Yvan Attal, « Ils sont partout » : tous les poncifs mais pas de musulman appelant à tuer les juifs ?

Publié le 30 mai 2016 - par - 22 commentaires

« ILS SONT PARTOUT ! »

Qui ? les juifs bien sûr C’est curieux que ce film sorte maintenant, alors que justement il y a une émigration record des juifs français en Israel ! Je n’ai pas encore vu ce film à sketches dont on fait beaucoup de publicité sur France télévision. Bien entendu la bande annonce nous sert les poncifs : le chef du parti d’ extrême droite forcément antisémite….

Mais curieusement, dans la bande annonce, pas de harangue islamiste appelant à tuer les juifs ???

Bien entendu ces bobos qui ont fait le film savent pourquoi les juifs font leur alya : il suffit de voir les statistiques, les persécutions, les cibles des divers attentats récents, il suffit aussi tout simplement de lire le coran et les haddiths : tout est écrit très clairement.

Alors je pense que ces bobos commencent à penser que l’antisémitisme en France devient un peu trop visible, que nombre de juifs se rapprochent de ceux qui les défendent, les patriotes, et que par là même l’ennemi est tout désigné : l’islam.

Ils s’agit donc de détourner l’attention : et en ramant beaucoup, de cibler les patriotes comme antisémites : ça va être dur, même très dur, car même Léa Salamé, hier chez Ruquier a fait cette petite réflexion qui semble anodine « Non Marine Lepen n’est pas antisémite » suivie évidemment d’un silence de mort…..

Il y a l’Autriche, visiblement se tournant vers un patriotisme qui effraie ces gauchos, mais sont ils tous assez naïfs pour penser que les Français vont croire leurs versions des années 40, alors que le plus grand pourvoyeur de cette idéologie est l’islam………
L’unique problème actuellement en France, et par extension en Europe c’est : L’INFORMATION

Complément, les commentaires sous la présentation du film sont parfois fort intéressants :

ils-sont-partout-film

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Yvan Attal, « Ils sont partout » : tous les poncifs mais pas de musulman appelant à tuer les juifs ?”

  1. Avatar PUGNACITÉ dit :

    La problématique désormais première de la communauté (ce qui n’était assurément pas le cas quand j’étais au lycée et à l’Université) réside dans le fait de savoir et d’affirmer s’ils sont Français Juifs ou Juifs Français..
    Ce dilemne mine certains d’entre eux et les conduit à envisager l’alya en Israël
    .Dans ce dernier cas,il s’agit d’un projet politico religieux qui ne peut s’inscrire dans le cadre d’une République laïque.
    D’aucuns Juifs ne désigneront pas L’ennemi antisémite actuel..Pourquoi ?
    Tout le monde sait que ceux qui portent physiquement atteinte aux Juifs sont plus que très majoritairement des muzzs.
    Pourquoi une partie de cette communauté refusé t elle de le voir dans l’acte de le dénoncer et de lutter ardemment contre?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      non Pugnacité la problématique n’est pas de savoir s’il sont Français juifs ou inversement, l’immense majorité des juifs de France se considèrent comme français tout court, et ensuite ils ont leur appartenance juive. Et si ils envisagent l’alya c’est la mort au ventre parce qu’ils se savent, eux et leurs enfants, en danger dans une France qui s’islamise. Rien à voir avec un quelconque projet politico religieux !

      • Avatar PUGNACITE dit :

        La réalité est plurielle et complexe. Certes certains Français Juifs fonctionnent comme vous l’indiquez .Mais d’autres Juifs Français vient en Israél l’accomplissement politico -religieux.
        Telle est mon opinion (car au sein de la communauté)..
        Je vous trouve pétrie de certitudes pas toujours fondées et donc parfois péremptoire ,dommage pour le débat.

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          encore heureux que j’aie des certitudes, et elles sont toujours fondées, ne vous en déplaise, parce que je travaille à les fonder depuis des lustres ; vous avez tort sur les juifs, milieu que je connais bien, nous en avons notamment un certain nombre parmi les adhérents de RR, et l’alya est un phénomène minoritaire, la majorité de ceux qui se résignent à aller vivre en Israël le font contraints et forcés par la situation en France nous avons justement publié pas mal d’articles sur le sujet. Suffisamment pour fonder mes certitudes.

          • Avatar PUGNACITE dit :

            Sachez chère Christine que votre opinion n’est pas exclusive et qu’elle peut faire l’objet de contradictions ou au moins de limites…Vous ne détenez assurément pas la vérité brute ou absolue.
            L e débat, quel qu’il puisse être consiste en la confrontation d’idées et d’hypothèses fondées et non d’assertions ou d’affirmations gratuites?
            Comme vous l’indiquez vous même , vous êtes pétrie de certitudes à ce sujet..

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            Chère Pugnacité je ne sais ce qu’est une opinion exclusive, une opinion étant une idée partagée par un certain nombre de gens a priori, j’ai mes certitudes et heureusement je ne suis pas une girouette. Je défends mes idées, je suis là pour cela, j’y consacre du temps, chacun peut faire la même chose, chacun peut ouvrir un site, un blog, créer une association… pour défendre ses idées. Je ne suis pas maso au point de bosser 15 h par jour 365 jours par an pour défendre les idées que je combats, désolée ! Quant à la gratuité… désolée, mais depuis plus de 10 ans que j’écris des articles que je fais des conférences, j’ai largement prouvé et démontré que mes engagements et choix politiques ou philosophiques reposaient sur de solides fondements, arguments, exemples… Alors j’aimerais ne pas perdre mon temps à devoir répondre à des attaques spécieuses ne reposant que sur des assertions gratuites et spécieuses. Merci bien, pour moi le débat si tant est qu’il y ait eu débat est clos. Vous n’êtes pas obligée d’être d’accord avec moi , je ne suis pas obligée d’être d’accord avec vous et nous avons mieux à faire vous et moi que de perdre du temps et de l’énergie à de telles sottises.

  2. Avatar J dit :

    Je comprends parfaitement pourquoi les Français de confession juive veulent partir. Il sont raison de dire que l’antisémitisme, ou plutôt, la haine des juifs (parce que les juifs ne sont pas les seuls sémites), ne fait qu’augmenter en France. Par contre, ils devraient aussi dire QUI les menacent. Parce que nous savons très bien qu’en majorité, ce n’est pas le Français blanc, chrétien ou non (ou le Français noir et chrétien, d’ailleurs) qui menace le Français juif. Ce sont les musulmans.
    Il faut que les instances juives et chrétiennes s’unissent pour combattre l’islamisme. Aussi, vu que les chrétiens n’ont plus droit de parole, les juifs doivent dénoncer (difficile de les traiter de racistes, hein la LICRA ?)
    Compatriotes juifs. Aidez nous à sauver la France qui est AUSSI votre pays.

  3. Avatar Alain de Catalogne dit :

    Exact Christine, j’ai un très bon ami juif, se sentant très juif et pratiquant, et cependant très attaché ç la culture française : il a publié des livres – et pour la première fois de sa vie il envisage l’alya pour ses enfants et petits enfants, et ça la mort dans l’âme, et que je sache il n’a pas pris décision alors qu’une de ses filles elle a émigré. La communauté juive est très attachée à la France, j’ai fréquenté le centre Edmond Fleg dans mas jeunesse à Paris et je peux même confirmer qu’il y a une culture « juive » spécifiquement française !

  4. Avatar Xtemps dit :

    Oui les juifs doivent dénoncer ceux qui les menaces réellement, se joindre à la résistance avec nous, ils ont le même ennemi que nous, se taire est devenu un crime, se taire c’ est laissé mourir des innocents juste pour une saloperie d’Islam, qui n’a rien de vrai, tout n’est que mensonge comme la takkia, l’Islam trompe même les musulmans.
    Il y a des gens qui sont morts pas pour rien, pour la liberté et des juifs libres.
    L’Europe représentait des espaces de liberté et aujourd’hui nos liberté sont menacés à cause d’ordures aux pouvoirs qui les remettent en causes.
    Des peuples qui n’ont pas de le libre choix, ne sont pas des peuples libres, aujourd’hui les peuples européens ne sont plus libres, avec le référendum confisqué.
    Il n’y a pas de liberté dans la soumission.

    • Avatar Lili dit :

      Ce « silence », cet aveuglement confine au négationnisme……… On (les blancs) est tous des anti-sémites, des racistes, sauf les musulmans…..

  5. Avatar Christian jour dit :

    Les Juifs on été persécuté pendant la dernière guerre par les nazis et maintenant cela recommence avec les musulmans. Je comprends très bien qu’ils en aient marre et qu’ils veulent quitter la France. Le problème c’est que comme la dernière fois les bobos Français et le gouvernement sont complice avec l’ennemi.

  6. Avatar bm77 dit :

    Le problème aussi c’est cette propagande mensongère qui est distillée systématiquement à travers les films français.
    Je peux en témoigner puisque j’ai un abonnement à C+.
    Les réalisateurs Français se sont fait les champions du film sociétal « donneurs de leçons » .
    Leçons à destination du Français blanc, bien sûr!
    Des films aux décors pauvres, aux scénarii qui sont dans le déni de la réalité, une réalité complètement fantasmée.(par exemple les délinquants dansces films sont toujours bien blancs et blonds)
    Tout ça produit par C+ et son idéologie bobo gauchiasse,et la participation des conseils généraux de gauche.
    Subventionnés par l’état, donc payés avec nos deniers. Merci l’exception culturelle Française.
    Donc même si ces films ne font pas d’entrée ses protagonistes seront quand même payés.
    Le peu d’entrées que font en général ces films n’empêche pas leurs idéologies d’être largement diffusées pendant les campagnes de promotions ,par les petits soldats que sont devenus les acteurs(trices),
    reconnaissance du ventre oblige!
    Vous allez me dire que je suis maso de continuer mon abonnement à C+, et de participer malgré moi à la promotion de ces navets
    j’avoue que je me pose la question mais il y a le sport les films étrangers
    les séries et c’est un peu ça qui fait leur force et j’ai l’impression que le vent tourne.
    L’esprit canal ne fait plus recette!

  7. Avatar Lili dit :

    Attal est un dhimmi, il veut nous montrer la lune mais, cet idiot, ne regarde que son propre doigt…..Lamentable!

  8. Avatar Renoir dit :

    Les Juifs de France devraient, à l’évidence, être à nos côtés dans la Résistance, mais ils ont des dirigeants aussi pourris que les nôtres (ce qui prouve bien que ce sont des Français comme les autres!)
    Les seuls à garder la tête haute (et « la nuque raide ») ce sont les jeunes héros de la Ligue de Défense Juive : ceux-là ont bien assimilé la parole biblique (ou de la Torah): oeil pour oeil, dent pour dent.
    Gloire à eux, et honte à ceux qui, dans leur propre communauté, les condamnent !

    • Avatar Aaron dit :

      En parlant de dirigeants vous évoquez , sans doute, le crif( conseil représentatif des idiots de France) , qui vient d ‘ échanger un borgne pour un aveugle…..

      • Avatar Lili dit :

        Bonne formule, l’aveugle ne voit pas tandis que le borgne peut encore percevoir quelque chose…..à gauche ou à droite…..c’est selon l’intérêt !!

      • Avatar Renoir dit :

        Oui, exactement, merci d’avoir mis les points sur les i !
        Et puis le rabbinat de France est-il à la hauteur des enjeux (vitaux) pour sa communauté, face à l’islam ? J’en doute très fortement.

  9. EVA EVA dit :

    Quelle lâcheté de la part d’Yvan Attal d’avoir évoqué Jésus dont la mort fut reprochée aux juifs (alors que ce n’est pas la position actuelle de l’Eglise chrétienne), et n’avoir pas évoqué les massacres que Mahomet a fait subir aux tribus juives de la péninsule arabique.

    • Avatar Alain de Catalogne dit :

      Oui Eva, une vraie lâcheté ! D’autant plus que le peuple juif, pour les chrétiens, peuple « élué est sensé représenter l’humanité entière, et non un peuple comme se trompe souvent juifs et non juifs Ce film ne pourra rester sans critiques, si l’islam n est pas mis en cause

  10. Avatar John silver dit :

    A quand un film montrant les délinquants arabes?

Lire Aussi