J'ai bien envie de sortir avec une kippa, une croix, une Vénus callipyge et un Obélix !

Pour Zemmour la kippa est une sorte de selfie religieux, admettons, mais il oublie l’essentiel.

Belle leçon de République, de laïcité, d’histoire… que donne Zemmour dans sa chronique ci-dessous :

Il a raison sur le fond, le vivre ensemble suppose que l’on n’affiche pas ses choix politiques ou religieux. Mais, tout de même… renvoyer dos-à-dos la kippa et le voile islamique, ça ne va pas.

Le voile islamique, et Zemmour le sait aussi bien que nous, n’est pas un signe religieux. C’est un marqueur d’occupation et de conquête islamique, en sus d’être un marqueur de l’infériorité de la femme, n’existant que comme objet sexuel.

Le voile islamique est agression et séparation, ce que n’est pas la kippa…

Et puis, merde, demander aux juifs et aux chrétiens de ne plus afficher leurs religions parce que des fous d’Allah ne veulent voir que l’islam conquérant, ça bouscule, ça travaille, ça donne envie de regimber, ça donne envie de sortir avec une kippa sur la tête, une énorme croix chrétienne au tour du cou, une Vénus callipyge incrustée sur le tee-shirt devant et un Obélix et son sanglier derrière, histoire de dire qu’on n’est pas musulman et qu’on en est fier !

Un monde de fous… Nous vivons un monde de fous, où les excès des uns (toujours les mêmes ) vont inévitablement conduire à des excès en face, les plus neutres, les plus laïques d’entre nous vont être tentés de jouer eux aussi la provocation.   Le repliement -ou l’affirmation ? – identitaire. Le début de l’explosion de La République Une et Indivisible. Ils l’ont voulu, ils vont l’avoir, et on va verser du sang et des larmes pour la recomposer.

 

 424 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Catho pratiquant je n’arbore pas de croix, il me semble que nous vivons dans une société qui l’interdit, sans vraiment le dire de le faire, depuis très longtemps
    Ainsi dans les écoles cathos : plus aucun croix dans les classes…
    etc etc

  2. Je suis désolé, il y a 40/50 ans les juifs ne portaient pas la Kippa dans les rues, il l’a portait dans les lieux de culte, chez eux, et autres cérémonies plus ou moins privées. Puis avec l’arrivée des rapatriés on a vu le marquage des territoires par les signes religieux juifs et musulmans au moment même ou les curés retiraient leurs soutanes dans la sphère publique. Un peu de respect des uns et des autres mériterait un peu plus de discrétion dans la sphère publique. A défaut c’est la République communautaire qui se met en place au détriment de la citoyenneté. Certains politiques ont intérêt à jouer la carte communautaire pour se faire élire. J’en ai marre des religieux, des politiques, qui nous emmerdent à chaque instant avec des problèmes religieux aux lieu et place de s’occuper des véritables problèmes sociaux de notre société.. Pendant ce temps la finance internationale rigole.

    • Merci à Astérix , qui comme moi a assez de recul pour faire une rétrospective de l’évolution du comportement de certains en ce qui concerne le port de la KIPPA , j’avais jusqu’à votre courriel l’impression d’avoir vécu « SEULE » une période tellement lointaine que tous les acteurs présents avaient disparu où étaient atteints d’Alzheimer….
      Est-il si dérangeant pour certains d’oser parler de l’évolution du comportement religieux d’une communauté ?

  3. La kippa c’est quand même un peu comme si le juif revendiquait son étoile jaune … aucune raison de l’embêter là-dessus !
    Et j’élargis le raisonnement aux muzzs pratiquants désireux de nous provoquer dans l’espace public … et à leurs actives groupies militantes genre Clémentine Autain !

  4. Comme je l’ai écrit dans un autre courriel, ayant passé mon enfance et mon adolescence dans le quartier du Marais à Paris où vivait une forte population de religion juive, la kippa n’était pas arborée dans la rue de façon quotidienne, seulement portée par les hommes lorsqu’ils se rendaient à la synagogue, il est à noter, que beaucoup d’entre eux, la sortaient d’une poche et la mettaient à l’entrée .Pour ma part, le port de ce signe religieux a évolué lors de l’arrivée des juifs sépharades en France où à Paris l’on a pu voir la prolifération du port de la kippa de même que s’est manifestée une communauté : celle nommée loubavitch, où les hommes ne vous serrent pas la main ,il va de soi qu’en tant que femme l’on est impure , la leur d’ailleurs porte une perruque et marche devant ou derrière le mari….JE PARLE en connaissance de cause ayant été invitée à une BAR MITZVA par des amis où se trouvait un de ces religieux.
    Il va de soi , que l’on ne peut établir de lien entre les communautés musulmanes et juives au niveau comportemental ,les premiers affichant leurs signes ostentatoires dans le but de conquérir le pays, et les seconds qui pour la plupart ont toujours fait preuve de discrétion et de respect, je n’ai jamais entendu dans les établissements scolaires fréquentés par mes enfants, où se trouvaient de nombreux élèves de religion juive une quelconque revendication d’ordre alimentaire où vestimentaire!
    Cependant, je continue de penser que toute religion se pratique dans le privé , et que le port de la kippa n’est pas une obligation de même que le voile et autres accessoires!
    Pourquoi la discrétion totale ne serait-elle demandée qu’aux Chrétiens?

  5. La religion se pratique dans la sphère privée.
    Le port des bijoux :croix,étoile de David ,main de fatma ne me choquent aucunement.
    En revanche ,Kippa ,voile et nuqyab sont inacceptables au sens où ils ont une signification politico religieuse.

    • Vous avez raison !…et vous pourriez avoir totalement raison si la religion qui veut s’imposer n’était prosélyte et exclusive ! Tôt ou tard, elle essaiera de soumettre les autres. C’est donc une véritable incompatibilité entre l’islam et nos valeurs qui éclate en plein jour !
      La kippa n’est qu’un pas de plus pour permettre à nos penseurs islamo-compatibles de justifier le voile et autre accoutrement..
      .
      J’avais lu un commentaire d’article de journal : interdiction de tout signe extérieur religieux à l’exception des représentants officiels ( prêtres, rabbins…). Ce serait déjà une solution en attendant l’interdiction pure et simple d’une religion qui appelle au meurtre.

  6. Tout est fait pour démolir notre civilisation judéo-chrétienne….
    Bientôt, les juifs et les chrétiens n’auront plus le droit de sortir de chez eux pour ne pas choquer les pôôôvres musulmans si sensibles et si à fleur de peau, afin de ne pas risquer provoquer leur courroux dévasteurs.
    Comprenez braves gens, après tout…. C’est de notre faute, quelles idées de ne croire en Allah!

  7. Le voile, c’est les futures pays de concentration pour les peuples en plein aire, le voile, c’est la croix gammée des nazis quand c’est pour l’occupation du pays, et l’Islam c’est la mort de tout un peuple où un Zémmour n’aura plus droit de citer et menacé de mort pour insulte à l’Islam, comme en Arabie Saoudite et tous les malheurs de l’Islam et de la haine il y aura si rien est fait.
    Nos gouvernement sont pire que les musulmans, ils doivent jubiler et être content de nous voir dans la merde avec ces arriérés chez nous.
    Sur RTL-TVI Belgique, pour une fois ils ont osé montrer une agression des journalistes par ces chances et opportunités pour la Belgique, accroche pied, le journaliste tombé à terre, insultes comme d’habitude, la vraie nature musulmane quoi, pas besoin de vous expliquer, vous connaissez sûrement.
    Et bien, c’est bien fait pour eux, cela leurs ferons des couilles, pour une fois c’est pas toujours les mêmes qui se font taper dessus, le politiquement correct çà se paie, et un aperçu du futur avec les musulmans au pays et autant qu’ils ont insulté leur propre peuple de raciste et autres joyeuseté pour cette saloperie de multi merde cosmo imbécile, ils seront insultés à leurs tours pour l’avoir voulu avec amour et paix de l’Islam, ils sont servi, maintenant que l’on les traite de raciste en plus pour avoir le complet.
    Aujourd’hui les juifs doivent s’inquiéter de porter une kippa en Europe qu’ils n’avaient pas avec nous les peuples européens dans le passé, depuis que les nazis et les fascistes ont été détruit, et il y a pas seulement que les juifs qui sont inquiets de la présence musulmane en Europe.
    Combien encore de mort pour retrouver notre liberté et la paix en Europe, encore des sacrifices pour les peuples européens.
    On ne pourra jamais s’entendre avec ces gens là, trop de haine dans l’Islam, beaucoup de trop, ils n’aiment personne, ils sont tellement haineux et racistes, dehors!.
    Bravos! à notre Eric Zammour.

  8. Les juifs sont depuis toujours en France (et en Europe). Ils restent attachés à leurs traditions dans le respect des lois de leur pays de naissance ou d’accueil. Ils ne sont pas prosélytes, n’imposent pas aux autres leur façon de vivre et surtout ne représentent que (environ) 0.7% de la population. Certes leur représentation dans certains secteurs peut paraître disproportionnée en regard de ce chiffre, (CRIF, lobby?…) et mériterait davantage d’éclairage sur le -qu’en-est-il- réel, mais là n’est pas le problème.
    Le problème est que les quelques dérogations qui leur sont accordées servent de bras de force à l’islam, qui lui est prosélyte et intolérant, pour imposer ses spécificités alimentaires, vestimentaires et sociales avec une proportion démographique qui est probablement 10 (15/20 ?)fois supérieure et donc plus visible et agressive avec la bénédiction de nos gouvernants dont on ne comprend pas la position face à tant d’évidences.
    La France n’a que sa « laïcité » pour réguler tout cela. Or aujourd’hui, cette laïcité est dans un cul de sac. Elle ne peut fonctionner qu’avec une religion, pratiquement unique, qui connaît ses limites politiques et un Etat qui admet ses apports dans les us et coutumes du pays. Les autres religions minoritaires relevant alors plus du folklore qu’autre chose.
    Quand arrive une autre religion massive, agressive comme l’islam, la laïcité implose. Quels signes ostentatoires ou usages autoriser ou interdire à l’un et pourquoi ne rien dire à l’autre? En l’absence d’un régime fort et déterminé, comme par exemple L’Arabie saoudite qui interdit toute référence religieuse autre que l’islam sur son sol, et bien la pétaudière s’installe et le conflit religieux que l’on pensait mort chez nous depuis des décennies renaît s’appuyant sur des motifs futiles, stupides, inconséquents mais potentiellement mortels. (des exemples chaque jour).
    Alors la question récurrente se pose à nouveau: pourquoi cet apport massif islamique en France, quel est le but final?

    • « Quand arrive une autre religion massive, agressive …  » eh bien non, l’islam n’est pas une religion, il faut insister sur son aspect sectaire, idéologique, guerrier et conquérant.
      En France, on respecte les religions. L’islam se déguise en religion pour mieux nous tromper. Un aspect religieux est mis en avant pour nous rassurer, la réalité de la conquête discrète mais efficace est cachée.

Les commentaires sont fermés.