A cause des USA, 2015 a été la pire année dans l'histoire de la persécution des chrétiens

Comment la politique étrangère des États-Unis a fait de 2015 « La pire année dans l’histoire moderne quant à la persécution des Chrétiens ». 
16 mars 2016 par Raymond Ibrahim

Selon Open Doors, laquelle est une organisation des droits de l’homme, qui depuis 1955 relève les persécutions dont les chrétiens sont victimes, 2015 a été la «pire année dans l’histoire moderne quant à la persécution des chrétiens ».

Selon leurs dernières observations, plus de 7000 chrétiens ont été tués en raison de leur foi en 2015, presque deux fois plus qu’en 2014. En outre, plus de 2400 églises ont été attaquées, endommagées ou détruites, une fois encore, le double de l’année précédente.

Selon les propres mots de David Curry directeur de Open Doors:

« La liste 2016 de surveillance [qui classe les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés] fait état d’une escalade sans précédent de la violence envers les chrétiens. L’année dernière, l’attaque envers le christianisme fut la plus soutenue et la plus violente dans l’histoire moderne. … La liste met en évidence qu’après la persécution brutale des chrétiens en 2014, 2015 s’est avérée encore pire avec une persécution qui continue à s’accroître, à s’intensifier et à se propager à travers le monde. … Le niveau d’exclusion des chrétiens, de la discrimination et de la violence à leur encontre est sans précédent, tous ces facteurs se diffusent et s’intensifient ».

Qui ou quoi est derrière cette intensification des persécutions sans précédent? Certaines d’entre elles sont liées à la tendance des nations non-occidentales à associer le christianisme avec l' »Ouest détesté« . Quatre sont des pays communistes: le Vietnam (classé n° 20), le Laos (n° 29), la Chine (n° 33), et la Corée du Nord (n° 1), où comme il est spécifié dans le rapport, « le christianisme est non seulement considéré comme l’opium du peuple, comme c’est le cas pour tous les états communistes, mais il est également considéré comme profondément occidental et méprisable« . Trois se réapproprient leur héritage religieux en réponse, avec ce qu’ils considèrent comme étant « l’Occident dépravé »: l’Inde hindouiste (n° 17), le Bhoutan (n° 38) et le Myanmar (n° 23) bouddhistes. Et deux pays: le Mexique (n° 40) et la Colombie (n° 46) sont des fiefs du crime organisé et des cartels de drogue.

L’«extrémisme islamique» est cité comme source de persécution dans les 41 nations restantes, ce qui élève le chiffre à 50 des pays qui sont leaders dans la persécution des chrétiens dans le monde. À l’exception de la Corée du Nord, les autres huit nations où les chrétiens subissent la pire forme de persécution («persécution extrême») sont tous islamiques. Dans 35 pays, l’extrémisme islamique s’est accru à un niveau qui ressemble au « nettoyage ethnique » des populations chrétiennes.

Un examen attentif du rapport indique qu’un paramètre doit être retenu quant à la hausse du génocide dû à l’«extrémisme islamique»: la politique étrangère des États-Unis. Dans chaque nation musulmane où les États-Unis sont intervenus au nom de « la liberté et de la démocratie », les difficultés des chrétiens ont augmenté de façon exponentielle. En d’autres termes, ceux qui méprisent le plus « la liberté et la démocratie » comme les musulmans radicaux et les djihadistes, sont ceux qui ont tendance à être les plus « galvanisés » par la politique étrangère américaine.

Le rapport indique que l’Irak actuel est le deuxième pays, le pire dans le monde, pour un chrétien. L’Afghanistan est le quatrième, la Syrie est le cinquième et la Libye est le dixième.

Dix ans auparavant, aucun de ces pays ne se trouvait dans les dix premiers. La Syrie et la Libye, quand elles étaient gouvernées par des autocrates laïques, lesquels ont été, en fin de compte, diabolisés par les politiciens et les médias américains, ont subi l’intervention des États-Unis, alors qu’elles ne se trouvaient même pas dans les 20 premiers [pays où les chrétiens sont le plus persécutés].

En 2004, l’Irak de Saddam Hussein a été classé à la 32ème place et seulement à l’échelon 35,5 (une nation doit procéder à des « persécutions mêmes occasionnelles » pour obtenir un score de 50, score le plus bas à partir duquel une nation est déclarée persécutrice envers les chrétiens). Après une décennie de suprématie des États-Unis où des vies américaines ont été perdues et de l’argent américain gaspillé, l’Irak est maintenant à l’échelon 90 et est la pire nation à majorité musulmane pour un chrétien. La situation est identique dans ces autres pays musulmans où le gouvernement des États-Unis a exporté et continue d’essayer d’exporter «la liberté et la démocratie» à:

  • La Syrie: dix ans auparavant était classée n° 47 et échelon 24,5. Aujourd’hui, ce pays est classé n° 5 et score 87 équivalent à « persécution extrême ».
  • La Libye: dix ans auparavant classée n° 22 et score 41; aujourd’hui, n° 10 et score 79.
  • L’Afghanistan: dix ans auparavant classé n° 11 et score 53; aujourd’hui – une décennie après que les États Unis aient clamé « victoire » sur Al-Qaïda et les talibans – est classé n° 4 et score 88 … suite en anglais

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.
Source : http://www.jihadwatch.org/2016/03/raymond-ibrahim-how-u-s-foreign-policy-made-2015-worst-year-in-modern-history-for-christian-persecution
 

 298 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Le mythe de l’Amérique ennemie de l’islam est tenace et savamment entretenu..
    Sans les interventions US en Irak ou en Aghanistan l islamisation n’aurait jamais atteint les proportions d’aujourdhui ..En dehors des interets strategiques ,ce fut pour contrer les Russes que les Americains sont intervenus en Afghanistan ,ce fut pour déchoir un régime relativement laique en Irak et encore aujourdhui en Syrie ou en Iran en lâchant le Sha et preparer l’arrivée des abominables Mollahs…Ce sont encore les Americains qui ont offert le Kosovo Serbe aux musulmans et ainsi ont contribué à creer la premiere république islamique d’Europe ! Les Americains n’ont jamais levé le petit doigt quand le Liban prospère est tombé sous le poid démographique et sous la barbarie des islamistes .Encore aujourdhui les USA sont derriere toutes les tentatives pour empecher la critique de l islam de façon global dans le monde…Mais aujourdhui l islam gangrene l’intérieur même des USA et ça se sera une autre histoire ,mais elle sera évidemment violente

  2. Bravo à cri cri ! oui c’est bien le Obama « Hussein » Barack qui a tout fait pour que la guerre soit dans ces pays et en même temps il nous envoie ces gentils migrants qui sont la plupart des terroristes et islamistes camouflés sous couverture de pauvre et gentil migrant,ceci est notre Cheval de Troie en Europe et Obama étais le donneur d’ordre et Angela Merkel sont bras droit et Hollande le toutou qui obéit à merkel ! tout les trois sont fautifs et doivent être juger pour meurtre et assasinats de milliers d’être humains et que le tribunal de La Haye les juges tout les trois et avec trahison à notre culture Judéo Chrétienne.Trumpp aux USA et avec POUTINE doivent nettoyer toute cette merde de ces trois traîtres des USA et de l’Europe.Roland l’Alsacien.

  3. A mon avis la France ne doit pas être très loin dans la liste de persécution des chrétiens et de favoritisme des muzzs dans le monde .

  4. Non, non, ce n’est pas à cause des USA, mais uniquement d’obamerde, le musulman qui, en 8 ans, aura réussi à mettre le monde à feu et à sang !
    Faisons une simple comparaison du monde avant / après Obamerde, pour nous rendre compte du mal qu’il a fait. Terrible !

    • @Cri-cri,
      Revoyez votre histoire, Obama n’y est pour rien. Nous devons le marasme dans lequel nous sommes aux Bush père d’abord et fils ensuite lequel a été une calamité et une catastrophe ambulante.
      Obama, quant à lui, il n’a pas fait beaucoup mieux mais ce n’est sûrement pas lui le premier responsable.
      Bien à vous.

      • Tous ces gens appartient à la même organisation de génération en génération et le premier responsable qui a commencé, il y à de çà depuis très très longtemps et l’islam est une des armes sur une table prêt à tirer, les musulmans ne contrôle pas leur islam et n’en sont pas maîtres et surtout manipulés, ils en sont les première victimes d’abord chez eux, surtout les femmes, s’ils n’obéissent pas aux règles inflexibles et impitoyables de L’Islam et à condamner les sales chrétiens et les autres kouffars, même s’ils ne veulent pas, ils doivent ou c’est la condamnation assuré.
        L’Islam c’est l’inquisition, la haine des autres et entre eux depuis 1400 ans, un fascisme religieux totalitaire porté sur la haine.

    • Espèce d’ignorant ! Sais tu au moins que les occidentaux sont à l’origine de la destruction de nombreux pays du Moyen Orient, y ont foutu le bordel et ont fait des millions de morts ??? Même la France a poussé à la destruction de la Libye … Donc, OUI, les régimes occidentaux sont TOTALEMENT RESPONSABLES de l’envolée du terrorisme ! Apprend à te renseigner avant de l’ouvrir !

      • Espèce d’ignorante, sais-tu au moins que les musulmans sont à l’origine de la destruction de nombreux pays du Moyen Orient et d’Europe, qu’à cause d’eux on éloignait des villes des côtes pour éviter les razzias et les enlèvements de fillettes vouées aux harems et de jeunes garçons émasculés pour surveiller les harems ? Sais-tu que l’esclavage arabo-musulman a fait 17 millions de morts en Afrique noire ? Sais-tu que sans la France l’Algérie n’existerait pas ? Sais-tu que sans les Occidentaux tu serais encore à l’âge de pierre et n’aurais pas d’ordinateur ? L’islam tue toute création, toute invention.. aucun prix nobel de physique ou de médecine pour les musulmans, ils viennent se faire soigner en France, ça ne t’interpelle pas ? Le responsable du terrorisme c’est le coran et le beau modèle de Mahomet, il a donné comme feuille de route aux musulmans la conquête de la planète. Alors apprends à te renseigner avant de l’ouvrir gourdasse

Les commentaires sont fermés.