Jusqu’à présent, j’associais plutôt parade et cirque. Certes je connaissais la parade amoureuse de certains animaux, la parade militaire sur les Champs-Elysées… mais la parade des métèques, ça c’est une innovation. Les Athéniens qui faisaient l’honneur aux étrangers de leur permettre de vivre dans leur Cité avec un statut particulier -celui de métèque- doivent se retourner dans leur tombe. Un métèque n’est ni inférieur ni supérieur, il est un « non-citoyen ». Ce qui ne l’empêche pas de vivre bien, en harmonie avec les citoyens. Un métèque ne défile pas pour se prétendre athénien. Ou alors c’est qu’il n’est pas métèque mais qu’il est devenu un citoyen athénien…
Tout change, ma pauvre madame Michu… Rome n’est plus dans Rome. Les étrangers ne sont plus à l’étranger. Les citoyens se prennent pour des métèques et les métèques pour des citoyens… La Seine Saint-Denis n’est plus en France…
Voici donc le cirque de l’immigration. Naturellement Télérama en fait des gorges chaudes et soutient activement le projet. J’ai longtemps été abonnée à Télérama, alors même que je n’avais pas – et n’ai toujours pas- la télé parce que leurs pages livres et cinéma permettaient de découvrir quelques pépites ici et là. Mais j’ai peu à peu compris à quel point, derrière le projet culturel il s’agissait d’une manipulation indigne des esprits. Leur compte-rendu du livre de Sylvain Goughenheim ,Aristote au Mont-Saint-Michel, putassier à souhait, a mis le feu aux poudres. Je les ai quittés. Définitivement.
D’où vient l’idée de la Grande Parade métèque ?
Elle a germé il y a environ quatre ans. C’était avant les attentats et la percée du FN aux régionales, mais déjà nous trouvions que le débat autour de l’immigration devenait nauséabond, que les politiques ne portaient plus ce sujet. Nous avons donc décidé, en tant que citoyens du 93, voisins, amis, de nous en emparer et de le porter sur la place publique de façon festive, avec la volonté de sortir de ce fantasme de l’immigration vue comme un problème, alors qu’elle est dynamique, rapporte de l’argent.
C’est quoi la Grande Parade ?
Ce n’est pas une manifestation contre quelque chose : on fait la fête des Métèques pour revendiquer avec fierté nos origines, nos composantes. C’est aussi un événement où l’on mise sur le participatif : deux mois avant, on ouvre des ateliers où ceux qui le souhaitent viennent construire des éléments de la parade.
Gageons que demain se presseront à la Grande Parade une majorité de bobos et islamo-collabos qui n’habitent pas la Seine Saint-Denis (pas fous, hein !) mêlés à quelques militants haineux des Indigènes de la République... mais que les authentiques immigrés, avec leurs niqabs, leurs kamis et leur halal ne viendront pas se mélanger à des Koufars descendant de Français d’origine, de Portugais ou d’Italiens. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, quoi qu’on en dise. Ou plutôt quoi que veuillent nous faire croire les organisateurs de cette parade… politique. Et rien d’autre.
516 total views, 1 views today
Vendredi Chambéry 15h
En voiture je croise 15 piétons et oui je les ais compté…Pas un seul blanc que des enturbannés…Ça fait bizarre…
quelle chienlit ! je travaille dans paris et à certaines heures je ne croise pas un français ! je pense que tous les chiffres sur l’immigration et les muzz entre autre sont tronqués ! c’est pas 10 ou 12 % c’est 50 % de mixité !!!on va dans le mur.
dans certains quartiers et dans certaines villes voire et même 80 % ça fait une moyenne de 15 à 20 % pour l’ensemble de la France, il y a le feu au lac
Démoralisant. Il n’y aurait pas quelque part, une bonne nouvelle ????
mais si, mais si…http://resistancerepublicaine.com/2016/05/26/suisse-les-eleves-musulmans-ne-seront-plus-dispenses-de-serrer-la-main-de-leurs-profs-feminins/
Ah les musuls sont plié en deux de les voir si con.
bande de demeurés !!!
Je rajouterai de dégénérés ,des connards utiles de la ripoublique!