45000 euros d'amende et 1 an de prison si vous niez la réalité de l'esclavage, vote à l'unanimité

Vote à l’unanimité des députés. Oui vous avez bien lu. L’histoire ne dit pas combien d’entre eux étaient présents, il faudra le vérifier et on l’ajoutera à cet article, mais il semble bien qu’il n’y ait eu aucune contestation.

Ainsi, dorénavant, ne sera-t-il pas possible de nier ou de relativiser le commerce triangulaire sans se retrouver à la 17ème Chambre, et condamné bien plus lourdement qu’un terroriste préparant un attentat.

Tant il est vrai qu’avant 2017 il fallait que Hollande donne des gages à la gauche -quid des députés de droite et du FN qui ont voté la proposition de loi ? – en présentant à nouveau cette loi qui avait été retoquée en 2012 par le Conseil constitutionnel (c’était une proposition de loi Sarkozy…) parce qu’elle portait atteinte à la liberté d’expression. Cette fois ils ont trouvé la parade, il suffisait d’ajouter  qu’il y aurait sanction dès lors que « leur contestation ou leur banalisation sera commise dans des conditions incitant à la haine ou à la violence ».
Les islamophobes connaissent par coeur cette clause permettant à n’importe quel tribunal de les condamner pour la très légitime et légale critique de l’islam… l’incitation à la haine (comment la mesurer) et donc à la violence étant tout ce qu’il y a de subjectif.

J’ai déjà dit ici et là à quel point je considérais Faurisson comme un moins que rien, ses propos sur les camps de concentration, lieux selon lui d’épanouissement levant le coeur.   Néanmoins je considère scandaleux de le condamner pour ses propos. Le débat public, la contre-argumentation, les moqueries et caricatures, le mépris étant bien plus efficaces et garantissant la libre expression. On n’a pas le droit de criminaliser la pensée. Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit.

Evidemment la reconnaissance du génocide arménien (alibi pour faire passer le reste n’en doutons pas) fait partie du paquetage. Je me marre, combien de Turcs niant le génocide arménien au point d’être très violents avec leurs contradicteurs seront-ils condamnés, pour autant qu’il se trouve un procureur instruisant la plainte ?

Naturellement il y a esclavage et esclavage. Il est évident que les musulmans pourront continuer à nier tant qu’ils voudront l’esclavage arabo-musulman, la loi votée hier ne concernera forcément que l’esclavage occidental reconnu par la loi Taubira. Taubira qui avouait benoîtement ne pas avoir voulu évoquer dans sa loi l’esclavage arabo-musulman pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes» .

CQFD

Sérieusement, les Français comptent réélire encore certains de ceux qui ont voté hier soir ?  Il serait bien que vous leur fassiez savoir votre façon de penser, ainsi qu’aux sénateurs qui devront à leur tour se pencher sur la loi.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/02/l-assemblee-adopte-un-amendement-penalisant-la-contestation-des-crimes-contre-l-humanite_4962343_823448.html

9 Commentaires

  1. Encore une fois, on a ce qu’on a récolté. Il ne faut plus s’étonner de rien. Et s’indigner ne change rien. Ce qu’il faut, c’est que les Français qui ont porté au pouvoir successivement Mitterrand (deux fois de suite), Chirac (deux fois de suite), Sarkozy et maintenant l’autre se remettent un peu en question.
    En définitive, il n’y a qu’un problème en France : les Français.
    Pour le reste, méditez-bien ce vers d’Alfred de Vigny : « Gémir, pleurer, prier, est également lâche ».

  2. voyez le bon coté de cette loi :
    n’importe quelle association d’ arméniens pourra poursuivre le gouvernement turc qui va en faire une jaunisse

  3. Bien sûr qu’ils parlent du sempiternel esclavage dont les noirs ont été victimes. Mais en signant cette loi, toute personne niant l’esclavage dont ont été victimes toutes les autres personnes, s’expose à cette sanction. L’esclavage avec les européens pour victimes a été prouvé. Donc toute personne le niant devra être sanctionnée. S’ils ne le font pas, ils ne pourront pas sanctionner quelqu’un niant l’esclavage des noirs sans faire de jurisprudence.
    Quant aux Turcs, ils sont dans la panade, pour sûr

  4. Bonjour,
    Effectivement, il y a peu de chances que la Taubira raque 45000 euros pourtant, en simple logique, elle le devrait …
    Mais la Justice, l’Ecole etc tout est devenu à « deux vitesses » en France …

    • Bonjour,
      C’est un fait qu’il y a des négationnistes de l’esclavage quand des Européens sont les victimes.
      C’est ce que fait Taubira.
      C’est ce que font les pays musulmans d’Afrique du Nord, par exemple, qui nient en bloc les crimes esclavagistes qu’ils ont commis et qui, pire, se portent en accusation des Européens sur ce point …
      L’Histoire actuelle, issue du politiquement correct, est largement mensongère.
      De même que l’Histoire de France, « révisitée » par le politiquement correct.
      Chevènement, qui préface un livre d’Histoire, appelle, aujourd’hui dans la Presse, à une remise en cause totale de cette Histoire faussée …

  5. Evidemment, la France a eu son retour sur investissement dans la traite transatlantique en héritant de Taubirat . Cette négation de la traite transsaharienne et l’omerta sur la traite barbaresque sont des insultes au simple bon sens . Le boomerang du triomphe de la mauvaise fois va-t-il enfin revenir dans la figure de ces manipulateurs ?

  6. Cette décision parlementaire est bien sur hallucinante , mais nous devons de suite en percevoir toute la nullité , et les conséquences fort limitées d’un tel texte , en raison du fait que vraiment peu de personnes, iraient s’amuser à vouloir contester la réalité historique du sinistre commerce triangulaire .
    L’achat et la vente des esclaves africains en partance pour les amériques, est tellement universellement connue, que nous songeons sincérement que nos parlementaires, ont une fois de plus perdu leur temps, mais aussi le notre, en pondant un texte marqué évidemment par une grande nullité !
    Quiconque viendrait à nier le phénoméne de l’esclavage en direction des amériques , ne serait donc pas justiciable d’une sanction pénale, mais d’un simple cours d’histoire , car ces faits historiques sont aussi certains que la mort par assassinat d’Henri 4 ,ou l’exécution de Louis 16 aprés procés politique !
    Cependant j’attire l’attention que dans ce texte , nos étourdis de députés ont introduit un paragraphe dont les conséquences ultimes pourraient aboutir à des résultats par forcément souhaités par eux initialement , s’agissant du fameux génocides des arméniens, par les monstres de l’état turc !
    En effet , la France et l’Europe compte des communautés turcs assez considérables, dont les membres se font bien profession de rejeter l’historicité du génocide atroce ,et tous chacuns sont désormais placés sous la menace de cette sanction pénale, que les couillons de députés socialopes leur ont foutu sur le dos
    La stupidité profonde de nos parlementaires gauchiste est si impressionnante que ces derniers en sont rendus à inventer des textes , instituant des sanctions contre les communautés , de qui ils espérent un soutien électoral dans le but de conserver leur précieux « strapontin  »
    Imagine t on un seul instant un turc radical, précédemment bien condamné en justice pour négation de génocide arménien, se rendre ensuite dans un isoloir , pour voter en faveur des mêmes politicards , ayant évidemment pondu le texte de loi, à l’origine de sa propre sanction pénale !!!!! AhaaAAH JE ME TORD DE RIRE !

  7. C’est pour ça que le silence est complet sur toutes les radios et plateaux TV moi je me marre sans me marrer ! le jour où toutes ces personnes se verront évacuer de leur job trop bien rémunéré, où tous ces petits retraités se verront spoliés de leur maigre retraite, ( sauf les gros ) le jour où on imposera à vos enfants de ne pas choisir leur religion ni leur éducation, ce qui est déjà le cas pour des apostats Une ancienne ministre a bien dit  » je vous ferais comprendre..  » l’indépendance sera effective ce qui permettra à certains de se mettre au vert des coraux…pendant que vous petits sans dents irez vous brosser les gencives.

Les commentaires sont fermés.