On attendait cela avec impatience…
À l’annonce des résultats très serrés le 23 mai, le numéro un du FPÖ, Heinz-Christian Strache, avait annoncé que son parti d’extrême droite ne contesterait pas l’issue du vote de la présidentielle en Autriche. C’est pourtant lui qui a déposé ce mercredi un recours contestant ce résultat auprès de la Cour constitutionnelle. «Recours déposé contre l’élection présidentielle par Heinz-Christian Strache», a tweeté le porte-parole de la plus haute juridiction du pays, au dernier jour du délai légal pour contester l’issue du scrutin.
Le second tour de la présidentielle, opposant le candidat du FPÖ Norbert Hofer à l’écologiste Alexander Van der Bellen, avait tenu le pays et l’Europe entière en haleine. Car une victoire de Norbert Hofer aurait fait de l’Autriche le premier État européen à être dirigé par un président d’extrême droite. Le soir même du vote, le 22 mai, le candidat du FPÖ arrivait légèrement en tête. Il avait fallu attendre le dépouillement des votes par correspondance – ouverts à tous les citoyens autrichiens et qui représentent plus de 14% du corps électoral – le lendemain pour voir l’écologiste l’emporter finalement d’une courte tête, à 50,3% des voix contre 49,7%. 31.026 voix séparaient les deux candidats.
755 total views, 1 views today
Pourvu que ça aboutisse, que le FPO gagne et gouverne….Certains koko-kolabo français vont en faire un K.K. nerveux…….
A supprimer le vote de ceux qui ne vivent pas dans le pays ! pas de vote par correspondance , pas de droit de vote non plus pour les bi nationaux ! quand aux procurations , uniquement en cas de nécessite absolue car la date des élections est déterminée bien a l’avance et il est plus important d’aller voter que de partir en week -end a la campagne , Il faut aussi refuser le vote électronique car si un jour il est mis en place nous sommes cuits ! qui va contrôler les machines ? et les façons de frauder sont multiples, on ne déboulonnera plus cette mafia du pouvoir .
Ce qui s’est passé en Autriche peut fort bien se répéter ailleurs , les modes de vote que je viens d’énumérer sont conçus pour frauder ou déséquilibrer un scrutin , ils ne sont pas fous la haut , ils ont trop a perdre et n’ont pas envie de se retrouver devant les juges car si on entend parler de quelques affaires , il existe aussi tout ce que nous ne savons pas …..pour le moment .
Bonne initiative, ce recours ; tous les moyens sont à utiliser pour lutter contre les ennemis de la démocratie et leurs mensonges , même les moyens légaux .
Ils sont vraiment prêts à tout ! Certains de détenir la vérité ils n’autorisent toutes les magouilles.
Que l’on ouvre enfin les yeux et qu’on les traque légalement sans relâche !
Être prévaricateurs à ce niveau en étant persuadé que l’on représente le bien alors que l’on fait le mal et entraîne le monde au fond du gouffre c’est un comble.
Être aussi sûrs qu’ils ont raison contre tous les autres et en toutes circonstances relève de la pathologie!
Enfin la roue tourne et la transparence démocratique finira par éclater au grand jour.
POUR que quelques gens vivants en dehors d’un Pays ne perturbent plus et faussent le résultat d’ une élection importante pour le devenir d’un Pays .Pour que des étrangers à la vie intestine d’un Pays n’aient plus à donner leur avis sans fondement dans ce Pays qu’ils n’habitent pas ou peu
ne pourrait on pas comptabiliser pour moitié leur opinion ?
Au même titre que ces gens bi-nationaux . (voir tri)
franco-X n’est pas Français mais demi Français ou franconien doit on dire
En cette fin de dictature des radis plus rien n’étonne la FRANCE aspire à son réel avenir mais les embûches soudoyées médiatiques font barrage aux devenir des Nations ,l’Autriche et les élections régionales récentes en cette France en sont la preuve .Pour éviter les magouilles Peuple de FRANCE ayez des couilles au moment de déposer votre bulletin en 2017
En Autriche il y aurait eu des votes des autrichiens de l’étranger, mais aussi des votes de personnes agées dans les maisons e retraite qui ne ce seraient pas dérouler selon les normes et les lois électorales, c’est ce qui fait penser que parmi ces plus de 30 000 voix de différences entre le candidat écolo et celui de Norbert HOFER, certaines auraient été trafiquer pour faire gagner le candidat de gauche, on appelle cela de la magouille électorale, il est donc normal que le Président du FPÖ ait demandé la vérification du scrutin, la commission électorale étant présente lors de chaque scrutin pour assurer le bon déroulement du vote.
J’espère très fort que s’il y a eu des magouilles, elle seront révélées au grand jour et qu’une autre élection aura lieu.
Nous devons être très attentifs à ce qui se passera chez nous au cours des prochaines élections en 2017. Le petit dictateur hystérique et catalan a déjà dit qu’il serait prêt à tout « pour faire barrage à la bête immonde de l’extrême droite ».
L’union fait défaut dans nos courants politiques.
Bonjour Christine,
Je l’avait dit avant ces élections en Autriche qu’ils feront des magouilles pour que ce parti du peuple ne sorte pas et maintenant je te fait le parie qu’ils feront pareil tout ces salopards pour MLP ont tiens le parie ensemble Christine ? si moi je perd je t’invite à manger et si toi tu perd pareil ! hé hé hé ! je vais me gaver comme une Oie parce que tu va perdre Christine j’en suis sur et certain !!!
d’après mes rendeigenments ils veulent dans toute l’Europe faire cela pour que nos partie qui sont pour le vrai peuple et contre cette merde sectaire ne sorte pas .Bonne journée Christine et a Pierre aussi .Roland L’Alsacien …Et n’oublie pas dans le cochon tout et bon ! Groin,Groin , Groin !!! hi hi hi …
Pour le Brexit, je crois qu’il y a aussi une forte partie de l’électorat qui va voter par correspondance… Je vous laisse deviner ce qui risque fort de se produire.