Australie : une bombe incendiaire explose près d’une mosquée

Publié le 30 juin 2016 - par - 12 commentaires

Il n’y a que 3% de musulmans en Australie et pourtant… ils ont réussi et à avoir des djihadistes dans leurs rangs et à faire détester l’islam aux Australiens gens pourtant fort accueillants…

Ce n’est pas la première fois qu’il y a des tags anti-islam et des mosquées vandalisées, déjà en 2014 :

http://www.islamophobiawatch.co.uk/perth-mosques-islamic-school-vandalised-in-weekend-attacks/

C’est dire à quel point l’islam est incompatible avec notre civilisation.

En tout cas, les Australiens n’ont pas l’air décidés à se laisser faire, et la bombe incendiaire est un avertissement autrement plus sérieux que la malheureuse tête de cochon sur la porte de la mosquée qui a fait pleurer Valls et Cazeneuve.

tetedeporcmosquee

Une bombe incendiaire a explosé hier soir sans faire de blessés près d’une mosquée de l’ouest de l’Australie où des fidèles étaient en train de prier. Une voiture a été calcinée par les flammes près de la mosquée et d’une université islamique de Thornlie, une banlieue de Perth.

« Un graffiti contre l’islam a été découvert sur un mur jouxtant l’établissement », a indiqué dans un communiqué la police de l’Etat d’Australie occidentale. « Il s’agit sans aucun doute d’un acte criminel de haine, mais ce n’est l’acte que d’une personne ou d’un groupe, pas de la communauté« , a déclaré sur son compte Facebook Yahya Adel Ibrahim, enseignant à l’Université.

« Notre communauté ne versera pas dans la haine et le jeu des reproches« , a-t-il ajouté, en précisant que la centaine de fidèles présents dans la mosquée avaient terminé leur prière malgré l’attaque, « en refusant de se laisser intimider par l’acte terroriste qui venait d’être commis ».

Lors du dernier recensement national, en 2011, les musulmans représentaient moins de 3% de la population australienne, qui est de 24 millions d’habitants. « Je déplore et ne peux condamner suffisamment fort toute attaque de ce genre », a déclaré le Premier ministre Malcolm Turnbull, au sujet de l’attaque de Perth.
Alimentée par un amalgame entre l’islam et le djihadisme,

L’islamophobie est à la hausse en Australie, sur fond de craintes d’attentats que pourraient commettre lors de leur retour au pays des Australiens partis combattre en Syrie ou en Irak dans les rangs du groupe Etat islamique. L’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau d’alerte à la menace terroriste. Au moins six attentats ont été déjoués sur le territoire australien au cours des 18 derniers mois, selon le gouvernement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/29/97001-20160629FILWWW00061-australie-une-bombe-pres-d-une-mosquee.php

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Australie : une bombe incendiaire explose près d’une mosquée”

  1. Avatar J dit :

    Avec un faible pourcentage de musulmans, l’Australie parvient quand même à détester cette doctrine. Au moins, ils sauvent leur mode de vie. Ils ont bien raison. Cela dit, taguer une mosquée est quelque chose, poser une bombe pouvant tuer, c’est se rabaisser au niveau des terroristes et leur donner des arguments contre nous.

    • Laurent P. Laurent P. dit :

      Un Franc en 732 à la veille de la bataille de Poitiers : Planter dans le corps une épée pouvant tuer, c’est se rabaisser au niveau des sarrasins et leur donner des arguments contre nous !
      Charles Martel : Toi, tu vas aller planter ton épée dans le corps des sarrasins comme je te le dis ou bien c’est moi qui t’éclate le crâne avec mon fidèle marteau de guerre. Me suis-je bien fait comprendre ?
      (Toute ressemblance avec des évènements ayant eu lieu ou devant avoir lieu n’est absolument pas fortuite mais bel et bien totalement volontaire)

  2. Avatar BUTTERWORTH CHRISTIAN dit :

    VOIR VIDEOS HEURTS EN AUSTRALIE ENTRE MANIFESTANTS ANTI ISLAM ET ISLAMO GAUCHISTES pas de chance pour les pauvres sectateurs de la religion de paix et d amour cela n arrive qu a eux doivent etre maudits bien sur les australiens tues par des musulmans radicalises y sont pour quelque chose

  3. Avatar Christian jour dit :

    Désolé mais se n’est que par la peur qu’on s’en débarrassera, Et si c’est ce mettre aux même niveau qu’eux et bien il ne faut pas hésiter. La guéguerre des Bisounours ne les ferons pas partir, fini les bougies et les marches blanche avec les pancartes « plus jamais ça » car çà ne fonctionne pas. Alors J désolé de vous contredire, mais c’est œil pour œil et dent pour dent maintenant. Faut appliquer la loi du talion, et de toute façon ça va péter, alors!!!!!!!

    • Avatar J dit :

      Je voulais soulever un autre problème. Pour l’instant, l’islam est protégé par les « bien-pensants » et a le bras long avec les politiques. La preuve : quand une église est profanée, c’est silence total. Par contre, si on touche à une mosquée, oh là! Toutes les associations et autres politiques s’insurgent. Tant que ne sera pas imprimé dans les crânes que l’islam est maléfique et qu’il faut l’éradiquer, tous ceux qui entreprendront quoique ce soit seront traqués et neutralisés. Pourtant, je vous assure que moi aussi, rien ne me ferait plus plaisir que de voir toutes les moquées se faire plastiquer les unes après les autres. Mais quand vous voyez, encore aujourd’hui, le père de M. Salvaing dire qu’il n’a aucune haine… Franchement, qui l’a payé pour oser dire qu’il ne hait pas l’assassin de son propre fils et de sa belle-fille ? Comment peut-il ne pas haïr celui qui a fait de son petit-fils un orphelin privé à tout jamais de ses parents ?
      Tant qu’il y aura encore ce genre de réaction, on restera dans la panade.

    • Avatar John dit :

      Ca va certainement peter comme vous dites.Le gouvernement Australien a ete averti plusieurs fois.Tout ce qui va arriver sera leur faute.Demain election Federale.

  4. .templier .templier dit :

    je suis vachement content de la nouvelle,bonsoir…
    je suis tout sourire ce soir moi qui ai passé une sale journée de travail….
    haaaaaaaaaaa….je jubile!!!!!!

  5. Avatar Monique dit :

    J ai pas honte de le dire , je hais l islam ,religion sectaire et rétrograde.

  6. Avatar De Marchi dit :

    La réaction des Australiens vis à vis des musulmans ne m’étonne pas, ils sont lucides et ne veulent pas que les immigrants viennent modifier leur style de vie.

    Pourtant on ne peut pas les taxer de racistes quand on voit d’années en années l’augmentation de la communauté asiatique qui à Sydney par exemple était essentiellement cantonnée à Darling Harbour et qui remplace petit à petit les Australiens européens dans le quartier commerciale de Town Hall – Victoria building sans que l’on ressente d’animosité entre les communautés.

    • Avatar John dit :

      sans oublier Ashfield Strthfield,Cabramatta etc etc….Town Hall est pres de China Town.Les asiatiques ne sont pas un probleme.

  7. Avatar hathoriti dit :

    Il faudrait arrêter de mettre ce putain de racisme à toutes les sauces, toutes plus pimentées les unes que les autres ! Nous ne haïssons pas les arabes, il y en a de chrétiens et d’autres apostats de l’islam. Non, nous haïssons ce qui est haïssables, c’est-à-dire l’islam et l’islam dans sa globalité, point ! Les Australiens ont raison, ils se défendent ! Qu’attendons-nous, nous ?

Lire Aussi