Hommage à notre ami Alain de Catalogne, trop tôt disparu

Nous sommes infiniment tristes aujourd’hui. Nous venons d’apprendre la disparition, il y a deux mois, de notre ami Alain. Alain se battait depuis plus d’un an contre un cancer qui a fini par avoir raison de son punch, de son dynamisme, de son amour de la vie… Nous sommes de tout coeur avec sa famille à qui toute l’équipe de Résistance républicaine présente ses condoléances.

C’est une énorme perte pour nous. Alain était le responsable de Résistance républicaine Espagne et l’un des contributeurs les plus prolixes de notre site. Il y a écrit près de 300 articles et des milliers de commentaires.

Combattant inlassable de l’islamisation, il vivait en Catalogne et partageait nos inquiétudes devant la collusion des régionalistes autonomistes et des islamophiles.

Il travaillait beaucoup, nous indiquant des affaires inconnues de tous, abonné à de nombreux sites, à de nombreux journaux, traduisant des articles en espagnol pour Résistance républicaine...

Voici ses trois derniers articles, à lire et relire pour lui rendre hommage. Un mois avant de mourir, alors qu’il souffrait énormément, qu’il avait beaucoup de mal à écrire,  il écrivait encore pour nous, et 15 jours avant de nous quitter il commentait encore sur notre site  :

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/09/les-ordures-de-goldman-sachs-recrutent-lordure-barroso-sortez-les-boucliers/
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/08/pourquoi-pas-de-aicha-ni-de-mohammed-parmi-les-meilleurs-bacheliers/
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/02/la-mere-de-lassassin-exulte-fiere-de-son-fils-et-du-meurtre-dune-gamine/

C’est une énorme perte. Résistance républicaine, depuis un peu plus d’un an, a été lourdement touché et notre coeur est lourd…

Nous avons perdu Philippe Jallade, une mine de renseignements incomparables sur le coran et les pays musulmans.  Nous n’avons même pas pu lui rendre un hommage officiel, n’ayant jamais reçu de confirmation de son décès, que nous devinons à son silence et parce qu’il m’avait dit être très gravement malade.

Nous avons perdu notre graphiste Sylvain Banducci, talentueux et engagé lui aussi au-delà de ses forces dans notre lutte.

Nous avons perdu notre avocat, Joseph Scipilliti, qui a retourné contre lui l’arme avec laquelle il avait essayé de tuer le bâtonnier qu’il rend responsable de ses multiples ennuis dans le document qu’il nous a envoyé avant de mourir.

Et aujourd’hui c’est Alain, notre ami Alain.

Je n’irai pas occuper la chambre d’amis qu’il me destinait, je n’irai pas profiter de sa science, de ses étonnantes connaissances en art pour visiter la Catalogne, je n’irai pas me réchauffer à son sourire, à son rire,  à son appétit de la vie, à son amour de la vie. Je ne ferai pas connaissance de sa famille dont il parlait sans cesse, et pour laquelle il se battait, sachant qu’ils avaient besoin de lui. Je ne verrai pas les paysages qui l’émerveillaient et lui donnaient le courage de résister aux traitements, aux difficultés et souffrances de la maladie… Nous étions proches, nous correspondions beaucoup par courriel, je ne l’avais jamais vu mais je le connaissais comme si il avait fait partie de ma famille depuis toujours.

Tu vas nous manquer, ami, patriote et Résistant, mais tu resteras un modèle pour nous et, dans les moments de découragement, il nous suffira de penser à toi pour repartir de plus belle et défendre, à tout prix la civilisation que tu aimais.

Christine Tasin

 571 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. sincères condoléances à sa famille.
    Je veux dire à sa famille que sa lumière ne s’est pas éteinte et qu’il restera un de nos modèles de droiture et d’exemplarité, qui transpirent au travers de ses articles.

  2. J’ai eut l’occasion à travers RR de dialoguer avec lui et il était un gars lucide et sympa et je l’aimer bien .Bon voyage Alain est tu rejoindra la Paradis des Patriotes .Mes sincères condoléances a toute sa famille. Roland L’Alsacien .

  3. Quelle tristesse de perdre ce combattant….je lisais avec d’autant plus de plaisir ses papiers que ma fille habite Barcelone. J’adresse des condoléances attristées à sa famille et à tous ceux qu’il aimait. Adieu l’ami.
    Éliane

  4. Au revoir Monsieur, mille mercis pour vos écrits , j’aurai des pensées émues en pensant à vous et à ce que vous nous laissez .

  5. Ah, je suis bien triste.
    De plus en ce moment on ne voit partir que des patriotes.
    Amis de RR continuons le combat et…restons en bonne santé.

  6. R.I.P Alain.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Trois messes seront célébrées prochainement en sa mémoire.

  7. Je ne le connaissais que par ses articles que j’appréciais beaucoup.
    Nous avons perdu l’un des nôtres, c’est sûr, et une fois encore.
    Continuons nos actions.

  8. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette personne mais j’ai pu apprécier ses nombreux articles de qualité pleins d’informations éclairantes.
    Je salue son courage et adresse mes condoléances à sa famille.

  9. Hispanisant et donc toujours un peu tourné vers l’Espagne, gasconisant, et donc proche des Catalans dont la langue est proche du gascon, je m’intéressais spécialement aux articles d’Alain de Catalogne.
    Je suis donc aussi très triste d’apprendre son décès.
    Que Dieu l’accueille comme il le mérite sûrement !
    Et qu’il console sa famille et ses proches.

  10. Habituels lecteurs, nous sommes touchés par cette triste et terrible nouvelle, qui nous prive d’un Résistant hors du commun.
    Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

  11. La lecture de ses interventions était un vrai régal.
    Votre billet est très touchant Christine.
    Mes pensées vont à sa famille et à toute la communauté d’opinion fraternelle que vous avez su créer à travers ce blog.

  12. Ca me fait beaucoup de peine d’apprendre le décès d’Alain de Catalogne.
    Il va manquer sur le site.
    Je présente toues mes condoléances à sa famille.

  13. Brave Christine !
    La douleur qui actuellement t’accable à l’annonce de la disparition de ce combattant politique tellement volontaire , t’honore particulièrement
    La mort tragique d’un frére d’arme sera toujours une épreuve terrible, et d’autant plus que nos rangs sont hélas peu fournis , en face des serviles larbins de l’islamisation européenne .
    J’adresse bien sur , à sa famille l’ampleur de toutes mes condoléances trés attristées !

  14. Je suis très triste de cette mauvaise nouvelle. Mes pensées et mes condoléances à sa famille. Merci pour tout ce que vous avez fait, Alain. Reposez en paix.

  15. J’ai connu deux personnes emportées par un cancer !
    On peux dire que l’Ami Alain de Catalogne se sera bien battu et avec un énorme courage, bien au delà de l’héroïsme.
    Aujourd’hui il n’est plus là et c’est étrange d’avoir les larmes aux yeux pour quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré, mais je n’irai pas retenir mes larmes car il n’y a pas de honte a pleurer la perte d’un Homme aussi courageux face à cette maladie de merde.
    Mais il ne s’est pas battu seulement contre cette maladie, il se battait aussi contre une forme de peste veste nommée communément islam.
    Alors pour sa femme, pour ses enfants, il va nous falloir continuer la lutte !
    J’adresse mes sincères condoléances à ses proches.

  16. J’étais étonné de ne plus voir de publications d’ ALAIN, je faisais malheureusement devant cette absence le lien avec sa maladie, étant proche de l’Espagne j’envisageais de lui rendre visite afin de faire sa connaissance, hélas, il a été emporté.
    Paix à son âme.

  17. Triste nouvelle. J’aimais bien lire ses articles. Alain de Catalogne, tu nous manques déjà.
    Sincères condoléances à sa famille.

  18. Bonjour,
    Je lisais ses nombreux articles avec beaucoup d’intérêt.
    Cela faisait chaud au coeur de penser que notre lutte était relayée à l’étranger, en Espagne.
    C’est une lourde perte pour RR.

  19. Une disparition qui mérite notre respect le plus profond pour se défenseur de la Liberté d’ expression de notre culture et de la Patrie .
    Sincères condoléances à toute sa famille

  20. Très peinée par la nouvelle du décès d’un ami patriote tel qu’Alain, je m’associe à la douleur exprimée par tous ici et présente à mon tour mes plus sincères condoléances à sa famille.
    J’appréciais beaucoup les écrits d’ « Alain de Catalogne »… Sa prose, si personnelle et instructive, nous manquera… (Heureusement que nous avons les archives !)…
    Ceux qui disent que personne n’est irremplaçable se trompent… Certes, la terre continue de tourner quels que soient les disparus ! Mais, certains êtres apportent à l’humanité une lumière bienfaisante et leur absence laisse un vide que rien ni personne ne comblera.

  21. Que dire de plus, sinon notre infinie tristesse… et notre volonté décuplée de ne pas abandonner les engagements qui furent les siens.

  22. Merci pour ton combat Alain, repose en paix. Ton combat ne sera pas vain, car nous les combattants de la résistance pour la liberté, nous continuons le combat, et nous gagnerons, la victoire est proche.
    Mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis et amies.

  23. Reposez en paix Monsieur. Je ne vous connaissez pas, mais on est tous de la même maison. Mes condoléances et pensées à sa famille et ses proches. Que la Miséricorde et la Lumière l’accompagnent dans ce nouveau voyage.

  24. Alain, reposes en paix. Sincères condoléances a sa famille et a tous ses amis (es). Comme d’habitude les meilleurs s’en vont avant les ordures.

  25. Je me disais il y a quelques jours encore, qu,il ne publiait plus. J’avais imaginé qu’il avait pu changer de pseudo, mais ses publications étaient bien reconnaissables. Il était tres bien informé.
    Putain de crabe!!!!!!
    Il y a une etoile de plus dans le ciel, dit-on.
    En tous cas il veillera sur RR de là où il est.
    RIP Alain de Catalogne.
    Condoléances à son epouse qu’il evoquait souvent dans ses articles.

  26. Moi non plus je ne vous connaissais pas Alain de CATALOGNE responsable RR ESPAGNE mais j ai de la peine à l annoncé du décès de ce cher Monsieur qui a écrit 300 articles et des milliers de commentaires et je me.joins à Christine pour formuler à sa famille mes sincères condoléances et regrets car un patriote de moins est toujours triste pour,la FRANCE et l ESPAGNE !

  27. hommage à Alain de Catalogne
    c’est vous, Christine, qui lui aviez déjà rendu un très bel hommage, il y a quelques mois :
     » l’inventeur au sens étymologique, le trouveur.. notre ami Alain  »
    que dire de plus ?

Les commentaires sont fermés.