Hongrie, Budapest – Lors d’une conférence de presse avec le chancelier autrichien Christian Kern, et après le meurtre du prêtre Jacques Hamel en Normandie, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a fait des déclarations fortes sur les migrants, disant qu’ils sont un « poison » et « non nécessaires. »
« La Hongrie n’a pas besoin d’un seul migrant pour que son économie fonctionne, ou pour que sa population se maintienne, ou pour le pays ait un avenir », a déclaré Orbán, « ceci est la raison pour laquelle il n’y a pas besoin d’une politique de migration européenne commune: ceux qui ont besoin des migrants peuvent les recevoir, mais ne nous forcez pas la main, nous n’avons pas besoin d’eux. «
Après la série d’attentats touchant l’Europe occidentale, le premier ministre a ajouté que « nous ne pouvons laisser entrer en Hongrie que le nombre de personnes que nous pouvons contrôler. Et, selon la perception hongroise, chaque migrant, chaque migrant, signifie un risque d’atteinte à la sécurité publique et de terrorisme ». Viktor Orbán est un opposant engagé contre le programme de quotas de l’UE. La Hongrie tiendra son référendum sur sa participation au programme le 2 Octobre.
Au début du mois de Juillet, l’Autriche a promis d’envoyer 20 policiers à la frontière serbe, où environ 20 demandeurs d’asile par jour sont autorisés à traverser dans une «zone de transit» de la frontière et demander l’asile. Le chancelier autrichien Chistian Kern a déclaré que la migration vers l’Autriche et l’Allemagne a diminué grâce aux mesures importantes prises de la Hongrie. « Si nous sommes les bénéficiaires de ce processus, nous devons l’aider, » a t-il dit.
Viktor Orbán a déclaré lors de la conférence de presse que la Hongrie est prête à reprendre certains migrants en provenance d’Autriche en vertu des règles européennes, et les retournerait alors vers leur pays d’origine, pour la plupart le Kosovo et l’Albanie. Il a ajouté que les accords et les procédures sont en place avec les pays d’origine, ainsi que les pays par lesquels les migrants passeraient pour rentrer chez eux en bus.
Pour la Commission européenne, la migration « est le remède à certains problèmes. Pour nous, c’est un poison, ce qui est la raison pour laquelle nous n’en avons pas besoin. Nous ne voulons pas avoir à vivre avec », a déclaré Viktor Orbán.
http://visegradpost.com/fr/2016/07/27/viktor-orban-les-migrants-sont-un-poison-et-non-necessaires/
615 total views, 1 views today
Enfin un véritable homme d’état qui pense d’abord à son pays et à son peuple…
Bravo..c’est un dirigeant comme lui dont nous aurions tous besoin en Europe!
Avec une « couille molle » comme Hollande, cela ne risque pas d’arriver !! Merci MONSIEUR Orban.
Aucun pays européens n’ont besoin d’immigrés, c’est du pipeau comme disait Eric Zémmour , si les peuples européens avaient droit au référendum et pas confisqué par la dictature union européenne, en grande majorité des européens diraient non à l’immigration et voteraient plutôt la remigration vers les pays d’origines.
Car les personnes d’origines immigrés, s’appauvrissent mutuellement avec les européens, les immigrés en ne participant pas à la richesse dans leur pays d’origine, et pour nous les européens, ils sont une surcharges pondéral financière, qui ruine nos économies et surendettement pour leurs entretient en Europe, qui rapportent rien.
Mais à qui profite le crime, nos grands profiteurs dirigeants aux détriments des peuples européens, les immigrés servent comme prétextes pour aller dans les caisses de l’état, qui n’a rien à voir avec les immigrés.
Et le racisme est bien pratique pour les dictatures, et ces idées là de racisme et autres escroqueries ne viennent pas des immigrés eux mêmes au départ, mais de nos escrocs dirigeants aux pouvoirs qui ont tout inventé.
Jamais aucun pays auparavant qui avaient été colonisés, avaient été traité de raciste et autres escroqueries du même genre pour leur indépendance.
Ce racisme est une véritable escroquerie contre le référendum pour empêcher aux peuples européens de s’exprimer.
Il y a que les dictatures qui n’aiment pas que le peuple leur dise non, pas les vrais démocrates qui s’inclinent devant le vote et la volonté du peuple.
CQFD !
Et, pendant ce temps, les arrivages de « chances pour l’Europe » continuent, en provenance de l’autre continent. Devinez lequel !
Enfin un homme lucide.
Bravo Monsieur Orban ! Puissiez-vous faire des émules !
Dommage, en effet, que nous n’ayons pas un Orban ou un Trump en France…
Nous n’avons qu’un larbin recoloré et libidineux….
Pourquoi n’avons-nous pas un président comme Orban ? Ou Poutine ?
Parceque comme le disait De Gaulle les Francais sont des veaux.J’etais pret a utisiler un adjective qui a fait la une d’un journal Australien en 1995.
Un prêtre blessé au couteau à son domicile de Lanaken
Un homme, qui s’est présenté comme étant un demandeur d’asile, a agressé au couteau dimanche après-midi le prêtre Jos Vanderlee à Lanaken (Limbourg). Blessé aux mains, le prêtre a été conduit à l’hôpital. L’agresseur, quant à lui, est en fuite. Le parquet de Limbourg a ouvert une enquête.
http://www.lesoir.be/1280015/article/actualite/belgique/2016-07-31/un-pretre-blesse-au-couteau-son-domicile-lanaken
Il a tout à fait raison. J’espère que les Hongrois n’écouteront pas les bien pensants et voteront massivement en faveur du rejet des migrants lors de leur référendum.
Salut Templier !
c’est un Président comme Orban qui nous faut en France et qui fasse la Remigration de tout ces migrants chez nous et il a raison de dire que les migrants sont un « poison » et « non nécessaires. » que sa soit en Hongrie ou en France ou dans d’autres pays européens ! ce n’est pas notre culture et nous n’en voulons pas de la secte sanguinaire islam en France et dans tout l’Occident point barre .Roland L’Alsacien .
Pourquoi la Hongrie ne se trouve pas au bord de la Méditerranée ??????