50 migrants de la jungle de Calais seront accueillis à Gelos pendant près de 6 mois

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/24/ares-bassin-darcachon-le-conseil-municipal-soppose-a-la-venue-des-migrants/
Un peu plus bas en Aquitaine, ils arrivent, du provisoire qui risque bien de durer : le Pays Basque devrait être bientôt concerné (Hendaye, Guéthary…)

Le centre d’accueil et d’orientation accueillera 50 migrants dans l’annexe du château Beterette à Gelos.

Les Pyrénées Atlantiques participeront à l’effort de solidarité nationale dans l’accueil des migrants de la jungle de Calais. L’annonce de l’ouverture d’un centre d’accueil et d’orientation pour 50 migrants a été officialisée ce vendredi à Gelos. Les migrants seront hébergés du 15 octobre 2016 au 31 mars 2017 dans le bâtiment sur deux niveaux situé derrière le château Beterette.
« Il s’agit d’accueillir de manière temporaire, avec dignité et humanité, des migrants en besoin de protection, afin qu’ils puissent repenser leur projet migratoire, explique Marie Aubert, secrétaire générale de la préfecture des Pyrénées Atlantiques. Ils pourront alors faire le choix de l’aide au retour ou de la demande d’asile. »
Le maire de Gelos, Pascal Mora, se dit « serein et mesuré ».« Nous avons été informés le 8 septembre par les services de la préfecture que le site de Beterette avait été choisi par l’état pour accueillir un centre d’accueil et d’orientation pour les migrants. Nous avons pris acte de cette décision le jour même. Nous sommes engagés dans la démarche avec confiance et optimisme mais avec la conscience que certaines interrogations seront posées par la population. Elles le sont déjà. Je répondrai personnellement, avec les élus de la commune, à ces interrogations. » 
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/09/23/50-migrants-de-la-jungle-de-calais-seront-accueillis-a-gelos-pendant-pres-de-6-mois,2056749.php

 

 

 

 124 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Les basques sont pires que les corses, je pense que ça va très mal se passer. Mon grand-père était natif des Hautes-Pyrénées, il vivait un petit village à côté de Tarbes et il avait un caractère bien trempé, les étrangers comme il les appelait (c’était des blancs mais pas français qui venaient parfois d’Italie ou autre pays limitrophes) étaient très mal acceptés. Les habitants du village ne disaient rien mais on les voyaient repartir dare-dare avec leurs valises car ils étaient indésirables et ils faisaient tout pour leur rendre la vie impossible. Je vous laissent à penser ce qui va ce passer car ceux là sont musulmans. ils n’ont pas fini de se retrouver avec des têtes de porc ou des jets de viande de porc !!!

  2. Lundi 26 Septembre 2016
    http://www.lunion.fr/809615/article/2016-09-26/dans-le-quotidien-de-six-migrants-d-origine-afghane-a-hirson#ancre_commentaires
     » À Hirson, six Afghans attendent leur statut de réfugié.
    Depuis la « jungle » calaisienne, les six jeunes Afghans avaient débarqué, en mars dernier,.. »
    –Faut-il en déduire que Hirson n’est plus dans l’Aisne ou est-ce un oubli du journal?
    Etonnant, le 8 Septembre, le journal l’Union précisait sur une carte de l’Aisne (côté CAO) Pas d’accueil de migrants de Calais !!! En CADA 143 places existent.
    –Combien de temps vont-ils rester ?
    S’ils apprennent le Français c’est qu’ils sont voués à rester.
    –Selon certains journalistes, la majorité des migrants sont diplômés.Vont-ils accepter les emplois que nos chômeurs refusent?
    En combien de temps vont-ils pouvoir interpréter les subtilités de notre langue dans un cahier des charges, une ordonnance ou un contrat quelconque ?
    –A raison de 3 enfants par famille,via le regroupement familial un migrant signifie donc 5 personnes minimum, 9 si les papis et mamis viennent les rejoindre.
    Quid de la quantité de logements, de salles de classes, des disponibilités financières de nos caisses ?
    La Taxe foncière sert à l’entretien de nos églises (c’est bien connu)
    Pas de Calais +9.9%
    Nord +25.7% sur la TF (de 17.06 à 21.45 – soit 7.7E par tranche de 100E)
    La Seine te Marne augmente ses taux de 66%,le Val d’Oise de 29.7 etc.
    Ca va Mieux!
    La preuve, ON ne parle plus de 12000 migrants mais de 24 000 !!!!
    http://www.lavoixdunord.fr/48582/article/2016-09-22/taxe-fonciere-les-departements-font-gonfler-la-note

  3. Stopper les migrants (prédateurs ) à la source , oui aux territoires éloignés , oui aux îles artificielles, c’est possible , ça l’a été pour les super-riches invités de Dubaï, alors pourquoi pas pour des réfugiés en attente de retour et non d’invasion de territoires qui ne sont pas reliés à leur histoire, regardez ce que sont capables de faire les compatriotes de Geerd Wilders:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Flevopolder
    http://www.linternaute.com/voyage/magazine/1188602-tour-du-monde-25-constructions-de-l-extreme/1188856-flevopolder
    Désolé , je ne leur veux pas du mal, mais je n’ai pas envie de cohabiter avec eux!

  4. Encore de la dictature Fascistes, ils imposent de force contre la volonté du peuple, avec intimidations, des insultes, sans référendum, toujours les mêmes dictateurs Fascistes.
    Isabelle Surply : 6100 sans abris français sont mort de froid en France, pourquoi tout faire pour 50 migrants, qui va encore payer pour les migrants, toutes décisions juridiques peut être attaquables, les migrants sont dangereux, et qui est-ce qui incite à le haine.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais c’est toujours les mêmes pigeons qui doivent payer et supporter.
    Amis résistants n’oubliez pas Sisco, le Fascisme ne passera pas, ne laissons plus faire, révolution, nos libertés en dépendent.
    Le peuple français comme tous les européens sont sans reproches.

  5. Tout ça est bien beau….. Soyons accueillant…. No problémo…..
    Le maire de Gelos, Pascal Mora, se dit « serein et mesuré ».
    Marie Aubert, secrétaire générale de la préfecture des Pyrénées Atlantiques. explique : « Il s’agit d’accueillir de manière temporaire, avec dignité et humanité, des migrants en besoin de protection, afin qu’ils puissent repenser leur projet migratoire..».
    Et quel discours vont-ils tenir si des violences sexuelles se produisent et plus précisément sur les enfants ? On appelle ça la pédophilie, je crois….. ?!
    C’est un « truc » prôné par momo 1er le chamelier fou…… et appliqué par ses adeptes, comme l’ordure abdelsam and Co !! Oui, cette ordure et ses copains préparent et commettent des attentats et pour se donner du courage, visionnent des photos d’enfants dans des poses suggestives, quelle horreur !!
    Maudite secte satanique…
    http://www.fdesouche.com/770415-la-police-trouve-des-images-pedopornographiques-chez-les-presumes-faussaires-des-terroristes-de-paris-et-bruxelles
    Bien sur, pas un mot sur Rance 2 ou inter, bfm, etc……

  6. Il leur faut des châteaux , aux migrants?
    Quand ma mère, mon frère et moi attendions notre père, le soldat , qui rentrait du Viêt-Nam, on nous avait logé sous une tente militaire avec des lits de camp non loin d’une plage, à Soulac et ça n’empêchait pas ma mère en maillot de bain de se « taper » sa douzaine d’huitres citronnée avec un plaisir immense..

  7. Le maire de Gélos est un traître envers ses administré(e)s, il est aux ordres de l’état totalitaire , j’espère que ses administré(e)s sauront le lui rappeler !

  8. Quand ils vont voir le nombre d’effractions, d’attaques, d’agression, qui va grimper en flèche, ils regretteront. Mais ce sera encore une fois trop tard.

  9. Le gouvernement ne tient pas compte de la voie du peuple, pire il s’en fout et impose les migrants de grès ou de force. C’est de la dictature. J’espère que les personnes qui ont voté pour benêt 1er s’en mordent les doigts maintenant.

  10. article sdf du bois de vincennes des prefabriques pourraient etre installes 2008 CELA DOIT ETRE FAIT meme logements que pour les migrants voir video reportage sur sdf bois de vincennes dont des personnes ayant un emploi

  11. Ils veulent en coller au pays basque ? Aïe ! Les Basques, ils ne seraient pas aussi réfractaires que les Corses, des fois ? ça va chauffer…!

Les commentaires sont fermés.