Ecole d'Elbeuf sur Seine : cours d'arabe à volonté ! Retour sur la politique d'islamisation de l'école

Coïncidence ou pas, voici le papier distribué à nos enfants lundi dernier, après la visite de Cazeneuve  à Elbeuf sur Seine, sa visite de Dieppe ayant été annulée.

Il a tenu une réunion  au CISPD ( Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance), qui se compose de maires  de l’agglomération d’Elbeuf, de représentants de l’Etat et de l’Education nationale entre autres. De là à penser qu’il a rafraîchi les mémoires et plaidé pour l’enseignement de l’arabe pour prévenir la délinquance (ils en sont capables) il n’y a qu’un pas.

Nos enfants sont donc ressortis de l’école lundi avec ce papier. Je trouve cela scandaleux, dans l’école laïque,et surtout mal venu alors même que des musulmans  attaquent notre pays.
Et même si cela ne me concerne pas, c’est pas très sympa pour les enfants d’origine d’Afrique noire, cette proportion d’Africains est pourtant bien plus présente dans notre ville….
On interdit le breton, le corse mais on introduit l’arabe, on marche vraiment sur la tête.

Cerise sur le gâteau, on remarquera que les cours d’arabe sont proposés aussi sur le temps scolaire, bref, au lieu de faire du français les enfants vont faire de l’arabe….

Rappel de Christine Tasin

Ce n’est pas un hasard. Il s’agit d’islamiser nos enfants dès l’école


Voir en complément sur le sujet :
http://resistancerepublicaine.com/2014/02/17/apprentissage-de-larabe-dans-les-ecoles-peillon-applique-deja-le-programme-du-parti-islam-francais/
http://resistancerepublicaine.com/2015/12/01/ils-veulent-que-lecole-de-la-republique-enseigne-aux-enfants-larabe-pour-quils-deviennent-djihadistes/
http://resistancerepublicaine.com/2015/06/05/enseignement-de-larabe-a-lecole-le-fn-du-lot-avait-raison/

Il s’agit, en même temps, de donner des gages aux pays exportateurs de pétrole, leurs ressortissants ne seront pas intégrés, comme ils l’imposent dans le programme « pétrole contre islamisation » comme Bat Ye’or l’explique et le démontre incessamment depuis plus de 40 ans dans Eurabia, ses autres livres et ses conférences.

Ci-dessous l’article où je présentais il y a quelques mois la feuille de route de l’ISESCO (Unesco musulmane) appliquée par nos gouvernants :

Au commencement était l‘OCIOrganisation de la Coopération islamique, rassemblant les 57 pays musulmans, veillant à la conformité de leurs lois avec la charia mais veillant surtout à accomplir les préceptes mahométans, à savoir la conquête du monde non musulman.

C’est pourquoi, en l’an 2000, l’ISESCO, (Unesco musulmane…) a publié une feuille de route très importante, « stratégie  pour l’action culturelle islamique « La stratégie pour l’action culturelle islamique en dehors du monde islamique » (soit en pays mécréant)« .

Télécharger ici : Isesco Stratég occident  

C’est un document de 112 pages…

112 pages pour expliquer en détail comment islamiser les pays mécréants.

Résumons :

Un maître mot, lobbying auprès des politiques pour que les politiques ne cherchent pas à assimiler, il faut que les musulmans obtiennent ce que Erdogan dit clairement aux Turcs en Europe  : ne vous assimilez pas.

Les moyens ? Le tout premier, c’est de lier rejet de la culture occidentale et enseignement de l’arabe coranique.

Pour cela, il faut absolument immuniser les enfants contre la culture occidentale. On s’étonnera ensuite de la montée du sentiment anti-Français dans les banlieues… C’est un plan qui a 16 ans et auquel le Ministre Belkacem met la dernière main :

 Medias et culture occidentaux sont considérés comme invasifs , avec une influence négative… Il faut donc immuniser les musulmans en pays occidentaux puisque l‘école occidentale est accusée de tous les maux, et notamment d’inoculer les valeurs occidentales. 

Les pays signataires s’engagent donc à faire ce qu’il faut pour que les populations musulmanes en pays musulmans restent profondément attachées à l’islam et à la charia ! « Deep-rooted faith » (p.23)  « the strategy aims at building a Muslim personality (…) operating within the framework of Sharia. » (p.23).

C’est là que l’enseignement de l’arabe apparaît et est essentiel, puisque vecteur du coran et de l’islam :

Les pays musulmans doivent obtenir que l’arabe devienne  une option d’enseignement parce que c’est le langage du saint coran. « To firmly secure and reinforce identity language inevitably needs to be considered as « an effective proprietor of identity », which is, in this case the Arabic language, the language of the holy Quran. » (p.39-40).
Il s’agit ici non pas de culture et de langue des pays d’origine mais de préserver -ou imposer ? – l’identité islamique faite d’une religion, d’une langue et d’un environnement. « To firmly secure and reinforce identity language inevitably needs to be considered as « an effective proprietor of identity », which is, in this case the Arabic language, the language of the holy Quran. » (p.39-40)
L’arabe est donc le moyen indispensable, de base, nécessaire à la construction de l’environnement islamique. Environnement politique par essence, reliant tous les membres de la Oumma, communauté musulmane.
On trouve naturellement les actions préconisées : il faut faire du lobbying pour persuader les pays d’accueil d’inclure des cours de culture islamique et de faire de l’arabe une option dans les écoles publiques.   « Lobbying so as to persuade the educational authorities in the host countries to include Islamic culture courses within their official curricula as in Belgium, Austria, Holland, Spain, the Alzas area in France and some counties in Germany ; together with making Arabic one of the languages students may take as an option in state-run schools. » (p.93). Ce lobbying pourra aussi s’exercer dans les institutions supranationales européennes : Requesting the support of western institutions (European Council, Europan Parliament) for educational and cultural projects. » (p.92).
Naturellement il faudra fortement insister pour que les écoles des pays d’accueil proposent systématiquement des activités interculturelles… »Requesting the Western authorities to generalize the educational activities based on interculturalism. » (p.93)

Il y aurait bien des choses encore à dire sur ce sujet et le document de l’OCI mériterait  bien d’autres articles pour expliciter pourquoi les musulmans qui venaient travailler en France dans les années 60 n’avaient pas les attitudes conquérantes que nous connaissons, revendicatrices, ne portaient ni voile ni kami et encore moins la barbe… Ils savaient qu’ils passaient, le temps de gagner un peu d’argent, et qu’ils repartaient. Personne ne leur avait dit qu’ils devaient s’installer en France et se préserver de l’Occident… grâce à l’islam et l’arabe.

Il s’agit bien d’un projet politique de rejet du pays d’accueil et de ses valeurs. 

Les musulmans ont certes le droit de ne pas vouloir de notre civilisation, comme nous ne voulons pas de la leur. Le scandale, ici, c’est qu’ils viennent envahir un pays qu’ils détestent, qu’ils doivent détester,  qu’ils doivent modifier pour le rendre islamiquement correct.

Le second scandale c’est que cela se fait avec la complicité active de nos gouvernants, et Belkacem, nommée par Hollande qui sait très bien ce qu’il fait,  est le bras armé de l’OCI en France, chargée de faire entrer l’arabe, langue coranique par essence, dans nos écoles.

Bel Kacem a été membre du CCME (Conseil Communautaire des Marocains de l’Etranger), de 2007 à au moins 2014. Nommée par le roi, bien qu’elle ait prétendu en 2011 ne plus en faire partie, elle accomplit en France sa mission, qui est aussi celle de l’OCI. D’ailleurs elle applique la feuille de route de l’ISESCO en imposant l’apprentissage de l’arabe coranique ( et non du berbère par exemple). Cerise sur le gâteau, l’ISESCO siège au Maroc, sous le patronage du Maître de Belkacem, son roi. Mais cela n’a pas dérangé Hollande une seconde. Et ne le dérange toujours pas.

On nous dira qu’il n’a pas été dérangé non plus par le travail de lobbying en direction de la presse, travail prévu dès 2000 dans le document stratégique :

– noyautage de la presse par l’activisme d’associations, de clubs, d’institutions pour intégrer les musulmans en tant que vecteurs de l’identité islamique au paysage politique, social et culturel des pays d’accueil : « consolidation of the role of associations, clubs and the different institutions and to build relations with the various components of the West’s most influential press on the local and international public opinion, in order to integrate Muslims in the general political, economic, social and cultural context of the host societies. »( p.25).

On note, bien entendu, de sérieuses convergences entre les textes d’Eurabia mis à jour par Bat Ye’or et le document  de stratégie conçu par l’OCI. C’est tout à fait normal, c’est la même volonté de séparer les musulmans des non musulmans, de les conduire à s’enfermer dans le mode de vie islamique, dans les vêtements islamiques, dans la langue coranique, l’arabe.

Afin que Rome soit conquise…

On n’a pas évoqué le financement de mosquées, écoles coraniques etc. prévu dans le texte, mais notre propos étant essentiellement l’arabisation de notre école, nous nous arrêterons là.

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/01/enorme-scandale-arabe-en-classe-belkacem-met-en-pratique-la-feuille-de-route-de-loci-de-2000/

Extrait de l’un des articles de Bat Ye’Or ci-dessous, où elle rappelle la Genèse d‘Eurabia en 1973 :

[…] je voudrais seulement clarifier mon explication d’Eurabia. Je ne l’ai jamais perçue comme un complot conçu par des conspirateurs. Ce fut une politique officieuse planifiée par le Conseil européen, c’est-à-dire les neuf chefs des Etats membres de la Communauté européenne (CE), et menée par leur exécutif : la Commission européenne. Cette stratégie basée sur des objectifs bien définis, visait à créer une alliance solidaire et une coopération à tous les niveaux entre les pays de la Communauté et ceux de la Ligue arabe. Ces derniers mettaient à cette alliance informelle des conditions incontournables: la reconnaissance d’un peuple palestinien représenté par l’OLP, celle de son chef Arafat, et l’engagement de la CE de créer au cœur même d’Israël un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale. La guerre du Kippour de 1973 fournit le prétexte de cet accord que la France s’efforçait de promouvoir depuis les années 1960s.

En effet, la victoire inattendue d’Israël en octobre 1973 contre l’agression de deux Etats ennemis, la Syrie et l’Egypte aidés par les blocages militaires européens anti-israéliens, atterra le front européen et exaspéra les Arabes qui se vengèrent sur l’Europe par le boycott du pétrole. La CE travaillée depuis des années par le terrorisme international palestinien, aggravé par le terrorisme énergétique d’un boycott du pétrole, s’exécuta avec célérité et se soumit aux fatwas islamiques dans une résolution officielle conjointe à Bruxelles le 6 novembre 1973.

Une structure fut créée en 1974 dénommée, semblerait-il par Michel Jobert, ‘Dialogue Euro-Arabe’. Des politiciens arabes et européens planifieraient ensemble dans divers comités spécialisés l’ensemble des relations stratégiques, politiques, économiques et culturelles des deux blocs y compris les aspects relatifs à l’immigration provenant de ces pays. Deux organisations furent créées simultanément pour coordonner les rencontres bisannuelles des comités: l’Association parlementaire européenne pour la coopération euro-arabe (APCEA) financée par la Commission européenne, et son corollaire arabe l’Union interparlementaire arabe (UIA) sous l’égide de la Ligue arabe.

L’APCEA fut fondée à Paris le 23-24 Mars 1974 à l’initiative du député Gaulliste (UDR) Raymond Offroy et du travailliste britannique Christopher Mayhew, membre du parlement. Offroy fut président du groupe parlementaire France-Pays Arabes créé en Novembre 1973. Quant à Mayhew il fonda avec Michael Adams une association anglaise similaire à celle d’Offroy: the Council for Arab-British Understanding (CAABU). Les membres des parlements néerlandais et du Luxembourg refusèrent de se joindre au groupe European pro-Arabe.

En 1974 l’APCEA rassemblait des ministres, des ambassadeurs et des députés de tous les partis politiques européens. Cet organisme fut chargé d’exécuter la politique du Dialogue Euro-Arabe comme on peut le lire sur le site de l’APCEA. Son premier secrétaire-général fut un Anglais islamophile, Robert Swann, qui gérait à Paris les fonds de provenances diverses (ANAF). Swann constitue le lien entre l’APCEA dont il est le secrétaire-général et la revue Eurabia dont il est le rédacteur en chef, revue publiée par le Comité Européen des Associations d’Amitié avec le Monde arabe créé en 1973.

L’APCEA et l’UIA constituèrent le nucleus de la dynamique économique, culturelle et politique qui produisit Eurabia quelques décennies plus tard. Leurs Commissions spécialisées formulèrent les stratégies euro-arabes officieuses envers Israël, l’OLP, l’immigration musulmane en Europe, les principes du multiculturalisme, la diffusion de la culture arabe et musulmane, les dialogues inter-religieux, et la substitution d’une identité européenne aux identités nationales. Ensemble elles forgèrent l’Europe antisémite et islamisée d’aujourd’hui. Ces buts apparaissent dans leurs statuts, leurs politiques et leurs publications, attestées dans d’innombrables livres, archives, sources parlementaires et sur internet.   

[…]

Le rôle de la France fut celui d’être au sein de la CEE l’initiatrice et le moteur de cette politique arabe dès les années 1965. De Gaulle avait demandé à son ancien ministre Louis Terrenoire d’organiser un réseau de solidarité avec les pays arabes et surtout les Palestiniens dont la France voulut se faire le champion contre Israël. Soutenu par le Quai d’Orsay et le gouvernement, ce réseau, fondamentalement anti-israélien, s’amplifia rapidement par l’apport des personnalités politiques et médiatiques gaullistes. En 1967 l’Association de Solidarité France-Pays Arabes (ASFA) est créée et publie une revue:France-Pays arabes. C’est le Quai d’Orsay qui organisa au Caire la seconde Conférence internationale de soutien aux Peuples arabes (25-28 janvier 1969) dont les résolutions constituent l’embryon de toute l’organisation et la politique du DEA.

En visite officielle au Liban en juillet 1971 le ministre français des Affaires étrangères, Jean de Lipkowski, déclara à une conférence de presse que la CEE avait évolué et s’alignait sur la position française alors qu’elle l’accusait auparavant de partialité pro-arabe. Dans sa Conférence de presse du 6 décembre 1979 à Paris, Chadli Klibi, secrétaire général de la Ligue Arabe, souligne le rôle d’avant-garde de la France dans la politique arabe de l’Europe et demande expressément aux médias français de transformer dans l’opinion publique ceux que l’on appelait « réfugiés arabes » en « peuple palestinien ». Jacques Chirac dans son discours à l’Université du Caire (8 avril 1996) disponible sur internet, ne cesse de vanter le rôle promoteur de la France dans la politique arabe et musulmane de l’Europe.  

Je reconnais avec Marchand que l’Amérique ne fut pas en reste. Les madrasas proliférèrent avec la bénédiction de Washington qui s’activa également à créer les Talibans. Mais l’Amérique n’eut pas une politique d’islamisation de son propre territoire comme l’Europe, elle ne mena pas une politique de déni de son histoire et de son identité; ses objectifs étaient stratégiques et visaient l’URSS. Il fallut attendre Barack Hussein Obama ovationné par toute l’Europe pour constater l’alignement de la politique américaine sur celle de l’Europe et notamment sa soumission à la loi islamique du blasphème.

[…]

 Qui ne voit,que les lois jihadistes issues des textes sacrés musulmans, sont les mêmes pour les juifs et les chrétiens ! Le déni de l’histoire et des droits souverains des non-musulmans sont le fondement du jihad. Pour obtenir de l’Europe la légitimité d’exister, l’Etat d’Israël doit, comme le dhimmi, coopérer à la création sur son propre territoire d’un Etat arabo-islamique dont le but – l’Europe le sait pertinemment bien – est de le détruire. Elle-même d’ailleurs verse à la Palestine depuis des décennies des milliards d’euros en jizya pour se protéger du terrorisme, c’est-à-dire qu’elle accepte de monnayer sa sécurité et son existence. Elle a dû, par choix pour certains, par soumission pour d’autres, se plier à une politique immigrationiste de conquête qui la menace dans ses fondements.

[…]

L’Europe d’aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard. Elle fut voulue par les hommes d’Etats, les ministres, les économistes, les intellectuels des décennies précédentes. Ce sont ces personnes qui ont écrit dans l’histoire la page d’agonie de l’Europe judéo-chrétienne et des Lumières. Elles vivent encore. Il faudrait aller interviewer les Giscard, les Chirac, les Cheysson, les Pisanis, les Védrine, les Prodi, les Solana, les Zapatero, les Chris Patten, les Delors, les Blair, les von Weizsäcker, les Stoltenberg, Roland Dumas, Benita Ferrero-Waldner,et leurs semblables pour comprendre pourquoi l’alliance de Hitler avec les Frères musulmans, et notamment son représentant palestinien Amin al-Husseini, criminel de guerre, a si bien réussie.  

Bat Ye’Or  

http://resistancerepublicaine.com/2014/02/17/apprentissage-de-larabe-dans-les-ecoles-peillon-applique-deja-le-programme-du-parti-islam-francais/
http://resistancerepublicaine.com/2015/12/01/ils-veulent-que-lecole-de-la-republique-enseigne-aux-enfants-larabe-pour-quils-deviennent-djihadistes/
http://resistancerepublicaine.com/2015/06/05/enseignement-de-larabe-a-lecole-le-fn-du-lot-avait-raison/

 803 total views,  3 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Comment va être abordé le problème de la langue pour le brevet 2017 ? Pour ceux qui ne sont pas concernés par la chose, je précise que l’équivalent de 5 points par matière seront pris en compte pour la maîtrise de la langue et de l’orthographe, y compris pour les matières scientifiques. Comment ils vont pouvoir s’en tirer pour faire obtenir le brevet aux wesh wesh ? J’ai bien ma petite idée, mais quand même…… faire option wesh wesh au brevet spéciale petites pépites du ps ?

  2. @francis nerit
    Encore un coup de mou de la part d’un patriote, j’en ai marre de voir que ça autour de moi. Malgré tout ce qui s’est passé j’entends trés peu de personnes dans mon entourage, au travail et dans d’autres discussions qui sont prets à voter Marine c’est incroyable ! Mais ce qui m’enerve encore plus c’est de me dire que vous avez raison sur le fait que Marine risque de nous décevoir !
    Voilà encore une bonne nouvelle c’est déprimant Trump fait machine arrière sur la quasi totalité de ses propositions on nous prend vraiment pour des cons l’article date de deux heures suite à des nouvelles déclarations de TRump. Dés qu’on a une lueur d’espoir elle s’éteint aussitôt (et encore il est pas encore président !)
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/climat-clinton-torture-donald-trump-l-homme-qui-change-beaucoup-d-avis_1935339.html

    • attention c’est un C.T France tv info, pendant les primaires… et si on regarde il y a des nuances pas véritablement de retour en arrière

  3. Roland l’alsacien,
    Dire qu’il fut un temps j’étais comme vous persuadé qu’un jour la France redeviendrait la France ! Mon pauvre ami vous rêvez il y a au bas mot 12 millions de musulmans en France (j’ai fais un tour de France en famille cet été et croyez moi ils sont partout même dans nos campagnes donc 12 millions je suis trés gentil quand j’entends le chiffre de 6 millions je suis mort de rire!). Donc vous croyez que la France va expulser 12 millions de français ? La france n’est pas l’Algérie et nous sommes en 2016 pas dans les années 60. Mon ami il va falloir vous y habituer car vous vous faites du mal pour rien en pensant qu’un jour ils rentreront chez eux ! On voit bien que vous ne les connaissez pas même notre armée de 1 million de soldats n’aurait pas raison d’eux (car c’est du combat en zone urbaine le pire des combats pour un soldat et je sais de quoi je parle en tant qu’ancien soldat et les cpf sont de redoutables guerriers en plus). Autre chose êtes vous allez faire un tour dans nos rangs militaires vous risquez d’être surpris (au moins 30 % issus de la diversité pur ne ps dire plus) sans compter qu’en plus de nos cpf il y aura également toute l’ extrème gauche et tous les nombreux collabos à affronter (et je parle même pas des nouvelles familles mixtes qui sont de plus en plus nombreuses). C’était avant qu’il fallait réfléchir c’est trop tard maintenant donc oui on peut s’amuser à rêver ou plutôt fantasmer en marquant des commentaires sur ce genre de sites en croyant dur comme fer qu’un jour Marine va passer et qu’elle fera le grand ménage mais ce n’est qu’un fantasme rien d’autres ! Nous sommes une civilisation en déclin avec une démographie catastrophique (en dessous de 2 enfants par femme), une population vieilisante, un égoisme démesuré par contre en face c’est tout l’inverse trés forte démographie, population jeune déterminée et solidaire. Donc moi je dis un grand merci à toutes les féministes et toutes ces fainéantes qui ne voulaient plus laver le linge de leurs maris au nom de toutes les foutaises féministes à deux francs et ne plus s’occuper des gosses à la maison ! Mesdames quand ça commencera on verra si votre féminisme de mer.e vous protégera, puisque vous êtes si indépendantes dans ce cas là bien sur j’imagine que vous vous défendrez seules n’est ce pas ? Signé un patriote trés en colère

  4. Avant mon départ en retraite (2004!) cet enseignement était donné par des arabes. Les enfants devaient parler arabe. Ils n’étaient là que pour approfondir et apprendre à écrire.
    Pour l’anglais, j’étais qualifiée à l’enseigner. Pauvres enfants. Heureusement pour eux, je n’ai jamais sévi dans cette matière! tout le monde est plié en deux en entendant mon accent.

  5. additif
     » Marianne  » – 29/05/2016 :
     » Sur le risque de dérive communautaire face à des professeurs envoyés par un autre pays, Najat Vallaud Belkacem se veut également rassurante : « À terme, les professeurs de langues vivantes seront désormais pleinement intégrés aux équipes pédagogiques des établissements : ils seront inspectés et évalués à l’instar de tous les autres professeurs à partir d’un référentiel de programme unifié et certifié, et leur recrutement fera l’objet d’une attention particulière, notamment sur leur maîtrise du français ».
     » des professeurs envoyés par un autre pays  » !

  6.  » cet enseignement est assuré par des enseignants qualifies ».
    Cette partie de phrase est beaucoup plus inquiétante encore !.
    _______________________
     » L’apprentissage de l’anglais au CP au CE1
    • Texte institutionnel rentrée 2013 :
    LOI n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, article 39 :
    « Tout élève bénéficie, dès le début de sa scolarité obligatoire, de l’enseignement d’une langue vivante étrangère. …… »
    _________________
    Nulle part, il n’est spécifié que ceux chargés d’enseigner l’anglais sont  » qualifiés  » pour ce faire.
    En réalité, ce sont des personnes ayant  » appris  » l’anglais au lycée, et qui parlent anglais comme moi je parle aztèque !
     » cet enseignement est assuré par des enseignants qualifies ».
    On peut craindre que ces  » enseignants  » soient des  » savants  » venant de Maroc, Algérie, Qatar ……

  7. Dans le papier remis aux élèves de l’école d’Elbeuf la deuxième phrase m’intrigue (« Tout en valorisant les origines de la famille, cet enseignement est assuré par des enseignants qualifies »).
    C’est très ambigu. Qu’essaie-t-on de dire, concrètement?
    1. Il devrait aller de soi qu’un enseignement est assuré par des enseignants qualifiès. Quel besoin de préciser une chose pareille? C’est plus inquiétant qu’autre chose. Si je prends l’avion, je n’ai pas besoin qu’on me dise que le pilote a réussi sa formation de pilote. Sinon, il ne serait pas aux commandes. Je le tiens pour acquis.
    2. Pourquoi mentionner une « valorisation des origines de la famille »? Pour rassurer qui? Pour satisfaire quelle demande? Quand j’étais écolier dans les années 1970-1980, j’avais des camarades aux noms espagnols, arabes, polonais, portugais, et JAMAIS (de la maternelle au bac) je n’ai entendu un enseignant évoquer leurs origines familiales respectives. Et c’était très bien comme ça. Visiblement, les choses ont changé, et la mise en valeur des origines familiales des élèves fait désormais partie des missions de l’Education nationale. Pourquoi? QUI a décidé cela? Quand?
    3. Enfin, quel est le rapport logique entre les deux éléments de la phrase, entre la valorisation des origines d’une part, et la qualification des enseignants d’autre part? Pourquoi associer ainsi deux données qui a priori n’ont rien à voir entre elles? « Tout en valorisant », ça ne veut rien dire. Est-ce une restriction? Une cause? La valorisation a-t-elle lieu malgré la qualification, ou grâce à elle? Ce n’est pas clair.
    Conclusion, soit ce truc est écrit avec les pieds, et c’est désolant, soit c’est ambigu exprès, et là il y a matière à s’inquiéter.
    PS et si la commune d’Elbeuf est si attachée à la valorisation des origines, ne doutons pas que si il y habite une famille d’origine danoise, les enfants vont se voir proposer des cours de danois. Si si si, vous allez voir.
    QUELLES origines, concrètement? On n’ose pas le dire?

  8. cela est bien d apprendre l islam a l ecole cela permet d ajouter des corrections a l ensemble de la classe et pour les profs genre demander pourquoi Mahomet a plus de 50 ANS ETAIT MARIE A UNE GAMINE DE 6 ANS CONSOMMEE A NEUF plus tout le reste cela fait un effet boeuf et s etend et conseiller videos sur web genre gamini mariee a 11 ANS S ETANT REBELLEE ET APRES CELA EXECUTEE pleins de faits lors de la visite de mosquee demander ou est le lieu pour les lapidations ect ect

  9. ………………….. »les Giscard, les Chirac, les Cheysson, les Pisanis, les Védrine, les Prodi, les Solana, les Zapatero, les Chris Patten, les Delors, les Blair, les von Weizsäcker, les Stoltenberg, Roland Dumas, Benita Ferrero-Waldner,et leurs semblables
    j’ y ai mes préférés !!!
    Vedrines, le transpirant : véritable pub pour sauna avec sa sudation permanente
    Dumas : le sémillant gigolo qui a chaussé des godasses de cuir a 2000 euros, offertes par sa pouf amoureuse….rancunier vieillard qui n’ a cessé d’ en vouloir aux « hébreux » qui ont permis a la justice d’ explorer ses nombreuses magouilles…toujours a l’ affut d’ une somptueuse aumône arabe
    le petit Cheysson : le ouistiti de la bande, toujours grimaçant et agressif
    les autres…? rien que du traditionel …des traitres ,

  10. la réponse a la question lancinante : Pourquoi ?? est dans ce billet et chez les révélations de Bat Yéor, l’ épouse du grand Littman…
    on sait a présent que la vente de notre Pays a eu lieu depuis belle heurette et a un prix humiliant….
    au bénéfice de pays ou le sang ne cesse decouler, et ou la haine de tout ce qui n’ est pas musulman a atteint des sommets vertigineux
    a regretter l’ époque ou nos cannonieres remontaient le M&kong en flinguant tout ce qui bouge…
    il a fallu accepter ces exigences méprisantes et sans appel
    alors que devant ce casus belli monstrueux, l’ Europe aurait du répondre par des bombardement, des embargos, une guerre sans merci…militaire, économique,financière,militaire
    les baudruches mahométanes se seraient vite dégonflées
    ainsi la voilà la vraie raison de l’ importation de cette lèpre, des avantages qui lui sont accordés, de cette invasion voulue en ayant cédé a cet ultimatum…qui allait tant favoriser le Grand Remplacement…
    Ali Juppé , le Grand Mamamouchi blanc et chauve sait surement tout ça…
    parce que le Français de tous les jours, je suis convaincu qu il ne sont que 3% a savoir ce malheur …………….
    jamais il ne saura que la France comme l’ Europe a passé elle même le noeud coulant autour de son cou…
    une menace d’ embargo sur le pétrole ? OK! mais dans ce cas réponse: Rayer la Mecque, comme les zémirats de la carte ….comme la syrie et l’ iraq aujourd’ hui et offrir la poire bien juteuse a l’ égypte…

  11. au lieu de donner des cours sur une langue sans interet, on ferais bien mieux de leur apprendre a maitriser le Francais, c’est beaucoup plus utile qu’une langue barbare qui n’a comme seul intéret de faire plaisir a une certaine communauté dont on se passerait bien volontier.
    la langue arabe n’a aucune utilité dans un pays civilisé!

  12. Comme je le répète à chaque fois que ressort ce genre d’info: ça ne date pas d’aujourd’hui! (avant 1984, si mes repères sont bons).
    Tout a commencé avec l’enseignement du portugais. puis, les cours se sont étendus à l’arabe.
    A chaque fois, l’excuse était: « pour faciliter aux enfants leur retour au pays d’origine »!
    Parce qu’à l’époque, les parents voulant s’intégrer s’appliquaient à parler français à la maison!
    Tout a bien changé…..

  13. Christine tu a raison !
    ont est entrain de manipuler nos enfants en France pour les arabiser !
    merde en France ont parle la langue du pays qui est le Français et cela qui ne veulent pas le parler expulsion dans leur pays d’origine comme en Allemagne ils sont aussi obliger d’apprendre la langue Allemande tout les immigrés

  14. J’ai eu ce papier l’an passé. J’ai demandé des précisions en conseil d’école, il m’a été répondu que seuls les petits « muzzs » bénéficieraient de cet enseignement…Pour l’instant!
    J’ai une question aux enseignants du site : je vais bientôt avoir la « leçon » sur l’islam…qui sera sans doute présenté comme une religion, ai-je le droit de corriger? De noter que c’est un système politique? Ai-je le droit de refuser que mon enfant retienne quoi que ce soit de cette partie du programme?

    • non pas le droit car cela fait partie du programme. donc plusieurs possibilités. Expliquer à votre enfant ce qu’il en est et lui demander de ne pas apprendre les leçons concernant l’islam et tant pis pour les mauvaises notes, faire front avec d’autres parents pour impressionner chef d’établissement et professeur et qu’ils n’en fassent pas trop et en tout cas refuser toute sortie mosquée et compagnie. L’école est obligatoire mais pas les sorties scolaires soumises à autorisation des parents.

      • Heureusement que tu es là pour décortiquer ce processus d’islamisation et le passer au scalpel…son historique est édifiant !
        Et à force de faire passer en re information tous ces faits aux conséquences tragiques, tu contribues (,ainsi que d’autres sites ,comme Riposte Laïque, que certains médias citent ,désormais, même à tord et à travers, ) à nous rallier l’opinion du plus grand nombre !
        Avec le bouquin de De Villiers, en tête de gondole (FNAC) dont les ventes s’envolent, je crois que le débat de ce soir entre Juppé et Fillon,promet d’être assez croquignol.
        Juppé le dhimmi fait comme ses amis musulmans d’un autre âge ;
        il se pose en victime de harcèlement et pourquoi pas  »stigmatisation » à son encontre.
        Proximité contagieuse sans doute…

        • Bonjour,
          Nous pensions que nos efforts étaient vains.
          Et pourtant !
          Déjà nous avions empêché l’abomination « Black M » à Verdun et contré le porte-flingue actuel d’Ali Juppé, Apparu, qui s’était porté en défense.
          Maintenant, avec nos tout petits bras, à RL, à RR, nous avons dézingué Ali Juppé qui va même jusqu’à citer RL dans la liste de ceux qui l’on défait.
          Un peu déçu qu’il ne cite que RL et pas RR : je suis jaloux ! sniff !
          Cette classe médiatico-politique va vite comprendre qu’elle a fini de nous narguer.

        • Merci ami pour ces encouragements oui ne baissons pas la garde nos thèses avancent et les Français sont de plus en plus nombreux à avoir les yeux ouverts

      • Je me permets de rappeler que c’est l’instruction qui est obligatoire et non l’école, on peut encore (bien que le gouvernement actuel essaie d’en dissuader les familles en leur pourrissant la vie) pratiquer l’instruction à domicile. Il faut être costaud car les pressions sont terribles.
        Concernant les sorties scolaires, on peut s’opposer à toute sortie qui déborde des heures officielles de l’école quoiqu’en disent les instits (une avait essayé de me forcer à accepter un séjour de 3 jours en prétendant que c’était obligatoire, je lui ai sorti les textes officiels et elle s’est calmée). J’ai aussi une fois fait un mot disant que mes enfants n’assisteraient pas à une activité faite par une alcoolique notoire en précisant que rien que le fait que cette personne passe devant l’école en voiture devant l’école mettait les enfants en danger. Je n’ai pas eu d’objection de la direction. Il suffit souvent d’être ferme dans ses positions pour que ça passe car l’EN n’aime pas voir une tête dépasser, donc si ça peut se faire sans trop de bruit ça les arrange.

    • Je ne suis pas d’accord avec Christine!
      Il faut connaître son ennemi pour mieux le combattre. Donc, en apprendre le plus possible. Il faut simplement que vous rectifiiez le tir, en rétablissant la vérité!
      bon courage.

Les commentaires sont fermés.