Non, l'identité française ne dépend pas uniquement de la naissance sur le sol français

Est Français celui qui aime la France de tout son coeur, du plus profond de lui même.

Est Français celui qui respecte les lois de la République Française et s’y soumet.

Est Français celui qui est solidaire avec ses compatriotes.

Est Français celui qui ne crache pas sur le passé de la France.

Est Français celui qui consentira à des sacrifices afin de sauvegarder et respecter l’identité française dans tout ce qu’elle contient.

Est Français celui qui ne vole pas la sécurité sociale.

Est Français celui qui travaille et qui est conscient que son travail collabore à développer la France.

Est Français celui qui s’est donné une mission de parler des aïeux qui sont mort pour la France et de respecter leur mémoire.

L’identité française ne se mesure pas qu’avec la naissance sur le sol français.

Elle n’est pas porteuse que d’ADN provenant de la glaise française, mais de valeurs, de bravoure, de conscience, d’honnêteté, le tout au service de sa France.

Est Français celui qui aime sa Patrie comme l’amour d’un homme et d’une femme l’un envers l’autre.

Est Français, celui qui n’a pas peur de l’être, surtout quand son pays est blessé et a besoin de lui.

Après ça, pourriez-vous nier que l’on trouve certains Français de souche qui n’ont même pas le 10ème de ce que je viens d’énumérer ? La nationalité n’est pas teintée que de sang dans les veines, mais d’amour dans le coeur, et de fierté d’être FRANCAIS, en se fondant dans le peuple de France et en respectant ses coutumes.

 391 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Il faut arrêter de tourner autour du pot!
    Oui aimer la France, c’est respecter ses valeurs, ses coutumes!
    Il y a incompatibilité avec les valeurs que l’islam veut imposer dans les pays européens et ailleurs dans le monde!
    Le jour où les maghébins, musulmans feront abstraction de l’islam,
    Là on pourra parler de respect et volonté d’intégration! pas de mosquées, halal, voile etc… mais c’est loin d’être le cas!
    les vrais coupables de la situation désastreuse, c’est la passibilité, voir complicité des gouvernements succéssifs et actuel qui ont permis cette situation, de 5 mosquées il y a 50 ans à + de 2600 aujourd’hui!!! pourquoi s’en priveraient-ils, puisque des subventions leur sont attribuées! il est beau le vivre ensemble!
    C’est ça l’intégration? non c’est une invasion avec la seule volonté d’imposer et propager leur religion d’e paix et d’amour!!!
    Ceux qui se font exploser meurent en martyrs??? je ne pense pas que ce soit l’adjectif correct!!!
    Les vrais martyrs dans tout ça, ce sont les victimes de ces lâches attentats,
    Charlie hebdo, Bataclan…. non???

  2. Le droit du sol est une idée aussi dangereusement néfaste que le regroupement familial. Il fallait être profondément idiot ou antinational pour avoir des idées aussi stupides. Lorsqu’un étranger voit le jour en France, sa naissance devrait être déclarée au consulat de son pays et sitôt la mère rétablie, la totalité de la famille renvoyée dans ses foyers aux frais du pays d’origine. Je ne vois, pour ma part, que deux façons d’être français :
    – né de parents français (de souche ou naturalisés) et en être heureux et fier
    – mériter la nationalité française, la demander et s’en montrer digne.
    Je suis absolument opposé à la double nationalité des Français majeurs.

    • JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS , SUR LEURS PAPIERS LEURS ORIGINE DE NAISSANCE ET ( NON FRANCAIS ) APRES ILS SE PRENNENT POUR LES ROIS DU MONDE : MARRE DE TOUT CA !

  3. Ma femme est française par son mariage et de république dominicaine ; nous avons un fils né en France .
    Elle adore la France et l’a vu se dégrader en quelques années à une vitesse que les locaux perçoivent mal.
    c’est aussi ce que disent tous nos amis étrangers en visite à Paris et qui nous font part de leur incrédulité et de leurs reproches : français comment avez vous pu laisser se développer une telle situation ?
    Pour le moment nous pouvons encore détourner le regard devant les belphégors mais le jour ou la situation deviendra intenable et que l’islamophobie sera un délit nous partirons en République Dominicaine.
    Ceux qui connaissent ce pays savent qu’il y sera difficile d’y rendre obligatoire la burka ou tout autre accoutrement destiné à cacher les chames des caribéennes

  4. Mon frère, ma soeur et moi sommes nés en France de parents réfugiés arméniens. Nous avons eu tous les 3 des prénoms français (même si mon frère avait un 2ème prénom arménien qui était utilisé en famille). Nous avons été élevés comme des français et nous n’avons jamais été moqués ni à l’école ni où que ce soit.
    Nous nous sentions parfaitement français. Il faut dire aussi que les arméniens sont de religion chrétienne, donc aucun problème de ce côté.
    Mais à la majorité (21 ans à cette époque) il a fallu que nous demandions notre naturalisation. Sans cela, pas de travail possible.
    Mon frère, l’a obtenu très rapidement à cause du service militaire, mais pour nous, en tant que filles, ça a été plus long.
    Donc, il faut arrêter de dire qu’on est français du fait qu’on est né en France.
    CELA N’A AUCUN RAPPORT !!!!
    Comme le dit Michel Gaudet, un cheval né dans une étable ne deviendra jamais une vache.

  5. Être Français ???
    Je crois qu’il y a une base naturelle : l’hérédité. Il y a aussi ce qu’on peut appeler communément “les tripes”. Ce sentiment d’être dans un milieu qui nous correspond. Ce sont les Français de cœur ! En une génération, cela devient “j’ai des racines anglaises, italiennes, laotiennes,…etc…”, voilà des Français ! Ceux qui le sont par hérédité peuvent très bien ne pas aimer leur pays, pourquoi pas ? Il ne leur reste qu’à chercher un point de chute dans lequel ils se sentiront heureux ! C’est bien cela, l’identité, se sentir heureux dans le milieu où l’on vit !
    Voilà pourquoi on ne comprend pas pourquoi certains immigrés ou d’origine immigrée restent dans notre pays ! Cela ne me viendrait pas à l’idée. La porte est grande ouverte : cela marche dans les 2 sens !

    • OUI , SI CA NE LEURS VA PAS QU ILS REPARTENR CHEZ EUX , ON NE LES RETIENS PAS , OU ON S ADAPTE OU ON REPART CHEZ DANS SON PAYS : POINT BARRE !!!!!

  6. Lorsque l’on est français, issu ou non de l’immigration, on le sait, nul besoin de s’en gargariser, de s’en traumatiser ou de s’en prévaloir, c’est un honneur que le monde entier nous envie, (sinon il ne provoquerait pas de tels polémiques identitaires). Hélas, l’image réduite que les étrangers se font, chez eux, de la France des lumières, de l’égalité des chances, et de la générosité, c’est à dire de la France de tous les droits ( pour ne pas dire de toutes les permissivités ), n’est pas exacte, car elle occulte la notion simple, qu’à chaque droit correspond un devoir, ce que la majorité de nos concitoyens ont dans les gênes, ont compris, ou ont appris . Au moment ou les dangers de l’acculturation, compte tenu des poussées migratoires, deviennent une évidence, il est grand temps de se soucier de la dramatique carence de civisme et de morale, enseignée jadis dans les écoles de la République, pour y substituer des théories fumeuses de théorie des genres et autres perversités .

  7. Est Français, c’est celui ou celle qui a ses aïeux sous ses pieds, c’est a dire ses aïeux enterrés en France, depuis au moins un siècle.

    • pas d’accord, un enfant né sous X qui ignore qui sont ses parents, qui n’a pas d’aïeux, a aussi le droit d’être français s’il aime la France comme l’a très bien montré Gamma

      • C’est vrai Christine. Il y a des cas ou certains sont Français “d’office” et d’autres méritent d’être Français; J’ai été un peu trop direct.

    • Mes grands parents paternels sont nés en Italie, et ont été naturalisés quand ils sont venus travailler en France. Mon père est né en France mais il a la nationalité italienne. Du côté de ma mère, on vient à 95% d’Italie. Cela ne m’empêche pas, moi qui suis née à Marseille, d’être Française et d’aimer mon pays (malgré ce qu’il devient).
      A l’opposé, vous avez des Français dits de souche qui détestent la France (il suffit de voir les “élites”…)

    • Pas d’accord du tout. Pourquoi UN SIÈCLE, et pourquoi pas deux et pourquoi pas 3 ou 4 ou 5 ou 15?
      Mon père espagnol né en Espagne, ma mère italienne née en Argentine.
      Tous deux NATURALISES, français (sans double nationalité, je précise)
      Ils ont donné à leurs enfants des prénoms ON NE PEUT PLUS FRANÇAIS.
      Nous avons été élevés (malgré quelques preuves de racisme envers nous) avec l’amour de la France et des français, fortement chevillés au corps.
      Sans pour autant renier leurs origines.
      Ils sont venus pour travailler, et pas pour bénéficier des aides sociales, EUX.
      Mon père TOTALEMENT autodidacte a terminé SA TROP COURTE VIE, comme DIRIGEANT D’ENTREPRISE.
      J’aime la France par-dessus tout.
      Et j’ai très mal de voir comment CERTAINS, la vendent et le transforment, comment d’autres l’insultent, ET D’AUTRES ENCORE LA MASSACRENT, au Bataclan ou ailleurs.
      Je n’ai donc pas des racines françaises depuis un siècle, mais je suis et demeure FRANÇAIS avant tout et fier de l’être. Même si, il y a quelques mois, ON (un ex de RR) m’a demandé “quelles étaient mes origines” comme ON le demande à un étranger arrivé d’hier.
      VIVE LA FRANCE.
      SAUVONS LA FRANCE, il y a urgence.

      • Tout à fait d’accord, on ne se lassera pas de le répéter ce ne sont pas les ancêtres, les gênes, les hasards de la naissance qui font de nous des Français

  8. Je suis Français de souche et ultra fier de cela , 15 générations de la Nation de France , né en France avec une famille née en France de parents Français et je le revendique haut et fort, bien sur , il ne suffit pas d’être né sur le sol Français , il faut la génétique , l’ADN, l’historique de race et bien sur , il faut , mais cela va sans dire , un total respect pour notre histoire , notre Nation, notre langue , notre identité, notre couleur de peau et notre religion chrétienne ou notre athéisme, la France est notre berceau et nous la défendrons contre toutes formes d’invasions extra européennes m^me si le sang coule

  9. Je suis d’accord. Je me souviens d’un camarade de classe dont les parents étaient originaires du Laos. Il avait cinq frères et sœurs et seuls lui et le petit dernier étaient nés en France. Ils étaient les seuls à avoir un prénom français. Quand nous lui avons demandé comment cela se faisait, il nous a répondu : “mes parents sont venus en France et puisque mon frère et moi sommes nés en France, ils ont trouvé cela évident de nous donner des prénoms français. Par respect pour le pays.” Puis il a ajouté en riant “et ma mère aimait bien ces deux prénoms”. (On voit la différence entre la culture asiatique et la culture arabe…)
    Ces deux parents, qui ont dû fuir un pays à cause de la misère, ont montré toute leur reconnaissance à la France qui les a accueillis. Ils sont bien plus français que l’arabe de banlieue qui crache sur notre histoire.

  10. Le droit du sol est une aberration aveuglante
    J’avais un camarade de promotion qui , de parents diplomates , était né à Washington. Cette naissance en terre américaine en avait elle fait de lui un citoyen des états unis ? Mais bien sur que non ! puisque quelques mois aprés cette naissance , la famille entiére retourna en région parisienne, et lui même ne remit jamais, jamais les pieds outre atlantique !
    Autre réflexion de bon sens, qui devrait s’imposer à la conscience erronée de nos politicards : un cheval naissant dans une étable , ;;;;ne deviendra jamais une vache ! et ce principe s’applique à tout être humain quelque soit son origine !
    La véritable nationalité provient de l’origine génétique familiale, de son origine géographique, et de la culture reçue objectivement dans le milieu familial !
    Donc les enfants exclusivement éduqués dans un milieu strictement moyen oriental , à l’écart de tout contact avec la société républicaine commune , et élevés dans un esprit d’hostilité envers le milieux occidental extérieur ( écoles sous contrat confessionnelles ) ne pourront jamais étre donc assimilés à la nationalité française . Donc la carte d’identité dont ils seront titulaires sera un unique titre administratif , dénué de toute signification identitaire réelle !

Les commentaires sont fermés.