Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?


Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?

Je suis chauvine, je suis ravie quand l’équipe de France gagne, parce que la victoire, sportive ou guerrière, c’est toujours un peu la même chose, la fierté de son camp.

Une victoire sportive c’est une victoire identitaire. Et on ne crache pas dessus, sauf à être un anti-France, voyant dans la Marseillaise et la joie des supporters les manifestations d’une France rance et moisie. Les mêmes ayant l’oeil de Chimène pour les centre ville envahis de descendants d’immigrés en liesse quand l’Algérie joue… Mystères de l’âme humaine. Mystères des névroses collectives nées au XXème siècle.

Pour que les choses soient bien claires, je déteste le sport, je n’ai jamais regardé un match de ma vie et je me fous du ballon rond comme de mes premières chaussettes.

J’ai donc attendu les résultats, hier soir, en travaillant sur et pour Résistance républicaine, sans me soucier du match proprement dit, mais je me suis endormie ravie.

La France a gagné ! La France… c’est un peu de chacun des 65 millions de Français. C’est beau et c’est bon pour l’union nationale.

Un de mes jeunes voisins, passionné, lui, avait demandé à tout son entourage de faire des pronostics. J’avais dit « 2 à 0 pour la France« . Je suis très fière de moi.

Pourquoi donc l’ignare en foot que je suis a-t-elle  tapé juste ? Intuition…

Certes, j’avais vaguement entendu parler des démêlés de Deschamps avec quelques Chances pour la France vexées de ne pas avoir été sélectionnées, certes j’avais entendu parler des étoiles montantes Olivier Giroud et Antoine Griezmann qui avaient redonné aux Gaulois leur place dans l’équipe et son lustre à une équipe trop longtemps communautarisée et dirigée par des musulmans n’aimant pas la France, au point de ne pas chanter la Marseillaise…

Mais, sans vouloir minimiser les talents de nos bleus et de Deschamps, une idée bizarre me trottait dans la tête depuis la victoire sur l’Islande : on sait que les dirigeants européens sont prêts à tout, sont capables de tout. Seraient-ils capables de faire pression et de bidouiller pour que ce soit la France qui remporte, histoire de donner un coup de main à leur copain Hollande, en berne dans les sondages ?

Sont-ils capables d’essayer ? Oui.

En ont-ils envie ? Oui. L’enjeu, dans cette Europe qui part en quenouille, est énorme. Imaginer qu’une Marine Le Pen puisse arriver au pouvoir et les renvoyer dans la vie civile doit les faire cauchemarder chaque nuit.    Alors, une victoire des Bleus qui redonnerait un petit coup au moral des Français ne pourrait que bénéficier à leur Président. Elémentaire.

A présent, la seule question qui vaille et là je n’ai pas la réponse. En ont-ils les moyens ? En ont-ils la possibilité ? A première vue il serait étonnant qu’ils aient réussi à convaincre 24 équipes de truander, mais on ne peut  s’empêcher de penser qu’ils sont capables d’avoir essayé… et peut-être d’avoir réussi avec une ou deux équipes, les bonnes.

Tant la France -et l’Europe- va mal. Tant la dictature des Européistes avance à visage découvert que l’on finit par les suspecter de tous les maux.

Ils réussissent même à ternir notre joie authentique et notre admiration pour les bleus de soupçons de manipulation…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


53 thoughts on “Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?

  1. Avatarlanceur

    Bien entendu que le fait que cette équipe de France passe en demi-finale puis en finale( et si elle gagne je ne vous dis pas les discours convenu sur le multiculturel et le vivre ensemble) servira sans aucun doute à redorer le blason de hollande. Les politiques se sont toujours servis du sport pour appuyer leurs politiques, idéologies…..etc. Il est à +12 points, il passera à +18 points.

    Si la France gagne, les bulots pourront revoter pour ce triste sir. La bétise est ce qu’il y a de plus dur à combattre.

Comments are closed.