Le décapiteur décapité par un sniper…

Il enseignait comment décapiter et lui-même a servi d’exemple sans le vouloir…

Un sniper “décapite” un bourreau de Daech d’une seule balle
Christophe Da Silva

Selon le Daily Express, un sniper des forces spéciales britanniques est parvenu à abattre un bourreau de Daech d’une seule balle alors qu’il était positionné à une distance d’environ 1200 mètres.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans une zone reculée et désertique du nord de la Syrie. L’histoire retiendra que le djihadiste enseignait à de jeunes recrues des techniques de décapitation lorsqu’il a lui-même a perdu littéralement la tête. À environ 1200 mètres, comme le souligne le Daily Express, un soldat des forces spéciales britanniques a réussi l’exploit de l’abattre à l’aide d’une arme de type DAN. 338. Il s’agit d’un fusil de conception israélienne particulièrement silencieux et aucun flash ne s’échappe du canon.

“Sa tête était là et puis plus rien, elle avait explosé dans la minute“, a précisé un témoin cité par plusieurs médias anglo-saxons.

“Wounding bullet”
Ce sniper britannique a utilisé une technique de tir appelée en anglais “wounding bullet” (la “balle blessante”). Autrement dit: la balle ne traverse pas sa cible mais “tourne” à l’intérieur de celle-ci causant des dommages irréversibles. Réaliser cette prouesse à plus de 1.000 mètres n’est pas donné à tout le monde.

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler celle du mystérieux sniper qui a déclaré la guerre aux djihadistes de l’État Islamique en Libye. Ses tirs sortent de nulle part et frappent l’organisation terroriste dans la ville de Syrte.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/article/detail/2618409/2016/02/16/Un-sniper-decapite-un-bourreau-de-Daech-d-une-seule-balle.dhtml

 425 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. J’ai adoré la vraie photo…
    Comme quoi un bienfait n’est jamais perdu…. un maifait aussi, à priori…

  2. Et un salopard de moins, un et au suivant. Il faut lui donner une médaille au sniper.

  3. Autre chose que le Famas …
    On peut passer commande à la firme israélienne ? Juste pour la chasse au gros gibier …

  4. D’où l’expression ” avoir du plomb dans la tête ” ça calme les crises de connerie aigue , le fait qu’il ai perdu la tête n’est pas bien grave , eut il encore fallu qu’il mérite d’en avoir une .

  5. Bonne nouvelle, la technique du ” wounding Bullet” a bien fonctionné. L’ article ne dit pas que la balle continue toujours de tourner à la recherche du cerveau du bourreau de Daech.
    Double félicitations au sniper d’ avoir choisit la bonne”arme” et pour son tir.

Les commentaires sont fermés.