Discours de Robert Ménard, maire de Béziers, prononcé lors du rassemblement en mémoire des victimes de l’attentat de Nice
HIER · PUBLIC
Mesdames, Messieurs,
Mes amis, mes chers compatriotes,
Voici dix-huit mois, un soir de janvier, nous étions sur cette même place afin de rendre hommage aux victimes de Charlie-Hebdo.
Voici huit mois, un soir de novembre, nous nous retrouvions devant le monument aux morts du Plateau des poètes en mémoire des victimes du Bataclan et des autres attentats de Paris.
Et nous voici ce soir de nouveau rassemblé pour un hommage aux morts de Nice.
Combien dérisoires sont ces rassemblements, le nôtre comme les autres, un peu partout en France. Dérisoires en ce qu’ils disent de notre impuissance, de notre colère contenue. Et, pourtant, il faut ces hommages, il faut ces rassemblements, il faut ces gestes de deuil. Car ceux qui sont morts méritent nos pensées et, pour ceux qui croient, nos prières.
Mais les pensées et les prières ne sont pas tout. Il faut aussi regarder la vérité en face. Il faut être fort et pour être fort, il faut être lucide. Il faut dire ce qui est. Il faut nommer les choses. C’est-à-dire l’exact contraire des paroles officielles, des paroles médiatiques.
Depuis des mois, et encore aujourd’hui, on ne cesse de nous parler de « menaces terroristes ». Or, nous ne sommes plus au stade des menaces, ces menaces sont des réalités, et cette réalité a un nom : le terrorisme islamiste.
Ce terrorisme islamiste est implanté chez nous, dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos cités. Le tueur de Nice habitait la ville. Partout, et en nombre, ces terroristes ont des sympathisants. Dans nos prisons, chaque attentat est accueilli par des cris de joie.
On nous dit souvent que ces terroristes sont français. C’est presque toujours vrai. Mais, pour la plupart, ils ont une double nationalité, la nôtre et celle de leur pays d’origine. La nôtre pour pouvoir aller et venir sur notre sol, vivre de la France, de sa générosité qu’ils prennent pour de la faiblesse et, peut-être même, pour de la bêtise. Et puis l’autre nationalité, celle de leur cœur. En réalité, ce ne sont que des Français de papier, des Français d’apparence… de faux français !
L’assassin de Nice n’avait qu’une seule nationalité, il était tunisien. Depuis 2010, il était connu pour des menaces, des vols et des violences. En janvier dernier, il avait été placé sous contrôle judiciaire pour des faits de violence avec armes. Puis, en mars, condamné à de la prison avec sursis. Eh bien, malgré six années de violences, malgré cette condamnation, ce titulaire d’une simple carte de séjour était toujours sur notre sol.
Tous ces faits, depuis janvier 2015, convergent vers les mêmes questions auxquelles il serait temps qu’on apporte des réponses appropriées, des réponses d’un État digne de ce nom, capable de défendre les Français.
Combien de temps allons-nous encore attendre avant d’expulser les délinquants étrangers ?
Combien de temps allons-nous accepter ces doubles nationalités, je ne parle pas évidemment des Européens ?
Combien de temps allons-nous encore attendre avant de retirer notre nationalité à des gens qui la méprisent ?
Combien de réfugiés, vrais ou faux, et plus souvent faux que vrai, l’Europe va-t-elle encore laisser entrer sur son territoire ?
Combien de temps encore laisserons-nous en liberté les islamistes fichés S ?
Combien de temps accepterons-nous le retour de Syrie de combattants de l’Etat islamique ?
Qu’on ne m’accuse pas de faire de la politique ou de la récupération. On nous dit que nous sommes en guerre ? Alors, il faut tout dire pour tout prévenir. Il faut en finir avec les illusions et affronter la réalité avant qu’elle ne nous détruise.
Quand on est en danger, on expulse les intrus et l’on ferme sa porte. Ou alors, on s’apprête à d’autres deuils, à d’autres larmes. Parce que si on ne fait pas tout le nécessaire pour qu’il n’y ait pas d’autres massacres, on est un hypocrite ou un lâche.
Le tueur de Nice se prenait sans doute pour un héros. Mais comme ceux de Charlie hebdo ou du Bataclan, il n’était qu’un minable, juste capable d’attaquer par surprise des femmes, des enfants et des hommes désarmés.
Il faut le dire : ces terroristes sont la lie, la boue de l’humanité. Ils n’ont pas une once de vrai courage. Ce serait faire offense aux bêtes que de les comparer à eux. Ni hommes ni bêtes, ces terroristes ne sont rien.
Il faut les mépriser. Mais il faut aussi les combattre et les écraser sans le moindre scrupule, sans la moindre hésitation morale. Et pour cela, il faut de vraies décisions, de vrais actes. A quoi sert un état d’urgence, alors que nous sommes en état de guerre ?
Mesdames et messieurs, nous allons terminer en chantant notre hymne national. Nous allons le chanter en songeant à ses paroles. Nous ne sommes pas dans un stade de foot et ce n’est pas du sport. Ce sont les paroles d’un chant de guerre. Il est chanté par les Français depuis plus de deux siècles. Le meilleur hommage que nous puissions rendre aux morts d’hier est de le chanter comme un chant de combat, un chant de victoire.
Vive la France !
507 total views, 1 views today
On nous dit que nous sommes en état de guerre ; dans un état de guerre il y a des ennemis et ces ennemis doivent être éliminés sinon il y a trahison passible du peloton d’exécution (temps de guerre ) ; pourquoi ne pas faire « neutraliser » les fichés « S » de façon préventive par les forces spéciales ; Hollande n’a pas d’état d’âme avec les drones à l’extérieur du territoire.
On doit donner aux forces de l’ordre autre chose que des pistolets à bouchons (cf le pare-brise du camion criblé d’impact).
Je dis enfin merci M. Ménard mais faites attention à votre sécurité, vous n’avez pas le droit de nous priver de vous.
Bravo M. Ménard !
ici ,dans notre petite ville touristique du Sud Ouest , notre maire a fait un discours , puis il y a eu la minute de silence puis notre maire a dit : « nous allons écouter notre hymne national » oui , nous l’avons ECOUTE ! Personne n’a prononcé LES PAROLES et surtout mas monsieur le maire ! Dans mon coin j’ai chanté à voix basse mais personne n’a réagi et chanté avec moi .
Tous avaient avec des airs de chiens battus !
je ne comprends pas , impossible d’envoyer son discours ….
Défends la terre que tu tiens de tes pères, car elle appartient à tes fils.
» Ce terrorisme islamiste »
Bien cher Robert, j’aurais préféré, et de loin, lire terrorisme islamiQUE, pour sortir définitivement du discours P.C.
Merci de votre intervetion.
Semper fi
Bonjour Armand Lanlignel.
Je vous rejoints complètement.
Cela fait plus de trente ans que je dis à mes amis:
» Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, une fois qu’ils auront éliminé les chiens enragés »
Nous y sommes, nous ne pouvons plus reculer, il n’y a que nos politiciens pour faire semblant de croire que combattre le terrorisme au Mali, en Syrie ou ailleurs aidera à neutraliser ceux que la France nourrit en son sein.
Ni peur, ni haine, simplement le courage de nommer l’ennemi et la ferme volonté de le neutraliser durablement, non par bellicisme mais par le simple devoir de protéger les nôtres.
Lorsque cela les arrange, nos politiciens savent parfaitement appliquer le principe de précaution, ALORS POURQUOI NOUS IMPOSENT ILS LE » MOURRIR ENSEMBLE »
Ce sera à nous, les petits, les sans grade, les sans dent, d’appliquer ce fameux principe de précaution, en faisant le ménage qui devra commencer par écarter ceux en qui nous n’avons plus confiance et dont nous supposons qu’ils nous trahissent depuis longtemps.
Aux urnes citoyens, sinon aux armes…
Ah ! Que j’aurais aimé entendre ces paroles sortir de la bouche de notre gouvernement ! Mais non, « cépasçalislam » ! Et on nous montre sur France 3 une famille marocaine dont la maman a été la 1ére victime de ce terroriste ! D’ailleurs comment peuvent-ils savoir que c’était la 1ère victime ? Il y a 84 morts, mais on nous dit qu’elle était la 1ere victime ! Je respecte la peine de cette famille autant que celle des autres, mais qu’on arrête de nous dire que cela n’a rien à voir avec l’islam !
Çà fait du bien cette lucidité ,ça me fait penser a une phrase d’un vieux médecin qui disait : le microbe n’est rien le terrain est tout ! Oui oui monsieur Menard il nous faut nous attaquer au terrain où notre ennemi a énormément de confort , de facilités , de moyens ,et de tolérance de la part de l’état français . Assisté des associations anti-france ou les autres dignes descendants des porteurs de valises partisans de l’intégration des français a la culture des arrivants . Oui oui monsieur Ménard »Aux Armes Citoyens Formons nos Bataillons » il est grand temps si nous ne voulons pas voir notre pays mourir .
Enfin un HOMME sensé, Nous vous suivons Monsieur MENARD.
Du très grand MENARD – Il faudrait 1000 fois plus d’hommes politiques parlant ainsi, et agissant, enfin. Je sais, je sais je me prend à rêver.
Une question : a-t-il des gardes du corps costauds et en nombres suffisants?
Un égorgement, façon sourire algérien est si vite arrivé, surtout dans son coin, qui, AUTREFOIS, avant l’invasion islamo / musulmane, était une ravissant endroit.
Nous devons tous avoir pour objectif principal d’éradiquer la secte de chez nous. Au plus vite.
Il est difficile d’admettre que les personnes dangereuses ou risquant de le devenir doivent être éliminées. Jadis, on avait le courage de tuer les personnes atteintes de la rage pour éviter la contagion ou simplement pour leur éviter une fin naturelle très cruelle. Exemple avec
http://la.rage.free.fr/travail.php (à lire après l’image de la croix de St Hubert).
Voir aussi
http://www.compains-cezallier.com/pour-planter-le-decor/le-loup-ennemi-commun-des-hommes-et-du-betail/
( Des enragés ont été étouffés sous des oreillers ou tués d’un coup de fusil.)
« tant que les moutons n’apprendront pas les mathématiques, ils iront à l’abattoir ».
nous sommes en guerre parait-il ?
84 morts chez nous, un seul chez l’ennemi.
du coup, le prix du sang n’a pas la même valeur.
Il va falloir résoudre cette équation si nous voulons éviter la défaite.
Il est dur de souffrir de son impuissance de simple citoyen devant l’incompétence des autorités, car il est clair que nombre d’entre nous serions mieux défendre notre pays que ceux qui sont au pourvoir !
Bravo à Robert Ménard. Nous aimerions que d’autres maires tiennent les mêmes discours.
Parmi les hommes politiques, je signale Eric Ciotti. Il a été interrogé par France Inter et j’ai vraiment apprécié qu’il ne pratique pas le politiquement correct, osant dire que « Les Droits de l’Homme tuent des hommes » et « qu’il fallait sortir de la politique des Bisounours »….
Petite anecdote à propos de la Marseillaise: j’ai longtemps refusé de la chanter, à cause du passage:
QU’UN SANG IMPUR abreuve nos sillons !
car je m’insurgeais contre cette volonté d’assimiler l’ennemi à l' »impur », à celui qui n’a pas le statut d’homme.
… sauf que c’était une mauvaise interprétation, et c’est notre ami de RR Jean Lafitte qui m’a ouvert les yeux:
« Le sang impur », m’a-t-il dit, ce n’est pas celui de l’ennemi, mais le nôtre: celui des citoyens, du peuple, par opposition au « sang pur » des aristocrates. »
Loin d’être un appel à massacrer des ennemis « impurs », la Marseillaise est ainsi un vibrant appel à verser son propre sang pour la défense de son pays, de sa terre, de ses valeurs.
Ce qui explique mieux la suite: … ABREUVE nos sillons : notre sang, notre sacrifice vont féconder cette terre et lui assurer un futur.
peut-être que RR a déjà donné cette explication de texte, auquel cas Christine ne fera pas lire ceci; mais dans le cas contraire, j’espère que d’autres « mauvais lecteurs » pourront, comme moi, être rassurés et retrouver à cet hymne tout son goût magnifique de chant guerrier de libération.
merci pour ces explications
Oui il faut chanter la Marseillaise comme un chant de guerre, mais il faut surtout appliquer les paroles. Fini le temps des bougies et des fleurs maintenant c’est le sang de nos ennemies qui doit abreuver nos sillons.
Vous souvenez vous Monsieur Ménard, nous sommes du même âge, du même pays, de la même ville….Oran
« La valise ou le cercueil »
Ce doit être en retour maintenant.
Ou ils s’adaptent ou ils se cassent.
Quand vous présentez vous aux élections ?
Bravo encore pour tout ce que vous faites
Bonjour,
Merci de votre message.
Même au journal « le Monde » ils commencent à comprendre qu’en Algérie, derrière la façade FLN, vous aviez déjà l’islam de toujours face à vous. (Lire le dernier livre de Jean Birnbaum).
yoniii je pense pareil comme toi et je le dit depuis longtemps mais ont ma toujours traiter de fou de nazi et maintenant je leurs dit à tout ces connards ! alors qui est le fou et le nazi hein ? c’est bien cette merde de secte islam et leurs adorateurs non ? et je te suis complètement d’accord avec ta phrase ci dessous : les combattre et les écraser sans le moindre scrupule, »
oui il est temps de faire parler les armes , contre tous nos ennemis
il est temps qu ils paye le prix du sang de nos citoyens morts ….par leurs sang.
Bonne journée Yoniii .Shalom .Roland L’Alsacien .
Je suis tout à fait d accord avec vous , mais les élus ne font rien et ça me met en colère de voir tous ces attentats et ce ne sera pas les derniers , ils y en aura bien d autres qui suivront et c est honteux de voir qu après tous ces morts depuis tous ces attentats , ça na pas l air de gêner les élus , et on paye donc ces élus ????? et pour ce qu ils font ????? , c est bien cher payé !!!
hi
bravoo bravoo , robert menard BRAVOO
il est grand temps de passée du discours aux actes , armée d épeé
il est grand temps de prendre les armes citoyen patriotes , l ennemi doit etre
roberd menard
» Il faut les mépriser. Mais il faut aussi les combattre et les écraser sans le moindre scrupule, sans la moindre hésitation morale. »
» les combattre et les écraser sans le moindre scrupule, »
oui il est temps de faire parler les armes , contre tous nos ennemis
il est temps qu ils paye le prix du sang de nos citoyens morts ….par leurs sangs
by
Puissions-nous un jour etre dirigé par des hommes de conviction comme vous l’etes, Mr Menard ? Bravo !
Je ne comprend pas pourquoi ce gentil monsieur n’a pas été mis hors de France. Il a volé, il a été violent, il a été condamné à de la prison avec sursis, il n’est pas français, pourquoi ne l’a t-on pas expulsé ??? il nous faut des noms et des démissions en cascades. Mr ESTROSI grande gueule devrait demander des explications aux juges qui l’on laissé dehors alors qu’il a été condamné ????? ON EXIGE DES NOMS.
mais aura t il des réponses ? un senateur maire UDI a aussi demandé à Mme Taubira , pourquoi le rwandais qui avait fait 4 ans de prison , libéré à la moitié de sa peine , n’avait pas été expulsé alors qu’il devait l’être , et qui a tué en sortant de prison deux jeunes gens à Rouen …
Je ne comprend pas pourquoi ce gentil monsieur n’a pas été mis à la porte de France, il n’était pas français !!!!! il a commis des voles des agressions, pourquoi ne l’a t-on pas mis dehors. Il y a des responsables qui sont-ils ? on veut des noms et des démissions pour faute grave
ça s’appelle la double peine pour les bobos qui ont fait le forcing pour empêcher Sarkozy de la faire voter il y a quelques années
ah ! voilà qui me ravit , il faudrait pouvoir demander tout cela dans une manifestation colossale , mais voilà , est ce que les gens se mobiliseraient ..ce serait un tournant…
sauf erreur de ma part il était de toute façon « inexpulsable » car parent d’enfants français selon la règlementation relative au séjour des étrangers.
Riposte laïque: le commentateur colerefroide a écrit:
« Ce boucher mahométan était détraqué sexuel, violent, raciste, marié à sa cousine, voleur, tabassait sa femme, menteur, misogyne: Coraniquement, le musulman parfait.
Déficient mental, racaille multirécidiviste et multi-disculpé par les juges, vivant d’aides sociales et farouchement haineux envers l’occident: Le parfait immigré dont personne ne veut hormis les politiques Français: musulman parfait + immigré consanguin raciste = Massacre d’innocents inévitable.
Depuis les attentats musulmans du Bataclan, les mesures prises par le gouvernement ?
Enseignement de l’arabe à l’école et implantation obligatoire de lieux de culte en entreprise, avec passage en force et provenant de ministres musulmanes !!!
Qui peut prétendre après ça qu’il n’y a pas de volonté politique d’instaurer la charia en France et que les attentats musulmans même si ils ne sont pas programmés, sont au moins laissés faire?»
Combien de temps, aussi, avant de reconnaître que l’islam est la cause de ce mal et qu’il faut l’interdire ?
BRAVO au Discours de Robert Ménard, maire de Béziers,
et il a raison moi aussi je dit depuis belle lurette il faut déchoir de la Nationalité Française tout musulman qui commet des actes contre la Loi Française