Sid Ahmed Ghlam a pu passer des coups de fil en prison pendant des mois
Entre juillet et novembre 2015, l’étudiant franco-algérien soupçonné d’avoir projeté un attentat contre au moins une église à Villejuif a pu passer des « milliers » de coups de téléphone, selon les informations du Figaro. Et ce alors qu’il était placé en cellule d’isolement à Fresnes.
Ainsi, entre juillet et novembre 2015, l’étudiant en informatique aurait échangé des « milliers de conversations » depuis sa cellule de Fresnes, écrit le quotidien. Des appels qui se seraient brusquement interrompus le 13 novembre 2015, le jour des attaques jihadistes qui ont fait 130 morts dans la capitale.
Deux puces téléphoniques et des documents papier
Lors de deux fouilles dans la cellule de Sid Ahmed Ghlam, les services pénitentiaires de Fresnes retrouvé deux puces téléphoniques, dont une neuve. Mais ce n’est pas tout. Selon Le Figaro, les surveillants ont découvert une série de documents en papier « retraçant des organigrammes et les pedigrees d’individus partis pour la Syrie » et « plusieurs noms impliqués dans les attentats du 13 novembre« .
Mais le parquet antiterroriste n’aurait pas jugé nécessaire de verser ces pièces, qui ont été passées au peigne fin par les services de renseignement, à la procédure sur les attaques de novembre, précise le quotidien.
Ghlam jugé pour détention de matériel interdit?
Sid Ahmed Ghlam, qui a été transféré au centre pénitentiaire de Beauvais il y a quinze jours, devrait être renvoyé en correctionnelle pour détention de matériel interdit en prison. Ce Franco-Algérien de 24 ans, avait été arrêté le 19 avril 2015 après s’être tiré une balle dans la jambe. Dans sa voiture et sa chambre, la police avait découvert quatre kalachnikovs, deux armes de poing, des gilets pare-balles.
L’analyse de son matériel informatique a montré que le Franco-Algérien, signalé pour ses velléités de départ en Syrie, projetait d’attaquer le jour de son arrestation une église à Villejuif, trois mois après les attentats de janvier. Le plan a capoté mais il a fait une victime collatérale: Aurélie Châtelain, 32 ans, a été retrouvée morte sur le siège passager de sa voiture, tuée par balle, près d’un hôtel.
Un an après, les enquêteurs cherchent toujours à identifier le ou les commanditaires du meurtre. Ils s’interrogent notamment sur le rôle joué par Fabien Clain, le vétéran du jihadisme français qui a enregistré la revendication audio des attentats de novembre.
375 total views, 1 views today
Quand on songe que, parallèlement, les nuit-deboutistes nous gonflent à propos des contrôles au faciès et scandent que la police tue plus que le voile !…
Il est vrai qu’ils n’ont pas intérêt à entrer en conflit avec leurs fournisseurs de cannabis !…
Mais j’ai aussi entendu que la police écoutait ces coups de tél. pour ses enquêtes !
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/info-tf1-sid-ahmed-glam-a-bien-telephone-de-sa-cellule-mais-il-etait-8737744.html
Le journaliste Georges Brenier maintient malgré le démenti de l’administration pénitentiaire.
J’aurais très bien vu cette tête de gland sous la guillotine ou au bout d’une corde. Ces sous merde n’ont aucune pitié et je ne vois pas pourquoi nous on en aurait. C’est un assassin en puissance. A crever sans remord.
Aujourd’hui, sur France-Inter, à 13 h, le journaliste parlant du meurtrier d’Aurélie Chatelain le qualifiait de : « jeune homme ».
J’étais furieux d ‘entendre ce journaliste utiliser les sympathiques mots : « jeune homme » plusieurs fois : à aucun moment il ne l’a qualifié de meurtrier ni même d’accusé…
Les mots ont un sens, une force !
En revanche, en ce qui concerne l’incendie d’une mosquée en Corse, le « brave » journaliste, à plusieurs reprises, à d’emblée qualifié cet acte de « raciste ». Sur quels éléments se base-t-il pour être aussi catégorique ?
On est toujours dans la même dialectique : les bourreaux sont des victimes et les victimes sont des bourreaux pour la majorité de la « gente » journalistique…
de toute manière les journalistes sont tous issus des mêmes écoles de gauche en commençant par science po qui est leur premières formation avant d’intégrer l’école de journalisme!! voilà pourquoi nous entendons toujours les mêmes louanges!!
Il faut lister tous ces journaleux anti-français et leurs demandés des comptes le jour venu !
Il a passé des « milliers » de coups de tel. ? Et qui payait les forfaits ? Ou les recharges ? Ceusses qui venaient voir cette pourriture ? mais il paraît qu’il était à l’isolement. Alors qui ? Quant à Aurélie, cette jeune héroïne, elle semble bien oubliée…
un gardien de prison complice???? quelle surprise si cela était.
qu’est qu’ils attendent pour faire glisser ce salopard sur une peau de banane !
ça ce faisiez bien dans le temps pourquoi pas de nos jours ! ce fumier à tuer une jeune femme » une chienne de mécréante » comme ils le disent ces sous merdes contre nous les Chrétiens et Juifs et pourquoi avoir de la pitié pour des assassins pareil hein ? donnez le au Père de cet fille ou a son mari ils sauront quoi en faire avec ce salopard d’assassins,quel merde de justice a t’ont encore en France ? il faut un justicier de la nuit comme dans le film de Charles Bronson et voilà ce qu’il faut faire dan,s toute la France et la peur changera de camp ,p…in ! combien de temps encore vas t’ont laiser assasiner nos compatriotes par ces sectaires hein ??? il est grand temps que ça bouge et qu’ont ce réveille tous sinon ils auront le pouvoir ces sectaires sanguinaires .Roland l’Alsacien .