Egypte : 3 ans de prison ferme pour avoir dénoncé le massacre de l'Aïd

C’est une courageuse journaliste qui a eu le tort de croire, un instant, un instant seulement, qu’avec les Frères musulmans la charia avait été chassée de son pays…

Il est clair que c’est l’islam l’infâme pourriture. Et qu’islam et islamisme c’est la même chose.

Las ! Fatima Naout, en femme libre qu’elle est (voir sa photo), avait écrit sans état d’âme ce qu’elle ressentait :

fatima-naout

Hélas, Sissi chasse les FM mais n’a rien changé au système juridique islamiste qu’il cautionne…

3 ans de prison ferme… et une amende. Bingo. Elle va faire appel mais dans l’Egypte islamique il ne faut pas se faire trop d’illusions…

Et l’épisode de Fatima Naout est une goutte d’eau dans un océan de procès hallucinants.

Note de Gamma

Ils ont emprisonné pour 5 ans le Dr Islam Al Bouheiri pour des conditions semblables ainsi que trois enfants mineurs coptes, juste pour avoir dénoncé DAECH dans une vidéo privée de 26 secondes. Le président Abd El Fattah El Sissi, qui a appelé au renouvellement du discours religieux, s’est avéré un fieffé menteur, dénoncé par tous les intellectuels égyptiens. Que de la poudre au yeux, car l’état égyptien et El Azhar se partagent le pouvoir. Rien n’a changé !

 494 total views,  2 views today

image_pdf

4 Comments

  1. Salut chère Christine, en effet cette poétesse est une audacieuse militante. Elle est toujours poursuivie et persécutée soit par le régime policier égyptien soit par le fameux tribunal d’inquisition qu’on appelle fallacieusement « université d’Alazhar » depuis que l’Harmattan du wahhabisme a soufflé sur les plaines égyptiennes, les mentalités ont été contaminées par ce virus mortel. Il y a 60 ans l’Egypte était le berceau de la modernité, l’art, la culture, la musique et surtout l’émancipation de la femme. Aujourd’hui, les puits se sont tarés, mais il nous reste une lueur d’espoir dans cet océan de ténèbres en l’occurrence cette charmante poétesse Fatima Naout qui porte le flambeau de la liberté avec les braves intellectuels de ce monde Arabe qui essaient de s’opposer au Tsunami obscurantiste. Mille Hommage à ces braves combattants.
    L’Harmattan est un vent de l’est très sec et chaud. Salut à vous.

  2. Le cauchemar sacré, que voulez vous, elle dérange le vivre ensemble obligatoire et les plaisir divers, oh! quel blasphème, oser parler librement! pour les musulmans, elle mérite bien les trois ans de prison ferme.
    Je suis pour les victimes, pas pour les assassins et les sauvages.
    L’islam est une maladie mental, l’Islamité dégénérative de l’intelligence, autiste à comportements criminogènes en société, maniaco dépressive et parasitaire, car ils vivent dans leur monde à eux, en mettant les autres en danger, tocs explosifs et gestes compulsifs, danger à tous moments.
    Ne faite jamais confiance aux nounous musulmanes, pour vos enfants.
    C’est à y perdre la tête.

  3. Cet article nous révèle des vérités essentielles sur la nature réelle du régime égyptien actuel !
    Réguliérement on nous apprend que le grand général Al Sisi , éprouve par exemple les pires difficultés pour neutraliser les rebels du Sinai qui sont liés au DAECH, mais on nous trompe profondément sur la nature de la société égyptienne , qui est devenue une copie quasi conforme de l’Arabie Saoudite, avec une caste de magistrats s’appliquant à imposer la charia avec une dureté sans égale .
    Cependant signalons que cette orientation pro radicalisation et pro charia, , pourrait également avoir des conséquences négatives sur le tourisme, qui constitue une manne financière inappréciable pour l’état égyptien !
    Je serais trés surpris d’apprendre que des touristes européens , seraient prêts à maintenir leur billet d’avion si ils en venaient à être informés sur l’évolution particulièrement inquiétante de l’Egypte moderne ! mais là encore je peux me tromper !

Comments are closed.