Trump met les médias au pas

Un grand nettoyage s’impose !!les contribuables doivent demander des comptes pour savoir où va leur argent!!
Je fais confiance à Donald Trump qui va sans en avoir l’air se charger de changer l’air vicié en air pur la preuve!!autre affaire

Trump dresse les médias

le 24 novembre 2016 dans Médias

L’OJIM a disséqué le 11 novembre dernier la stratégie médiatique de Donald Trump (Trump et les médias, le futur Berlusconi américain ?), pouvant lui servir de contre-feu à un potentiel Maidan à la sauce américaine (Victoire de Trump, Soros et ses alliés se rebiffent).

Dernière illustration : Trump a « convoqué » dans l’après-midi du 21 novembre les principaux patrons de la presse télévisée, accompagnés de leurs journalistes fétiches, à la « Maison Blanche du Nord-Est » : la Trump Tower. Accourant et croyant que cette réunion « off the record » porterait sur des questions de « business » devant permettre de structurer avec profit l’accès des journalistes au futur président, et alléchée par les futurs indices d’écoute, l’élite américaine des médias en deuil s’est retrouvée dans une salle de réunion devenue tribunal révolutionnaire.
Les accusés

Au banc des accusés se trouvaient :

Pour CNN : Jeff Zucker, le président (et peut-être futur président de Fox News), suivi des célèbres Wolf Blitzer et Erin Burnett ;
Pour Fox News : les dirigeants par intérim Bill Shine, Jack Abernethy, Jay Wallace, Suzanne Scott et Brian Jones ;
Pour NBC : la présidente Deborah Turness ainsi que les stars Lester Holt et Chuck Todd, accompagnés du président de MSNBC, Phil Griffin ;
Pour ABC : James Goldstone, George Stephanopoulos, Davis Muir, et Martha Raddatz ;
Pour CBS : Norah O’Donnell, John Dickerson, Charlie Rose, Christpher Isham, et Gayle King.

Kellyanne Conway, la présidente de campagne de Trump avait organisé cette réunion juste au moment où les sondages de popularité de Trump sont au sommet, en déconnexion totale avec les attaques quotidiennes de la grande presse… cependant que la bourse grimpe depuis l’élection.

À voir le visage crispé de Wolf Blitzer sur les écrans du soir, ou celui de Chris Cuomo sur ceux du petit matin le jour suivant, et à entendre la litanie de leurs attaques anti-Trump, on pouvait se douter que c’était allé mal pour le matricule des médias et de CNN en particulier au moment où son actionnaire Time Warner est en cours de rachat par AT&T, après le malvenu scandale des débats truqués.

Il y a eu naturellement des fuites qui ont décrit un Trump « en rage ». Le site The Hill mentionnait lundi soir que le New York Post (donc Murdoch) avait reçu l’information de deux sources. L’une d’elle, peu habituée de ce genre de situation, déplorait que les invités se fussent retrouvés devant un «f–king Firing Squad », autrement dit un [p….n] de peloton d’exécution. Le Post précisait que Trump s’en est pris particulièrement à Jeff Zucker, reprochant à sa chaine de ne compter que des menteurs, concluant : « vous devriez avoir honte ! ».

Répétant à l’envi « nous sommes dans une salle emplie de médias mensongers, trompeurs, et malhonnêtes». Ne mentionnant pas par son nom Katy Tur, la journaliste de NBC, il a toutefois relevé ses « erreurs ». Passant ensuite au cas de Martha Raddatz, elle assise à la table, lui rappelant ses larmes à l’écran et en direct, lorsque la défaite de Clinton fut connue le soir de l’élection. Peu étonnant donc qu’elle eut croisé le fer avec lui lors du 2e débat présidentiel, plutôt que d’arbitrer la session.
Médias au régime sec

Les affaires étant les affaires, les dirigeants de presse ont tenté de négocier leur « accès » à la nouvelle administration Trump. Gayle King et Chuck Todd (CBS et NBC) ont ainsi déblayé le terrain, mais sans garantie pour l’avenir, la réunion terminée.

Ajoutant à l’outrage, l’équipe de Trump a qualifié d’excellente et de cordiale la réunion, avant de diffuser une mise à jour sur le travail de l’équipe de transition (qui met en place les nominations des ministres et hauts-fonctionnaires), un rappel du plan à cent jour, et la liste des décisions que Trump compte mettre en vigueur dès le premier jour… le tout sur Facebook ! Il semble clair que Trump, plutôt que de se battre « sur le terrain » de la presse, a choisi de leur imposer des « sanctions économiques » comme à de simples Irano-Russes : pas de conférence de presse depuis le 27 juillet, et aucune de prévue pour l’instant, a précisé Kellyanne Conway. Elle ajoute : « … au fait, cette réunion était confidentielle. Ceux qui organisent des fuites devraient y regarder à deux fois…

Source OJIM

 548 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Excellent Trump ! on peut dire qu’il a de la ” trumpe” !
    Ils ont eu de la veine, les ricains ; un Atout pareil, sorti de nulle part et tellement inattendu !

  2. Ménard ministre de la communication! C’est le pied!
    Supprimons les subventions (près de 1 milliard) aux médias car elle contribuent à détruire la société.
    Tant de nécessiteux ont tellement besoin de cette mane.
    Cordialement.

  3. On ne pourra dire que cette raclée n’était pas méritée, bien au contraire. Pour que ce torchon de New York Times s’excuse auprès de ses abonnés et reconnaisse sa malhonnêteté envers Trump, c’est dire !
    C’est tout à fait la raclée que méritent nos chère ‘médias’ qui ne pratiquent que la désinformation, se comportent de la même manière sinon pire. Et bien évidement, leur couper les vivres à tous. Ici me vient à l’esprit ce qu’avait dit Ménard lors de son dernier passage sur TV Libertés : son rêve est d’être Ministre de la Communication et donnez-lui 1 heure : toutes les subventions seraient supprimées. Et ici pour reprendre Christine et quelques autres : quel pied mais quel pied ! 😀

  4. C’est qui le patron à présent? les médias aux USA n’ont qu’à bien se tenir sinon ça va Trumper, j’aimerais que ce soit pareil en France qu’ils fassent profil bas, la presse et les médias ont trop de libertés, ils en profitent malhonnêtement.

  5. a quand le même diable d’ homme chez nous ??
    un homme qui a compris que ces petits messieurs de la Presse n’ ont que le pouvoir que le Pouvoir veut bien leur accorder; tout en leur rappelant durement que ce privilège s’ accorde par des gouvernants acceptant de le partager, peut trés vite être retiré !
    cette mise en garde devrait être le début de la mise a l’ index de gens comme nous en avons pléthore chez nous
    depuis Libération, en passant par l’ Immonde, sans oublier le Point final et le dromadaire dit “le Vieil Observé” ou la fifille du probloque, la momie parcheminée Daniel Bensaïd a réussi a croire qu elle était journaliste
    parce que la petite Sara ( sans H a la fin, histoire de lever l’ ambiguité avec une Sarah , juive) a eu la chance de sortir de la vieille paire de gonades qui avait eu ” un retour de printemps pour une Algérienne de 20 ans “…merci Georges de ton rocher de Sète …
    Journalistes……s’ ils savaient ce que les Français pensent aujourd’ hui de leur “journalisme”…c’ est comparer un Clémenceau ou un Albert Londres a un Pujadas et un Nikos Aliagas….ce ne sont plus que des bavards, des écrivassiers, des folliculaires
    mais, ça, ils ne le savent pas
    on leur a donné le Saint Sacrement sous forme d’un bout de carton dit : Carte de Presse
    une variété d’ Ausweis leur ouvrant les portes du Tout Paris

    • Bonjour,
      Ne pas mélanger Daniel et Alexandra …
      Daniel avait un jardin johannique qui fera qui lui sera beaucoup pardonné :=)

    • Trump fait avec les médias pourris qui lui ont vomi dessus pendant des mois la même chose que Poutine avec les oligarques véreux qu’il a remis au pas, et c’est une excellente nouvelle que ce retour de bâton, longue sarisse qui les embroche!

  6. Les Français attendent eux aussi, de la future Présidente, un rappel à l’ordre et de puissantes sanctions financières à la presse pourrie qui pollue les sans dents.

Les commentaires sont fermés.