Les Corses ne renoncent pas : une peau de sanglier à l'entrée des Jardins de l'empereur

Il y a deux jours, des Corses ont dit, à leur façon, merde à Cazeneuve tout en lançant un avertissement aux  habitants du quartier où les pompiers ont été caillassés.

Malgré les menaces et promesses du Ministre de l’Intérieur (et, sans doute, les policiers et caméras installés pour « protéger » les habitants du quartier), des Corses -forcément- ont déposé l’emblème de la résistance, de l’identité corse à l’entrée du quartier. Cette peau de sanglier signifie tout simplement « on est chez nous, tenez-vous le pour dit ou ça ira mal ».

Qui pourrait leur en vouloir ? 
Aux alentours de 23 heures, une peau de sanglier a été découverte par deux habitants des jardins de l’empereur.
Elle aurait été déposée peu de temps auparavant sur un muret au dessus de la route, à l’entrée du quartier.
La police est sur les lieux. Les constatations sont en cours.
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/une-peau-de-sanglier-deposee-a-lentree-des-jardins-de-lempereur.1942602.html

 363 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Gravissime : une peau de sanglier sur un mur…et la police est sur les lieux ! N’a-t-elle donc rien à faire d’autre ??? Ce sont les pompiers qui auraient dû intervenir pour l’emmener à l’équarrissage ! On sourit : c’est une forme de manifestation bien gentille et sans danger ! Bien sûr le message est : « on est chez nous » mais peut-on le reprocher ? De quel droit, une minorité y compris d’idéologies français, peut-elle imposer son point de vue ? C’est cela la démocratie ???

  2. Il faut rappeler qu’une crèche de Noël a été détruite en Corse récemment.

Les commentaires sont fermés.