Allez voir toutes les photos sur le lien donné en fin d’article, mais savourez celles ci-dessous qui évoquent la plage. Elles sont parlantes….Qu’est-ce que nous étions tranquilles sans l’islam en 1936 et dans les années 1950 !
Les vacances, 1951. ROBERT DOISNEAU / GAMMA-RAPHO
Sur la plage, 1959. ROBERT DOISNEAU / GAMMA-RAPHO
Et la religieuse catholique est tout à fait à sa place avec son uniforme qu’elle porte non pas parce qu’elle est une femme et devrait se cacher mais parce qu’elle a une fonction, un métier, qui requiert un « uniforme » permettant de l’identifier.
En chemin pour la plage, 1960. ROBERT DOISNEAU / GAMMA-RAPHO
Deux autostoppeurs font la sieste, au bord de la nationale 7, août 1954. ROBERT DOISNEAU / GAMMA-RAPHO
597 total views, 1 views today
J’ai vu le jour en 1941 et bien que ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, je ne regrette absolument pas d’avoir vécu cette époque. Je peux vous dire que tout a commencer a merder a partir de l’arrivée du Fasciste Mitterand ( décoré de la francisque par Pétain ) et ensuite avec les suivants de mal en pis et le tout a crédit pour maintenant en arriver avec des traîtres. voila ce que je voulais témoigner
Je suis né à Roubaix en 1975 et j’y ai vécu jusqu’en 2004, année où je suis parti à Paris. Je n’ai jamais vécu au milieu de gens qui me ressemblent. J’ignore ce qu’est une communauté de type européen.
Dites merci à tout vos politiques pourris » ce ne sont pas les miens et l’étais jamais » pour qu’ont en est venus à cette démolition de notre pays et nos valeurs culturel grâce à ces soutiens de tout ces traîtres politiques et financiers charlatans et gangsters à cols blanc
Oui ces photos sont superbes. La plage dans ces années là, c’était aussi tout un savoir vivre à la française, on invitait cérémonieusement ses voisins à venir sous le parasol, et on n’y allait pas sans être invité, on disait bonjour avec autant de panache que si on avait été dans un salon, et on conservait beaucoup d’élégance même en maillot de bain…il fallait aussi attendre, en principe, les trois heures de digestion pour entrer dans l’eau…bref c’était tout un rite, qui a disparu.
L’ancien monde …d’ou je viens …..il a disparu c’est a pleurer !
La France est le seul pays qu’on n’a pas besoin de quitter pour en avoir la nostalgie !
Bravo. Tout est dit !