais en attendant, deux sondages représentatifs, l’un commandé par le PVV, l’autre par le journal De Volkskrant, ont montré que, à part le gouvernement et les grands médias, 43% des Néerlandais, soit 7 millions de personnes, sont d’accord avec moi. Ils veulent moins de Marocains. Vous risquez d’être très occupés si le ministère public décide de poursuivre ces 7 millions de personnes.
Les gens ne comprendront jamais que les autres politiciens – notamment ceux des partis de gouvernement – et les hauts fonctionnaires qui ont émis certains commentaires sur les Marocains, les Turcs et même des membres du PVV, continuent d’aller librement, à l’abri des poursuites du ministère public.
Comme Samsom, le chef du parti travailliste, qui a dit que les jeunes marocains avaient le monopole de la nuisance ethnique.
Ou comme Spekman, président du parti travailliste, qui a dit que les Marocains devraient être humiliés.
Ou Oudkerk, l’échevin travailliste, qui a parlé de ces p*… de Marocains.
Ou du premier ministre Rutte, qui a dit que les Turcs devraient aller se faire voir.

Et que penser du chef de la police, Joop van Riessen, qui a dit en parlant de moi à la télévision – je cite littéralement : « Fondamentalement, on serait enclin à dire : tuons-le, débarrassons-nous de lui maintenant et qu’il ne refasse plus jamais surface ! »

Evoquant les électeurs du PVV, le même Van Riessen a déclaré : « ces gens doivent être expulsés, ils n’ont rien à faire ici. » Fin de citation. Le chef de la police a déclaré que le désir de tuer Wilders était un sentiment normal. C‘est de la haine, Monsieur le Président, de la haine pure – pas de notre fait, mais contre nous. Et à ma connaissance, le procureur n’a pas poursuivi M. Van Riessen.
En revanche, le procureur me poursuit. Il exige une condamnation basée sur des infractions absurdes concernant la race et des concepts qui ne sont même pas dans la loi. Il m’accuse et me soupçonne d’avoir insulté un groupe de personnes et d’inciter à la haine et à la discrimination raciale. Jusqu’où la folie peut-elle aller ? La race. Quelle race ?
J’ai parlé et posé une question à propos des Marocains. Les Marocains ne sont pas une race. Qui peut affirmer une chose pareille ? Personne dans ce pays ne dit que les Marocains sont soudainement devenus une race. Quelle absurdité ! Pas une seule nationalité n’est une race. Les Belges ne sont pas une race, les Américains ne sont pas une race. Je le dis fermement au ministère public : arrêtez ce non-sens. Je ne suis pas raciste et mes électeurs non plus. Comment osez-vous suggérer une chose pareille ? Comment osez-vous calomnier des millions de personnes en les traitant de racistes ?
43% des Néerlandais veulent moins Marocains, comme je l’ai déjà dit. Ils ne sont pas racistes. Arrêtez d’insulter les gens. Chaque jour, ils butent sur l’énorme problème que posent les Marocains dans notre pays. Ils ont droit à un homme politique qui n’a pas peur de parler du problème que posent les Marocains. Mais ni eux, ni moi ne nous soucions de savoir si quelqu’un est noir, jaune, rouge, vert ou violet.
Je vous le dis : si vous condamnez pour racisme quelqu’un qui n’a rien contre les races, alors vous aurez attenté à l’Etat de droit. Ce sera la faillite. Personne dans ce pays ne comprendra.
Et aujourd’hui, le ministère public brandit le concept vague « d’intolérance ». Une autre stupidité. Intolérance est une notion subjective qui n’est même pas mentionnée dans la loi. Pour l’amour du ciel qu’est-ce que l’intolérance ? Est-ce de cela que vous devez décider messieurs les membres de la cour ?
Vous ne pouvez rien décider de la sorte. Ni vous, ni la Cour suprême, ni même la Cour européenne. C’est à la loi de déterminer ce qui est punissable. Nous, les élus représentants du peuple, avons pour tâche de déterminer clairement et de manière lisible pour tout le monde ce qui est punissable et ce qui ne l’est pas.
Et ce n’est pas le travail de cette cour. Vous devriez d’autant moins vous lancer dans cette tâche que les concepts sont subjectifs, que chacun les définit différemment et qu’ils peuvent facilement être manipulés par l’élite pour interdire les opinions de l’opposition qui lui déplaisent. Ne faites pas cela, je vous le dis.
Mr. le Président et membres du tribunal,
Nos ancêtres ont combattu pour la liberté et la démocratie. Ils ont souffert, beaucoup y ont laissé leur vie. Nous devons nos libertés et l’Etat de droit à ces héros. Mais la liberté la plus importante, la pierre angulaire de notre démocratie, est la liberté d’expression. La liberté de penser ce que vous voulez et d’exprimer ce que vous pensez.
Perdre cette liberté, revient à tout perdre. Les Pays-Bas auront cessé d’exister ; et les efforts de tous ceux qui ont souffert et se sont battus pour nous auront été inutiles. Depuis les combattants de la liberté à l’Age d’or des Pays Bas jusqu’aux héros de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Je vous le demande : inscrivez-vous dans leur tradition. Soutenez la liberté d’expression.

En requérant une condamnation, le procureur, complice de l’ordre établi et marionnette du gouvernement, exige que l’on fasse taire un homme politique de l’opposition. Et, par conséquent, que l’on réduise au silence des millions de Néerlandais. Je vous le dis : les problèmes avec les Marocains ne disparaitront pas, ils ne feront qu’augmenter.

Notamment pour les gens qui seront bientôt réduits au silence et qui s’exprimeront moins et craindront d’être traités de racistes et puis condamnés pour cela. Si je suis condamné, quiconque exprimera quelque chose sur les Marocains aura peur d’être traité de raciste.
Mr. le Président et membres du tribunal, j’en viens à conclure.

Un mouvement mondial a commencé de se former pour mettre un terme aux doctrines politiquement correctes des élites et des médias qui leur sont subordonnés.
Cela a été prouvé par le Brexit.
Cela a été prouvé par les élections américaines.
C’est sur le point d’être prouvé en Autriche et en Italie.
Cela sera prouvé l’année prochaine en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Le cours des choses prend un tour nouveau. Les citoyens ne tolèrent plus l’ancien.
La bataille de l’élite contre le peuple sera gagnée par le peuple. Ici aussi, vous ne pourrez pas arrêter le mouvement, et vous risquez même de l’accélérer. Nous allons gagner, les Néerlandais vont gagner, et on se souviendra de qui a été du bon côté de l’Histoire.
Le sens commun prévaudra sur l’arrogance du politiquement correct. Parce que partout en Occident, nous assistons au même phénomène.
La voix de la liberté ne peut plus être emprisonnée, elle sonne comme une cloche. Partout, de plus en plus de gens disent ce qu’ils pensent. Ils ne veulent pas perdre leur pays, ils ne veulent pas perdre leur liberté.
Ils exigent d’être pris au sérieux par les politiciens, d’être écoutés, que nous parlions en leur nom. Il s’agit d’une authentique révolte démocratique. Le vent du changement et du renouveau souffle partout. Y compris ici, aux Pays-Bas.

Comme je l’ai dit :
Je suis ici au nom de millions de citoyens néerlandais.
Je ne parle pas seulement en mon nom.
Ma voix est celle d’une multitude.
Et, donc, je vous le demande, en mon nom, mais aussi au nom de tous les citoyens néerlandais :
Acquittez-moi ! Acquittez-nous !

Geert Wilders est membre du Parlement néerlandais et chef du Parti pour la liberté (PVV).

 808 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Un tel discours devrait être mis à disposition sous forme de document PDF téléchargeable car il constitue un véritable manifeste pour la liberté…au besoin à imprimer et distribuer massivement dans les boites aux lettres autour de soi.
    Combien effectivement de gens autour de nous, lobotomisés par la propagande étatique en entendront parler……combien seront-ils à en prendre connaissance sur RR ou d’autres sites dont ils ignorent l’existence ?
    Et puis quel outil fantastique pour assoir une prise de parole publique face à des détracteurs pseudos anti-racistes qui voudraient faire croire à l’auditoire que votre parole serai celle d’un individu isolé, replié sur lui même, ayant peur de l’ouverture à l’autre etc…, allant à l’encontre du sens de l’histoire…..alors que comme le dit Geert Wilders, le « sens » de l’histoire est probablement entrain de s’inverser….pour souhaitons le, lui… nous donner raisons.

  2. L’origine du mal qui nous frappe tous, l’origine de ce cancer infâme est cette corporation de lâches prête à donner son pays en fermant les yeux sur la réalité. J’ai cité: Les bobos, cette merde purulente dont il faut se débarasser sans lésiner sur les moyens…

  3. qui sont ces pourritures de juges et ce chef de police
    il faut les identifier et les harceler sans arret

  4. Le probleme de l’Europe,ce n’est ni les Juifs,les bouddhistes,les Athées ou les Chrétiens,mais plutôt les musulmans.Le seul moyen de sécuriser l’Europe,c’est de démolir les mosquées et de les renvoyer chez eux,là où même leur gouvernement à du mal à les accepter;les frères musulmans en Egypte par exemple.Celui qui me dira le contraire est fou.Trop de sang innocent a été versé;Charlie hebdo ,bataclan,nice,hyper marché casher etc…etc…l’Europe a accueilli des milliers de refugiés syriens et islamistes de tout bord, »qui ne seront jamais Charlie »;L’islam,une fausse religion de paix le leur interdit strictement.Avec tous ces dégénérés d’islamistes envoutés par ce livre satanique qu’est le coran,l’Europe,notre cher Europe est devenu le continent le plus dangéreux de la planète.

  5. Aux dernières nouvelles, 5000 euros d’amende requis contre lui, sans peine de prison. Verdict attendu pour le 9/12/16.
    Source : journal belge 7/7 du 23/11/16..

  6. Ce chef de police qui appelle au meurtre devrait pas être jugé mais ENFERME A VIE. Nous patriotes FRANCAIS sommes de tout cœur avec ce grand MONSIEUR il va gagner son procès

  7. VOILA OU NOUS MENE LA POLITIQUE DE BRUXELLE ET LE PARLEMENT EUROPEEN. J’ai connu ces trois pays Belgique , Hollande , Luxembourg , au début des années 50 ils avaient déja constitué une  » zone  » de libre circulation qui à pour nom le BENELUX …BE pour Belgique .. NE POUR Neederland … Lux pour Luxembourg Merci l’europe pour tout ce que vous détruisez !!!

  8. Magnifique discours de Geert WILDERS en sa qualité de chef du parti pour la liberté j espère qu il sera élu et qu,enfin les néerlandais retrouverons la liberté d expression chère à leur cœur !!! De tout cœur avec vous cher Geert !!!

  9. Il est nettement plus islamo-résistant que Marine Le Pen.
    C’est une stratégie puissante, solide, courageuse et documentée.
    Si l’Europe se libère de l’islamisation, nos enfants pourront lui dresser une statue( mais aussi aux apostats réfugiés qui nous ont prévenu du danger mortel qu’est l’islam).
    Il y a la le côté batave qui le rapproche des ancêtres des francs qui ont donné leur nom à notre pays (rappelons que « franc » signifie « homme libre »).
    En effet, Clovis parlait une langue plus proche de celle de M.Wilders que de celle de Mme Merkel, à tous points de vues!
    Un martyr de la vérité qui parle calmement depuis sont excellent film Fitna qu’il faut revoir et montre sans fard ce qu’est l’islam et le but qu’il recherche en Europe.

  10. Si je comprends bien les nouveaux maitres de l’Europe et leurs soumis ne tolèrent pas ou plus d’opposition mais continuent de barbouiller les murs de nos soit disant république du mot démocratie ,démocratie , démocratie , ils nous prennent vraiment pour des demeurés . Pendant la campagne de la droite sur le paquet d’idiots utiles saturés d’ambitions aucun n’a dénoncé cette main mise sur nos liberté fondamentale imposée a leurs futurs soumis c’est a dire eux , comme si ils acceptaient d’avance la conduite accompagnée . Que ce soit un Fillon ou un Juppé ils ont tous les deux bien escamoté les questions fondamentales que se posent les français sur leur liberté ,sur l’avenir de la France et de ce qu’il reste , de son indépendance, etc ,etc . Ma grand-mère ( non diplômée de l’ Ena ) aurait certainement dit calmez vous tout ça c’est de la farine pareil au pain ne perdez pas votre temps avec ces types il y a trop longtemps qu’ils sont couchés , de toutes façons la facture ce sera pour nous .La moitié des français (au moins ) n’a toujours pas compris il suffit de regarder les meeting Fillon ,et Juppé , pour comprendre que le marché de la couleuvre a encore de beaux jours et Jules Bute du train va être content ils vont supprimer des fonctionnaires , dégommer les retraites , et assécher la Sécu , finalement tous ces gens futurs habitants entre les mosquées il faut peu de chose pour les rendre heureux .

  11. Grand Bonhomme, grand discours !
    En passant , les articles sur Résistance Républicaine sont de plus en plus passionnants; bravo aux éditeurs!

  12. Curiosité peut-être malsaine , mais j’aimerais bien voir le profil des « juges » .N’oublions pas le sinistre mornet , espèce d’archétype caricatural du fonctionnaire aux ordres et sans conscience .

  13. BRAVO BRAVO BRAVO !!!
    La résistance se lève ! Tous les pays d’Europe doivent s’unir pour lutter contre l’engeance du diable ! Il faut se débarrasser de tous les nuisibles au pouvoir qui nous vendent comme du vulgaire bétail ! Aux armes s’il le faut, nous n’avons pas le choix !

  14. Les élections approchent, il faut bien éliminé le seul parti contestataire au Pays-Bas qui dérange le système, comme le Brexit, et le Trump, ils représentent une menace pour le système totalitaire mondial, car aussi ce système criminel est allé beaucoup trop loin.
    Le retour des peuples, c’est Nuremberg pour eux.
    Ce qui est incroyable, c’est que ce beau discoure de bon sens de Wilders, tous ces Juges intellectuels, bardés de diplômes, et qui sont eux aux premières loges des plaintes qui vient directement du terrain, n’ont pas pu le faire ce beau discoure à sa place!, étonnant non!.
    Mais là aux Pays-Bas c’est déjà avec 43 % de Néerlandais qui ne sont pas écoutés et persécutés par ses dirigeants.
    C’est vraiment les grands yeux fermés exprès volontairement, c’est de la non assistance des peuples en danger.
    Et Geert Wilders lui est privé de liberté dans sont propre pays, non pas par les marocains, mais par ses propre dirigeants!.
    Si çà n’est pas des criminels, moi je suis le Pape.
    Le comble c’est que la liberté et la démocratie que nos dirigeants devraient pourtant garantir au peuple, ils font l’inverse, c’est fou!.
    Après çà, on viendra encore se demander comment les camps de la mort avaient existé en Allemagne.
    C’est pas seulement de la lâcheté de la part de nos dirigeants, c’est voulu, c’est top flagrant et criminel.
    Ces dirigeants là ne peuvent qu’êtres aussi des imposteurs et pas des démocrates.
    Geert Wilders un est exemple amis résistants, un exemple de liberté pour tous les peuples du monde.
    Les dictatures se sont toujours attaqués aux libertés des peuples, comme la démocratie c’est le peuple lui même en liberté, pas besoin de faire un dessin pour comprendre.

  15. Superbe, et ce qu’il dit pratiquement s’applique à tous les Peuples d’Europe qui sont systématiquement muselés/pourchassés lorsqu’il s’agit de dénoncer on sait qui et quoi.

  16. Chapeau bas Mr Geert Wilders.
    Vous êtes un homme, un vrai….
    Je vous souhaite du plus profond de moi-même d’être acquitté…
    Votre combat rejoint celui de nombreux autres européens, dont lesFrançais, qui, eux, en sont encore aux premices….
    Mais nous tous devons combattre ce fléau, ce cancer qui se répand au vu et su des différents gouvernements, et de plus, sous leur protection.
    Réveillons nous …sinon nous sommes morts !!!

  17. bien sur une photo du commentaire a été prise (la prescription est passé vu qu’elle n’est que d’un an mais qu’importe une photo a encore a été prise et mise de coté (cela va de soi vous vous en doutez on a même plus besoin de vous le dire je pense vous êtes une pro maintenant !)

  18. Il faut vraiment écarquiller les yeux quand on lit cet article, on dirait le scénario
    d’un film. Un cinéaste devrait d’ailleurs faire un film là-dessus. Nos descendants
    vont croire à un film de science fiction si on ne leur explique pas que c’est la réalité, que tout ceci est vrai : Un homme au Tribunal parce qu’il a dit la vérité.
    C’est incroyable.

  19. Son message est universel, absolument compatible et adapté à tous les pays Européens et à l’UE.
    Il s’agit là d’une mise au point appropriée et déterminée, contenant des menaces très distinctes à l’adresse de tous ceux qui ont oeuvrés à ce complot machiavélique européen, et il fallait le courage unique d’un Monsieur Geert Wilders, pour oser, envers et contre TOUS, les tordre publiquement.
    Nous découvrons également, grâce à ce procès, qu’il est important de se pencher sur l’immense patriotisme de Monsieur G. Wilders, qui a sacrifié toute vie intime et familiale, pour se consacrer exclusivement à ses priorités politiques et ce, malgré toutes les menaces de mort, que l’opposition nourrit de sa haine pour l’évincer définitivement.
    Il est plus qu’évident de constater que sa notoriété et popularité ne cessent de croître avec des courbes toujours plus favorables et significatives de la colère du peuple Néerlandais, qui sonneront le glas lors des prochaines élections, ou M. G. Wilders sera plébiscité.

  20. oui magnifique discours en tous points.. superbement écrit , simplement , un discours de vérité , sans haine , dont nous devrons nous inspirer ; car incroyable au fond de vivre exactement la même situation , en France et ailleurs ..

  21. souhaitons un raz de marée pour le Parti pour la liberté (PVV) aux prochaines élections et une mise en examen pour Van Riessen, ce chef de la police ,pour incitation à la haine et appel au meurtre!.

  22. Bonjour,
    Trés émouvant en effet.
    Et toute cette persécution totalitaire … au nom de l’antifascisme : on se pince.

  23. Excellente plaidoirie de Geert Wilders.
    Quoique je regrette les manques de fermeté de Fillion concernant l’Europe ainsi que ma méfiance vis à vis de ses projets (que va-t-il faire quand il dit que l’islam devait prendre le même chemin que les autres religions ? Quand il dit « celui qui entre dans une maison n’a pas à appliquer sa loi », fera-t-il appliquer nos lois avec rigueur ?), il faut remarquer que plusieurs millions de citoyens ont apprécié ses paroles décrivant la réalité.

    • D’accord avec vous, très belle plaidoirie, car claire, de Geert Wilders.
      Souhaitons sa réussite et qu’il soit suivi par de nombreux Néerlandais.
      Quant à Fillon, nous avons tous la mémoire courte, sur ses méfaits quand il a fait à prix cassé la première réforme des retraites, que le système de « formation continue » ne s’est appliqué qu’aux fonctionnaires,(sans changer leur statut) et qu’il est resté, chez Raffarin, donc Chirac -après avoir pris le parti de Balladur!!!- puis sous Sarkozy.Ce type est un faux derche, qui veut une France « tranquille » et ne s’appuie que sur son idéologie comptable pour se propulser. L’islamisme ou l’ islam tout court il s’en tape. Il est européen, à fond les gamelles. Le parrainage du généreux Philippe Séguin a été une opportunité de jadis, comme celle de son « mentor » Le Theul, malheureusement décédé dans ses bras.. qui lui a permis de prendre un relai venu à point. Ses « paroles décrivant la réalité », il a mis du temps à les écrire, à les sortir, non? Le sens du vent, le sens du manche, l’opportunisme, il possède tout ça qui fera tomber la France encore plus bas.Les « millions de citoyens » qui ont voté, ou voteront pour lui demain, ce n’est pas sûr qu’ils aient le même ressenti demain dimanche, et fin avril ou début mai 201, s’ils regardent d’un peu près les finances de ce monsieur. Nous rigolons en France de D.Trump ce milliardaire qui fait du populisme? Nous aurons sans doute l’occasion de rigoler du monsieur raie-de-côté qui ne fera pas longtemps illusion.

  24. Quel désastre! Voilà l’Europe de Bruxelles … il n’y a plus de démocratie…pour le moment les gens ont encore leur frigo rempli et sont avachis devant leur poste de télé …mais certains, qui deviennent plus nombreux chaque jour voient leur espace pollué et commencent à ouvrir les yeux..

  25. Magnifique témoignage de Geert WWilder, Il est vraiment révoltant de vouloir clouer le bec d’un élu qui dit la vérité. En effet Gilles Nous sommes dans la même spirale avec nos manchots et le pitbull contre le FN, et ce discours pourrait bien être le nôtre bientôt !

  26. J’applaudis debout.
    Il a tout à fait raison et nous devrions avoir plus d’hommes et de femmes comme lui, au même niveau, chez nous, pour dire ce qu’il a dit : la VERITE.
    Et que les Néerlandais le suivent et l’élisent, afin de faire souffler ce vent nouveau. Que cela se produise aussi en Autriche, en Italie, et chez nous enfin. M. Wilders, merci.

  27. Nous pouvons faire le même discours en France, car la menace de Valls envers le Front National est du même tonneau.

  28. Magnifique discours, je souhaite à ce grand et courageux Monsieur d’être acquitté.

Les commentaires sont fermés.