Le gouvernement français ne veut pas des réfugiés chrétiens

A propos de l’accueil français :

Le timide soutien de la France aux chrétiens d’Orient 

INFOGRAPHIE – Paris a nettement restreint le nombre de visas accordés aux familles appartenant aux minorités religieuses irakiennes. Une politique contraire aux engagements affichés par le ministère de l’Intérieur français.

Les familles des minorités religieuses d’Irak – chrétiennes ou yazidies – qui souhaitent venir en France ne le peuvent plus, faute de visas, qu’elles n’obtiennent qu’au compte-gouttes, contrairement aux engagements pris par la France. D’où l’appel collectif, lancé le 18 mars, par l’Assemblée des évêques de France, réunie à Lourdes: «Nous manifestons notre vive inquiétude face aux lenteurs et aux difficultés d’obtention de visas pour la France pour les réfugiés et les déplacés à Erbil en Irak. Aux autorités publiques françaises et internationales, nous demandons de ne pas relâcher leurs efforts pour aider les minorités vulnérables, comme les yazidis et les chrétiens.» 
Renouvelant à cette occasion leur solidarité avec «les familles brisés, les enfants déscolarisés», en particulier avec les «chrétiens chassés de Mossoul et de la plaine de Ninive en Irak», les évêques ont également annoncé un voyage prochain «au Kurdistan» de Mgr Pontier, président de la conférence épiscopale «pour signifier concrètement le soutien de l’Église de France à nos frères d’Orient».

Si 3250 Irakiens – originaires de toutes les minorités religieuses – ont en effet été accueillis depuis septembre 2014 en France, le flux s’est fortement tari ces derniers mois. Un chiffre circule dans les associations: entre janvier-février 2015 et janvier-février 2016, le nombre de visas accordés par la France serait passé de 300 à 84. Soit une chute du flux de 72 %, alors que la demande, côté irakien, continue de croître.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce frein: le consulat général de Badgad et celui d’Erbil au Kurdistan irakien connaissent un engorgement administratif. Autre explication: «Pour des raisons politiques, les autorités de l’État n’ont pas actuellement envie d’ouvrir les frontières», explique Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération d’entraide protestante de France. Ce responsable des œuvres sociales et caritatives protestantes estime que «plusieurs centaines de demandes de visas en provenance d’Irak sont en attente et n’aboutissent pas». Une situation d’autant plus regrettable à ses yeux que «des centaines de logements les attendent». Ils sont proposés par des personnes privées, dont certains sont allés jusqu’à «louer des appartements pour les proposer à des réfugiés».
Le «compte-gouttes» des admissions est confirmé par Patrick Karam, fondateur de la Coordination Chrétiens d’Orient en danger (Chredo). Même s’il reconnaît que «l’intégration des chrétiens d’orient reste compliquée» pour des raisons essentiellement culturelles, il estime que «le gouvernement socialiste veille à ne pas se laisser déborder par son aile gauche, qui récuse toute priorité à leur donner et que la seule mention de chrétiens révulse». Et dénonce ce risque: «Les critères dissuasifs poussent désormais la majorité des candidats à l’exil dans les bras des filières clandestines et mafieuses qui prospèrent sur leur malheur.»

Trois conditions draconiennes

La procédure administrative qui avait été choisie pour filtrer les demandes de visa après les annonces de la fin de l’été 2014 de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et de Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, étaient effectivement très restrictives. Les demandeurs issus des minorités religieuses devaient commencer par un «visa pour asile», pour ensuite obtenir un statut de réfugié une fois en France. Mais cette procédure posait trois conditions draconiennes: que la famille en question soit en situation de vulnérabilité, qu’elle prouve un lien avec la France, qu’elle fasse également la preuve qu’elle dispose d’un logement à son arrivée. Trois conditions qui ne semblent pas exigées pour d’autres situations de demandes d’asile en France, assure une source bien informée.
Alerté de cette contradiction entre la générosité des annonces de la France et la réalité par les sénateurs, en octobre 2015, Bernard Cazeneuve s’était engagé devant eux à régler cette question. Mais «rien n’a bougé», notent les associations, qui viennent une nouvelle fois de le constater lors d’une récente réunion au ministère des Affaires étrangères. D’où l’appel et la pression des évêques catholiques, bien informés du dossier.
Interrogé sur cette situation par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur répond qu’à côté des «3250 visas d’asile» pour les minorités religieuses d’Irak, «des chrétiens d’Orient figurent parmi les 6000 visas d’asile accordés à des réfugiés syriens, même s’ils ne sont pas spécifiquement comptabilisés». 
Le ministère de l’Intérieur ajoute qu’un préfet «spécialement chargé de la mission d’organiser l’accueil des chrétiens d’Orient en France» est à l’œuvre. Quant à «la hausse très sensible des demandes de visas, notamment auprès des consulats de Bagdad et d’Erbil» observée ces dernières semaines, le ministère de l’Intérieur assure qu’il est «parfaitement conscient de cette situation» et qu’il travaille actuellement avec le ministère des Affaires étrangères «pour trouver des solutions à cette saturation».

http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/27/01003-20160327ARTFIG00153-moins-de-visas-pour-les-chretiens-d-orient.php

«le gouvernement socialiste veille à ne pas se laisser déborder par son aile gauche, qui récuse toute priorité à leur donner et que la seule mention de chrétiens révulse»:
Pas besoin d’en dire plus…

« Mais cette procédure posait trois conditions draconiennes: que la famille en question soit en situation de vulnérabilité, qu’elle prouve un lien avec la France, qu’elle fasse également la preuve qu’elle dispose d’un logement à son arrivée. Trois conditions qui ne semblent pas exigées pour d’autres situations de demandes d’asile en France, assure une source bien informée. »

 499 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. ça prouve bien que le gouvernement et PRO-ISLAMO-COLLABO SUCEUR DE BABOUCHE et prerefe largement les musulman aux chrétiens,ce sont tous des traitres vendus aux émirat du golf et chamelier mahométan pédophile,HONTE A CE GOUVERNEMENT ILS DONNERONT DES COMPTES AUX FRANCAIS IL SERONT TRADUIT EN JUSTICE COMPOSE PAR UN TRIBUNAL DE FRANCAIS CE SONT DES TRAITRES TOUS CES SALE COLLABO VIVEMENT 2017 ET LE PEN POUR VIRER TOUS CES CONNARS POLITICAR QUI PREFERE LES CLANDO MUZZ EU CHRETIEN D ORIENT C EST INACCEPTABLE DEHOR HOLLANDE VALLS CAZENEUVE JUPPETTE SARKOZY ET TOUTE LES AUTRES VENDU AU SYSTEME

  2. Allons, allons.
    Les réfugiés chretiens ne reçoivent pas de visa pour venir en France.
    Mais n’est-il pas normal qu’un pays musulman accueille en priorité des musulmans ?
    En MAI prochain il faudra voter.

  3. Ok, je vais faire mon judéo-centré :
    votre carte est on ne peut plus fallacieuse. Elle présente un net recul de la démographie chrétienne dans la zone « Israël et Palestine ». Cet amalgame est au mieux intolérable, au pire il a été fait sciemment.
    La situation des chrétiens, quels qu’ils soient : arabes, de l’ex-URSS ou autres est excellente en Israël, aucune menace ou opression. La situation n’en va pas de même dans les territoires sous contrôle palestinien, depuis les accords d’Oslo, où effectivement une purification ethnique est en cours.
    C’est pourquoi je m’amuse beaucoup chaque année quand je vois la messe retransmise de Bethléem, avec la présence d’autorités musulmanes, servant à accréditer l’idée d’une vie entre les deux communautés en parfaite intelligence : avant les accords d’Oslo, les chrétiens y étaient majoritaires, depuis, leur nombre se réduit à la peau de chagrin et bientôt, il faudra « importer » des arabes chrétiens pour cette comédie soviétique de la messe de minuit à Bethléem.

  4. Bonjour ou bonsoir je fais la commande des deux livres… et vous adresse le chèque de 12€.
    Cordialement

    • Bonsoir, excusez-moi ce n’est pas moi qui ai validé les commentaires cet après-midi, vous parlez de quels livres ? Les miens ? Les assassins coûtent 12 euros et la République 5 euros

  5. On n’oublie pas l’hypocrisie de la gauche et sa litanie « nous condamnons fermement »… » le respect des valeurs de la République » servie à tous les attentats.
    J’ai cru savoir que le mot « EGALITE » en faisait partie. Concernant les réfugiés chrétiens nos bien-pensants oublient cette « valeur ».
    On se rappellera:
    Vincent Peillon. « Une religion pour la République », p277, édition du Seuil, 2010
    « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque,à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à TERRASSER DEFINITIVEMENT l’EGLISE ».
    p34 « Il faut donc à la fois DERACINER l’empreinte catholique qui ne s’accomode pas de la République… »
    Etonnamment Peillon ne met pas en cause l’Islam.
    Trouvé sur FB:
     » Si les musulmans sont si pacifiques pourquoi tant de gens ont peur de les offenser ?
    Si les juifs sont si dangereux pourquoi personne n’a peur de les offenser ? »

  6. cela fait plus de 30 ans que des villages chrétiens sont massacrés dans cette région et silence des journalistes

  7. ce gouvernement et dégeulasse,HONTEUX de recevoir des intégriste parmis les clandos,mais refuse les vrai réfugié catholique,et yézidie,un jour hollandouille et cazecouille le payeront tré cher et devra rendre des compte aux peuple quand nous auront vaincu la vermine musulmane et les racaille ,parce que nous gagneront nous sommes légitime chez nous croyer moi,c’est les français qui puniront les islamo collabo et leur clique de façon sévère

  8. Vous n’avez pas encore compris que cette saloperie de gauche est anti-cléricale et anti-chrétienne , ne les croyez surtout pas quand ils se rendent dans les cérémonies religieuses pour x ou y raisons ,c’est de la manipulation , de l’enfumage national , sinon ils ne traineraient pas leurs sales pattes pour donner des visas aux Chrètiens d’Orient, cet saloperie de gouvernement est plus réactif quant il s’agit des muzz , toujours leurs deux poids deux mesures , bandes de salopards .

  9. On croyait tout connaître de ce gouvernement assassins, prêts à nous livrer en pâture, on distinguait bien également, que derrière ces lunettes, ce regard sournois, sa mine patibulaire, se dissimulait le Chef de la meute, affâmé de pouvoir islamiste, personnage infâme dont notre Histoire se souviendra en matière de lâcheté et cruautés distribuées au peuple abasourdi.
    On savait, et pourtant on découvre encore que pour eux, ce n’est pas suffisant, leur boulimie dépasse tout entendement sauf, sauf que là,
    ce faisant, ils nous découvrent leur stratégie nauséabonde, , en refusant chrétiens et yésidis, ils jouent à fond le jeu de daesh qui veut les exterminer, grands seigneurs, ils leur en fait cadeaux….aussi…
    Ils leur posent des conditions… pourritures… Et ça marchande avec les migrants de Calais derrière le dos des Français??
    D’après Reporterre net, (que j’ai découvert par hasard et qui est pro migrants):
    « Cazevide, aurait promis aux migrants de Calais qui accepteraient de quitter Calais, d’infléchir la règle de les renvoyer, comme le prévoit « l’accord Européen du Dublin » « de les renvoyer dans le pays où ils ont été enregistrés à l’arrivée. »
    Cette décision concernait pourtant une bonne partie des réfugiés de Calais.
    Promesse orale de Cazevide, qui n’a pas vraiment convaincue sur le terrain de Calais. »
    Ils sont moins cons que la plupart des Français : la majorité aurait refusé de le croire.
    La liste de ses comptes ne fait que s’alourdir.

  10. Après être entré, en début d’année 2016, sur un site, s’annonçant à tendance chrétienne, sur lequel la misère des migrants était mise en avant, j’ai laissé un message pour signaler que j’étais propriétaire d’une maison construite dans les années 1970, comportant 4 chambres et que je pouvais la mettre, pour plusieurs mois, à la disposition d’une famille Syrienne « Chrétienne ».
    Depuis j’ai loué cette habitation car aucune réponse à mon courrier ne m’est arrivée.
    Est ce le résultat d’une consigne de nos minables politiques au pouvoir?????

  11. Gouvernement pourri….collabos……c’est sûr il vaut mieux laisser rentrer des muzzs qui nous tueront dès qu’ils en auront l’occasion. …

  12. C’est une honte, une flétrissure qui restera à jamais sur leurs faces de traitres et de félons…Mais ça restera aussi sur la France !!

  13. Houellebecq soumission socialope policiers brulés…. sauvageons !!!! tout est dit….et une population ressemblant aux trois singes de la fable…. ne rien dire…. ne rien voir….ne rien entendre….acheter des bougies et des kleenex après des attentats…. trois petits tours et pis s’en vont …..

  14. je suis né dans un pays aux traditions chrétiennes et, ma foi, je n’en suis pas traumatisé. j’ai fais le catéchisme et la communion comme tout bon chrétien. Mais jamais, Ô grand jamais, qui que se soit,même pas dieu, ne ma détourné de ma propre nature: moi. Rien d’égocentrique là dedans, ni d’existentiel, non juste libre de penser, de réfléchir, de rêver, et, de choisir, de décider de mon propre chef. je ne me suis pas détaché de la religion car jamais je m’y suis attaché. La Foi n’assassine pas, la religion le peut.
    je suis né dans un pays ou le respect de ses valeurs représentés par ses habitants, ma foi, ne m’ont pas traumatisé. j’ai fais le service militaire(1 ans) comme tout « bon » citoyen. Mais jamais, Ô grand jamais je n’étais étranger à moi même, ni aux autres.
    Ce qu’il y a de sûr de ces expériences, sont ces personnes, quel que soit l’engagement dans lequel elles étaient dévouées, n’étaient que bonnes, compréhensives, et ne chercher qu’à partager des valeurs qui les ont eux mêmes construites et, qu’elles ont elles mêmes fait évoluer pour notre bien à nous, enfants de la patrie. L’objectif de ces personnes étaient de faire de nos cœurs et de nos esprits, des lumières d’avenir, éclairées d’un savoir, d’une expérience sans cesse en mouvement pour que le réceptacle de demain en fasse bon usage pour le futur de l’humanité.
    Jamais, Ô grand jamais, ni la religion chrétienne, ni les valeurs de la France n’ont perpétué le mal. Elles l’ont causé dans leur quête du bien,ou de ce qu’elles pensaient être le bien, elles ont fais souffrir des êtres de leurs conquêtes. De ces souffrances, des valeurs autant spirituelles que patriotiques sont nées. Elles ont nourri l’âme des conquérants mais aussi des vaincus.
    Nous, Français d’aujourd’hui, provenons de ces différences assassines qui nous ont battit, la France et son peuple. Peuple issus de tout les horizons géographique et philosophique différents qui ont choisi alors, leur mode de vie qu’est le notre en ce jour.
    Oublier nos origines jusqu’à les renier pour certains d’entre-vous sous prétexte « d’humanité » est assassiner l’idée première de vos ancêtres qui est celle-ci:
     » l’expérience du mal que nous avons généré pour vous faire exister, vous peuple de France, doit nous servir pour générer le bien. quelque soit notre ambition, notre évolution ne doit en aucun cas, puiser dans le mal.
    Les traditions et valeurs doivent nous permettre,vous permettre, de ne jamais oublier cela. Par la fête, patriotique ou religieuse, non plus par la guerre ni la menace, nous enseignerons cette idée. »
    Nous sommes les héritiers de leur souffrances qui nous ont permis d’évoluer.
    Aujourd’hui, certains d’entre-vous, avez oublié. Vous avez comblé cet oubli par des convictions individuelles telles que bonté, partage, multiculturalisme, etc…Oui, ces mots ont un sens, pour vous. Parce que vous avez,dans votre esprit, un reliquat de l’idée d’évolution de vos ancêtres. Mais trop accaparé de votre propre existence, vous ne vous souciez plus de l’évolution d’un peuple dont vous faite parti, de ses valeurs et traditions, garantes de la continuité de « l’idée de vos ancêtres. Cette idée ne peut pas s »accomplir dans l’ individualité mais ensemble.
    C’est cet ensemble, cette idée, qu’une partie du peuple de France permet à d’autres, de les détruire. Qu’importe les causes, qu’importe les raisons qui font que certains désirent ardemment la disparition de cela. Le mal apparaitra de nouveau pour accéder aux pouvoir, pour imposer sa vision autrement que par les fêtes traditionnelles, repères de valeurs.
    l’Histoire de la France,des occidentaux, leur passé, est un espoir pour l’humanité à condition qu’elle dépasse le cancer qui la ronge actuellement qui est la surconsommation.
    Mais, vous permettez, pour certains d’entre-vous, à une histoire qui est différente de la notre, qui par le mal à été conquérante, qui par sa quête, a fait souffrir aussi. C’est une histoire comme la notre hormis que celle ci perdure dans sa conquête que par le mal, l’évolution de cette histoire ne se fait que dans le passage du temps, pas dans les âmes ni les esprits.
    C’est cette histoire primaire qui, aujourd’hui n’a pas d’autres moyen d’exister, que de troubler notre évolution par l’aspect de l’appât du gain, de la pitié, ou de la mort.
    l’adulte à de différence à l’enfant que des plaisirs qui lui sont propre.
    un peuple à de différence à un autre peuple que son évolution par le bien.

  15. Alors qu’il devrait être prioritaires
    vraiment des ordure
    j espère qu’il y aura une justice

    • N’espérez pas !!!!
      Le socialismo-communisme n’a jamais été jugé. 50 ans de crimes d’oppression et d’heureuses et jamais un Nuremberg du communisme.
      Bien au contraire en France on a encore un Melachaon.
      Quel honte!!!!!

  16. Le gouvernement et ses amis « généreux » producteurs de pétrole préfère dissoudre notre culture avec un afflux jamais égalé de muzz…. Le danger en France pour le moment c’est le manque de patriotisme et de courage de nos compatriotes complètement anesthésié par le matraquage gaucho-bobo de nos élus et journaleux !!

    • Bande de pourris ,de vendus corrompus! le fameux quai d’Orsay antisémite et pro palestinien flanqué de ministres des affaires étrangères, incapables = DEHORS LA GAUCHE AU GOULAG!!!!!!!!!!!!

  17. C’est très drôle, les réfugiés musulmans arrivent par milliers, sans aucun problème mais dès qu’il s’agit des chrétiens, la porte est close….
    Qui peut me donner une explication sensée ?
    (Il est vrai que les chrétiens sont très dangereux, ils tirent sans préavis !!)

    • ARDECHOISE Bonjour.
      l’explication sensée ?….. l’acceptation INsensée du dictat ARABE imposé par le processus de Strasbourg dernièrement rappelé sur le site:
      « …..Dans les résolutions de Strasbourg on trouve ce qui nous arrive aujourd’hui; mise en place d’une politique de recrutement de main-d’oeuvre sous les conditions imposées par les arabes exigeant :
      – 1ère condition l’accès à une égalité totale de traitement de leurs personnes émigrantes et nos citoyens (accès aux droits sociaux, accès aux droits politiques etc).
      – 2ème condition imposée par les arabes; « ces gens là vont aller chez vous mais ce sont nos communautés qui vivent chez vous à notre manière…l’islam doit faire partie de votre culture (mise en place de centres culturels –IMA,IMI, mosquées, écoles coraniques, apprentissage de l’arabe)… »
      La stratégie d’islamisation de l’Europe par le monde musulman consiste à implanter des communautés islamiques civilisationnellement différentes de l’Occident qui fonctionnent selon les règles de la charia et qui ont pour vocation de prendre les postes clés au niveau politique, économique et communicationnels dans les pays hôtes.

  18. nos gouvernants préfèrent recaser les migrants économiques clandestins musulmans d’Afrique même violents…les chrétiens d’Orient sont trop cultivés et assimilables pour inciter de l’empathie aux socialistes ..même s’ils sont persécutés et qu’ils pourraient prétendre à être réfugiés politiques

  19. Il ne veut pas de réfugiés yézidis non plus ! Alors qu’ils sont encore plus menacés que les chrétiens ! car considérés comme diaboliques par les djihadistes…
    Des islamistes, oui, des terroristes, oui, mais des vrais réfugiés persécutés, surtout pas, quelle horreur !

Les commentaires sont fermés.