Le tribunal donne raison à des accompagnatrices en niqab ? Instituteurs, boycottez TOUTES les sorties !

L’école est obligatoire.
Les instituteurs ont le devoir d’appliquer les programmes et d’instruire les élèves DANS L’ECOLE;
Aucune sortie n’est obligatoire. 
On veut infliger aux élèves le spectacle lamentable d’accompagnatrices voilées  ?
On veut vous obliger à accepter de donner à vos élèves de tels référents contraires à l’égalité hommes-femmes ?

Une seule réponse possible, boycottez TOUTES les sorties. Tant pis pour les élèves. Que les parents qui ne sont pas d’accord se mobilisent pour accompagner sans laisser la place aux voilées ou fassent pression pour que leurs enfants n’aient pas à subir cette régression.

Plus de sortie à la bibliothèque, plus de cours de natation à la piscine pendant l’école, plus de découverte de châteaux ou de musées… RIEN. Rien que lire, écrire, compter.

Les enfants ne mourront pas de revenir aux fondamentaux, il appartiendra aux parents de conduire leurs enfants à la mediathèque, à la piscine ou découvrir leur patrimoine. Ce n’est plus le problème ni le travail des instituteurs ni des professeurs.
Je ne veux plus voir ni entendre de pleureuses, d’instituteurs ou de professeurs se plaignant. Ils ont la solution.
Quant aux instits collabos,  que les parents se mobilisent pour garder leurs enfants les jours de sortie, ou pour empêcher les sorties !
Pas de quartier. Pas de collaboration !

D’ailleurs, comme le rappelle l’article évoquant la décision du tribunal, « Il ne peut pas y avoir de motif religieux pour ne pas accompagner une sortie scolaire, assure Jacky Crépin. Mais c’est aux directeurs de décider, en toute indépendance, qui peut l’encadrer. »

Les directeurs peuvent choisir qui ils veulent pour accompagner les élèves en sortie scolaire, il faut donc, parents, faire obstacle aux mères voilées bien qu’il leur soit dans doute plus facile de se libérer qu’aux parents qui travaillent.    http://www.leparisien.fr/meru-60110/sorties-scolaires-a-meru-les-meres-voilees-ont-eu-gain-de-cause-30-12-2015-5410981.php

D’autre part on rappellera que la circulaire Chatel interdisant aux accompagnatrices voilées les sorties scolaires N’EST PAS ABROGEE, il faut absolument que les instituteurs prévoient explicitement dans le règlement de leur école le respect de celle-ci.
 

 430 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Bientôt ces femmes assistées qui ne travaillent pas auront pour rôle d’élever et d’éduquer nos enfants pendant que nous réalisons des gains de productivité pour notre entreprise voire un fine pour notre pays…
    Cherchons l’erreur et la grande plantade!

  2. Des Français semblent atteints par le syndrome de Stockholm _
    Ils adorent ,écoutent et se soumettent à la vindicte politico religieuse. Ils sont tous Charlie..

  3. De toute façon c’est la directrice ou le directeur qui peut choisir les accompagnatrices et comme les enseignants connaissent les voilés, ils choisissent les non voilés.. je sais que dans certaine écoles, çà se passe comme cela dans le 93

    • en effet si il y a suffisamment de parents non voilés disponibles; or les non voilés travaillent en général…

    • Non, c’est l’instituteur qui choisit. Le directeur n’a pas à s’en mêler.

    • Le corps enseignant encore majoritairement dans la bien pensante à gauche favorisera l’intégration de ces pauvres femmes opprimées et sollicitera la participation financière de ces chanceuses de femmes Françaises de souche et de coeur qui travaillent ou qui en cherchent un ..

  4. 1/ Ces femmes doivent RESPECTER les lois françaises et si elles veulent se balader en linceul chez elles ainsi, libre à elles. Mais pour une sortie scolaire : niet !
    2/ En ce qui concerne les Corses : ils leurs ont mis les points sur les “i”, on ferait bien d’en faire autant….
    3/ Pour ces soldats qui se sont fait chargés par une voiture folle qu’un pauvre Mohamed, Ali ou autre n’a pu retenir, ils ont tiré : bravo. On doit toujours être “maître de son véhicule”. Cela n’arrivera pas malheureusement au pitbull, casevide et autre manchot du gouvernement de se faire charger ainsi !!!!

  5. tout à fait d’accord avec l’article, elles n’ont pas leurs places dans ces sorties

  6. Nous avons là la preuve que des tribunaux sont dhimmis !
    Un parent faisant voir sa religion qui serait autre aura-t-il le droit de venir accompagner ?
    L’école doit être laïque, pas un fourre-tout genre auberge espagnole ; ce qui veut dire anonyme pour TOUS.
    Après cette décision de la part d’un tribunal, quelle sera la prochaine étape ? Car il y en aura une, c’est la 1re marche d’un escalier ou il y a des couleuvres à chaque marche. Il s’imposent tout doucement, à pas feutrés.

  7. En fait c’est la voiture qui s’est jetée, de son propre chef, sur les militaires.
    C’est une Peugeot, et les Peugeot n’en font qu’à leur tête, c’est bien connu…

  8. Super commentaire, t.a.l. et si parfaitement correct ! On se croirait à un reportage de BFMTV !
    Une remarque cependant: vous dites que ce brave petit jeune homme était “ivre”, n’est-ce pas là vouloir stigmatiser un musulman donc toute une population ?
    Quant à le traiter de “déséquilibré” je me demande si ce n’est pas encore pire ?
    Comment un adorateur de M… pourrait-il être “déséquilibré” ?
    Prenez donc exemple sur le magnifique reportage de BFMTV dans le quartier d’Ajaccio devenu célèbre depuis Noël: ils ont envoyé une reporteuse arabe pour demander aux gens ce qu’ils pensaient des “événements”, et vous savez quoi ? Elle a trouvé une brave blonde qui lui a assuré que le quartier était TRES tranquille et qu’elle pouvait sans problème rentrer à minuit, que les jeunes étaient gentils “soit chez eux soit au travail”, etc. etc.
    C’est ça que j’appelle un vrai travail de pro : enfin la vérité est établie, IL NE S’EST RIEN PASSE à Ajaccio, ni nulle part ailleurs en France.
    Quant à ces 4 salopards de militaires qui se sont jetés à Valence sous les roues d’une voiture sous prétexte qu’elle était conduite par un Mohamed, nul doute que Valls, Tobira et Le Drian vont leur apprendre à se comporter correctement à l’égard de nos envahisseurs bien-aimés…

    • D’accord avec l’analyse sur le reportage de cette “journaliste” qui n’a pas remarqué qu’il n’ y avait aucune femme dans le lieu de prière ..
      Par contre , connaissant bien la Corse, c’est vrai que ces quartiers sont tranquilles d’habitude, c’est pour ça que les Corses ont réagi , ils ne connaissent pas ou très peu ce genre d’attaque terroriste contre leurs pompiers , et pour cause ..Dans ce quartier la racaille va réfléchir plusieurs fois avant de récidiver , et si les coupables ne sont pas trouvés, j’ai bien peur que les Corses sortent leur argument ultime : la bombe en faisant attention de ne blesser personne bien entendu !

  9. Fausse question.
    Les religieuses catholiques ne sont pas des mères compagnatrices.
    Le voile des religieuses catholiques n’a pas le sens politique du voile islamique.
    Le voile des religieuses catholiques signifie que ces femmes ont consacré leur vie au Divin.
    Le voile islamique signifie que ces femmes musulmanes acceptent la charia comme loi. Ainsi voilées, elles affirment que toutes les femmes non-voilées sont de la viande destinée au viol.
    POUR RAPPEL :
    « Le viol est une tradition [Sunna]. Le viol n’est pas un péché. Le viol est permis et encouragé par Mahomet et le Coran. L’Islam est le seul système politique au monde qui réglemente le viol et la guerre. Le viol fait partie du djihad. Un Musulman peut violer une femme kafir (non-musulmane) et gagner ainsi des points pour son entrée au paradis.” Extrait de Pas d’Islam sans esclavage de Alain Jean-Mairet. http://www.ajm.ch/wordpress/?p=913

  10. mon commentaire n’a pas un rapport direct avec l’article, mais, bon, il est d’actualité :
    de notre envoyé spécial à Valence
    une voiture, dont les freins étaient déficients, conduite par un déséquilibré ivre percute involontairement un, ou peut être 2 militaires devant un lieu de culte.
    les militaires ont fait feu sur lui.
    ” toute la lumière sera faite sur la riposte disproportionnée des soldats ” a déclaré le ministre de l’intérieur.
    en effet, il semble que les militaires ont délibérément blessé un jeune honorablement connu de ses parents et amis.
    ” il était toujours souriant ” déclare un de ses voisins.
    ” il me donnait toujours un coup de main ” surenchérit un de ses amis nommé Jawad.
    son père, Mohamed, quant à lui, martèle : ” il m’a toujours aidé à maintenir la moralité de ses soeurs, il participait à l’éducation de ses jeunes frères ”
    des témoins qui assuraient l’avoir entendu crier ” allah akbar ” se récusent : ” je pense que c’est tout simplement son klakson qui était mal réglé ” ont dit plusieurs d’entre eux après leur audition par la police.
    il est vrai que ce jeune peut avoir une part de responsabilité dans l’accident, et il pourrait se voir retirer plusieurs points sur son permis de conduire.
    mais, sans aucun doute, les militaires risquent beaucoup plus gros pour tentative de meurtre, ce qui sera rapidement établi.

    • Je m’attends effectivement à ce genre de réaction de la part des autorités.
      Quand on suit une ligne il faut la suivre jusqu’au bout sans se préoccuper des méandres !

  11. C’est une honte, ils affichent leur appartenance à l’islam aux mépris de nos lois et des Français. Mais le plus grave c’est la compassion du directeur de cette école.. Quand aux tribunaux à la solde de taubira l’anti France, je ne suis pas surpris.

  12. Et si c’est une religieuse catholique avec un voile ça pose problème ou pas?

    • Dans les écoles publiques, il n’y a pas de religieuses catholiques qui enseignent.
      Et une Maman accompagnatrice ne peut pas être une religieuse catholique, pour des raisons évidentes.
      Mais il y a néanmoins une grande différence entre le voile d’une religieuse et celui d’une musulmane. Car le voile de la religieuse est porté par choix, tandis que le voile de la musulmane est souvent imposé par son entourage.

      • En plus il s’agit d’un uniforme, l’insigne d’une fonction, pour la religieuse ce que n’est pas le voile des femmes

    • Il n’y en a plus.Donc telle ne peut plus être là question.
      Cependant je rappelle les racines Chrétiennes de la France qui jusqu’à sa perdition soixante huitarde soit,:sa capacité à vivre sa religion dans la sphere privée et intime et à avoir une culture à racines Chrétiennes commune.

  13. Je n’ai jamais eu besoin de parents pour m’accompagner dans le car, en direction de la piscine ou de la salle d’escrime. Lors des sorties “loisirs, culture”, je choisissais mes parents. Lorsque j’avais des doutes sur l’efficacité d”une maman (elles ne sont pas là pour le plaisir, mais pour seconder l’enseignant), je lui disais que l’équipe était au complet: impossible pour elle de vérifier. A l’époque, ce n’était pas un problème de voile, mais beaucoup de maman pensait faire un voyage d’agrément en compagnie de leur enfant.

  14. Bougies, Marseillaise, fleurs : les victimes des attentats perpétrés en France et dans le monde méritent plus que ça!!!!
    La Marseillaise, c’est pas seulement la chanter qu’il faut, mais l’appliquer!!!!!

    • La Marseillaise est dévoyée par les traitres à la patrie et par leurs alliés de fait voire complices,lesmuzzs.Pauve France pourvue de pleutres et veules à volonté..

  15. L’idée est bonne mais inapplicable dans la réalité! Tout le monde sait que le corps enseignant est socialisto – communiste. Or la communauté musulmane est la seule base d’électeurs pour les socialiste. Donc…….
    C’est la grande double peine pour la France. On n’a pas à lutter seulement pour notre identité mais aussi contre le socialisme-communisme. Et pas forcement comme idéologie mais contre l’installation dans le paysage social d’une nomenklatura qui profite de touts les facilités ( surtout d’un joli salaire sans rien faire) qui n’est pas prête à lâcher prise. C’est normal demandes -vous qu’est qu’ elle va faire toute l’armada des éducateurs quand on réduit leur fond commerce?
    C’est plus compliqué que ça!!!!!

  16. Le niqab couvre le visage jusqu’aux yeux. Sur la photographie il y a des jihabs. Les treize mères voilées de Méru portent le jihab. Le titre de l’article n’est donc pas correct.

    • Chère Beate, c’est hijab, pas Jihab.
      A ne pas confondre avec jilbêb, qui est le sinistre machin noir dont certaines musulmanes se couvrent du cou aux chevilles.

      • Tous ces mots arabes se confondent et se fondent. Une bâche, comme mot générique, c’est pas mal, non?

    • ‘Ces,distinctions sont elles toujours de mise?
      Je ne le pense pas.Ces tenues sont des,signes distinctifs de celles qui mènent le combat politico religieux contre nous et chez nous!

  17. Coquille au début du dernier paragraphe :
    > D’autre part on appellera aque la circulaire
    Vous vouliez je suppose écrire :
    D’autre part on +rappellera -que la circulaire

  18. Bonsoir, perso je fais une allergie sévère au niqab , quand j’en vois au supermarché je leurs dit poliment que leur tenue me met mal à l’aise, que je suis allé en Algérie en vacances il y a 30 ans avec short et cheveux longs, je n’ai pu faire 100 m dans les rues, j’ai coupé la chevelure et mis un pantalon, j’ai trouvé ça normal ! Il faut leurs dire que l’on prend ça comme une insulte, car il y a aussi le reste de l’accoutrement qui tient plus du sac , je ne voudrais pas être blessant envers elle (quoique ) mais l’été avec la chaleur , la transpiration ….J’ai fait 42 ans en tant qu’instit , et on en a fait des sorties , plus jeune c’était plus “cool” pour les sorties , et pas de niqab en vue , le bon temps quoi .Qu ‘en dîtes-vous : A Paris toute la classe de cm2 par groupe de 4 lâchés seuls dans le métro par vague, et RV au palais de la découverte !
    D’accord avec Christine, l’instit doit refuser la sortie accompagnée par des niqab , les accompagnateurs étant considérés comme des collaborateurs dans le travail mais ne doit pas se priver des autres sorties…la loi sur le voile interdit aux élèves de porter un signe religieux ostentatoire ,ainsi évidemment qu’aux enseignants et implicitement pour les accompagnateurs , je ne comprends pas que ces niqab alors aient eu gain de cause …

  19. C’est plus grave qu’il n’y paraît, Cela fera “jurisprudence”. Là où ça devient carrément vicieux, c’est que ce sont les chefs d’établissements qui doivent décider. Il leur faudra donc une solide paire de c…. Ou voilà comment les dirigeants jettent la patate chaude à d’autres et s’en lavent les mains.
    Chez nous c’est pareil… le port du sachet est laissé à l’appréciation du directeur. Autant vous dire qu’il y a des quartiers où le directeur n’est plus en sécurité parce qu’il a osé prendre la décision de bannir les signes religieux et qu’il a le courage de maintenir sa décision…

    • Ils ont plutôt semble t il les c ”’ molles..sans courage professionnel aucun..

  20. Oui Christine …en théorie. Mais vous savez bien qu’en pratique la loi ne s’applique pas. Pas de sortie encadrées par des Muker voilées. La culture culture française n’a pas a subir cela. Nos enfants n’ont pas subir cela.

    • Que font les parents et les associations censées les représenter?
      Ne peuvent ils pas s’ériger contre ce qui contrevient à l’intérêt et au bien être de laur enfant?

Les commentaires sont fermés.