Amis algériens, pour combler vos ignorances de l'histoire de votre pays, lisez

Hymne de l’Algérie
« Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes »

POUR NOS AMIS ALGÉRIENS,
À LIRE :
1 – Histoire de l’Algérie en image des Phéniciens à aujourd’hui .
EXTRAIT : Du port d’Alger partaient les galères pour écumer les mers et les villes côtières. Les riverains de la méditerranée étaient enlevés et finisaient comme esclaves ou galériens pour des maîtres musulmans. Alger comme le reste de l’Afrique du nord était un pays sous développé avant l’arrivé de la France. Les moyens de communications, les centres de soins, les écoles et tout le reste étaient inexistants!…La 2ème République, après la reconnaissance de l’Algérie française, proclame l’abolition de l’esclavage dès 1849. Alger, Tunis et Tripoli avaient été de grands marchés d’esclaves africains noirs et d’esclaves européens blancs.
Source : http://l.auberge.espagnole.free.fr/hist0000.htm

2 – « La France n’a pas colonisé l’Algérie, elle l’a fondée. (Ferhat Abbas) » sur le blog de Bernard Beaudet. http://bernardbeaudet.over-blog.com/article-la-france-n-a-pas-colonise-l-algerie-elle-l-a-fondee-ferhat-abbas-107912758.html

3 – C’est la France qui « inventa » l’Algérie…
Lettre du Général Schneider, Ministre, Secrétaire d’Etat de la Guerre, en date du 14 octobre 1839 au Maréchal Valée, gouverneur général, créant l’appellation d’ Algérie. – Archives Service Historique de l’Armée.

Monsieur le Maréchal, jusqu’à ce jour, le territoire que nous occupons dans le Nord de l’Afrique a été désigné, dans la communication officielle, soit sous le nom de Possession française dans le Nord de l’Afrique, soit sous celui d’Ancienne Régence d’Alger, soit enfin sous celui d’Algérie.

Cette dernière dénomination plus courte, plus simple et en même temps plus précise que toutes les autres, m’a semblé devoir dorénavant prévaloir. Elle se trouve d’ailleurs déjà consacrée par une application constante dans les documents distribuées aux chambres législatives et dans plusieurs discours du trône. Je vous invite en conséquence à prescrire les mesures nécessaires pour que les diverses autorités, et généralement tous les agents qui, à un titre quelconque se rattachant aux services civils ou militaires de notre colonie, aussi dans leur correspondance officielle, et dans leurs actes ou certificats quelconques qu’ils peuvent être amenés à délivrer, à substituer le mot algérie aux dénominations précédemment en usage.
Recevez, Monsieur le Maréchal, l’assurance de ma très haute considération.
http://nice.algerianiste.free.fr/pages/alger_1839/algerie1839.html

ET À ÉCOUTER :
4 – Conférence de Daniel Lefeuvre Juin 2012 Sur le peuplement européen en Algérie Française. https://www.youtube.com/watch?v=Mdn0v0e-v-s
5 – Film historique et documentaire « LA VALISE OU LE CERCUEIL »
https://www.youtube.com/watch?v=lghZQSfhDWY
CONCLUSION :
LA FRANCE NE DOIT RIEN À L’ALGÉRIE.
Les Agériens ont eu leur indépendance, ils ont un pays et bien qu’ils restent chez eux pour le servir en étant une chance pour leur pays.
La double nationalité Franco-Algérienne étant anticonstitutionnelle, les Algériens vivant en France peuvent repartir pour servir leur pays et devenir une chance pour l’Algérie.
http://resistancerepublicaine.com/2013/06/19/ils-sont-au-gouvernement-avec-la-double-nationalite-anticonstitutionnelle-pourtant-par-beate/

 85 total views,  2 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. De Gaulle s’est débarrassé du problème algérien en le donnant au FLN criminel. Il aurait fallu refaire des régions indépendantes avec chacune un gouvernement avant de déguerpir, les Kabyles auraient apprécié, et peut-être d’autres.

  2. Si les français avait réussi une Algérie, pourquoi les algériens ne font pas de même avec leur pays, à cause de l’Islam bien sûr, nous l’avons vu avec l’Egypte, même chose dans la plupart des pays musulmans.
    Et avec la présence musulmane en Europe, si nous ne voulons pas tomber dans les mêmes conneries, l’Islam dehors!.

  3. Pour qu’ils retournent chez eux, il faudrait qu’on leur donne moins d’avantages que ce qu’ils ont dans leur pays!
    mais comme ce n’est pas le cas, c’est pas demain la veille!
    On peut tout faire en France et sans aucun risque!,
    traffics de drogue, vols, viols, agréssions, attentats, nourris et logés gratos dans les prisons,; avec quel argent? je vous laisse deviner!

  4. Enfin la vérité toute la vérité ,c’est les français qui ont créé l’Algérie ,avant il n’y avait rien !un champ de ruines .Les Français sont partis c’est redevenu un champ de ruines !A MEDITER!
    Rien a attendre de ces gens-la ,complétement perdus dans cette religion l’Islam qui en a fait des zombis!
    Tant qu’ils ne renieront pas cette religion mortifére ,ils vivront comme des bétes!
    Leur seul Credo coloniser l’occident comme l’a demandé leur prophéte!
    Dites a un fou qu’il est fou!,il vous répondra que c’est les autres qui sont fous et c’est normal car il ne posséde aucun pouvoir d’analyse IL EST FOU!!

  5. Il s’agit du seul hymne national au monde qui désigne expressément l’ennemi !
    Et pourtant, quel pays magnifique leur a laissé leur ennemi …
    Nos encocardés devraient tourner le dos à chaque fois que cet hymne national est exécuté lors de leurs rencontres officielles, tant que les paroles de cet appel à la haine ne seront pas modifiées officiellement.

  6. @ JC .P Non seulement c’est crasseux mais en plus la corruption est générale , même les policiers mettent a l’amende pour leur propre compte , une vieille dame pied noir du quartier y est retournée un peu comme en pèlerinage , pour revoir les lieux de son enfance et de sa jeunesse , elle est revenue en pleurs , complètement écoeurée , elle est morte peu de temps après .

    • je confirme mème les flics sont corrompus, surtout les flics. A Alger j’en ai un qui nous a bloqués durant presque 2 heures PARCE QUE NOUS ETIONS DES GAOURIS « Français » il me demandait du FLOUZ (argent) pour nous libérer et devant mon refus il nous a séquestrés. Je l’ai menacé d’appeler l’AMBASSADE DE FRANCE, mais il s’en foutait;
      Une autre fois une fliquette m’avait mal parlé, je lui ai fit remarquer alors j’ai reçu un TSUNAMI D’INSULTES EN ARABE.
      Une autre fois à l »aéroport d’Oran, la préposée aux bagages m’a dit que « je n’étais pas le bienvenu dans SON pays » j’ai appelé la police de l’aéroport qui m’a dissuadé d’aller au-delà de la simple réprimande « car avec son travail elle faisait vivre une smala de 10 personnes » j’ai eu un cas similaire au Maroc

      • La corruption est une seconde nature chez eux…
        N’oublions pas que leur secte et coran ne sont que des passages plagiés, falsifiés et corrompus de la Bible ……

  7. en 62 nous leur avons laissé un pays moderne avec toutes les structures d’un état moderne, quant je vois ce qu’ils en ont fait j’en suis malade, que tous ceux qui avaient oeuvré a l’édification de ce pays viennent les hanter jusqu’a la fin des temps.

  8. Un faible pourcentage de fréquentables , c’est insuffisant . L’idéal serait le retour intégral sur l’autre rive . Le rêve . . .

  9. Algérie en arabe n’existe pas, Algérie est français, et donc la France avait crée un pays qui n’existait pas avant la venue des français, avec l’aide des indigènes autochtones, avec des frontières pour constituer le pays.
    Les algériens habitent dans un pays qui avait été crée par les français, si bien qu’il y avait la Kabylie et les autres communautés Berbères, sans l’islam, ces peuples de belles cultures et traditions auraient été dans le bonheur aujourd’hui, comme tant d’autres pays dans le monde d’ailleurs.
    Tous les pays musulmans actuellement, sont des pays conquis par les musulmans, qui avaient subi des massacres avant d’être dominé par les barbares musulmans.
    Et donc la plupart des descendants musulmans dans ces pays Islamiques sont des vaincus, des esclaves des conquérants musulmans.
    Si les musulmans actuellement verraient comment leur pays avait été conquis avec une tel barbarie, ils quitteraient sur le champs l’Islam le jour même.
    Français, ne dite jamais que vous avez honte d’être français, la France comme bien d’ autres pays européens, est plus qu’un grand pays quand on voit l’Algérie et combien d’autres pays dans la monde où les français étaient passé.
    Les colonies Occidental avaient été des constructions et reconstructions positif par les pays qui étaient colonisés.
    Les anciens de ces pays anciennement colonisés, comme les anciens algériens, congolais et autres peuvent en témoigner.
    Et un ex musulman Walid Al Husseini en deux minutes d’image fait comprendre les horreurs de l’Islam, pas l’Occident, de l’Islam.
    Alors français soyez toujours fière d’être français, c’est avec la confiance retrouvé que vous gagnerez, la France le vaut bien.
    C’est avec une France fière et debout que l’on gagne.

  10. Je me suis rendu en Algérie, plusieurs fois sur plusieurs années, outre le fait que j’ai été victime de racisme anti français, (racisme violent) je peux dire que depuis leur indépendance, ils on fait de leur pays une vaste poubelle à ciel ouvert, surs des millions de km².
    Je passe sur les détails, trop longs à narrer ici, mais c’est à vomir.
    Depuis 1962, ils ont laissé dépérir tout, je dis bien tout, ce qu’avaient construits les français.
    Ceux qui pourraient penser que j’exagère peuvent toujours aller constater par eux-mêmes

    • Bonjour,
      Il serait intéressant que vous nous écriviez un commentaire développé sur le sujet pour en faire une article.
      (Le modérateur).

      • J’ai déjà très longuement détaille sur RR et RL, mes nombreuses aventures au Maghreb et au-delà, dans le monde arabe

      • Avant d’aller à Oran j ‘avais vu la photo de l’opéra de cette ville. Un magnifique bâtiment HAUSSMANNIEN, ressemblant à l’opéra Garnier de Paris. Quand je suis arrivé devant, je n’ai pas pu retenir mes larmes, quand j’ai vu délabrement de cet édifice.

    • Je connais la Tunisie, et j’ai été surpris par l’aptitude des Tunisiens à pourrir un lieu préalablement nettoyé au tracto-pelle.
      Des palmeraies superbes ressemblant à des décharges à ciel ouvert, toutes colorées du bleu des sacs de courses jetées ça et là…

      • la Tunisie c’est rien par rapport à l’Algérie, mais alors rien du tout.
        Je me souviens qu’une fois en Algérie je devais emprunter une rue, elle était barrée par un tas d’immondices qui devaient se trouver là depuis des mois et des mois.
        LE BRUIT ET L’ODEUR COMME DISAIT CHIRAC
        En Algérie j’ai manqué à plusieurs reprises de me prends des ordures (mème pas dans des sacs poubelles) sur le coin du museau, juste quand je passais dans la rue.
        Quant à la haine anti blanc SURTOUT ANTI FRANÇAIS je n’ose même pas en parler. Juste INCROYABLE. En revanche on les voit faire la file d’attente durant des journees entières devant le consulat FRANÇAIS (prêts à se prostituer (au propre comme au figuré, OUI, OUI) pour tenter d’obteir le sésame pour venir chez nous. Et croyez-moi, ILS SAVENT TOUS QUE LE RSA et autres aides sociales, existe chez nous.

    • Je confirme ,j’y suis allée pour 4 jours il y quelques années ,en tant que traductrice pour une entreprise alkemande qui en passant s’est fait (ou faite) avoir .Routes defoncees, hôtel qui avait dû eêtre magifique avait les fauteuils du salon ffatigués, les carreaux de la salle de bains qui manquaient, draps rapieces , le personnel par contre s’est bien comporté .

  11. Si c’est la France qui a créé l’Algérie… Ben merde alors, on aurait mieux fait de s’abstenir ! Mais bon, vu que ces sauvages ne se privaient pas de venir nous em*erder sur notre territoire… Et ça continue, en plus.

    • Les Europeens qui ont conquis l’Amerique ont agi différemment avec les Indiens…………!!!!!!!!!!

  12. il faut aller balencer sur les cites genre islam info ca va leur faire un peut de culture !

  13. Autant essayer de faire boire quarante et un million d’ânes qui n’ont pas soif.

    • @ Hoplite
      Il y a aussi « pisser dans un rabeb ».
      Ou alors leur passer un vieux tube du nouveau Prix Nobel.
      Ecoute dans le vent (Blowin’ in the wind) – Bob DYLAN
      Mais hélas, Alain WAGNER dans cette audio d’environ 13 mn, pas plus que Joachim Véliocas ou Alexandre Del Valle, dans cet article sur Breiz-Infos ne nous dorent la pilule :
      Pourquoi l’Europe se laisse envahir par les masses islamiques ? Alain Wagner répond à la question, preuves à l’appui [audio] –
      Et l’image de vouloir faire ingurgiter à ces « bourricots de Port-Saïd » autre chose que ce qu’ils font semblant de croire demeurera toujours surhumain
      Il faut reconnaître à leur décharge que notre éducation Nationale et avec l’état d’esprit de nos dirigeants, sans oublier les médias, dans une repentance forcenée ne font que corroborer l’idéologie qu’ils ont absorbée jusqu’à plus soif.

    • Tous les algériens, ne sont pas des ânes, Dieu merci!
      J’en connais même qui remercient la France!
      Bon,c’est vrai,ils ne sont plus très jeunes,mais ont su eduquer leurs enfants dans la reconnaissance envers la France et ce,malgré toutes les conneries revanchardes et mensongères diffusées par les  »porteurs de valises » bien français de souche et les  »decolonialistes » racistes du CCIF

  14. Les Berbères et Kabyles attendent toujours la repentance, les regrets et les excuses des arabo-musulmans pour avoir colonisé leur pays, avoir massacré les populations, d’avoir réduit en esclavage les peuples, avoir tuer une civilisation, de les avoir soumis de force à l’islam par un holocauste…
    Holocauste qu’ils ont commis encore et encore depuis 1400 partout dans le monde et qu’ils espèrent renouveler……..
    En attendant, qu’ils crèvent et aillent au diable, leur maître !

  15. bien, qu’ils y retournent en algérie. Marre de les voir nous pomper nos allocs.

    • Bonjour Beate,
      Il y a un problème dans le titre du premier paragraphe de l’article:
      L’histoire de l’Algérie des Phéniciens à aujourd’hui.
      Ma question:
      Que viennent faire les Phéniciens dans l’histoire de l’Algérie ?
      Les Phéniciens ont écumé les mers pour faire du commerce. Les pirates barbaresques écumaient les mers en tant que pirates et esclavagistes.

      • Je tique un peu sur « Les Phéniciens ont écumé les mers » qui a un sens péjoratif. Il faudrait plutôt écrire « Les Phéniciens ont sillonné les mers ». D’après mon dictionnaire, un des sens de écumer utilisé dans « écumer les mers, les côtes » = y exercer la piraterie.

      • J’ai simlement repris le titre de la page de l’auberge espagnole.
        Histoire de l ‘Afrique du nord et de l ‘Algérie.
        Et j’y ai ajouté le titre du premier chapitre : LES PHÉNICIENS
        … Le terme phénicien vient du grec « phœnix », par référence à un rouge sombre (le pourpre). Les Phéniciens étaient renommés pour leurs teintures textiles .
        …Ce peuple descendait des Cananéens, peuple sémitique qui occupait les états-cités de cette région avant 1200 av. J.-C. Des premières villes qu’ils édifièrent, Tyr, Sidon, Berytos (l’actuel Beyrouth) et Byblos étaient les plus importantes.
        … Leurs navires sillonnent la Méditerranée et transportent tout ce qui peut s’échanger ou se vendre : Les denrées alimentaires ,mais aussi minerais de cuivre, d’argent et surtout d’étain servant à la production du bronze ainsi que les produits de luxe. …Ils sauront, durant des siècles, s’assurer le quasi monopole du commerce en Méditerranée.
        http://l.auberge.espagnole.free.fr/hist0000.htm
        Cette page en image [de Histoire de l ‘Afrique du nord et de l ‘Algérie] met en évidence que ces terres ont connu bon nombre de guerres, de colonisation, etc. et que la colonisation française a mis fin à colonisation ottomane et que les français ont construit pour le bien de tous.

Les commentaires sont fermés.