1,25 milliard de musulmans, 240 millions arabophones : un milliard ne comprend donc rien au Coran mais l'applique

Source de l’illustration : http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-99530.html

À l’heure actuelle, on dénombre 1,25 milliard de musulmans dans le monde. Mais seulement 240 millions sont arabophones et 120 millions ont une connaissance réelle de l’arabe classique.

Autrement dit, 90 % des musulmans ne peuvent pas lire le Coran dans le texte original.
Pourtant d’après Omar, Allah a dit ; » Apprenez l’arabe car cela fait partie de votre religion ». Madame Bel Kacem applique parfaitement ce commandement et oblige donc tous les enfants, futurs bons musulmans, à apprendre la langue.

Omar n’est pas le seul, le Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya a dit : « Certes la langue arabe fait partie de la religion et sa connaissance est une obligation car la compréhension du coran et de la sounna est obligatoire et ils ne peuvent être compris si ce n’est par le biais de l’arabe et l’élément indispensable à l’observation d’une obligation devient lui-même une obligation ». En résumé, il est obligatoire qu’une obligation soit obligée.

Ach-Châfi’i a dit : » La langue qu’Allah a choisi est la langue arabe, il a fait descendre son précieux livre en langue arabe et en fait la langue du dernier des prophètes. C’est pourquoi il est du devoir de chacun d’apprendre l’arabe. Mais également Cheikh Otheymine qui a dit : « Le fait que le Coran soit en langue arabe ne représente pas une excuse pour les musulmans qui ne sont pas de langue arabe. Il est de leur devoir d’apprendre la langue du Coran et si la compréhension du Coran de la Sounnah dépend de l’apprentissage de l’arabe, alors cet apprentissage devient une obligation. »

Le Coran dit qu’il est lui-même la Parole de Dieu telle qu’elle est au Ciel (Coran 3.7; 13.39; 43.4; 85.21-22). Or, si le Coran est la Parole de Dieu telle qu’elle est au Ciel, cela signifie que la langue parlée au Ciel est l’arabe et que donc 90% des musulmans qui iront au paradis d’Allah ne comprendront rien de ce qui s’y dit. Il est donc urgent pour le milliard de musulmans qui ne parle pas l’arabe de s’y mettre fissa, fissa.

On me dit souvent que je ne peux pas parler du Coran ou de la religion musulmane car je ne parle pas l’arabe. J’en conclus que les musulmans non arabophones ne peuvent donc pas en parler non plus, pourtant ils ne s’en privent pas. Ce sont eux qui en parlent le plus d’ailleurs.

On me rétorquera que les chrétiens n’ont jamais lu la bible en araméen, mais rien dans la Bible n’impose ce genre de devoir et d’obligation. Et puis si on parle arabe au paradis pourquoi apprendre l’araméen ?

Mais suis-je bête, en tant que mécréant je n’irai pas au paradis n’en déplaise à Polnareff.

 149 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. et sur 240 millions à peine 30 millions savent lire et écrire et moins de 5 millions savent lire l’arabe classique

  2. Mdr n’en deplaise à polnareff!
    Trêve de plaisanterie,j’ai souvent entendue ce genre de discours 《vous ne pouvez pas parlez de l’islam et du coran! Puisque vous ne maîtrisez pas l’arabe 》
    Anne Marie delcambres elle parlait l’arabe !
    Et j’aimerais savoir si il existe des ouvrages en arabes d’anne marie delcambre jeffectue beaucoup de recherche sur le coran les hadiths la sira etc…et j’apprend aussi l’arabe!
    Pouvez vous me dire si il existe des ouvrages en arabes d’anne marie delcambre ?

    • je ne crois pas je ne connais que ses ouvrages en français mais comme elle était parfaitement arabisante on peut se fier à elle

      • Ok si possible pouvez vous vous renseigné si il existe des ouvrages d’anne marie en arabes!
        Une persone m’expliquait que mdme delcambre avait certes un doctorat en langue arabe obtenue en france et que le niveau d’arabe enseigner en france reste très modeste!
        Autrement dit il voulait me faire comprendre que le doctorat de mdme delcambre ne vaudrait soit disant pas grand choses !
        Pour vérifier cela il faudrait que je trouve des livres d’anne marie delcambre en arabes et que je les fassent contrôler par Des crack en langue arabes !

        • Bonjour,
          Anne-Marie Delcambre était professeur à Louis-Le-Grand.
          Ce n’est pas un lycée connu pour avoir des rigolos comme enseignants.

  3.  » un milliard ne comprend donc rien au Coran mais l’applique  »
    1 milliard d’abrutis chez les musulmans n’a rien de surprenant…. mais c’est toujours utile de le rappeler.
    Salut à vous Hoplite

  4. Bien sûr, la moindre des choses c’est de lire leur coran, pour savoir à quoi ils ont à faire et savoir ce qu’ils répètent au lieu d’être qu’un lecteur répète et pense pas comme un perroquet.
    Et encore le perroquet lui sait qu’il répète.

  5. Cette situation n’est nullement étonnante en soi, mais au contraire parfaitement logique. L’islam étant « soumission » comme chacun le sait, un musulman n’a pas besoin de connaître quoi que ce soit à ses textes « sacrés » ou à leur exégèse, mais simplement d’obéir à ce que lui disent des imams (qui ne sont pas les moins cons, soit dit en passant…).
    ça nous donne une idée du niveau…

  6. Soit 1.010.000.000 de colonisés qui suivent comme des moutons leurs colonisateurs.

Les commentaires sont fermés.